Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari s'éloigne de moi!
N
6 octobre 2013 09:03
Salem aleycoum..

Je lis souvent les posts et je n'ai jamais posté mais il y a un début à tout! bon peut être que mon problème est moindre comparer aux histoires abracadabrantes que je lis souvent ici mais ça me pèse et ça fais un moment que je supporte sans en parler à personne, j'en ai parlé une fois à ma mère qui m'a dit c'est comme ça une fois que t'es mariée les hommes te délaisse.. Mais nous ne vivons pas a la même époque et n'avons pas la même façon de penser donc je ne lui en ai plus jamais reparlé donc voila..
Je suis mariée depuis 6 ans et j'ai un petit garçon de 2 ans machallah.. Je suis heureuse hamdulilah mais j'ai l'impression que mon mari s'éloigne de moi, il travaille beaucoup et les week ends à la place de faire des trucs en famille il sort souvent seul et le soir quand le petit est couché et qu'on se retrouve seul il s'approche pas de moi, je tente d'aller dans ses bras (comme avant) il me repousse et quand on se couche et que je cherche à l'approché dans l'intimité il me repousse ou bien me dit qu'il est fatigué, qu'il a que le week end pour se reposer, je ne pense pas être repoussante, je prend soin de moi, et essaye du mieux que je peux de m'entretenir faire du sport, m'habiller, me maquiller même à la maison, je suis pas une bombe mais je veux dire par la que je ne suis pas en rhabaya toute la journée et mes cheveux ne sente pas la friture à des km.. pourtant je suis repoussé, bon il a jamais été fan de câlins et même de moments intimes, je pense pas qu'il y est une autre car il n'a vraiment pas le temps et je pense que je l'aurais découvert car il laisse souvent son tel a la maison et fais pas gaff à sa boîte mail qui est ouverte ou fermé, non juste que c'est un fumeur de cannabis à (petite) consommation, longtemps cela était un combat qui engendrer des disputes mais maintenant je ne dis plus rien... ça ma épuisé de me battre pour qu'il arrête, il fume les week-end et quelque fois en semaine quand il est à bout! bref ce n'est pas le sujet mais je pense que ça rejoint mon problème qui est qu'il s'éloigne de moi.. Je suis jeune j'ai 27 ans et j'ai envie de vivre, de rigoler, d'amour, de tendresse, c'est très important dans un couple mais lui vit très bien sans alors je suis le mouv mais ça m'embête beaucoup.. C'est dommage! surtout qu'à l'extérieur je me fais draguer et quand je rentre chez moi même pas un regard un compliment.. À la rigueur je m'en fou qu'il me dise t'es belle je veux juste qu'il assume son rôle d'homme pour que je sois satisfaite... parce que oui aujourd'hui je suis heureuse d'avoir tout ce que j'ai mais pas comblée, que pensez vous de tout ça? J'exagère? Je devrais me contenter de ce que j'ai? ou au contraire c'est légitime de réclamer un peu plus d'attention?
a
6 octobre 2013 09:44
Salam,

Ton marie est louche, le weekend il sort seul ? et il va OU ?

Il te repousse tous le temps, pourquoi ?

Avez vous eu un grosse dispute ces derniers temps ?

Un homme ne peut pas repousser sa femme comme sa sans raison il doit y avoir certainement

un élément déclencheur ?

En réponse Extréme a ton post mais cela n'est que mon avis donc ne le prend pas en considération

a 100%

J'ai peur qu'il n'y ai une autre Femme dans sa vie, excuse moi je sais que ce n'est pas facile a envisager.
M
6 octobre 2013 09:44
Tout d'abord une chose qui m'a directement marqué,c'est le fait qu'il soit fumeur de cannabis,que tu le saches,et que tu te sois marièe avec lui malgrè tout...
Vivre avec une personne qui a une addiction,quelle qu'elle soit,c'est très éprouvant.Je ne sais pas si tu en as conscience,à mon avis non,mais saches qu'il faudra assumer ton choix...

Pour ce qui est du fait qu'il te repousse,depuis quand exactement il agit de la sorte?En avez-vous parlé?
Effectivement,comme tu le dis,ça n'est pas parce qu'il te repousse qu'il y a forcèment quelqu'un d'autre.Le soucis peut être aussi ailleurs.A toi de communiquer,(sans crier,ni l'accabler de reproches),mais en ayant une discution claire et nette avec lui.

Par contre,tu dis que tu as besoin de tendresse etc...et que lui fait sa vie en gros sans se préoccuper de tes attentes,tu suis le mouv dis tu?Et pourquoi le suis tu ce mouv?Au nom de quoi????
Tu es frustrèe,tu ne te sens pas épanouie dans ta vie de couple,dis lui,explique lui.Tu n'as pas à subir sans rien dire.Il a un comportement égoiste,alors que c'est un mari et un père de famille.Il faut le mettre face à ses résponsabilités,car de le laisser faire,tu risque de l'habituer à ça,tout va être banalisé chez vous,et le jour où tu vas péter un plomb monsieur ne comprendras pas.
Donc si lui n'agit pas comme un homme,toi agit comme une femme,parles lui,concrètement,exposes ce qui ne vas pas,s'il le faut,rappelles lui tous les jours,sans relâche.POINT BARRE
Courage à toi!
N
6 octobre 2013 11:20
non il n'y a pas eu de dispute mais je dirais que depuis la naissance de mon fils il y a eu moins de moments câlins et au fur et à mesure du temps avec le boulot le petit et toute la popote on s'est un peu éloigné...
Je n'exclu pas l'hypothèse d'une autre femme mais j'ai fais mon enquête et rien de suspect! Il sort souvent la journée va chez sa mère ou dans le commerce de son frère mais le soir il est toujours la enfin de présence...
il fume depuis 3 ans environ suite à un drame familial, je me suis battu pour pas qu'il s'accroche à cette m**** mais j'ai échoué,et maman nour pour répondre à ta question au nom de quoi? Au nom de l'amour que j'ai pour mon fils, mais il était pas la ça ferais longtemps que je serais partis, j'ai déjà discuter, poser carte sur table mais il fait des efforts 2 jours et hop plus rien!!
A
6 octobre 2013 20:37
Citation
Maman Nour a écrit:
Tout d'abord une chose qui m'a directement marqué,c'est le fait qu'il soit fumeur de cannabis,que tu le saches,et que tu te sois marièe avec lui malgrè tout...
Vivre avec une personne qui a une addiction,quelle qu'elle soit,c'est très éprouvant.Je ne sais pas si tu en as conscience,à mon avis non,mais saches qu'il faudra assumer ton choix...

Pour ce qui est du fait qu'il te repousse,depuis quand exactement il agit de la sorte?En avez-vous parlé?
Effectivement,comme tu le dis,ça n'est pas parce qu'il te repousse qu'il y a forcèment quelqu'un d'autre.Le soucis peut être aussi ailleurs.A toi de communiquer,(sans crier,ni l'accabler de reproches),mais en ayant une discution claire et nette avec lui.

Par contre,tu dis que tu as besoin de tendresse etc...et que lui fait sa vie en gros sans se préoccuper de tes attentes,tu suis le mouv dis tu?Et pourquoi le suis tu ce mouv?Au nom de quoi????
Tu es frustrèe,tu ne te sens pas épanouie dans ta vie de couple,dis lui,explique lui.Tu n'as pas à subir sans rien dire.Il a un comportement égoiste,alors que c'est un mari et un père de famille.Il faut le mettre face à ses résponsabilités,car de le laisser faire,tu risque de l'habituer à ça,tout va être banalisé chez vous,et le jour où tu vas péter un plomb monsieur ne comprendras pas.
Donc si lui n'agit pas comme un homme,toi agit comme une femme,parles lui,concrètement,exposes ce qui ne vas pas,s'il le faut,rappelles lui tous les jours,sans relâche.POINT BARRE
Courage à toi!

moi aussi j'ai pensé pareil,mais l'amour est plus fort que tout,tu te dis que jamais tu ne t'interresserais à untel et au final pouf tu tombes in love!
Allah y sahel3lik.
s
6 octobre 2013 21:17
puree ou sont les hommes???????????
avant le mariage cest des betes de c.... apres personne a bord cest mort
N
6 octobre 2013 21:39
Lol eh oui sezar84 voilà t'as le résumé de ce que j'endure ça ressemble à ton post.. Qu'ils se plaignent si on se casse pour un autre!!
N
6 octobre 2013 21:45
Merci pour vos messages!!! C'est bien pour ça qu'on dit TOMBER amoureuse, c'est déjà prédit que ce sera une chute un jour ou l'autre!
s
6 octobre 2013 22:40
Citation
Nadiabasi a écrit:
Merci pour vos messages!!! C'est bien pour ça qu'on dit TOMBER amoureuse, c'est déjà prédit que ce sera une chute un jour ou l'autre!
salam nadia fau pa voir les choz comm ca c un passag fau que tu lui parl di lui c qu tu ecri ici ca t fera du bien et mem si y reagi pa tou d suit il sera au couran et aura peut etre un declic qui sai bon courag mai fau pa rest comm ca tu doi etr heureuz dan ton coupl
n
7 octobre 2013 08:41
salam sa va mieu
7 octobre 2013 09:19
Citation
Nadiabasi a écrit:
non il n'y a pas eu de dispute mais je dirais que depuis la naissance de mon fils il y a eu moins de moments câlins et au fur et à mesure du temps avec le boulot le petit et toute la popote on s'est un peu éloigné...
Je n'exclu pas l'hypothèse d'une autre femme mais j'ai fais mon enquête et rien de suspect! Il sort souvent la journée va chez sa mère ou dans le commerce de son frère mais le soir il est toujours la enfin de présence...
il fume depuis 3 ans environ suite à un drame familial, je me suis battu pour pas qu'il s'accroche à cette m**** mais j'ai échoué,et maman nour pour répondre à ta question au nom de quoi? Au nom de l'amour que j'ai pour mon fils, mais il était pas la ça ferais longtemps que je serais partis, j'ai déjà discuter, poser carte sur table mais il fait des efforts 2 jours et hop plus rien!!
Tu disais qu'il n'a jamais été un amant trés actif..c'est je pense " logique "qu'aprés des années de couple et une naissance qui laisse des séquelles physiquement qu'il soit encore moins amoureux de toi..Continue tes efforts, tente de cerner ses envies... en espérant qu'ils seront récompensés d'étreintes brulantes...perplexe
N
7 octobre 2013 15:14
Salem,

Samedi nous avons eu une discussion à ce sujet, et il m'a dit clairement qu'il été comme ça, que fallait que je m'y fasse! alors après plusieurs approches de ma part et tout le temps repoussée, je ne vais plus vers lui.. Et je lui ai bien fais comprendre que si il n'assumé pas son rôle d'homme, je n'assumerait pas le lien... Autant dire que dimanche je suis sortis toute la journée et qu'il a du se faire à manger seul et repasser ses vêtement du travaille!
Je sais que ce n'est pas la bonne méthode... Mais il ne veut pas faire d'efforts, lorsqu'on a pas le choix c'est différent mais la il a le choix de sauver notre couple,et il le fesais très bien au début pour m'avoir, maintenant il pense que je ne partirais jamais car je ne lui ai jamais parlé de divorce, c'était mon anniv et il a passé la nuit sur le canapé!! je comprend que la naissance de mon fils a changé tout ca mais je refuse de vivre sans amour et sans intimité... j'en ai besoin pour me sentir bien au quotidien comme la plus part des femmes je pense! Et je n'ai pas changé physiquement d'un gramme, je suis même plus mince qu'avant.. Donc je sais que ce nest pas ca! Je pense plutôt qu'il ne m'aime plus...
7 octobre 2013 16:46
Citation
Nadiabasi a écrit:
Salem,

Samedi nous avons eu une discussion à ce sujet, et il m'a dit clairement qu'il été comme ça, que fallait que je m'y fasse! alors après plusieurs approches de ma part et tout le temps repoussée, je ne vais plus vers lui.. Et je lui ai bien fais comprendre que si il n'assumé pas son rôle d'homme, je n'assumerait pas le lien... Autant dire que dimanche je suis sortis toute la journée et qu'il a du se faire à manger seul et repasser ses vêtement du travaille!
Je sais que ce n'est pas la bonne méthode... Mais il ne veut pas faire d'efforts, lorsqu'on a pas le choix c'est différent mais la il a le choix de sauver notre couple,et il le fesais très bien au début pour m'avoir, maintenant il pense que je ne partirais jamais car je ne lui ai jamais parlé de divorce, c'était mon anniv et il a passé la nuit sur le canapé!! je comprend que la naissance de mon fils a changé tout ca mais je refuse de vivre sans amour et sans intimité... j'en ai besoin pour me sentir bien au quotidien comme la plus part des femmes je pense! Et je n'ai pas changé physiquement d'un gramme, je suis même plus mince qu'avant.. Donc je sais que ce nest pas ca! Je pense plutôt qu'il ne m'aime plus...
Tu touches peut être le fond du problème...Difficile de le forcer dans ce cas . Etait ce un mariage arrangé?On ne sent pas beaucoup d'amour...
N
7 octobre 2013 18:43
c'est un mariage d'amour,on est ensemble ça fait 9 ans.. bon il y a eu des hauts et beaucoup de bas mais j'ai un peu l'impression qu'on se force un peu! je sais plus quoi faire, quel comportement adopter!
7 octobre 2013 18:57
SALAM MES SOEURS

Ma situation est différentes de la tienne moi en aout 2012 cela faisais 1an que nous sommes mariés je ne connaissais pas mon mari avant juillet c son frere qui nous a presenter et en fait il est en france juste depuis 3 mois et demi et sa ne va pas du tout sur tout les plans?

Avant que l'on se mari sa belle soeur la femme de son frere qui est aussi sa cousine la niéce de sa mére
nous à mis des bâtons dans les roues car elle déteste mon mari depuis des années elle et ses soeurs ont tous faits pour que l'on ne se marie pas.bref mon mari me parle mal il me dis tu es une messmoma tu as des kwaleb ana mabritekch j'en veux a celui qui nous a presenter moi je ne tm pas je veux une femme de mon pays et jamais on aura des enfants ensemble car je les ve pas avec toi nti machi men sahmi ou ana machi men sahmek je ne c meme pas ce que veulent dire tous c mots et dispute au quotidien il ne me touche meme plus sa fait 1 mois qu'on as pas fait l'amour il prends sont pied par felation et masturbation je ne sais plus quoi faire.

J'en ai eu marre et je suis allé voir l'haj sont frére et je lui ai tout expliqué et il m'A DIS QUELQUE CHOSE A LAQUELLE JE N'avais pas pensé...sohr par ses sorciéres de cousines

elles nous gâchent la vie JE C PAS QUOI FAIRE CAR MON MARI C UN HOMME BIEN
V
7 octobre 2013 22:31
Citation
switiya a écrit:
SALAM MES SOEURS

Ma situation est différentes de la tienne moi en aout 2012 cela faisais 1an que nous sommes mariés je ne connaissais pas mon mari avant juillet c son frere qui nous a presenter et en fait il est en france juste depuis 3 mois et demi et sa ne va pas du tout sur tout les plans?

Avant que l'on se mari sa belle soeur la femme de son frere qui est aussi sa cousine la niéce de sa mére
nous à mis des bâtons dans les roues car elle déteste mon mari depuis des années elle et ses soeurs ont tous faits pour que l'on ne se marie pas.bref mon mari me parle mal il me dis tu es une messmoma tu as des kwaleb ana mabritekch j'en veux a celui qui nous a presenter moi je ne tm pas je veux une femme de mon pays et jamais on aura des enfants ensemble car je les ve pas avec toi nti machi men sahmi ou ana machi men sahmek je ne c meme pas ce que veulent dire tous c mots et dispute au quotidien il ne me touche meme plus sa fait 1 mois qu'on as pas fait l'amour il prends sont pied par felation et masturbation je ne sais plus quoi faire.

J'en ai eu marre et je suis allé voir l'haj sont frére et je lui ai tout expliqué et il m'A DIS QUELQUE CHOSE A LAQUELLE JE N'avais pas pensé...sohr par ses sorciéres de cousines

elles nous gâchent la vie JE C PAS QUOI FAIRE CAR MON MARI C UN HOMME BIEN

Salam alikom

Je pense que c'est l'effet de la france qui lui fait cette effet mais il faut qu'il se calme il les aura pas de si tôt !

J'ai une amie qui c'est marier avec un mec du bled par regroupement familiale donc des qu'il est arriver il a eu sa carte de dix ans et il a quitter mon amie ensuite ele à pris un avocat et avec une longue bataille d'un ans direction le bled pour lui et c'est bien fait ! Si ton mari voulais une meuf du bled il y était la bas on lui a pas mît un couteau sous la gorge non plus

Bon courage en tout cas

Quoi que il veut peu être se marier avec sa cousine qui soit disant le déteste
10 octobre 2013 16:03
IL A UN MAL OCCULTE C SUR
N
10 octobre 2013 22:19
Les couples de nos jours se lient par l'amour mais ne dure rarement longtemps, tout le contraire des unions de nos parents. Donc après 6 ans, la routine et la lassitude a finalement mis son grain de sel, c'est la vie. Ça peut s'améliorer mais souvent ça se détériore avec le temps. Et la fumette n'a rien à voir avec ça. Qu'Allah vous facilite.
11 octobre 2013 11:11
Citation
Nadiabasi a écrit:
c'est un mariage d'amour,on est ensemble ça fait 9 ans.. bon il y a eu des hauts et beaucoup de bas mais j'ai un peu l'impression qu'on se force un peu! je sais plus quoi faire, quel comportement adopter!
Ben si vous êtes deux à vous forcer normal que ça ne marche pas.. L'envie ne se programme pas elle nait toute seule du désir, de l'amour, du respect...
c
11 octobre 2013 12:45
Salam, aleikoum si tu veux sauver ton couple il faut d’abord que tu lui fasse arrêter cette m****
étant un ancien fumeur je pense savoir de quoi je parle.Le problème la semaine il travaille beaucoup de plus il n est pas porté sur la chose le weekend il fume.Des le moment ou il commence a ressentir les effets il rentre dans un état second il ne veux pas se prendre la tête a séduire a faire monte la température il kiff cette sensation de détente absolue mais c est un leur cette sensation sa coupe la libido.Il faut que tu arrives a créer un désir plus important que cette sensation de bien être. sinon désolé de te dire sa mais tu iras droit dans le mur et surtout un dernier conseil ne laisse pas la distance s'installai car elle sera de plus en plus difficile a parcourir comme pour l'un comme pour l'autre ce n est pas une question de fierté mais un problème d’addiction a une substance illicite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook