Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui ne s'occupe de rien
I
1 septembre 2022 17:41
Salam Aleykoum, c'est mon premier post, je débute ici, mais j'ai vraiment besoin d'aide parce que rien ne va plus dans mon couple.

Je suis une jeune femme de 21 ans mariée depuis 2 ans.

Mon mari gagnais bien sa vie, jusqu’à qu’il arrête de travailler quelques mois après notre mariage…
Je travaille à mon compte donc ne parlons pas du salaire à la fin du mois...

Au début, nous nous en sortions très bien, je voyais que mon mari ne participais pas autant que moi aux courses, à l'ameublement de notre maison, mais rien de très flagrant.

Mais depuis qu’il ne travaille plus j’arrivais à supporter les frais quelques mois mais je n’en peux plus et je ne vois aucune amélioration de son côté…
En plus de ça il se réveille vers 16h/17h, et ne s’occupe plus de rien que ce soit financier ou à la maison..
Ce qui m’as poussée à l’épouser c’était qu’il était si bienveillant et gentil mais ça ne suffit plus, je ne sais plus quoi faire..
1 septembre 2022 17:55
Évite de tomber enceinte...
1 septembre 2022 17:57
parle avec ton marri et s il ne réagis pas a ses parents
1 septembre 2022 18:06
il est en dépression ou quoi? parle lui ..... demande de l'aide à sa mère....
quel age a t'il ton mari?
P
1 septembre 2022 18:08
Tu dis que tu ne sais plus quoi faire : qu'est-ce que tu as essayé déjà ?

Est-ce qu'il s'est confié à un médecin ?
1 septembre 2022 18:33
après son arrêt de travail, il ne touche plus d'allocations de chômage ?
1 septembre 2022 18:42
Salam,

Se lever à 16h ce n'est pas normal. Il faut tout reprendre, hygiène de vie, emploi... Et la religion ? Il semble avoir oublié quel est son rôle sur terre ainsi que son rôle de mari.
1 septembre 2022 18:44
c abusé que ce soit sa femme qui paie tout pdt que Mr reste collé au lit jusqu'à 17h. la honte
1 septembre 2022 19:45
Saalam,

Il a des soucis de santé assez grave ?

Pourquoi ne travaille t il plus ?

Il doit percevoir des indemnités chômages ... le temps de rebondir.

Depuis, quand cette situation dure ?

Tu travailles à l'extérieur et à l'intérieur en payant les depenses du foyer en sus?!

Je suppose que tu as du lui en parler plusieurs fois avant de venir poster ton message ici ?

Il fait la sourde oreille, celui qui ne comprend pas ou entend pas ... on connait ce genre de gros fainéants qui ensuite va te dire que tu cries pour rien, une hystérique d'épouse lol !

Tu peux prétendre à des aides d'Etat complémentaire... faut faire savoir ta nouvelle situation et en attendant,

Faut être radical :
Arrête de faire à manger ... et les courses- grève générale !
Ça te permettra de faire des économies alimentaires, frais annexes et physiques.

Jeûner est bon pour lui ... ça lui permettra de se sentir mieux moralement et physiquement... et de mieux comprendre son rôle dans ce foyer.

Vend la télévision, voiture, électroménager inutiles pour avoir un retour financier ou pour payer les dettes... tu lui demandes pas son avis... (Boncoin,.... )

Résilie les contrats des postes de dépenses inutiles : internet, Netflix, assurances véhicules, toutes sortes d'abonnements... supprimer les CB, tu seras moins tenté et plus de frais bancaire à payer.

Mets de côtés tes bijoux, papiers important et ta dot.
Récupère ton capital ?

Et, en maitrisant la consommation d’électricité, eau et de gaz...

Laisse dans la cuisine 2 boîtes de petit pois pour lui. Et récupère du pain de l'avant-veille distribué gratuitement pour ton fainéant d'amour.

Essaye de manger avant de rentrer chez toi et prends toi des fruits et céréales.
I
1 septembre 2022 19:52
Mon mari a 26ans, je lui ai déjà parler de nombreuses fois, ainsi que sa maman qui me soutient et qui essaye de lui parler mais je ne vois aucun effort..
I
1 septembre 2022 19:54
J’ai essayer de lui en parler, je lui ai pris des rdv avec tout ce qui est pôle emploi etc.. pour qu’il rebondisse, je lui cherche du travail, je le conseille d’aller parler à quelqu’un hors moi ou sa famille.
Si je raconte ça maintenant et ici c’est que j’ai fait tout ce qui était possible pour ma part..
R
1 septembre 2022 21:54
Ahhh j'avais fait un poste sur sa y a 3 jours


On me disais que ct pas possible


Et ben si
Citation
maghribien a écrit:
c abusé que ce soit sa femme qui paie tout pdt que Mr reste collé au lit jusqu'à 17h. la honte
h
2 septembre 2022 17:54
Salam

Je trouve bizarre qu il passe de quelqu' qui gagne super bien sa vie à un mec qui ce lève à 16 h
Vous ne serez pas touchez par la jalousie le mauvais œil voir on lui a fait de la sorcellerie.

Ou soit on n est jaloux de lui pour sa réussite ou votre mariage et quelqu un vous à fait du shor
2 septembre 2022 20:06
Un boulet..fuis!
4 septembre 2022 01:24
Salam,

Il fait la prière? Paske ce réveiller a 17h le mec il en a raté la moitié. Et puis un mec qui ne prie pas et ne taf pas, j’en vois pas l’interêt.
Il faut qu’il se reprenne en main rapidement, yen a marre de tous ces mecs qui vivent au crochet de leur femmes, stop d’inverser les rôles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook