Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari s’occupe pas des enfants
j
28 juin 2019 19:54
Salam les mamounettes
Mon mari ne s’occupe pas des enfants.
Enfin il leur achète tout vraiment tout ils jouent un peu avec eux mais il les garde pas pour que je puisse sortir.
Il leur change pas la couche, les douche pas, leur donne pas à manger.
Le ménage c’est moi qui fait aussi essentiellement.
De temps en temps un coup de main mais c’est moi qui fait tout.
Laver par terre, linge, ménage etc
Au début il aidait mais j’ai commencé à tout prendre en main lorsque j’ai arrêté de travailler et maintenant c’est devenu comme ça comme rythme.
Pour les enfants il a jamais voulu, il me dit qu’il y arrive pas il a pas de patience il peut tout faire sauf cela.
Il fait à manger régulièrement par contre.
Je recommence à travailler à la rentrée j’espère qu’il participera plus.
A part cela il s’occupe du bricolage, mécanique, courses.
Il nous emmène souvent en voyage. Il sors jamais sans nous.
A part ce point tout va bien.
Il pourvoi à toutes les dépenses du foyer.
Mais je commence à me sentir épuisée, je n’ai plus de vie, je me sens étouffer.
Je mange h24 car je ne me sens plus exister en tant que femme.
Je nsuis suis plus qu’une maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 20:03 par jenesaispass.
e
28 juin 2019 20:00
L homme parfait n'existe pas
Avec tout ce qu'il fait de bien tu peux fermer les yeux sur le fait qu'il n'arrive pas a gerer les enfants.

Si tu veux souffler il y a la creche, nounou.. halte garderie ponctuellement.

Sois reconnaissante, tu as un bon mari
Et ce n est pas de la mauvaise volonté,c est juste qu il n y arrive pas, c est pas le seul homme qui ne sait pas gerer ca.
Alors relativise et dis hamdoulilah.
L
28 juin 2019 20:02
Salam,

De ce que comprends. il contribue aux autres tâches ménagères, donc je vois cela comme une juste redistribution des tâches.

Si t’es vraiment éprouvée, tu ne dois pas avoir honte de formuler des injonctions du style « garde un peu les enfants, je sors ».

Le but c’est de lui faire sentir qu’il peut t’aider par amour envers toi.

Ne rentre pas dans des arguments puériels tirés de la guerre des sexes entre homme et femme.

Un ménage c’est à deux, chacun doit contribuer à égal effort quelle que soit la tâche. Il n’y a pas de répartition et de guerre selon les sexes comme certaines traditions étriquées veulent le faire croire.

Le but étant qu’aucun des deux ne soit fatigué plus que l’autre.

Bon courage ma soeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/19 20:25 par L'écorché vif.
28 juin 2019 20:06
Oh ben il est gentil tout de même, c’est pas comme s’il ne t’aidait pas du tout .
Beaucoup ne bouge pas le petit doigt surtout quand la femme est en congés parental.

Ca sera encore plus difficile quand tu reprendras ton travail car il faudra gérer ton travail en plus de ton intérieur.

Bon courage.
m
mkt
28 juin 2019 20:06
Prend soin de toi en lui laissant les enfants genre un aprem par mois. tu lui fais comprendre que tu en as vraiment besoin.
Et puis organisez vous un tête à tête de temps en temps. Trouvez un moyen pour faire garder les enfants.

Ca te permettra de te sentir "femme" et non juste "mère"
28 juin 2019 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait dégager du temps pour toi.

Il est probable que tu fasses de la sur-qualité.
Par exemple, au lieu de passer la serpillière une fois par semaine, tu la passes tous les jours ou presque.
Ou par exemple, tu laves tes enfants 2 fois par jour alors que les dermatologues recommandent 2 à 3 douches par semaine. Détails ici.
Ou bien, est-ce qu’il faut absolument passer 3 heures minimum par jour en cuisine pour pouvoir manger équilibré ?
Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
28 juin 2019 20:43
Et la on est censé faire quoi? Pleurer? Ou t'auras les folles furieuses du forum qui vont te "conseiller" de divorcer Oh En même temps leurs donner des pates tous les midi, c'est pas tellement s'occuper d'eux non plus crying(
Citation
jenesaispass a écrit:
Salam les mamounettes
Mon mari ne s’occupe pas des enfants.
Enfin il leur achète tout vraiment tout ils jouent un peu avec eux mais il les garde pas pour que je puisse sortir.
Il leur change pas la couche, les douche pas, leur donne pas à manger.
Le ménage c’est moi qui fait aussi essentiellement.
De temps en temps un coup de main mais c’est moi qui fait tout.
Laver par terre, linge, ménage etc
Au début il aidait mais j’ai commencé à tout prendre en main lorsque j’ai arrêté de travailler et maintenant c’est devenu comme ça comme rythme.
Pour les enfants il a jamais voulu, il me dit qu’il y arrive pas il a pas de patience il peut tout faire sauf cela.
Il fait à manger régulièrement par contre.
Je recommence à travailler à la rentrée j’espère qu’il participera plus.
A part cela il s’occupe du bricolage, mécanique, courses.
Il nous emmène souvent en voyage. Il sors jamais sans nous.
A part ce point tout va bien.
Il pourvoi à toutes les dépenses du foyer.
Mais je commence à me sentir épuisée, je n’ai plus de vie, je me sens étouffer.
Je mange h24 car je ne me sens plus exister en tant que femme.
Je nsuis suis plus qu’une maman
z
28 juin 2019 20:51
si tu veux je te les garde pdt que tu sors on est toutes les 2 de parisgrinning smiley
Citation
jenesaispass a écrit:
Salam les mamounettes
Mon mari ne s’occupe pas des enfants.
Enfin il leur achète tout vraiment tout ils jouent un peu avec eux mais il les garde pas pour que je puisse sortir.
Il leur change pas la couche, les douche pas, leur donne pas à manger.
Le ménage c’est moi qui fait aussi essentiellement.
De temps en temps un coup de main mais c’est moi qui fait tout.
Laver par terre, linge, ménage etc
Au début il aidait mais j’ai commencé à tout prendre en main lorsque j’ai arrêté de travailler et maintenant c’est devenu comme ça comme rythme.
Pour les enfants il a jamais voulu, il me dit qu’il y arrive pas il a pas de patience il peut tout faire sauf cela.
Il fait à manger régulièrement par contre.
Je recommence à travailler à la rentrée j’espère qu’il participera plus.
A part cela il s’occupe du bricolage, mécanique, courses.
Il nous emmène souvent en voyage. Il sors jamais sans nous.
A part ce point tout va bien.
Il pourvoi à toutes les dépenses du foyer.
Mais je commence à me sentir épuisée, je n’ai plus de vie, je me sens étouffer.
Je mange h24 car je ne me sens plus exister en tant que femme.
Je nsuis suis plus qu’une maman
R
28 juin 2019 20:59
Salam


Posteuse à ta place je me mefierais de son 'je te les garde'...

La connaissant elle ne te les rendra JAMAIS mdr
Citation
zaz111 a écrit:
si tu veux je te les garde pdt que tu sors on est toutes les 2 de parisgrinning smiley
z
28 juin 2019 21:13
mais pourquoi tu lui fais peur comme ca!!! méchant vatongue sticking out smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Posteuse à ta place je me mefierais de son 'je te les garde'...

La connaissant elle ne te les rendra JAMAIS mdr
R
28 juin 2019 21:14
Pck tu vas les revendre à des américains au marché noir ... t connue dans le milieu lol
Citation
zaz111 a écrit:
mais pourquoi tu lui fais peur comme ca!!! méchant vatongue sticking out smiley
z
28 juin 2019 21:22
carrement.....aux américains....rien que ca!!!!! je vais me remplir les poches alors money money!!!Danse
Citation
Rediblis a écrit:
Pck tu vas les revendre à des américains au marché noir ... t connue dans le milieu lol
z
28 juin 2019 21:23
ma proposition est serieuse posteuse!!! c’est toi qui voitwinking smiley
R
28 juin 2019 21:23
Oublie pas ma commission ... C mon idée hein !
Citation
zaz111 a écrit:
carrement.....aux américains....rien que ca!!!!! je vais me remplir les poches alors money money!!!Danse
z
28 juin 2019 21:24
meme pas en reve!!! oublie..... tu planes mon cocoptdrOupsil est fou celui lasmoking smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Oublie pas ma commission ... C mon idée hein !
R
28 juin 2019 21:26
M'en fiche g des preuves... aux USA ça blague pas les droit d'auteurs c Paz comme ici avec gad et co....
Citation
zaz111 a écrit:
meme pas en reve!!! oublie..... tu planes mon cocoptdrOupsil est fou celui lasmoking smiley
z
28 juin 2019 21:28
ptdrptdrptdrbla-bla-bla
Citation
Rediblis a écrit:
M'en fiche g des preuves... aux USA ça blague pas les droit d'auteurs c Paz comme ici avec gad et co....
28 juin 2019 22:07
Donne les a ta mere ou ta soeur quelque fois par an, oui je dit par an paske ta mere elle a deja elevé ses propres enfants, elle va pas non plus se taper les tiens toutes les semaines.
Et puis c'est bon au moins il est pas bon a rien, laisse le tranquille surtout que lui il taf et pas toi donc c'est a toi de t'occuper d'eux
j
28 juin 2019 22:17
Et quand je vais reprendre à la rentrée ?
C’est surtout la question que je me pose
Citation
Riri89 a écrit:
Donne les a ta mere ou ta soeur quelque fois par an, oui je dit par an paske ta mere elle a deja elevé ses propres enfants, elle va pas non plus se taper les tiens toutes les semaines.
Et puis c'est bon au moins il est pas bon a rien, laisse le tranquille surtout que lui il taf et pas toi donc c'est a toi de t'occuper d'eux
28 juin 2019 22:27
Tu avoue qu'il te donne souvent un coup de main qu'il fait a manger qu'il bricole etc cest déjà bien. Beaucoup de femmes dans ce forum ont un mari qui ne font MÊME PAS LE QUART de ce que ton mari fait. Peut-être qu'il participe moins parce que tu ne travaille pas en ce moment et qu'il va s'y mettre quand tu va travailler en tout cas je l'espère pour toi inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook