Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari s'est marié avec une autre femme avant de me répudier
h
18 août 2013 16:31
Mon mari et moi étions mariés depuis 15 ans avant qu'il me répudie au mois de juin de cette année alors qu'entre temps depuis janvier il avait épousé une autre femme est ce que son mariage est valable ???
il lui a dit qu'il était séparé alors qu'il vivait encore avec moi , le fait qu'il découche pendant plusieurs mois aurait du me mettre la puce à l'oreille mais j'avais entièrement confiance en lui et c'est en tombant par hasard sur un papier d'assurance que j'ai appris qu'il avait une autre conjointe . et je voudrais savor si il avait le droit de se marier en disant qu'il était séparé ( en mentant ) et aussi le droit de se marier sans me le dire
m
18 août 2013 16:43
salam alikoum

mariage valabe au niveau d'Allah ou de la loi?

si c'est au niveau du Din un homme peut épouser jusqu' à 4 femmes, la condition c'est de les traiter équitablement au niveau temps, matériel et financier.
18 août 2013 17:18
salam, et a condition que sa première femme soit au courant et a marquer son accord
L
18 août 2013 19:32
Salam,

Non Romeon76, nul besoin que la première épouse soit au courant et encore moins qu'elle donne son accord.
18 août 2013 22:51
salam

pas besoin de son accord mais il est dans L'OBLIGATION de tenir informer ses autres épouses .
18 août 2013 23:48
salam l'homme n'a peut être pas besoin de l'accord de sa femme mais lors du mariage la femme donne ses conditions au mariage et si la femme a dis a l'homme temps que nous somme mariés tu ne prendras que moi pour épouse alors la il n'as nullement le droit de le faire.

et a rappeler que la polygamie est en islam et autorisé et non recommandé et il est quand même très difficile de l'appliquer a la perfection.

allah wallem
19 août 2013 01:20
bref la polygamie n'est pas le sujet ici

hayet dounia ton ex-mari est un malhonnête et hypocrite il a certainement du commettre l'adultère(dieu seul le sait) pour avoir rencontrer une autre femme derrière ton dos , il ne mérite même pas que tu te préoccupe de lui que tu parles de lui , fait ta vie oubli le ca sert de recasser le passé inchaAllah
19 août 2013 10:46
salam
si ta poser une conditions vant le mariage alors la ces pas valide, mais si tu la pas fait je sais pas, il devait u moins te le dire, ne serait ce que par respect! tkt pas ALLAH est juste et il sera paye!
19 août 2013 10:59
Salam

Moi ya un truc que je comprends pas!

Il suffit que l'homme répudie 3 fois sa femme pour que le divorce soit officiel et qu'elle n'ait absolument pas son mot à dire???
h
19 août 2013 14:18
salam,
La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce. Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse. Si certaines autres conditions formulées à l'occasion du mariage ne sont pas valables (car contredisant des principes établis), celle-ci est tout à fait valable, et le mari ne peut alors pas prendre de deuxième épouse.
allah alim
E
19 août 2013 16:25
il est préférable d'informer la première épouse.c'est a dire il ne doit pas le faire en cachette
c'est comme s'il s'agit d'une chose honteuse,puisqu'il est dans son droit l'egale d'epousé une ou deux ou trois ,il doit avoir une raison solide (stérilité de son épouse ,maladie......,c'est pas facile d'etre polygame il faut en etre capable voila ce que Allah demande d' etre équité (justice équitable pour les epouses)


L'une des conditions de la validité du mariage est de le rendre public et non le caché
jouer double jeu pour discriminer le plus faible ,meme s'il t'as répudier c'est parce qu'il veut ce débarrasser de toi ,il est de mauvaise foi
a toi maintenant de savoir si tu acceptes la nouvelle concubine avec tout ce qui va suivre comme cohabitation
ou demander le divorce est envisager un avenir incertain ou un avenir meilleur
dans tout les cas ce n'est pas facile pour une femme d'etre affronter a ces situations
que Allah te porte sa clémence et sa Miséricorde
c
22 avril 2014 22:26
Salam aleykoum, moi Mon mari s'est marie avc une autre femme, derriere mon dos et a fait croire a tte la famille et nos amis kon etait plu ensemble. Kan g appris la nouvel, il ma dit ke cet femme etai tomber enceinte de lui et kil etai obliger de lepouser, sinon el allai avorter. Mai voila une fois kil a demander sa main a sa famille et ke tt etai lancer el a soit disant avorter. Ce kil faut savoir c ke ca fait 20 ans ke je sui marier a cet homme et ke nou navon pa eu denfants car il a des souci. G eesayer daccepter sa 2eme femme issu dun adultere, mais el la obliger a vivre a 800km de moi, et com notre vie de couple doit rester secrete ben g pa pu supporter et lui ai dit ke c plu vivable. C alors kil ma demander daller voir si je pouvez avoir un enfant avc kelkun dotre, et c ce ke g fait, et jsui tomber enceinte du 1er coup, alors ke lui voila ke ca fait presk 2ans et tjs pa denfant. Ojourdui il veu elever cet enfant avc moi mai me reproche tjs ke c pa son enfant.je sui perdu jme sen sale, g honte, et jaimerai vraimen etre en paix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook