Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex mari qui me salie....
l
14 mars 2008 10:42
salème à tous et a toute.

C'est la première que je met un post sur ce forum, j'ai plutôt par habitude de vous lire...mais aujourd'hui je me tourne vers vous car je sais vraiment plus quoi faire...
Voilà, sa fait 1an et demi que je suis séparé avec mon ex-mari.
Tellement déçu et dégouté de cette relation, j'été totalement bloqué sur une quelconque rencontre, tjs le même regard austère qui se posé sur tous ces hommes qui mange du regard...
Mais il y a un mois de cela, j'ai rencontré le regard de celui qui ma radicalement fait changé d'avis... un regard, un sourire et tout devené magique....on c vu pour une première fois, une deuxième....et puis tout les jours sans que l'on puisse se passé l'un de l'autre...il m'a redonné le sourire, la joie de vivre, l'envie d'y croire mais à ses côté...
Lors de notre premier rdv je lui ai tout dis concernant mon passé, de fil en aiguille nous avons instauré une confiance mutuelle, j'ai tout de suite accroché avec sa vision des chose, de la vie, de la femme, son ouverture d'esprit, sa gentillesse, son coeur, son côté "hnine".
Il ne m'a aucunement jugé, ou collé une étiquette..il aprenait a me connaître à travers son regard et non pas les rumeurs (rare chez nous les arabes).Tous se passé super bien pour nous, des projets plein la tête jusqu'au jour ou mon ex mari la aprit...Il a été voir tous les menbres de la famille de mon homme pour leur dire que j'étais une "@@@@@@", que j'étais pas issus d'une famille bien, que ma mère ceci, que mon père cela...du n'importe quoi mais des paroles qui reste trés blessante surtout venant de la bouche d'un homme avec lequel on a vécu...il a été voir le cousin à mon homme pour lui dire qu'il ne fallait surout pas qu'il se laisse avoir, et qui tombe dans le panneau comme lui l'a fait..qui devrai s'amusé avec moi, faire se qu'il a faire et me jeté pour que je passe bien au yeux des gens pour une "@@@@@".
Je trouve ça vraiment bas de la part de mon ex-mari, je me suis jamais intéressé à lui et à sa vie depuis qu'on est plus ensemble, je ne l'ai jamais sali, j'été complètement indifférente à lui, je le trouvé tout simplement niais, fat, irrespectueux...bref ,
Aujourd'hui c'est arrivé au oreille de sa mère, je ne sais plus quoi faire, j'aime cette homme de tout mon coeur, aujourd'hui que je suis avec lui je me rend compte que j'ai jamais aimé mon ex-mari, il m'apporte tous ce dont je peux rêvé et il est d'une beauté!!!!!!!!!
Mais je sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est un amour impossible, les paroles blessantes de mon ex-mari, ce que sa mère à attendu (je ne la juge pas, c'est normal, elle veut pas que son fils se trompe..), la vision que sa famille à de moi d'après les dire de mon ex.
Tous ça me pèse et me blesse vraiment, peut-être qu'il vaut mieux avoir mal un bon coup et ne plus entendre toute c chose...chui pomé...
h
14 mars 2008 12:01
crying( c'est tristelyna31 ce qui t'arrives

Mais comment réagis face a ca l'homme que tu aimes aujourd'hui

Le simple conseil que je puisse te donner c'est de ne pas baisser les bras car sinon tu lui donnera raison a ce gamin!

Si ton homme se fiche pas de ces propos et veuille toujours continuer sa vie avec toi et bien laisse le dire!

Quand a la famille c'est a ton homme et a lui seul de leur en parler et de les convaincre que ton ex veut tout simplement te salir
que lui aime être avec toi et sent que tu es la bonne personne avec qui il veut faire sa vie.

En fait si votre amour est réciproque a vous deux, et bien personne ne pourra vous séparer In love

Par contre si ton homme n'est pas sur de ses sentiments et n'a pas été sincère avec toi et bien ....

En ce qui concerne ton ex laisse le il le paiera un jour angry smiley
l
14 mars 2008 12:23
Ton homme dit quoi ??
H
14 mars 2008 13:23
et cet ange au sourire et regard magique qui t'as rendu heureuse et dont t tombé amoureuse et bla bla bla...........sleeping, il en pense quoi??eye rolling smiley
14 mars 2008 13:38
Salam


Dans ton récit tu ne dit pas comment à réagi ton homme? Ce qu'il en pense? Ce qu'en pense sa famille? ta famille?
Est ce que ta famille est au courant pour ton homme etc.... Est ce que sa famille est au courant pour toi?
As-tu parlé avec ton ex-mari pour savoir pourquoi est-ce qu'il fait ça? par jalousie? pour te faire du mal? par vangeance?

Je sais ça fait beaucoup de question mais là tu n'es pas assez précise.....
s
14 mars 2008 17:49
salam,

ton ex mari est tout simplement jaloux, maintenant que pense ton fiancé et que comptez vous faire, ensuite il n'a pas encore rencontré ta famille, donc laisse parler ton ex. je sais que ce n'est pas facile mais à force d'aboyer il arrêtera et surtout si tu ne lui réponds pas.
L
14 mars 2008 18:22
Salam,


COMME D'HABITUDE!!!!!


NOUS AVONS LA UN POST AVEC UN DEBUT, UN BON COMMENCEMENT, DES INFOS, QUELQUES PRECISIONS...MAIS STRICTEMENT RIEN SUR LE POINT LE PLUS IMPORTANT, SUR LE DETAIL QUI TUE!!


Ici en l'occurence ce qu'en dit, ce qu'en pense le personnage principal de l'histoire, celui concerné en premier lieu, le compagnon donc!!


Rien, walou, concernant ce point qui entre nous est le plus important!


On n'a rien, on ne nous dit rien, on passe sous silence l'information principale de cette sordide affaire.


Pour ma part je ne comprendrais jamais comment fonctionnent certain(e)s yabildaine(ne)s au moment de rédiger leurs posts...??


Parfaitement incompréhensible!!


Incroyable!!


Dommage!


Tssss!


Bien sympathiquement.


Aziz.
L
14 mars 2008 21:08
Au bout d'un mois DE RELATION : il t'a présenté à sa famille etc

En un mois on peut tomber amoureuse aussi vite surtt perplexe
m
14 mars 2008 21:18
Citation
LAMIA007 a écrit:
Au bout d'un mois DE RELATION : il t'a présenté à sa famille etc

En un mois on peut tomber amoureuse aussi vite surtt perplexe
oui on peut smiling smiley
m
14 mars 2008 21:34
je vais dispenser des cours gratuits:
comment écrire un récit bien construit...

QUI?
QUAND?
OU?
COMMENT?

quoi si, si, c'est les cours donnés en CM1...je m'en rapèlle encore.

en un mot,on s'en tape des "détails" (beau,gentil etc.) on veut le noeud de l'histoire...

quand tu vas chez le medecin tu lui dit où ça fait mal en 1er non?
tu commence pas par les effets secondaires?
L
14 mars 2008 21:36
Citation
missromantique a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Au bout d'un mois DE RELATION : il t'a présenté à sa famille etc

En un mois on peut tomber amoureuse aussi vite surtt perplexe
oui on peut smiling smiley

ça interet à être RECIPROK ds ce cas winking smiley
L
14 mars 2008 21:44
Salam,

De "1" : ton ex mari a un comportement immature et à mon avis,il ne veut pas te voir avec un autre homme que lui car il n'a tjrs pas accepter votre séparation (le divorce a t-il été prononcé ou non moody smiley)

De "2" : si ton "homme" actuel est bien sur tout rapport,avec tous les compliments et les éloges que tu as décris sur lui,un physique à tomber par terre comme tu l'avais dit dans un autre post Angel qu'il le prouve concrètement et qu'il vienne demander ta main auprès de ta famille,ce qui semblerait tout à fait logique de la part d'un homme musulman et respectable : vivre dans le halal et non pas dans le haram.

De "3" : Comme l'ont écrit plus haut les yabi's , que pense t-il lui de tout ce cirque et de ce remu ménage qu'emploi ton ex-mari et qui n'a aucun scrupule apparement angry smiley

Il faudrait lui remettre les pendules à l'heure à celui là ou déposer une main courante à son encontre,c'est un délit grave de divulguer sur une tiers personne,même s'il fût à une époque très proche de toi!
Il ne faut pas te laisser faire et agir au plus vite avant que cela n'aille encore plus loin dans son délire!

Bonne chance!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/08 21:46 par La vie est belle.
L
14 mars 2008 21:55
Ah oui,encore quelques détails si tu le permets, même si ce n'est pas le sujet ici : Quelle était la cause de votre divorce?
Est-ce-que votre séparation était à l'amiable ou plutôt seulement d'une partie?

Ce qui pourrait causer des problèmes si ton ex-mari ne veut pas lâcher le morceau et veut te pourrir la vie si tu décides de refaire un bout de chemin avec un autre que lui.

Typique d'un homme jaloux et possessif!
Y en des tas qui agissent ainsi hélas!Et ceux là,ils font savoir les maitriser à temps avant qu'ils ne fassent trop de dégats irréparables!
h
14 mars 2008 22:22
salam

moi par contre je ne comprendrais jamais pk certain yabi sont tj la pour casser les autres???????
c un forum,on fait des questions réponses logiquement,et non du cassage gratuit,soyez plus indulgent.

Amicalement
Halb]
S
16 mars 2008 00:54
Est-ce que cet homme que tu aimes a pu te défendre par rapport à la description qu'on a faite de toi à sa famille?Si c'est le cas sa famille devrait plutôt le croire lui et pas les faux jugements et fausses rumeurs d'un ex-mari fou-furieux non?
l
17 mars 2008 10:20
salèm

mon homme ne me juge pas à travers les dire de mon ex, il me dit que c'est moi qui veut et que mon ex pourra remuer ciel et terre sa ne changera pas, que si c'est "mekteb" on finira ensemble.
l
17 mars 2008 10:24
salèm

non je n'ai pas parlé avec mon ex mari et j'en ai aucune envie, je trouve ça trés bas et je me dit que quelque part son seul souhait est de m'atteindre et je veux pas lui donné cette satisfaction....
Il a eu plusieurs débat avec sa famille et m'a tjs dit que c'est à lui de faire ses propre choix..et qu'ils devront approuvé
l
17 mars 2008 10:28
merci samya...

jte cache pas que c'est pas l'envie qui me manqué d'allé le voir et de lui dire ses 4 vérité...mais ta raiso, faut surtout pas que je lui donne cette satisfaction
l
17 mars 2008 10:29
prend des calments sa te fera pas de mal...
l
17 mars 2008 10:31
oh que oui! crois moi! on peut tomber amoureux bcp plus tôt...je ne pense pas qu'il y ait un délai entrant dans des normes pour pouvoir tomber amoureux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook