Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari s'énerve contre moi pour rien
D
19 avril 2011 12:40
Salam

Je suis un peu embarassée à vrai dire de venir parler de ca, de nature très discrète, je n'ai pas l'habitude...mais depuis toute jeune je me suis consacrée à mes parents malades et à mes études donc je n'ai pas d'amies à vrai dire....

Voila ma situation:

Je suis mariée depuis octobre 2010 à un homme formidable tant avec moi qu'avec ma famille.
Cependant il a 2 énormes défauts: il est extrement possesif et jaloux, c'est de la folie, et en second il est très nerveux et impulsif.

Ce qui m'a motivé à vider ce que j'ai sur le coeur c'est que hier il est allé un peu loin:

J'avais passé une commande sur le net, c'était un cadeau pour lui, hier je devais aller chercher le colis, comme il ne me laisse pas sortir tte seule il m'a donc accompagné (de peur surement que je disparaisse lol).

Tout au long du chemin dans la voiture, ime questionnait, "qu'est ce c'est? dis moi, etc"
Je lui ai répondu que c'était personnel (pour ne pas gâcher la surprise) , comme je ne cédais pas il a commencer a me parler comme une moins que rien: "vite monte dans la voiture", "ta pas honte tu mfai des cachoterie", "chui tn mari", "allez descends", etc
J'ai gardé le silence face à son comportement pour pas qu'il s'enerve plus ( comme je le connais...)

Une fois monté à la maison, je lui dis tiens c'est pour toi.
Il a ouvert le paquet et est resté béa.... il m'a dit "je suis con (hechekom) je ne sais pas quoi te dire....j'ai été bête"

Passons, un kar d'heure plus tard, on recois un cou de fil du traiteur qui s'occupe du mariage de sa soeur, qui nous dit que les faire part son pré.
TRES IMPORTANT: On n'a demandé à ce traiteur vendredi dernier de nous imprimer 150 faire part, parce que sa mère part o bled ojourdui et avai besoin de kelkes faire part pour obtenir plus facilement les visas des oncles et tantes qui veulent venir.
Bref j'ai mis la pression o traiteur pour que ma belle mère parte avec les faire part, en deux jours il a tout fait.

Donc quand je raccroche avec le traiteur, ime dit "franchmen c un balour c traiteur il est lent", je lui répond donc que de le prévenir 2 jour avant et qu'il arrive à nous les faire, c'est nous les balourd.

Et la explosion, il me dit "c'est nou les balour???? c'est ma mere ki ta ddé les faire part donc t'insulte ma mere de balourde!!!"
et là moi je compren rien, donc je répond pas et vais dan la chambre...il se calme et viens s'excuser etc...

Ca fait donc deu tension en moin d1 heure....mais ce n'est pas le pire...

Un copain a lui arrive donc j'installe tou dans le salon: thé, café, jus, gateaux, cacahuete, etc
Je pars dans la chambre pr les laisser discuter entre hommes..mon mari vient me chercher et me dit de rester avec eux et de pas rester tte seule ds mon coin.

Je m'éxecute, on discute tou se passe bien etc jusko moment ou on lance un débat et on discute tous ensemble...
sur le débat moi et mon mari avions un avi différent, on discutait gentiment, jusko moment ou mon mari s'emporte en me criant devan son copain "tai toi ferme ta bouche jveu plus tentendre parler"!!!

Alors choké, o bor des larmes je vais me réfugier dan la chambre, et je l'entends me dénigrer avec son copain "elle a pas a donner son avis, de koi elle se mêle, patati patata..."

N'en pouvan plu, blessé, je suis sorti de la maison, son copin a essayé de me retenir mai mon mari lui a dit "el veu partir laisse la partir"

J'ai repri mes esprit et je suis allé cherché les faire part et les ai emmené à ma belle mere avec qui j'ai passé 2h merveilleuse a discuter, etc...sans lui parler bien entendu de ce ki cétai passé..

Kan je suis rentré il c excuzé de ce ki venai de se passer mai a exigé de moi ke je m'excuze d'être parti.

Il ne veu pas comprendre que c'est a coz de l'humiliation kil ma fait subir que je suis parti....m'insulter devan un étranger a notre foyer....

Il me dit kil est incapable de gérer sa nervosité et que je dois l'aider en anticipan ses réactions et de le calmer kan il s'énerve même si il minsulte ou m'offense....

Je veu bien faire des efforts mais il n'y a ke mwa ki en fait, il ne compren pas qu'il m'en dde tro cette foi...

Qu'en pensez vou??

Barak Allah oufikom
c
19 avril 2011 13:00
c'est vraiment domage se qui se passe car hormis le faite de sa nervosité votre couple marche bien
c'est domage vraiment domage mais sa nervosité n'escuse pas le fait qu'il te manque de respect sa non
etant de nature nerveuse et impulsif je comprend pk il sa se passe comme sa
c'est une bonne chose qu'il s'escuse apres (moi je le fait pas dhabitude) mais des escuse a chaque fois sa sert a rien
il doit lui savoir se canalisé pour ne pas te faire souffrir!!!!!!!!!!
devant les autres c'est encore pire vraiment j'ai de la peine pour toi
mais sincerement a part t'apporter mon soutien je ne sais pas comment t'aider
Allah y 3wnek
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
19 avril 2011 13:03
allez une bonne treha et ca repart grinning smiley

non je rigole mais a part lui parler tranquillement sans rentrer dans son jeu, je vois pas comment faire

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
ND
19 avril 2011 13:05
j'en pense que tu es très (trop?) patiente..!
D
19 avril 2011 13:12
Merci pour vos réponse......
Ca me fait chaud au coeur walah, je sais plu koi faire, komme vou dites le fait dêtre nerveu n'explik pas tou....
Tou va bien mai ces disputes régulière déclenché par sa nervosité et par le fait kil semporte vite nous nuise, et perso ca me fatigue.....

Et il arrive toujour a me culpabiliser......la chose c'est que depuis le début je lui ai donné labitude de m'excuzer meme kan cétai lui ki avai tor, tou ca pr ke les mésententes s'arrete....maintenant kil a pri labitude de ca je pense kil se dit, meme si jai tor el dira rien e en plus de ca elle sexcuzera....

Je vous jure c'est usant, a coze de ca, desfois je reste o boulo plu longtemp pr rentrer le plu tar possible ala mezon.....

Mai tou les soirs cest le meme cinema: on ta parlé sur le chemin? tu té fai dragé? etc kan jlui di non ime di: "jure walah"....c'est grave jen peu plus ....
m
19 avril 2011 13:12
ne te laisse pas faire, et impose toi, t'es pas sa chose.. moi j'appelle la tsara....il voit que tu le ménages et que tu tais, BINGO....khti ne te laisse pas faire, dis lui les choses en face point barre Are you crazy
r
19 avril 2011 13:15
Bah tu parles pas... juste quand on te le demande Heu
D
19 avril 2011 13:17
Si c'est pour laisser ce genre de réponse "rifondor" tu peux t'abstenir sil te plait, je pense que c'est préférable. merci
T
19 avril 2011 13:23
Citation
rifondor a écrit:
Bah tu parles pas... juste quand on te le demande Heu

Exactement, c'est la seule chose à faire, je ne vois pas d'autre solution.
Et meme quand il te demande de parler, fais toujours attention à dire seulement les choses qu'il veut entendre. Sois toujours de son avis, ne le contredis jamais. Si tu fais tout ca normalement tout ira bien. Et si tu vois qu'il commence à s'énrver surtout excuse toi tout de suite, meme si tu n'as rien fais et que tu sais meme pas pourquoi il s'enerve c'est pas grave, dis je juste je suis désolée, montre moi se que je dois dire ou faire.

Bon courage
T
19 avril 2011 13:24
Salam

Tu peux pas toujours anticiper ses reactions, faire attention quand tu peux parler et quand tu peux pas et te calquer sur lui Are you crazy

C'est a lui aussi de faire des efforts sur lui meme, voir d'ou vient cette nervosite.. En plus il est tres jaloux et j'ai l'impression qu'il a un fort ego Heu

Bon courage tu as beaucoup de patience .. Faudrait que tu lui en parles winking smiley
m
19 avril 2011 13:30
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
rifondor a écrit:
Bah tu parles pas... juste quand on te le demande Heu

Exactement, c'est la seule chose à faire, je ne vois pas d'autre solution.
Et meme quand il te demande de parler, fais toujours attention à dire seulement les choses qu'il veut entendre. Sois toujours de son avis, ne le contredis jamais. Si tu fais tout ca normalement tout ira bien. Et si tu vois qu'il commence à s'énrver surtout excuse toi tout de suite, meme si tu n'as rien fais et que tu sais meme pas pourquoi il s'enerve c'est pas grave, dis je juste je suis désolée, montre moi se que je dois dire ou faire.

Bon courage

ptdr C'est ironique je suppose
D
19 avril 2011 13:35
Merci pour vos commentaire, mais je vous promet c'est usant à la longue, j'ai bien peur que ca use mes sentiments et que je finisse par me lasser.....
T
19 avril 2011 13:35
Citation
douce33 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
rifondor a écrit:
Bah tu parles pas... juste quand on te le demande Heu

Exactement, c'est la seule chose à faire, je ne vois pas d'autre solution.
Et meme quand il te demande de parler, fais toujours attention à dire seulement les choses qu'il veut entendre. Sois toujours de son avis, ne le contredis jamais. Si tu fais tout ca normalement tout ira bien. Et si tu vois qu'il commence à s'énrver surtout excuse toi tout de suite, meme si tu n'as rien fais et que tu sais meme pas pourquoi il s'enerve c'est pas grave, dis je juste je suis désolée, montre moi se que je dois dire ou faire.

Bon courage

ptdr C'est ironique je suppose

Absolument pas voyons No no
Non mais je suis pas la pour plaisanter c'est une histoire très serieuse.
r
19 avril 2011 13:36
ptdr ca serai comme un objet.. genre "ah t'es la toi!.. digage tu me gache la vue"
r
19 avril 2011 13:40
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
douce33 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
rifondor a écrit:
Bah tu parles pas... juste quand on te le demande Heu

Exactement, c'est la seule chose à faire, je ne vois pas d'autre solution.
Et meme quand il te demande de parler, fais toujours attention à dire seulement les choses qu'il veut entendre. Sois toujours de son avis, ne le contredis jamais. Si tu fais tout ca normalement tout ira bien. Et si tu vois qu'il commence à s'énrver surtout excuse toi tout de suite, meme si tu n'as rien fais et que tu sais meme pas pourquoi il s'enerve c'est pas grave, dis je juste je suis désolée, montre moi se que je dois dire ou faire.

Bon courage

ptdr C'est ironique je suppose

Absolument pas voyons No no
Non mais je suis pas la pour plaisanter c'est une histoire très serieuse.

Epouse moi ptdr
19 avril 2011 13:40
AAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je ne supporterai pas ce genre de mec!!

tu es trop gentille avec lui! S'il m'avait dit ça le mien je l'aurai bouffer devant son pote rien à faire!!!!

attend c'est quoi c'est maniere!?
T
19 avril 2011 13:41
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
rifondor a écrit:
Bah tu parles pas... juste quand on te le demande Heu

Exactement, c'est la seule chose à faire, je ne vois pas d'autre solution.
Et meme quand il te demande de parler, fais toujours attention à dire seulement les choses qu'il veut entendre. Sois toujours de son avis, ne le contredis jamais. Si tu fais tout ca normalement tout ira bien. Et si tu vois qu'il commence à s'énrver surtout excuse toi tout de suite, meme si tu n'as rien fais et que tu sais meme pas pourquoi il s'enerve c'est pas grave, dis je juste je suis désolée, montre moi se que je dois dire ou faire.

Bon courage

Salam

Je pense pas que c'est la bonne solution .. Si elle faisait comme tu as dit, ou serait la relation de couple? A part une epouse comme un robot formaté selon lui. Apparement cette situation lui est aussi inconfortable car il sait pas gerer cette nervosite et, en bon mari je ne pense pas que ca lui fait plaisir d'humilier sa femme devant un etranger. Faudrait que lui aussi fasse des efforts de son cote ca n'arrangera rien de se plier a ses humeurs, d'anticiper etc .. Ill
19 avril 2011 13:42
Oh Comment tu fais toi pour être aussi patiente? Moi je démarre au quart de tour!
Et ça même lorsque que je soupçonne une parole bizarre qui peut portait à confusion alors des mots aussi directs je le massacregrinning smiley .

Et bien trop gentil trop con. Faut pas se laisser ecraser comme ça...c'est moyen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/11 13:55 par cacahuette.
r
19 avril 2011 13:44
Pour une vie de couple épanoui, il faut qu'il y en ai un des deux qui laisse passé certaine choses.. Bon la je pense pas que le colérique va laisser sa place aussi facilement... manque de bol sa tombe en général sur les femmes.. mais j'ai aussi connu des hommes battu ptdr
T
19 avril 2011 13:47
Citation
rifondor a écrit:
Pour une vie de couple épanoui, il faut qu'il y en ai un des deux qui laisse passé certaine choses.. Bon la je pense pas que le colérique va laisser sa place aussi facilement... manque de bol sa tombe en général sur les femmes.. mais j'ai aussi connu des hommes battu ptdr

Lol ! T'es drole toi! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook