Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari s'égare??...
i
22 septembre 2010 03:49
Bonsoir,

Je viens vers vous pour peut-être avoir des réponses à mes questions insh'allah, je suis marié à la mosquée, converti et pratiquante depuis 4ans, il y'a 2 mois nous nous sommes marié à la mairie et depuis mon mari à énormément changé? Je pense que ce sont ses nouvelles fréquentations du travail, avant le ramadan nous avons eu une grande disputes, ce qu'il me reproche c'est de ne pas le laisser plus de liberté, c'est vrai par mon passé je n'ai plus confiance en personne... Du coup le ramadan fut vraiment très dure cette année moralement, tous les soirs après mangé il sortait jusqu'à 5h du matin, en rentrant il se douché se changé partait au travail jusqu'à 11H, rentré et dormais jusqu'à 20h... et sa pendant un mois je vous dit pas la solitude. Mon mari n'est pas pratiquant et je le regrette beaucoup car du coup la solitude et d'autant plus et je me rends compte que peut être nous avons pas les mêmes visions des choses... Ce weekend il n'est pas rentré de la nuit et par des dires, mais seul dieu le sais, il était en boîte de nuit... Je ne sais plus quoi faire je ne le reconnais plus j'ai essayé plusieurs fois de lui parler mais il ne veut pas, je pense qu'il ne veut pas que sa s'arrange entre nous car il passe du bon temps dehors.... Je suis perdu je ne trouve pas de réponse que dois je faire??? merci pour vos réponses...
p
22 septembre 2010 10:24
Pourquoi tu t'est marié avec un non pratiquant?

je comprend pas, tu l'as quand même pas découvert du jours au lendemain qu'il sortait autant.
i
22 septembre 2010 12:10
Salem, je me suis converti lorsque nous avons fait le hallal, ensuite j'ai commencé la prière en espérant qu'il me suive inch'allah, c'est la première fois depuis que nous sommes ensembles que je suis dans cette situation, justement mon mari ne sort jamais dumoins comme ça à ne plus rentrer de la nuit éffectivement je l'ai découvert du jour au lendemain....
H
22 septembre 2010 13:22
je vis moi aussi des moments difficiles en ce moment avec mon mari tout sa a cause de ces fréquentations de plus il est a la quarantaine et me fait sa crise j'ai du mal a le supporter et je m'en remet a Dieu .
je patiente car j'ai 4 enfants et je ne veut pas qu'ils en souffrent même si je sais qu'ils le sont.
moi ce que je te conseille c'est d'arrêter de l'étouffer ,de faire ta vie de ton côté sans soucier de lui .
car après tu vas t'en rendre malade si tu tiens vraiment a ton mariage fait preuve de patience et prie pour qu'il te revienne au sinon tu n'a qu'a divorcer.Allah y ounek .si tu veux parler plus vins en mp sa ne me dérange pas A+
m
22 septembre 2010 14:01
va falloir lui parler serieusement lui demander ce qu il compte faire de sa vie s il doit continuer comma ca comme un celibataire alors la porte est devant lui c est tout !
i
22 septembre 2010 14:06
Ben il ne veux ni partir c'est sur il me la dit.... et il ne veux pas parler il me fait celui qui est perdu et qui a besoin de réfléchir... mais moi je suis au bord e la crise de nerfs c'est vraiment lourd....
22 septembre 2010 14:20
Citation
ibtissem31 a écrit:
Bonsoir,

Je viens vers vous pour peut-être avoir des réponses à mes questions insh'allah, je suis marié à la mosquée, converti et pratiquante depuis 4ans, il y'a 2 mois nous nous sommes marié à la mairie et depuis mon mari à énormément changé? Je pense que ce sont ses nouvelles fréquentations du travail, avant le ramadan nous avons eu une grande disputes, ce qu'il me reproche c'est de ne pas le laisser plus de liberté, c'est vrai par mon passé je n'ai plus confiance en personne... Du coup le ramadan fut vraiment très dure cette année moralement, tous les soirs après mangé il sortait jusqu'à 5h du matin, en rentrant il se douché se changé partait au travail jusqu'à 11H, rentré et dormais jusqu'à 20h... et sa pendant un mois je vous dit pas la solitude. Mon mari n'est pas pratiquant et je le regrette beaucoup car du coup la solitude et d'autant plus et je me rends compte que peut être nous avons pas les mêmes visions des choses... Ce weekend il n'est pas rentré de la nuit et par des dires, mais seul dieu le sais, il était en boîte de nuit... Je ne sais plus quoi faire je ne le reconnais plus j'ai essayé plusieurs fois de lui parler mais il ne veut pas, je pense qu'il ne veut pas que sa s'arrange entre nous car il passe du bon temps dehors.... Je suis perdu je ne trouve pas de réponse que dois je faire??? merci pour vos réponses...
Peut être que tu es plus 'pratiquante' que lui et que tu lui mets trop la pression..Tache de revoir un peu ta position et de lui consacrer des soirées en amoureux plutôt que de le forcer à prier et lire le Coran ...
i
22 septembre 2010 14:24
Mais je ne le force pas dutout bien au contraire jamais je lui dit de faire la prière ou quoi que ce soit je ne juge pas mon mari.... c'est pas a moi de lui dire il faut que sa vienne de lui, moi je sais plus si je dois rester, partir chez ma mere et le laisser??
22 septembre 2010 14:28
Citation
ibtissem31 a écrit:
Mais je ne le force pas dutout bien au contraire jamais je lui dit de faire la prière ou quoi que ce soit je ne juge pas mon mari.... c'est pas a moi de lui dire il faut que sa vienne de lui, moi je sais plus si je dois rester, partir chez ma mere et le laisser??
C'est bien..alors je ne sais pas mais un peu de fantaisie, soirée en amoureux vous êtes jeunes..tenues sexy pour lui faire la surprise, prendre soin de toi afin d'éviter qu'il aille chercher ailleurs...
i
22 septembre 2010 14:31
Je ne sais plus qui c'est depuis le ramadan il rentre du boulot se change mange et repart on se croise c'est tout cela fat des semaines qu'on c'est pas dit un seul mot on fait chambre appart depuis plus d'un mois...... c'est pas une question de routine ou quoi
w
22 septembre 2010 16:48
slm moi je pense 'c'est pas je pense c'est sur tu ne lui donne pas l'amour dont il a besoin et dont il mérite soit plus attentionné avec lui ;evite de lui faire des reproches évite le conflit prends soin de lui il a l 'air perdu ;il doit trouver quelque chose de lourds sur toi ; déja tu as mis une phrase vraiment nulle quand tu as dit je n'ai plus confiance :alors sa veut dire qoi tu va le surveillé il peut plus allez boire un verre avec ces amis ?!! tu voit il se sent enfermé avec toi vous avez du rentré dans une salle routine ;fait ske je t'est dit inchalah sa va marché
i
22 septembre 2010 17:29
je pense que le but des personnes qui vienne ici et d'avoir un soutien, une réponse, ou même un point de vue.... et non pas être jugé, "je n'ai plus confiance" ce n'est pas une phrase nulle c'est ce que je recents par les épreuves qui m'ont été mises sur mon chemin et mon mari le sais, ce n'est pas quelques chose que l'on décide de ne plus donner, c'est un sentiments qui s'est installé du a de nombreuses peines, je laisse mon mari sortir et je fais de même de mon côté pour justement garder un espace de liberté entre nous, je m'occupe de lui, lui fait a manger, tiens la maison, lui fait le linge, travaille, le soutien, contribue aux factures, je pense juste avoir droit à un minimum de respect, mon mari a de mauvaises fréquentations en ce moment a lui de savoir ou est le bien et le mal. Maintenant chacun est libre de dire ce qu'il pense, mais il ne faut pas être blaissant. Moi me donne t'il assez d'amour??? je suis toujours a ces côtes aujourd'hui!!!
23 septembre 2010 13:50
Citation
ibtissem31 a écrit:
je pense que le but des personnes qui vienne ici et d'avoir un soutien, une réponse, ou même un point de vue.... et non pas être jugé, "je n'ai plus confiance" ce n'est pas une phrase nulle c'est ce que je recents par les épreuves qui m'ont été mises sur mon chemin et mon mari le sais, ce n'est pas quelques chose que l'on décide de ne plus donner, c'est un sentiments qui s'est installé du a de nombreuses peines, je laisse mon mari sortir et je fais de même de mon côté pour justement garder un espace de liberté entre nous, je m'occupe de lui, lui fait a manger, tiens la maison, lui fait le linge, travaille, le soutien, contribue aux factures, je pense juste avoir droit à un minimum de respect, mon mari a de mauvaises fréquentations en ce moment a lui de savoir ou est le bien et le mal. Maintenant chacun est libre de dire ce qu'il pense, mais il ne faut pas être blaissant. Moi me donne t'il assez d'amour??? je suis toujours a ces côtes aujourd'hui!!!
Si visiblement tu ne fais rien pour l'empêcher de sortir dans ton attitude, ton comportement..si non plus tu le laises faire et tu ne le prends pas entre "quat zieux" pour lui poser des questions essentielles sur le devenir de votre couple ça peut durer longtemps et i; sait que le repas sera prêt quand il rentrera , que la maison sera propre, éventuellement que sa femme sera à sa disposition pour lui faire un calin si il fait trop froid un soir et qu'il reste à la maison ..etc..
Remue toi. Crois tu que ce soit en priant et en appelant au ciel que ta situation évoluera? Prend le taureau par les cornes ai une discussion musclée si il le faut mais videz l'abcès...
B
23 septembre 2010 14:24
Il est clair que son comportement est déplorable,et que tu en souffres.Mais il faut que tu cesses cette "passivité" qui n'a rien à voir avec la patience,et que tu agisses en entamant une discussion sérieuse.Combien de temps vas tu rester "pendillée" ainsi,les hésitations et le sentiment d'être perdu ça va quelques temps mais il ne faut pas que ça dure une éternité.Nous n'avons qu'une seule existence ma soeur,il faut que tu mettes fin à ta détresse avec un peu plus de fermeté et de détermination.

qu'Allah t'assiste.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
y
23 septembre 2010 14:40
bonjour ibtissem,
jai lu avec attention tes differents posts, je te dirais tout simplement, que dans un premier temps, patiente,parle lui calmement meme si de son coté ca monte en decibel!
mais tu verras que meme ta patience va s'user et plus vite que tu ne le pense toi meme, oui cet homme tu l'aimes (pour le moment), mais je pense que plus ca va passer et surtout sil ne fait aucun effort, toi tu vas te lasser et il va te degouter plus quautre chose.
bien sur, tu l'as epousé pour vivre une vie epanouie, et le fait quil ne soit pas pratiquant ne veut rien dire: beaucoup d'hommes sont equlibrés, honnetes sans etre pratiquant.
je pense que ton mari, se dit jai ma femme à la maison, elle ne dit "pas grand chose": il rentre il sort, tu es là!

si tu peux patienter , fais le , mais honnetement,je ne pense pas qu'un homme qui est ton epoux depuis meme pas 10 ans, change son comportement, je te conseille de bouger et vite,il se fout royalement de toi!
il ne te merite pas!
t
23 septembre 2010 23:28
bonsoir a toi ma soeur
honnèteemnt ton histoire et triste et me rappel la mienne mais un conseil parle lui clairement et en suite évite le montre lui que tu peux faire mieux que lui sort occupe toi prend soin de toi et tu verra il se retournera vers toi c'est un conseil qu'ont ma moi mm donner d'une amie qui malheureusement est passer par cette épisode mais moi je n'arrive pas à tenir car je craque et en plus j'ais des petit trop petit!!!!!!!!!!!
frachement essaie !!!ta des petit toi ????
l
4 novembre 2014 16:38
Salami aylikoum je suis dans la même situation que toi aujourd'hui et je suis perdue?
4 ans après quel conseil pourriez tu me donner
Merci
U
17 novembre 2014 00:40
Citation
linda122 a écrit:
Salami aylikoum je suis dans la même situation que toi aujourd'hui et je suis perdue?
4 ans après quel conseil pourriez tu me donner
Merci
parle le lui ma soeur et raisonne le meme si je sais que c'est dur il faut être endurante
s
18 novembre 2014 02:53
Ourthy salam arleiky
c est a double tranchant , c est ou tu le tire vres le haut ou un jr il te tirera vers le bas , protege ta religion , car c est cela ta richesse , dit toi que si ya un enfants , ca sera encore pire, je pense tu t es marier pour evolue dans ton dine pas pour couler , sauve toi seule si tu peut pas sauver les deux , tu veut essayer de laider mais lui fait rien de son cote , regarde les autres qui son dans ton cas mais avec des enfants , les pauvres comment elle sont pris au piege et le sacrifice qu elles font pour pas faire de mal a leurs enfants . Reflechis bien
l
22 novembre 2014 15:16
Salam j'arrête pas de lui parler mais il a de très mauvaises fréquentations qui l'entraîne vers le bas. Quand je l'entends parler il veut changer mais il n'arrive pas, quand je lui fais un ultimatum entre moi et ses copain , il me dit que c bon il va reprendre ses prières et ne plus voir ses amis puis il les voit en me le cachant, jusqu'à que je vois sur sa facture téléphone qu'il les a régulièrement au téléphone.
J'ai deux enfants avec lui et je ne sais plus quoi faire, je veux que mes filles soient élevé dans la religion.
Surtout ce que je ne comprend pas c qu'il n'était pas comme ça avant
Je ne sais plus quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook