Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari s'éloigne et n'est plus attiré par moi
f
27 février 2016 10:52
Salamu alaikoum mes sœurs
Je veux vous faire part de mon problème avec mon mari parce que ça m’inquiète trop et j'ai besoin que vous me donniez vos avis et vos conseils svp.

Je suis marié depuis a peine 1 an. mais déjà, on a passé par des moments difficile.
Je vous explique, j'ai un problème d'anxiété, de nerfs, et un manque de confiance en moi, ce qui fait que je m'énerve trop rapidement sur mon mari sur des niaiseries, mais vraiment sur n'importe quoi . il me reproche d'être trop jalouse, intense et possessive face à lui. et il me dit que j'ai mauvais caractère, et je l’avoue. et je dois avouer que lui aussi s'énerve rapidement et c’est quelqu'un de sensible et qui se referme sur lui même dans ces situations. Quand je l'énerve il m'ignore et arrête de me parler pendant 3 jours. Il m'a quand même supporté et laissez plusieurs chances. Maintenant j 'ai bien peur qu'il soit trop tard et que j'ai raté ma chance.
Depuis 1 mois il à décider de me quitter temporairement comme il dit, le temps de voir si les choses iront mieux incha Allah. On habite donc plus ensemble. Mais on continue à se voir, au moins 1 fois par semaine. Il veut plus que je le texte, ni ne l'appel. Il me dis si t'a besoin de moi appel moi, mais quand je veux le voir, il est jamais libre. il m'a dis que ça va l'aider a se calmer et qu'il a besoin de la liberté. Il me dis que je l'étouffe. Par contre, je réalise que même si on se voit pas souvent, quand il me voit il est froid et distant, il ne fait plus de câlins, me regarde à peine...Il a complétement changé. Il me dis que c'est a cause des problèmes, qu'il est rendu comme ça... Mais je commence sérieusement à douter qu'il y ait soit une autre femme, ou qu'il n'ait plus d'Attirance envers moi...
Dernièrement, il me dis qu'il a fait une erreur, on s'est marié trop vite, je te connaissait pas assez, j'ai vécu juste du négatif avec toi, et me dis , on peut plus être un couple, mais on peut être comme des amis (ce qui implique d'avoir des rapports et tout) mais l'on reste fidèle., pendant 3 ans, le temps qu'il termine ses études, et de voir si je vais changer de caractère. il me dit qu'il n'est pas prêt a être en relation de couple stable maintenant, d'avoir des enfants et de vivre avec une femme. ET que si ça marche pendant ces 3 ans de pause, il revient avec moi, sinon il me quitte.
Wallah je me sens vraiment perdu la dedans. J'ai vraiment peur et pour moi, un couple marié ne doit pas prendre de pause comme ça surtout pendant 3 ans.
JE commence vraiment à perdre espoir, et je suis vraiment mélanger.
Et en plus je fais des efforts pour lui, mais il ne semble jamais satisfait et à plus l'air à tenir à ce que notre mariage fonctionne.
Désolé pour le roman, mais j 'ai vraiment besoin d'exprimer mes sentiments et mes craintes.
En espérant que vous me lirez et me donnerez des conseils ou votre opinion...
Baraka Allahu fik
Qu'Allah nous facilite les choses et nous guide sur le droit chemin. Amin
B
27 février 2016 11:01
Alaykum Salam,

Tu as l'air prête à faire des efforts pour que ton mariage fonctionne et lui reste buté sur ces positions et il veut que vous soyez comme des amis tout en ayant des rapport mais plus en couple moody smiley Mais je rêve Ajib tu n'es pas un objet de désir pour assouvir Mr et hop fini un rapport et chacun retourne à ces occupations! On aura tout vu sérieux ma pauvre j'ai sincèrement de la peine pour toi car tu reconnais tes erreurs et essaie de t'améliorer je ne pourrais te conseiller mais Qu'Allah te facilite y Koun Kheyr In-Sha-Allah yawning smiley
27 février 2016 11:03
Oh mon dieu c le pompon, on est mariés mais on se voit comme des amants
C quoi ce mari avec ses idees de "break" facon telefilm
Et toi tu acceptes?
c
27 février 2016 11:05
Waleykoum salam,

Cet éloignement ne présage rien de bon.
Il est nécessaire que vous échangiez, et la décision des suites à envisager vous incombe à tous les deux!!

Là il te propose juste de garder les bons moments de la vie de couple!

Je te conseille également de soit continuer tes études soit d entrer ds la vie active. Trouve toi des occupations sans lui sport,sorties etc....


Puisse ALLAH te faciliter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 11:06 par chamalialilloise.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
27 février 2016 11:10
Salam,

"on peut plus être un couple, mais on peut être comme des amis (ce qui implique d'avoir des rapports et tout) mais l'on reste fidèle."

A méditer .. Zen
a
27 février 2016 11:31
n'importe quoi il veut etre dans une relation open
c'est à dire je fais ce que je veux et je te dois plus rien je ne viens que pour passer de bons moments avec toi
serieux vous avez quel age? fais intervenir ton père ou des membres de votre famille faites une réunion et expose ton probleme à toi et à lui
sa proposition ne tient pas la route mais toi tu dois aller voir un thérapeute ou faire des efforts seule! reprends tes études : t'es jalouse possessive tu ne dois rien faire de tes journées sauf l'attendre. une femme qui a une journée remplie avec un travail, des études, sport, amies ne réagirait pas comme toi.
ton mari n'est pas ta chose et lui n'a pas le droit de te demander ce qu'il vient de te demander c'est ignoble: il est pratiquant? si oui c'est grave mais toi tu dois te traiter c'est pas normal la jalousie excessive désolée c'est pathologique. au lieu de t'occuper que de lui va travailler, aie une vie on dirait que tout tourne autour de lui t'es dépendante affectivement c'est moche
27 février 2016 11:33
Salam

Voilà pourquoi il faut faire un travail d'introspection AVANT le mariage .
Corriger ses defauts , changer , mûrir, être prêt à la vie commune.

Quand on sait qu'on est anxieux, nerveux, etc on change avant de s'engager ! C'est hyper important ,
Comment voulez vous qu'une tiers personne vous supportes?

La suite est logique.

Tu n'étais pas prete à te marier, il ne suffit pas d'être majeure et pubère pour se croire prête.

Pour changer il faut faire de gros efforts, et ça ne dure pas que qques jours, c'est un tres long travail
Perso j'ai mis une longue année à me reformer avant de me marier.

Bon courage Allah i sehel.
Je ne discute pas avec les hommes.
27 février 2016 11:36
Sinon c'est ridicule ce qu'il te propose. Lui aussi n'est pas mature et n'était visiblement pas prêt au mariage.

Soit vous restez ensemble et vous grandissez ensemble,
Soit vous divorcez.
Il n'y a pas d'autres alternatives.
Je ne discute pas avec les hommes.
27 février 2016 11:37
Bonjour
Le mariage c'est pas ça!
Vous vous êtes mariés pourquoi?
Pour les papiers? (C'est juste une question pour comprendre)
Lâ, Îl ne te laisse pas le choix! Tu l'as vraiment fait chier. Résultat il s'est remis lui et votre relation en question.
Je dirai qu'il a l'attitude qu'il faut.
En revanche Îl n'a pas la bonne attitude dans ses propositions !!! Un Break de 3ans et in voit apres... Desolee mais c'est n'importe quoi!

Tu devrais profiter de son absence pour prendre du recul et te remettre en question.
Ok tu t'es mal comportée. Îl faut te demander pourquoi et si oui, tu peux changer

Ensuite ne te laisse imposer rien du tout
Îl boude, Îl est froid et veut pas te voir
Laisse le!!!

Attend que mui revienne vers toi!!!
Montre toi moins étouffante, moins attachée, moins désespérée

Celà ranimera la flamme entre vous!
Mais si tu dis amen à tout ce qu'il te dit! Laisse tomber ça marchera pas vous deux ni aujourd'hui ni dans 3ans!

Laisse le dans son coin! Qu'il te sollicite mui
Qu'il t'appelle lui pour te voir
Qu'il t'accorde du temps
Si ça vient de lui, il ne sera pas aussi froid lors de vos rdv!
a
27 février 2016 11:50
3 ans de pause...
Genre c'est une modalité de satisfaction ou de remboursement adaptable au mariage.
Quelle belle vision du mariage et du respect vis-!à-vis de l'épouse.

Si monsieur n'est pas satisfait du début de son mariage, il y a des solutions autres que celles qu'il te propose.

S'il est honnete avec toi, qu'il assume sa décision en mettant un terme à votre mariage.
Le mariage c'est sacré, on ne joue pas avec.


Le début est une période difficile, à vous de trouver le moyen de ne pas gacher votre union.

Accordez-vous une courte pause sans contact.
Reflichissez chacun de votre coté.
Faites salat istikrara.
Retrouvez-vous, discutez et voyez si vous pouvez vous accordez une chance basée sur du concret afin de redémarrer sur de bonnes fondations.
Prenez votre décision.

Bonne chance!
a
27 février 2016 12:03
Une personne nerveuse avant son mariage le restera après son mariage.
La personne une fois mariée ne change pas selon moi.
La personne fera l'effort de se controler mais le caractère nerveux de la personne demeurera.
L'honneteté se situe dans le fait d'oser avouer avant le mariage "les défauts" de la personne.
Si la personne est de nature nerveuse... on sait à quoi s'attendre une fois en couple.

Mais certes, une personne avec certains defauts peut avec le temps se réformer en adaptant volontairement son comportement.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Voilà pourquoi il faut faire un travail d'introspection AVANT le mariage .
Corriger ses defauts , changer , mûrir, être prêt à la vie commune.

Quand on sait qu'on est anxieux, nerveux, etc on change avant de s'engager ! C'est hyper important ,
Comment voulez vous qu'une tiers personne vous supportes?

La suite est logique.

Tu n'étais pas prete à te marier, il ne suffit pas d'être majeure et pubère pour se croire prête.

Pour changer il faut faire de gros efforts, et ça ne dure pas que qques jours, c'est un tres long travail
Perso j'ai mis une longue année à me reformer avant de me marier.

Bon courage Allah i sehel.
27 février 2016 12:09
Je suis la preuve vivante que ce que tu dis est faux.
J'ai été nerveuse et impulsive.
J'en étais consciente, donc avant de m'engager dans le mariage, j'ai fait un gros travail sur moi, et j'ai eradiqué ces défauts hamdoulilah.
Ça m'a prit un an.
Mais j'ai réussi.

Ma belle famille me dit souvent que je suis d'un temparemment calme, posée... (Ils ne me connaissaient pas avant!)
Et les gens qui me connaissaient me disent que j'ai bcq changé.

Nous ne sommes pas condamnées à vie à garder nos défauts.
Il faut juste de la volonté.

Après je suis d'accord avec toi, il est important de dire Ses défauts avant l'engagement.
Les defauts que nous avons pas réussi à faire partir..


Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Une personne nerveuse avant son mariage le restera après son mariage.
La personne une fois mariée ne change pas selon moi.
La personne fera l'effort de se controler mais le caractère nerveux de la personne demeurera.
L'honneteté se situe dans le fait d'oser avouer avant le mariage "les défauts" de la personne.
Si la personne est de nature nerveuse... on sait à quoi s'attendre une fois en couple.

Mais certes, une personne avec certains defauts peut avec le temps se réformer en adaptant volontairement son comportement.
Je ne discute pas avec les hommes.
27 février 2016 12:16
Salam,
oui mais le mariage est une aventure plein de mystère ,de découvertes sur soi, sur l'autre et sur le couple ! Vous aurez beau vous préparer ,il y aura toujours une part d'inconnu.. smiling smiley

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Voilà pourquoi il faut faire un travail d'introspection AVANT le mariage .
Corriger ses defauts , changer , mûrir, être prêt à la vie commune.

Quand on sait qu'on est anxieux, nerveux, etc on change avant de s'engager ! C'est hyper important ,
Comment voulez vous qu'une tiers personne vous supportes?

La suite est logique.

Tu n'étais pas prete à te marier, il ne suffit pas d'être majeure et pubère pour se croire prête.

Pour changer il faut faire de gros efforts, et ça ne dure pas que qques jours, c'est un tres long travail
Perso j'ai mis une longue année à me reformer avant de me marier.

Bon courage Allah i sehel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 12:18 par Samrahh.
27 février 2016 12:29
Salam,

Comme ont pu le relever les yabinautes la suggestion des trois mois de "copinage" est loin d'être une solution.

Laisse la pression retomber et profites en pour te remettre en question, tirer les leçons de vos erreurs respectives.
Exige par la suite une discussion sérieuse avec ton époux pour faire le point et déterminer les solutions possibles.

Vous seuls pouvez déterminer si vous êtes capable de faire des compromis, apprendre à concilier les personnalités respectives, supporter les défauts de l'autre, faire les changements nécessaires et éventuellement vous redonner une nouvelle chance.
Faites intervenir les familles si ça peut être utile.
S
27 février 2016 12:31
en résumé le gars ne veut avoir aucun compte à te rendre, ne plus vivre sous le même toit que toi, ne plus subvenir à tes besoins, juste que tu sois dispo quand il aura besoin de se vider

faut te faire à l'idée que ton mariage est fini

j'espère que tu ne seras pas totalement stupide pour accepter son deal

ne sois pas idiote pour penser qu'il veut te mettre à l'essai pendant 3 ans, il avait espéré que choquée par sa proposition tu l'envoies chier mais visiblement tu as l'air de te tâter

je pense qu'il attend que ce soit toi qui lance la procédure de divorce, comme tous les hommes
27 février 2016 12:47
Biensur il y aura toujours une part d'inconnu.
Mais cette part d'inconnu peut être aussi positif !

Ou admettons qu'elle soit négatif, ça n'est pas obligé qu'elle soir insupportable à vivre.
Nous avons tous des défauts.
Il y a des défauts acceptable et des non acceptable.

La part d'inconnu peut révéler des défauts acceptable.

Avant de s'engager il faudrait travailler sur nos défauts qui ne sont pas compatible avec la vie de couple, qui pourrait provoquer des tensions..
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
oui mais le mariage est une aventure plein de mystère ,de découvertes sur soi, sur l'autre et sur le couple ! Vous aurez beau vous préparer ,il y aura toujours une part d'inconnu.. smiling smiley
Je ne discute pas avec les hommes.
M
27 février 2016 12:49
Salam

Tu as bien raison c'est pas normale un break dans un mariage et surtout pendant 3 ans.

A priori mr souhaite te garder de coter on sait jamais il aurait besoin de toi tu es la .

Moi je pense que tu devrais :

1/arrêter de culpabiliser
y'a des hommes ils acceptent de plus pire défaut chez leur femmes.

2/ l'ignorer et quand tu le vois ne fait pas celle qui es amoureuse de lui , fait comme si tu t'en fou . Si
Il t'aime il va se poser des question , beaucoup de question , il va se dire elle a trouver un autre et la il se rapprochera si il veux pas perdre sa place .


3/ fait toi belle un Max prends soin de toi

Mais attention ! Plus d'appel ! De SMS! Si il tappel tu répond a 1appel sur 5! Et tiens bon tu verra avec les jours ça va le rendre dingue .

Si tu vois qui s'en fou alors envisagé quelques choses de plus sérieux et ne reste pas la a attendre qu'il reviens ! Tu te fait du mal

C'est peut être un immature et il veux plus de ce mariage
Citation
fleurperdue a écrit:
Salamu alaikoum mes sœurs
Je veux vous faire part de mon problème avec mon mari parce que ça m’inquiète trop et j'ai besoin que vous me donniez vos avis et vos conseils svp.

Je suis marié depuis a peine 1 an. mais déjà, on a passé par des moments difficile.
Je vous explique, j'ai un problème d'anxiété, de nerfs, et un manque de confiance en moi, ce qui fait que je m'énerve trop rapidement sur mon mari sur des niaiseries, mais vraiment sur n'importe quoi . il me reproche d'être trop jalouse, intense et possessive face à lui. et il me dit que j'ai mauvais caractère, et je l’avoue. et je dois avouer que lui aussi s'énerve rapidement et c’est quelqu'un de sensible et qui se referme sur lui même dans ces situations. Quand je l'énerve il m'ignore et arrête de me parler pendant 3 jours. Il m'a quand même supporté et laissez plusieurs chances. Maintenant j 'ai bien peur qu'il soit trop tard et que j'ai raté ma chance.
Depuis 1 mois il à décider de me quitter temporairement comme il dit, le temps de voir si les choses iront mieux incha Allah. On habite donc plus ensemble. Mais on continue à se voir, au moins 1 fois par semaine. Il veut plus que je le texte, ni ne l'appel. Il me dis si t'a besoin de moi appel moi, mais quand je veux le voir, il est jamais libre. il m'a dis que ça va l'aider a se calmer et qu'il a besoin de la liberté. Il me dis que je l'étouffe. Par contre, je réalise que même si on se voit pas souvent, quand il me voit il est froid et distant, il ne fait plus de câlins, me regarde à peine...Il a complétement changé. Il me dis que c'est a cause des problèmes, qu'il est rendu comme ça... Mais je commence sérieusement à douter qu'il y ait soit une autre femme, ou qu'il n'ait plus d'Attirance envers moi...
Dernièrement, il me dis qu'il a fait une erreur, on s'est marié trop vite, je te connaissait pas assez, j'ai vécu juste du négatif avec toi, et me dis , on peut plus être un couple, mais on peut être comme des amis (ce qui implique d'avoir des rapports et tout) mais l'on reste fidèle., pendant 3 ans, le temps qu'il termine ses études, et de voir si je vais changer de caractère. il me dit qu'il n'est pas prêt a être en relation de couple stable maintenant, d'avoir des enfants et de vivre avec une femme. ET que si ça marche pendant ces 3 ans de pause, il revient avec moi, sinon il me quitte.
Wallah je me sens vraiment perdu la dedans. J'ai vraiment peur et pour moi, un couple marié ne doit pas prendre de pause comme ça surtout pendant 3 ans.
JE commence vraiment à perdre espoir, et je suis vraiment mélanger.
Et en plus je fais des efforts pour lui, mais il ne semble jamais satisfait et à plus l'air à tenir à ce que notre mariage fonctionne.
Désolé pour le roman, mais j 'ai vraiment besoin d'exprimer mes sentiments et mes craintes.
En espérant que vous me lirez et me donnerez des conseils ou votre opinion...
Baraka Allahu fik
Qu'Allah nous facilite les choses et nous guide sur le droit chemin. Amin
27 février 2016 13:02
Il a émis des conditions. À toi d'émettre les tiennes. Si vous arrivez à faire coïncider les deux tant mieux. Sinon coupez votre corde avant qu'elle ne vous emporte au fond du puits (sagesse de mon papi).
27 février 2016 15:13
Salam,

Un conseil surveille bien ton mari parce que il te prend pour la reine des conne. Excuse moi mais si il ne veut plus être au près de toi, vous avez un plus grave probleme que cette pause qui te suggère.. A toi a réfléchir si cela est normale. Bon courage à toi et prend les meilleur décision inchaallah
s
27 février 2016 15:26
effectivement il veut garder que le coté positif: on se vois quand on veux, on a des rapports, on en a marre on se barre cest quoi ca? SURTOUT ne consent pas a ça. je pense que faire intervenir quelqun peux vous aider oui. j'hallucine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook