Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari s'énerve pour rien
m
20 avril 2016 23:43
Salam alikoum

j'ai vraiment besoin d'en parler et avoir des avis, des conseils...

Je suis mariée à l'homme le plus adorable et aimant à mes yeux. Le problème est qu'il s'énerve parfois vraiment pour un rien ! Et un tout petit truc qui aurait pu se régler en quelques minutes se transforme en une grosse dispute alors qu'en soit ça ne devrait même pas avoir lieu. J'ai l'impression d'être une mauvaise épouse quand c'est comme ça. Parce que dans ces moments là, j'ai beaucoup de mal à me contenir dans mes propos.
Comment faites vous pour vous canaliser ?
s
20 avril 2016 23:46
Je lui fais des chatouilles lol ça marche
20 avril 2016 23:48
Salam aleikoum

Au bout d'un moment tu sauras reconnaître sur son visage l'ombre de la mauvaise humeur.

Dans ces moments là il est inutile d'aborder un sujet ou de parler.

Il faut prendre soin de prévoir le repas prêt au moment où ton mari a faim, et le laisser se reposer s'il est fatigué (en prévention).

Et si tu sens que ça tourne au vinaigre, laisse tomber, ça ne sert plus à rien de parler, son esprit est bloqué par la colère.

Bon courage grinning smiley
m
20 avril 2016 23:50
hahaha !!! grinning smiley je ne pense pas que ça fonctionnera avec mon mari
m
20 avril 2016 23:53
Merci smiling smiley

oui c'est vrai... mais c'est tellement difficile de se taire et passer autre chose sans avoir de conversation !!
20 avril 2016 23:54
Cest a dire? Tu tennerves aussi?
Tu l insultes? Quels sont vos propos?
Ne le laisse pas trop s'habituer à passer ses nerfs sur toi sinon bonjour ta vie de couple
20 avril 2016 23:57
Je sais...

Mais c'est plus intelligent de se taire que d'envenimer la situation.
Citation
maariem a écrit:
Merci smiling smiley

oui c'est vrai... mais c'est tellement difficile de se taire et passer autre chose sans avoir de conversation !!
m
21 avril 2016 00:06
c'est vrai que je n'ai pas donné bcp d'explications..
ça part d'un désaccord tout bête. Si je ne suis pas en accord avec lui, monsieur va se mettre à bouder dans son coin. Ce qui m'énerve encore plus car je considère que bouder dans son coin c'est tout de même immature. On peut parler, communiquer. Et je suis très ouverte à la discussion, ça il le sait !
donc forcément moi je vais (je l'avoue) un peu faire la "forceuse". C'est à dire venir à lui et essayer de parler tranquillement. En général il me repousse, il s'énerve. Et ça part en cacahuète: des reproches comme moi lui reprochant son immaturité par rapport à son comportement, lui autre chose etc etc... des propos blessants mais aucune insultes.

C'est tellement bête je sais, mais ça nous fatigue parce qu'en générale après c'est chacun dans son coin comme deux gamins de 10 ans. On pourrait être tellement bien sans ces petites disputes ridicules. C'est pour ça que je cherche des petites astuces, conseils, pour moi même, pour m'aider à mieux gérer
L
21 avril 2016 00:09
Le sport est le meilleur moyens pour moi...

C'est normal des disputes dans un couple,faut juste que ca ne devient pas problematique.
m
21 avril 2016 00:14
le sport, oui pourquoi pas ça me permettrait de me défouler je pense
21 avril 2016 00:18
Je déteste les nerveux bon courage
21 avril 2016 01:00
Respect son envie de garder le silence.

S'il ne veut pas parler c'est sûrement parce qu'il veut éviter les disputes inutiles.

Tu ne peux pas l'obliger à discuter, attends plutôt un moment plus propice.

Il faut que tu arrives à te contenir et à patienter.
Citation
maariem a écrit:
c'est vrai que je n'ai pas donné bcp d'explications..
ça part d'un désaccord tout bête. Si je ne suis pas en accord avec lui, monsieur va se mettre à bouder dans son coin. Ce qui m'énerve encore plus car je considère que bouder dans son coin c'est tout de même immature. On peut parler, communiquer. Et je suis très ouverte à la discussion, ça il le sait !
donc forcément moi je vais (je l'avoue) un peu faire la "forceuse". C'est à dire venir à lui et essayer de parler tranquillement. En général il me repousse, il s'énerve. Et ça part en cacahuète: des reproches comme moi lui reprochant son immaturité par rapport à son comportement, lui autre chose etc etc... des propos blessants mais aucune insultes.

C'est tellement bête je sais, mais ça nous fatigue parce qu'en générale après c'est chacun dans son coin comme deux gamins de 10 ans. On pourrait être tellement bien sans ces petites disputes ridicules. C'est pour ça que je cherche des petites astuces, conseils, pour moi même, pour m'aider à mieux gérer
21 avril 2016 01:19
Mdr grave moi aussi Grrrr

Meryem écoute s'il fait son boudin c'est sûre c'est lourd et tué l'amour un homme un époux doit se montrer fort et responsable l'inverse est franchement laid .
Fais lui savoir que c'est un tué l'amour son boudin il changera s'il sait que ça peut atteindre vos rapports intimes lol la seule technique qui marche chez eux ptdr
Citation
sanamarocaine a écrit:
Je déteste les nerveux bon courage
21 avril 2016 01:23
C'est bas de jouer sur ça...

Citation
bâBBôsh a écrit:
Mdr grave moi aussi Grrrr

Meryem écoute s'il fait son boudin c'est sûre c'est lourd et tué l'amour un homme un époux doit se montrer fort et responsable l'inverse est franchement laid .
Fais lui savoir que c'est un tué l'amour son boudin il changera s'il sait que ça peut atteindre vos rapports intimes lol la seule technique qui marche chez eux ptdr
21 avril 2016 07:52
Oui il faut le de stresser. .lui montrer combien il est grand majestueux et généreux et lui ouvrir grand son c...oeur !
Pauvres petits maris contrariés par des épouses indignes et pleurnichardes...courbez vous devant le mâle protecteur et implorez son pardon.whistling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est bas de jouer sur ça...
d
21 avril 2016 09:38
Salam aleykoum,

Déjà essaies de prendre du recul par rapport à lui c'est à dire de te dire que cette colère vient certainement d'un vécu ça va t'aider toi à mieux l'accepter. Essai de creuser un peu dans son passé, enfance éducation etc..t'as normalement un schéma de dressé déjà rien qu'en voyant sa famille.

Ensuite quand il se met à s'énerver stoppe la discussion et commentes sa réaction très calmement sans critiques dis lui juste "maintenant pourquoi tu t'énerves on parle c'est tout"


Oui faut faire la psy des fois ça peut être lourd mais c'est ton mari et en plus tu dis qu'il est adorable donc ça en vaut la peine.
Citation
maariem a écrit:
Salam alikoum

j'ai vraiment besoin d'en parler et avoir des avis, des conseils...

Je suis mariée à l'homme le plus adorable et aimant à mes yeux. Le problème est qu'il s'énerve parfois vraiment pour un rien ! Et un tout petit truc qui aurait pu se régler en quelques minutes se transforme en une grosse dispute alors qu'en soit ça ne devrait même pas avoir lieu. J'ai l'impression d'être une mauvaise épouse quand c'est comme ça. Parce que dans ces moments là, j'ai beaucoup de mal à me contenir dans mes propos.
Comment faites vous pour vous canaliser ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook