Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari s'est aperçu que je lui ai menti y'a 4 ans!!
S
28 février 2012 09:08
Salem Alikoum mes soeurs et frères...
Je suis très mal..je vais vous expliqué ce qui s'est passé, c'est une histoire de fou! J'ai besoin de vos conseils, réponses, avis..
Voilà : quand on s'est installé ensemble avec mon mari après le Hallal (y'a 5 ans déjà) sa boite de maçonnerie était en train de couler. Pendant les 2-3 ans qui ont suivi j'ai assumé notre quotidien, j'étais la seule à travailler pendant presque 2 ans, je me suis fait beaucoup de souci à cette époque (lettres d'huissiers, impots, relance facture..) et je me suis en grande partie occupée de sa liquidation de judiciaire (annulation des dettes) car il s'était fait opérée du genou ... Notre couple était fragile, cela a était difficile pour moi de tout assumer et en plus j'avais des reproches , il était assez dur avec moi malgré toutes mes bonnes volontés. Pendant cette période, j'avais besoin d'en parler , de me confier et ma belle soeur (la femme du frère de mon mari) était au courant et m'a beaucoup écouté... Mon mari me disait d'en parler à personne et m'a demandé plusieurs fois si j'en avais parlé, bien sur je répondais que non!!!!
Depuis les choses ce sont apaisés, tout va beaucoup mieux entre nous, nous avons trouvé notre équilibre, il a du boulot, on est passé à la mairie l'année dernière, nous sommes heureux , tout ça est derrière nous mais refait surface de temps en temps! Hier , il m'a demandé d'appeler ma belle soeur pour parler à son frère et a mis le haut-parleur (il ne s'entend pas avec ma belle soeur depuis peu) ! Et ma belle soeur a commencé a parlé de cette période, quand il était sans boulot, que j'assumais tout , que sa boite coulait, etc... elle ne savais pas qu'il écoutait , il a tout entendu et a compris que je lui avais parlé de sa situation!!! J'avoue ''c'est bien fait pour moi" je n'avais pas qu'à mentir à mon mari à l'époque, mais il était si dur avec moi, j'étais aussi concernée par sa situation et très préoccupée. Bref, forcément, il m'en veut énormément, m'a dit qu'il ne me faisait plus confiance, que j'avais menti et que je privilégiais la relation avec mes copines...c'est grave, je me sens tellement bête!!!
Que faire les amis ?? Comment gérer cette situation ?? Avez vous déjà vécu des histoires du passé qui ont refait surface et ont provoqué des problèmes avec votre mari/femme ???
Aidez moi svp à apaiser cette histoire avec mon homme!
n
28 février 2012 09:28
Moi perso je ne me sentirais pas coupable, tu portais des choses bien trop lourdes pour tes épaules. S'il n'est pas capable de comprendre ça, tu arrêtes de t'excuser/t'expliquer et vous passez à autre chose parceque je suppose que vous avez d'autres chats à fouetter.

S'il s'ennuie et cherche de l'action, inutile de remuer le passé, il y a des disputes qui vous attendent comme la plupart des couples. Alors au lieu de s'ennuyer dans cette accalmie, qu'il en profite.

Et s'il a honte de ne pas avoir assurer comme un homme par le passé, c'est son problème pas le tien. Toi t'as fait bien plus que ce que tu pouvais. Alors qu'il remercie Dieu, puis te remercie de l'avoir aidé à sortire de cette situation au lieu de faire des histoires pour rien.
m
28 février 2012 09:38
PerSonnellement, je te comprend tout porter sur ses épaules c'est vraiment dur, surtout quand on ne peux en parler à personne, maintenant c'est clair que tu aurais pas du lui mentir mais bon ça t'a permis de tenir le coup à l'époque, moi j'ai ma propre société aussi et c'est vrai que des qu'il y a des soucis au boulot ça pèse tout de suite vachement sur le couple. Moi je pense qu'il a réagit comme ça parce que il ne s'entend plus avec sa belle sœur, il doit se dire qu'elle va utiliser les mauvaises passes contre lui, excuse toi et laisse l'affaire se tasser, je pense que ça suffira
S
28 février 2012 09:57
Merci pour ton message de soutien, j'ai tellement peur que ça gâche tout maintenant que tout va bien entre nous.
Je lui ai demandé de me pardonner hier, même si je n'ai pas d'excuse, je lui ai expliqué qu'à l'époque c'était dur à vivre pour moi aussi, et ça il ne comprend pas que je me sentais si concernée! Il n'admet pas que j'ai vécu cette histoire avec lui, comme il estime tout allait très bien pour moi (boulot, situation ) je n'avais pas à m'en faire! Bref, il m'a dit qu'il me pardonnait, mais le problème c'est qu'il ne me fait plus confiance!! Moi sa femme, il m'a dit qu'il douterai toujours de ce que je lui dirai c'est ça qui est grave! J'ai peur qu'il me rappelle cette histoire indéfiniment.. Penses tu qu'il peut reprendre confiance en moi ? Comment faire ?
C
28 février 2012 10:11
Salam,

D'un coté je te comprends. Même si le mensonge n'est jamais la bonne solution car il fini toujours par nous retomber dessus.
Par contre je ne comprends pas comment il n'a pas pu voir tout ce que tu as fait pendant cette période.

Rappelle lui que tu étais la seule à bosser, la seule à prendre en charge le foyer, ce n'est pas rien quand meme. Rappelle lui que quand il était à l’hôpital, les choses ne se sont pas faites toutes seules. Bien sur dis lui tout ça avec calme, le but n'est pas de le blâmer mais qu'il comprenne pourquoi tu as fais ça.

C'est déjà un bon début qu'il te pardonne. C'est encore tout frais, laisse lui un peu de temps et d'ici quelques semaines cette histoire sera oublié incha'Allah.
28 février 2012 10:20
Ecoute ton mari t'a fait confiance, il t'a dit de ne pas en parler que ca devait rester entre toi et lui. Je pense que j'aurai réagi pareil. Bon je peux comprendre, c'était trop pour toi, qui te dit qu'elle n'est pas allée le raconter, tu sais le téléphone arabe ça va vite, mais bon à l'avenir évite d'aller raconter ta vie à ta belle soeur, c 'est le mieux.
n
28 février 2012 10:21
Attention à ne pas en faire un mélo drame, il t'a pardonné, ne reparle plus de cette histoire et fait comme ci de rien n'était.

Cette histoire fini bien. Passe à autre chose. Et le futur sera pour toi l'occasion de lui prouver qu'il peut te faire confiance. Mais surtout ne reparle plus jamais de cette histoire.
S
28 février 2012 10:34
Merci coeur fondant,
Tu sais je tenté de lui expliqué plusieurs fois que tout ça a été dur pour moi, que cette période m'a marqué , qu'être la seule à travailler et tout assumer avait été difficile, d'autant plus que j'avais encore des critiques tout simplement car j'asseyais qu'il se sente concerné par l'aspect financier. Comme je payais tout depuis le début, ça a mis beaucoup de temps pour qu'il participe et j'en avais ras le bol!! Bref, il ne se rend absolument pas compte que j'ai vécu ça très difficilement, pour lui comme j'avais un bon boulot je n'avais pas à m'en faire , il m'a même sorti que je ne l'ai pas soutenu!!! Bref, c'est de l'histoire ancienne mais tout revient sur le tapis avec ce qu'il s'est passé hier. Tu sais il n'admet pas que cela a été dur pour moi, maintenant il a su que je lui ai menti en disant que je n'en parlais pas, j'ai vraiment peur qu'il ne me fasse plus jamais confiance. Même si j'ai des raisons légitimes, il est très tétu et ne voudra rien savoir . je ne pense pas qu'il passe à autre chose de sitôt!! Je crains vraiment la suite, que devrais je faire ???
28 février 2012 10:37
Attend faut pas abuser non plus...

TU a tout assumé toute seule et lui par Ego de Mâle , il t'en veux d'avoir craquer et d'en avoir parler à ta belle soeur..

C'est pas le faite que tu es menti qui l'a mis en colère.. c'est le Faite que ta belle soeur avec qui il s'entend mal depuis peu à des dossiers sur lui et son ego en a pris un coup...


Franchement cupabilise pas.. ton Mari il devrait t'embrasser les pieds tellement tu a assuré...

qu'il t'en veule parce que tu a menti..ok.. mais qu'il va au point de te dire qu'il n'a pas plus confiance en toi pour ce petit mensonge.. Faut pas déconner...

Excuse toi d'avoir menti.. Mais ne culpabilise pas.ta rien fais de mal.

Les mecs c'est comme ca.. tu peux leur donner ton bras... le jour que tu fais un faux pas..il oublie le kheir que tu a fais et il te font la misère...

Bref.. excuse toi mais te rabaisse pas non plus...
S
28 février 2012 10:38
Oui je sais, ça fait longtemps que je ne lui parle plus de ma vie privée. Je sens au fond de moi que ça allait me retomber dessus et bing!! En plein dedans!! De toute façon, à chaque fois que je ne suis pas "clean", j'en paye les conséquences!! Mais elle a était d'un grand soutien pendant ces moments...!! Mon mari en a conclut que si j'avais parlé de ses histoires à ma belle soeur, j'en ai aussi parlé à mes copines etc... Mais quelles femmes ne parlent pas avec ses amies!!??? On est obligé de ce confier , de se conseiller auprès des amies de confiance quand on est en difficultés! J'ai l'impression d'avoir tout gaché, mais en même temps je ne pouvais pas faire autrement et tout supporter seule!! Maintenant que me conseilles tu de faire pour apaiser mon mari??
S
28 février 2012 10:42
Merci énormément Tachelhite!! ca m'a fait du bien ton message. Moi je crois qu'il m'en veut d'avoir menti à plusieurs reprises!! Il n'imaginait pas que j'aurai put lui mentir à ce point , il m'a dit '' je n'ai pas de face".
J'espère que ça va s'arranger mais c'est très chaud, là j'ai franchi une limite m'a t'il dit! Je crains la suite..
A
28 février 2012 11:29
je rejoint ce ui a été dit plus haut . ton mari est juste un petit egoiste qui ne semble pas prendre conscience de l'enorme sacrifice qu'était pour ti ces année de galére , il veut que tu te taise et enterre cette partie de votre vie car pas trés glorieuse pour son ego de mâle . et maintenant il te fait culpabiliser juste parce qu'au milieu de toute cette tention tu as pu te soulager en parlant à une tierce personne ...... il me semble qu'au bout de toutes ces années il est encore inconscient de tes sacrifices qu'il prend comme un droit et en ingrat il ose te dire : je ne te fais plus confiance...
tu devrais lui répondre : si tu trouves que je ne merite pas ta confiance , moi ta femme qui t'a soutenue pendant tes années de galères c'est que toi tu ne me merite pas tout court ....... ça devrait le faire réfléchir un peu
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
f
28 février 2012 13:35
Salam alikoum

Franchement ton mari abuse tu a tout fait pour lui et pour lui tout est normal.Certes tu à fait une erreur mais en même temps tu dit que ta belle sœur ta beaucoup soutenu et elle a gardé ça pour elle.Franchement un conseil ne te rabaisse pas dit lui que tu t'excuse et point bar déjà je trouve que machAllah t'a eu beaucoup de courage et t'a su comment préserver ton couple,il devrait se remettre en question et remercier Allah de lui avoir mis sur son chemin une femme comme toi qui a su l'épauler et être a ses cotés quand il en avait le plus besoin

courage a toi khti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
28 février 2012 14:10
Citation
Salima2726 a écrit:
Bref, forcément, il m'en veut énormément, m'a dit qu'il ne me faisait plus confiance, que j'avais menti et que je privilégiais la relation avec mes copines...c'est grave!

Salam,

Et alors?? C est la fin du monde si tu en as parle a une de tes copines ??

Oui, c est grave, de t en vouloir pour si peu. Et donc si tu en parle a une de tes copines, c est grave, donc j imagine que si tu en parles a deux copines, le ciel va lui tomber sur la tete ??

Pourquoi vos maris sont toujours a moitie timbres ?? (et je suis pas sur que ca soit que a moitie ...)
Pourquoi vous ne choisissez pas des gens normaux et equilibres ?
28 février 2012 15:03
Tout de suite les grands mots!!! T as pas de face! Et quand tu prenais tout en charge comme un homme , t avais une face ou pas?
C est ta belle sœur c est pas la voisine du dessous, c est resté dans la famille. Les mecs savent très bien qu on parle. Ta belle Soeur t a soutenue. On a besoin de ça.
Franchement ne te mets pas dans tous ces états et rafraîchis lui la mémoire.
C est complètement débile de mettre la pression à sa femme pour des choses pareilles.
b
28 février 2012 15:49
salem alikoum

Je pense wa ALLAH ohlem, que ton mari a été touché dans son honneur.
Un homme sa reste fier en général, sa ne parle pas de ces problèmes quelque soit la nature du souci.
C'est pour cela qu'il est déçu de ton comportement.

Mais ce n'est pas une raison pour t'en vouloir.
c'est bien dommage qu'il ne te fasse plus confiance surtout que AL HAMDOULILLAH votre situation s'est améliorée grâce à ALLAH azzawejel. Et tu en était la principale cause d'après tes dires.

Il faudrai tirer un trait sur le passé, et avancé maintenant que tout va bien, pourquoi créer des problèmes où il y en a pas?

Qu'ALLAH apaise le coeur de ton mari.
J'espere qu'il finira par passer l'éponge.

Toi en attendant, oukhty ne parle plus de tes soucis aux autres meme auux membres de ta famille même si je sais que c'est dans notre nature de blablaté de tout et de rien!! surtout quand on va pas bien on a tendance à trop en dire parfois.
N
28 février 2012 16:02
Il sait poser les cuisines....je galère avec la mienne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/12 17:33 par perceuse.
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
l
28 février 2012 20:35
Salam aleykom
Subhanallah ton hisoire a ete mienne a quelques details pres : Mon ex-mari avait un restaurant , qui ne fonctionnait pas . Il était confronte a beaucoup de difficultes: contentieux,assignation bref il finit par deposer le bilan.
. Hamdulillah je gagne tres bien ma vie , en plus des depenses du menage , je decidai pendant plusieurs mois de prendre en charge certaines depenes du restaurant : loyer , assurances , fournisseurs bref j'etais la pour lui malgre ce que je subissais par ailleurs . Je ne regrette pas d'avir fait preuve d'autant d'altruisme car nous etions maries .

J'a fait l'erreur de parler de ses problèmes a mon ex meilleure amie sans preciser que je l'aidais financierement a sauvegarder son activite

Mais elle m'avait tendu un piege , elle était avec lui ce jour la et il avait tout entendu . Ainsi il me reprocha d'avoir trahi sa confiance , que je n'avais agi comme une epouse l'aurait fait : il realise qu'il ne pouvait pas compter sur moi ... L'hopital qui se rit de la charite lol

Ne t-nquietes pas , il est sous pression il finira par oublier laisse lui du temps smiling smiley
n
29 février 2012 09:48
le passé refait tres souvent surface
c'est pourquoi il ne faut jamais mentir; il faut toujours dire les choses; meme si difficile a dire et a entendre.

Que tu t'es confié, ca me parait normal; surtout que tu passais par des étapes difficile

les hommes n'aiment pas parlé de leur probleme, en divulgant vos soucis, je peux comprendre qu'il se sent trahi:

il lui faudra du temps pour digerer.

evite de te confier a ta belle soeur dorénavant. elle pourrait aller tout raconter a son mari, le frere a ton mari. ya pas de confiance.

une amie c'est mieux, et une qui ne connait pas ton mari de pres.
m
29 février 2012 19:43
mari ingra, au lieu de te remercier pour ce que tu a fait, il se permet de se facher et ne plus te faire confiance
à ta place je llui dirai que c'est moi ki n'ai pas confiance dans l'avenir avec lui, il te laisse te debrouiller toute seule et il ne tient pas longtemps dans un boulot.
tu n'as pas à t'excuser c'est à lui de le faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook