Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari sait séparer de moi du jour au lendemain
L
27 août 2018 10:57
Bonsoir,

Cela fait dix ans que je suis marié (mariage religieux) avec un homme qui du jour au lendemain sait séparer de moi et me parle très mal.
De notre mariage , sont nés 3 enfants , il y’a eu des hauts et des bas comme dans chaque relation , il a toujours pu compter sur moi quand ça n allait pas .. la seule chose qu il me reproche c est que mes enfants ne vont pas trop chez ma belle mère qui vit a 3 h de train de chez nous et me reproche de ne pas l aimer.
La dernière fois sa mère s est mise à pleurer devant lui car les enfants lui manquaient il a choper les nerfs, je lui ai toujours dis qu elle et ses frères pouvait venir à l maison sauf que esi x ne veulent pas . Quand mon fils ai parti chez eux ça a été la débandade , il m appelait à 11h du matin pour me dire qu il avait faim et que tout le monde dormait de plus les horaires pour manger n était pas correct pour mon fils il prenait son repas du midi à 16 h et le goûter à 19h et le repas du soir a 23h il me disait qu il avait faim.du coup je me suis prise la tête avec mon mari sur ça envoyer lui disant qu il fallait s adapter aux enfants et lui m’a dit que c était au petit de s adapter aux adultes . Bref c est vrai que ça ne m enchante guère qu il aille chez elle car quand il revient il ai tout perturber . Du coup mon mari suite au faite que mes enfants ne vont pas chez ma belle mère alors que je ne leur interdis pas m en veut et m’a jeter comme une merde en disant que lui et moi c est fini , il ma pas répudier , me parle comme une merde ce qui fait très tres mal et maintenant il a arrêter la prière , boit et couche avec des femmes et à l audace de me le dire car pour lui c est terminer. Mon fils lui pose la question si il y ai avec une fille il dit oui mes enfants se mette à pleurer et mr m insulte de tous les noms devant eux comme si c était ma faute . Le mec me jette et me parle avec une haine inimaginable alors que c est lui qui s est séparer de moi
l
27 août 2018 11:08
Bonjour,

Tu sais au fond de toi que c'est une excuse bidon de sa part,
pour reprendre sa liberte.

Tu dois etre ferme devant lui et meme si c'est dur,
surtout ne pas lui montrer que ca t'affecte.
Fais-toi respecter et n'entre pas dans son jeu qu'il veut se faire passer pour la victime !
27 août 2018 11:10
Salam/bonjour,

Pourquoi avez-vous fait seulement un mariage religieux et pas le civil ?

Si pour lui le problème c'est le fait que les enfants ne vont pas chez les grands-parents n'est pas une raison valable de divorce.
Je ne vois pas le lien avec toi, tu ne retiens pas tes enfants de leurs grands-parents.

Ma foi, si pour lui c'est déjà fini et qu'il est vraiment passé à autre chose en actes aussi, ben bon vent !

Que vas-tu faire pour les enfants ? As-tu assez de ressources financières pour subvenir aux besoins de ta famille ? surtout que mtn tu peux pas demander de pensions (si je me trompe pas ... )
H
27 août 2018 11:19
Salam aleykoum


Il est en effet totalement injustifiable de tromper son épouse et de ne plus prier sous quelques prétexte que ce soit, mais aussi totalement immoral de faire souffrir et en humiliant ses enfants et son épouse. En outre, se marier uniquement avec la Fatiha ( que je ne recommande pas ) est assimilé à une union libre, et laisse aux deux partenaires le loisir de quitter le foyer conjugal sans devoirs à respecter
Tu as plusieurs chemins possibles tenant compte du contexte très compliqué de la vie dans un pays non musulman qui ne puni pas l'adultère et la consommation d'alcool.
Tu peux tout d'abord tenter de le raisonner en essayant de faire repartir votre vie conjugale et en faisant des compromis avec ton époux. Tu peux recourir pour ça a un ou des intermédiaires pour faciliter la réconciliation grâce à des proches de la famille, ou grâce a des amis proches.
Tu as l'option de la séparation temporaire, pour laisser le temps à ton époux de reprendre ses esprits de façon à se rendre compte des dégâts qu'il commet vis à vis de ses enfants. Tu as aussi l'option du divorce, n'ayant pas d'acte de mariage, c'est un option que tu peux exercer facilement mais religieusement parlant mieux vaut demander l'avis d'un imam pouvant se prononcer sur la légalité d'un divorce religieux dans un tel cas.
Citation
Linda75020 a écrit:
Bonsoir,

Cela fait dix ans que je suis marié (mariage religieux) avec un homme qui du jour au lendemain sait séparer de moi et me parle très mal.
De notre mariage , sont nés 3 enfants , il y’a eu des hauts et des bas comme dans chaque relation , il a toujours pu compter sur moi quand ça n allait pas .. la seule chose qu il me reproche c est que mes enfants ne vont pas trop chez ma belle mère qui vit a 3 h de train de chez nous et me reproche de ne pas l aimer.
La dernière fois sa mère s est mise à pleurer devant lui car les enfants lui manquaient il a choper les nerfs, je lui ai toujours dis qu elle et ses frères pouvait venir à l maison sauf que esi x ne veulent pas . Quand mon fils ai parti chez eux ça a été la débandade , il m appelait à 11h du matin pour me dire qu il avait faim et que tout le monde dormait de plus les horaires pour manger n était pas correct pour mon fils il prenait son repas du midi à 16 h et le goûter à 19h et le repas du soir a 23h il me disait qu il avait faim.du coup je me suis prise la tête avec mon mari sur ça envoyer lui disant qu il fallait s adapter aux enfants et lui m’a dit que c était au petit de s adapter aux adultes . Bref c est vrai que ça ne m enchante guère qu il aille chez elle car quand il revient il ai tout perturber . Du coup mon mari suite au faite que mes enfants ne vont pas chez ma belle mère alors que je ne leur interdis pas m en veut et m’a jeter comme une merde en disant que lui et moi c est fini , il ma pas répudier , me parle comme une merde ce qui fait très tres mal et maintenant il a arrêter la prière , boit et couche avec des femmes et à l audace de me le dire car pour lui c est terminer. Mon fils lui pose la question si il y ai avec une fille il dit oui mes enfants se mette à pleurer et mr m insulte de tous les noms devant eux comme si c était ma faute . Le mec me jette et me parle avec une haine inimaginable alors que c est lui qui s est séparer de moi
s
27 août 2018 11:37
Il a l’air d’être un bon bledard ton mari
C
27 août 2018 11:42
Salam,
Marié ou pas, du moment qu'il y a des enfants, elle a le droit à une pension alimentaire.
Soit elle s'arrange avec monsieur à l'amiable, soit elle passe par le JAF (Juge aux Affaires familiales) qui fixera les modalités de garde et le montant de la pension ).

Bon courage à la posteuse.. sad smiley

Citation
ml08 a écrit:
Salam/bonjour,

Pourquoi avez-vous fait seulement un mariage religieux et pas le civil ?

Si pour lui le problème c'est le fait que les enfants ne vont pas chez les grands-parents n'est pas une raison valable de divorce.
Je ne vois pas le lien avec toi, tu ne retiens pas tes enfants de leurs grands-parents.

Ma foi, si pour lui c'est déjà fini et qu'il est vraiment passé à autre chose en actes aussi, ben bon vent !

Que vas-tu faire pour les enfants ? As-tu assez de ressources financières pour subvenir aux besoins de ta famille ? surtout que mtn tu peux pas demander de pensions (si je me trompe pas ... )
27 août 2018 11:46
Salam/bonjour,

Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Marié ou pas, du moment qu'il y a des enfants, elle a le droit à une pension alimentaire.
Soit elle s'arrange avec monsieur à l'amiable, soit elle passe par le JAF (Juge aux Affaires familiales) qui fixera les modalités de garde et le montant de la pension ).

Bon courage à la posteuse.. sad smiley
L
27 août 2018 11:48
Bonjour,

Merci pour tes conseils j ai essayer de discuter avec lui pour essayer de faire des compromis avec lui , je lui ai même demander qu on aile voir quelqu un de neutre il ne veut rien entendre pour lui c est fini il m’a même dit que même si ses enfants l supplient il ne reviendrait pas pour lui c fini . Je comprends rien un jour il ai bien normal comme si on était pas séparer et après c un monstre il me parleavec une haine inimaginable qui me fait très mal il m insulte de tous l noms .
H
27 août 2018 11:56
Ce genre de comportement est plus courant chez les hommes nés en France que ceux du bled qui ne se marient que très rarement par la Fatiha
Citation
sosp a écrit:
Il a l’air d’être un bon bledard ton mari
L
27 août 2018 11:56
Bonjour ,
J ai fait le mariage religieux au début car mr disait que du moment où on était marié religieusement ça lui suffisait après avoir eu enfants il m’a demander qu on aille se marier à la mairie le dossier était à l maison mais c vrai qu avec tou le travail entre mes enfants et tenir la maison et mon travail je l ai mis de côté en repoussant tous les jours ..
Pour ce qu il en ai oui je sais que j ô droit à une pension de sa part pour le moment va mr m envoie de l argent, réglé des factures , le comble de tous c est que mr nous a emmener en vacances pour que ses enfants puissent en profiter il se conduisait avec moi un coup comme si on était ensemble et après me mettait dans la gueule toi et moi c fini pour toujours.. je comprend plus rien
L
27 août 2018 11:57
C est un mec de France qui a grandi à paris dns une cité..
27 août 2018 12:12
Quelle est la question?
27 août 2018 12:14
Voila pourquoi il faut faire un mariage civil si vous voulez des mariage religieux valident il faut changer de pays.
Désolée mais qu'il ai tord ou raison tu t'es fais avoir. Au lieu de se mettre charaf les filles de nos jours se font avoir par des mecs qui brandissent l'excuse de je veux pas me faire marier par un kouffard et au lieu de vous renseigner vous foncez tête baissé
H
27 août 2018 12:15
Elles sont de plus en plus nombreuses à tomber dans le piège du mariage par la Fatiha , qui n'est en réalité pas un vrai mariage. Même les religieux ne le recommande pas et disent qu'il faut un acte de mariage en bonne et due forme

Citation
prof8459 a écrit:
Voila pourquoi il faut faire un mariage civil si vous voulez des mariage religieux valident il faut changer de pays.
Désolée mais qu'il ai tord ou raison tu t'es fais avoir. Au lieu de se mettre charaf les filles de nos jours se font avoir par des mecs qui brandissent l'excuse de je veux pas me faire marier par un kouffard et au lieu de vous renseigner vous foncez tête baissé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/18 12:19 par HomLibre33.
27 août 2018 12:16
Salam, la pension alimentaire c est pas juste pour ceux qui sont marié je crois a partir du moment où les enfants sont reconnu la pension est due heureusement et c est normal ,,,
27 août 2018 12:19
Mais oui. Le mariage pour qu'il soit valide il faut le kayid. Des fois elles se marient même contre lavis de leurs parents. Mohim allah ihdi. Je comprend même pas qu'une femme ne réfléchisse pas a son avenir faut toujours ce dire on sait jamais. Après c'est facile de venir se plaindre mais quand tous le monde devait surement lui dire passe a la mairie elle a écouté personne
27 août 2018 12:20
Bonjour,

S'il ne veut plus de toi ce n'est pas grave.

Tu as procede comme tu as pu, tu n'as pas insiste pour le civil.

Tu as tes enfants, ta vie. Avec lui ou sans lui...ta situation ne change pas car devant la loi t'es mere isolee de 3 enfants.

Je crois que c'est une crise et qu'il va vouloir revenir.

Si jamais cela se produit, je pense que tu devras poser tes conditions mariage civil et comportement...
a
27 août 2018 12:25
salam
tu peux me donner la definittion d un bledard ?
Citation
sosp a écrit:
Il a l’air d’être un bon bledard ton mari
s
27 août 2018 12:34
Relis le post et tu comprendras
Citation
arcacy a écrit:
salam
tu peux me donner la definittion d un bledard ?
H
27 août 2018 12:37
Je comprend ta réaction qui est légitime.


De nombreuses personnes utilisent le mot " blédard" par mépris ou pour qualifier le mauvais comportement de certaines personnes qui sont nées et ont grandit au bled juqu'à l'âge adulte avant de venir en France.


Personnellement, je trouve ce terme " Blédard " méprisant, voire injurieux selon le contexte dans lequel il est utilisé.

Nous devons nous respecter entre maghrébins que l'ont soit né en France ou au bled. le bon comportement 'est pas l'exclusivité des gens nés en France ou des gens nés au Maroc.
Si certains hommes ou certaines femmes nés au bled ont fait des problème à leur épouse ou époux nés en France, il ne faut surtout pas généraliser. Je connais de nombreux couples qui marchent très bien, il ne faut pas généraliser juste parce qu'on connait des cas qui se sont mal passés.

J'appelle nos frères et sœurs à faire preuve de maturité, de raison, de respect et ne plus utiliser ces qualificatifs qui peuvent être blessants : " Blédard" , " beurs " ou " beurettes " etc.. qui sont devenus y compris chez les gwer des sobriquets rabaissant, voire racistes , ou même plus lorsqu'on voit sur la toile ce qu'est devenu le terme " beurette " dans la bouche des pervers en tout genres.

Nous parlons ici de musulmanes et de musulmans dont les personnes et les biens sont rendus sacrés par le Coran. Immense péchés que de les mépriser ou de les rabaisser
Citation
arcacy a écrit:
salam
tu peux me donner la definittion d un bledard ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook