Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari s'est remarié!?
m
18 septembre 2012 16:45
Salam alaykoum,

Je demande de l'aide!
Je suis marocaine je vis en france et je pense que mon mari s'est remarié au maroc sans mon approbation, j'ai plusieurs choses qui me prouvent que mon mari s'est remarié au maroc mais je n'ai pas de réelles preuves comme un acte de mariage ou autre document officiel.
Est-il possible pour moi de vérifier s'il s'est réellement marié? Est-il possible d'avoir accès à ce genre de document?

Merci d'avance pour vos réponses
n
18 septembre 2012 16:56
Et pourquoi ne pas lui poser directement la question?
m
18 septembre 2012 16:58
Parce que je l'ai fais et il l'a avoué sans se rendre compte mais maintenant il ni !!!
m
18 septembre 2012 17:01
Parce que lui dire directement tu t'es remarié c'est une bonne idée ?

Sérieusement il va lui dire OUI et alors ?

Non mais n'importe quoi, faut faire une enquête sur place au Maroc, ta famille par exemple quelqu'un de confiance , ou aller sur place et vérifie ....

Parce que la polygamie en France est sévèrement punie tu peux même le faire expulser pour ce motifs là!

Et il peut être déchue de sa nationalité ce qui sera bien pour lui si vraiment il c'est remarié ils s'y croient tout permis pffff bande de brels !
Ils sont même capable de gérer une femme alors plusieurs on sait pourquoi pour pouvoir coucher à droit et à gauche mais dans le Halal soit disant...
18 septembre 2012 17:32
Oui l'idéal c'est de trouver une personne qui puisse aller à la mairie te récupérer le contrat de mariage avec tampon 'valable à l'étranger" et tu le fais taxer.
Mais es ce qu'il a fait un acte de mariage? Là est la question, la nouvelle loi au maroc exige que la 1ere femme donne son accord en signant, es ce qu'il a trafiquer ta signature?

Dans tous les cas, si tu divorces en France, tu auras la moitié de tout ce qu'il a acquis pendant votre mariage même si tu ne travailles pas et sans polygamie. Si c'est pas une vengeance ça......

Et si tu as des enfants, c'est encore mieux. grinning smiley
18 septembre 2012 17:55
Oh moi qui ouvre un post parce que mon mari me taquine en disant qu'il veut se marier Oups
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
n
18 septembre 2012 19:54
j'ai connue une africaine noir qu ma racontée que son mari et partie en afric il et revenu marier il dort a la maison ne travailler pas .elle travailler et lui ramasser son argent il partez en afric pour voir sa nouvel chérie. et la maison ou vis sa nouvelle femme s sa première qui la acheter je la voyer heureuse elle riez tout le temps avais 3 enfant et un jour je lui dit comment tu peu être heureuse et lui donner ton argents elle ma dit tous simplement je m en fous .j'ai rien compris
w
18 septembre 2012 22:46
j'ai un peu le même genre de problème,
si je peux te donner un conseil pour savoir si il est marier!!!demande à personne lui seule pourra te le dire vraiement
OU bien essai de précher le faux pour avoir le vrai!! du genre :
"tate le terrain en parlant avec lui car même si les autres te le dise vraiment tu auras toujours un doute et tu seras dans le déni complet".
Et puis d'ailleurs qu'es qui te faire dire que monsieur est remarié??????
d
19 septembre 2012 02:47
pff yen a elle conseil comme des diablesse elle veulent le ruiner zehma...pourquoi vous voulez que l'etat francais s'en mêle ? c'est quoi cette mentalité de vendu ? si elle a un probléme avec son mari c d'abord et avant tout entre elle et son mari elle n'a pas a se venger comme vous dite car c'est pas un comportement de musulman..et si elle denonce son mari aux kouffars sa reviens a dire que c'est une traitre qui balance un musulman...surtout pour la polygamie qui est un droit en islam..donc si elle est au courant qu'il a une deuxiéme femme elle n'a qu'a le quitter si elle est pas contente mais elle dois pas le balancer parcque la loi francaise est contre un verset du coran sa voudrais dire que elle aussi est contre la parole d'Allah.
w
19 septembre 2012 09:56
Citation
delehha a écrit:
pff yen a elle conseil comme des diablesse elle veulent le ruiner zehma...pourquoi vous voulez que l'etat francais s'en mêle ? c'est quoi cette mentalité de vendu ? si elle a un probléme avec son mari c d'abord et avant tout entre elle et son mari elle n'a pas a se venger comme vous dite car c'est pas un comportement de musulman..et si elle denonce son mari aux kouffars sa reviens a dire que c'est une traitre qui balance un musulman...surtout pour la polygamie qui est un droit en islam..donc si elle est au courant qu'il a une deuxiéme femme elle n'a qu'a le quitter si elle est pas contente mais elle dois pas le balancer parcque la loi francaise est contre un verset du coran sa voudrais dire que elle aussi est contre la parole d'Allah.

Imbécile...
La polygamie est certes autorisée en Islam, mais il faut que le première épouse donne son accord!
Son mari, s'il s'est effectivement remarié, n'a en aucun cas le comportement d'un bon musulman, il est menteur, manipulauteur !
A la posteuse, qu'est ce que tu te fait penser que ton mari s'est remarié? Quels sont ces éléments ?

Le dénoncer ici ne changera rien, car il n'y a pas de preuve de ce mariage ici, mais au Maroc tu pourrais peut être engager une procédure judiciaire? Tu t'es mariée en France? Au maroc? Si tu t'es mariée en France, as tu déclarer ton mariage au consulat??

Il faut nous en dire plus pour qu'on puisse t'aider.
j
19 septembre 2012 23:00
Alors la posteuse ???
K
19 septembre 2012 23:19
salam.Quand le prophete alayhi salat wa salam dit que l'enfer sera surtout peuplé de femmes a cause de leurs langues, quand on voit certains commentaires, on comprend aisément pourquoi. Je ne connais pas les protagonistes de cette histoires et qu'ALLAH me préserve de tout jugement, mais lorsqu'on insulte un polygame, on insulte une sounnah de notre bien aimé, on renie le Saint Coran qui autorise l'homme a etre polygame, alors qi vous etes non musulmans ce meaage ne vous concerne pas, si vous etes musulmans, craignez ALLAH Et repentez vous. Wa salam.
20 septembre 2012 00:20
Salam

Je voudrais juste savoir si tu t es mariée au Maroc ou en bien en France et si tu as transcris ton mariage au consulat marocain .

Si ton mariage est reconnu au Maroc , alors tu peux porter plainte car il a du avoir usurpation d identité car maintenant au Maroc , il faut l aval de la premiere épouse .

Dans l Islam , l homme n as pas besoin de l aval de la premiere épouse mais elle a le droit de divorcer tout simplement .

Pour l Etat français , la polygamie est reconnue sur le territoire français , pas sur la planète .

Voilà

Bon tu peux demander à une personne au bled que tu connais bien pour s informer si ton mari s est remarié et là tu pourras utiliser ton droit de continuer ta vie avec lui ou bien commencer une procédure de divorce .
l
20 septembre 2012 16:16
salem

je sais pas comment c'est possible, pour se remarié il faut bien l'accord de la premiere femme or toi t'a rien donner donc.......

puis si tu connais quelqu'un qui travaille au prefecture ou mairie au bled , il pourra se renseigner et voir si c'est monsieur et mariée deux fois

mais sil est marié religieusement , seul lui pourra te le dire
n
25 mai 2014 23:16
Citation
leila4525 a écrit:
salem

je sais pas comment c'est possible, pour se remarié il faut bien l'accord de la premiere femme or toi t'a rien donner donc.......

puis si tu connais quelqu'un qui travaille au prefecture ou mairie au bled , il pourra se renseigner et voir si c'est monsieur et mariée deux fois

mais sil est marié religieusement , seul lui pourra te le dire


salam

excusez moi de ressortir un vieux dossier mais ma question est la suivante a ce sujet

comment un homme se marie religieusement au Maroc ?

Y a t il un ecrit ou comment cela se passe t il ?

Car mon pere vient de nous apprendre quil est marie au maroc depuis longtemps plus d un an religieusement..

Ma mere n ayant jamais ete mise au courant ni avoir donner son accord pour la seconde epouse..

On n arrive pas a comprendre comment un tel mariage peut il etre valable?
n
27 mai 2014 02:13
Personne ne connait ce genre union ?
w
27 mai 2014 09:46
Citation
nki94 a écrit:
Personne ne connait ce genre union ?

Salam

malheureusement au Maroc tout s'achète en lachant un petit billet tu peux tout obtenir.
Si je ne me trompe pas, au Maroc qui dit mariage dit acte devant l'adoul, donc si ton père a fait un mariage soit il est passé devant l'adoul soit il a juste faire un pseudo mariage, genre je lis la fatiha et hop je suis marié !
Allez au tribunal de votre ville au maroc je pense que la bas vous pourrez savoir s'il a fait un acte avec une autre femme. Sinon je crois que sur les actes de naissance c'est aussi précisé.
Une chose est sure, légalement il n'a pas le droit d'épouser une autre sans le consentement de la première...
n
27 mai 2014 14:48
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
nki94 a écrit:
Personne ne connait ce genre union ?

Salam

malheureusement au Maroc tout s'achète en lachant un petit billet tu peux tout obtenir.
Si je ne me trompe pas, au Maroc qui dit mariage dit acte devant l'adoul, donc si ton père a fait un mariage soit il est passé devant l'adoul soit il a juste faire un pseudo mariage, genre je lis la fatiha et hop je suis marié !
Allez au tribunal de votre ville au maroc je pense que la bas vous pourrez savoir s'il a fait un acte avec une autre femme. Sinon je crois que sur les actes de naissance c'est aussi précisé.
Une chose est sure, légalement il n'a pas le droit d'épouser une autre sans le consentement de la première...

wa haleykum salam wr wb

malheureusement il nous dit quil a un papier hors, nous sommes en procéure judiciaire cest a dire quil a déposé une demande devant un juge pour une co epouse.

la demande est passé en cour d appel (au maroc) sa demande a été refusée en 1ere instance car il n a pas de raison valable de se remarier .

hors a l heure d aujourdhui il est reparti au maroc et vit avec cette femme, donc juste prononcé al fatiha c'est etre marié ? sans écrit ?
27 mai 2014 15:37
Oui avec el fatiha et les deux chouhoud des deux cotés, religieusement ils sont mariés, ils peuvent vivre ensemble.
Mais légalement non, elle a donc droit à rien.
M
27 mai 2014 16:46
bonjour,

malheureusement ce genre de mariage existe encore et les MRE en raffole parceque ce genre de mariage n'a pas de trace des témoins une fete avec les deux familles et le jeu est fait....il est obligé de déclarer lorqu'il y a une naissance....pour celle qui disent il faut la permission de l'autre femme effectivement la loi exige l'acceptation de l'autre femme mais personne ne respecte cette condition....parceque le malhonnete du mari ou bien il donne du bakchiche pour l'avoir ou bien il la falsifie....tout ceux qui vont au bled souvent en prétexant par ceci ou cela ils ont une autre épouse tous sans exception.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook