Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mari s'accapare toutes les ressources
n
21 décembre 2015 18:29
je suis marier depuis 19 ans mon mari a mis toute les recoursse a son non caf ,apl salaire je ne voie rien j ai 4 enfants ,si je veut sortir je doit lui demander la permession et c est souvent non pour aller voir mes parent j ai le droit a 1 heure une fois par semaine et c est son oncle!! lais mon pere ne peut plu parler cr il a la maladie e parkinson qui lui a toucher le cerveaux il ne marche plus et ne mange pas tous seul,si je doit aller cher la madecin pareil il fau demmander la permision, et pour prendre le bus y me donne pile le compte pour rien achetrer a coter ,pour les coursse je ne doit pas depasser 40e par semaine par cheque sinon c est la guerre mem mes ptit n on pas le droit d aller voir leur grand parent sans son autorisation j ai demander de remettre a caf a mon non y ma dit si tu fait sa je te divorce ,je n est pus de contact avec mes amis ,famille il ne veut rcevoir personne a la maison,et lui passse sont temps libre a faire des sortie avec sa soeur et sec copains,je n est droit que a des critique et insulte,range la maison ,lave mes affaire ,refait a manger c est pas bon je ne mange pas les photocopie sa pu cher toi et pourtant je pase ma journer a faire le mena ge des gateaux et a manger je me leve les matin a 4h pour lui preparer son sac et son dej avant qu par au boulot et j ai meme pas le droit a un merci que des reproche je sonje a le quitter car c est pas sa l islam y passe sont temps a me rabesser sa famille est mieux que la mienne ses soeur mieux que mes p,,t de soeur y en marre j ai 37 ans et suis fatiguer j ai pas un sous en poche et toujour obliger de lui demander meme pour acheter des serviette la honte je vais ou ,mes gosse me reproche de rien leur acheter et que il faut me reveiller aider moi svp que faire
s
21 décembre 2015 18:36
Salam

Holala qu'elle vit de misère....franchement je c pas quoi te conseiller moi j'aurai pas supporté.
il a toujours était comme ça?
4 enfants en plus....ma pauvre.
Plus je li yabi plus jme dit que les hommes on un coeur en pierre.
r
21 décembre 2015 18:36
ma soeur , pense a ton pauvre papa ... ouvre les yeux merde quitte le ! divorce allah ghaleb le divorce n'est pas conseiller en islam sauf pr certaine raison ! c honteux le prophete sws a dit reste avec ta mere ta mere ta mere et on lui a dit et qui d'autre ? il a repondu ton pere ...
37 ans ? il te donne de la monnaie comme si tetais une collegienne? c'est un me blague tunes pas une chienne une esclave merde alors reveille toi parle lui une dernier fois dis lui darreter tout sa que dieu naime pas ce comportement et si il tinsulte ... fais tes bagage pendant quil est o boulot va chez tes parent entamme la procedure de divorce et occupe toi de ta perle ton pere qui ta elever fais manger boire .. si tu savais comme un papa c precieux et toi pk tu reste avec ? hein? pr que t enfant on leur papa? LOL un papa comme sa c a mettre a la poubelle aucun respect pr ton pere nachete aucun jeux pr tes enfant .. 40 € par semain mais on va ou ? c koi c homme qui ne crain pas allah mais wa jhalucine
M
21 décembre 2015 18:36
Si tu vis de cette manière c'est parce que tu le veux bien.
21 décembre 2015 18:40
Je compren pas pourquoi quand on na cette vie on arrive encor a se poser des questions ... Je comprend pas!! Are you crazyAre you crazy soit tu releve la tete soit tu continu a vivre comme sa ! Apres divorcer je te déconseille mais prend ton courage et pousse ton coup de gueul plus tu laisse plus cest pire! Préoccupe toi de ton papa
21 décembre 2015 18:42
Salam

Voila pq je suis contre les mariage a 18/19 ans psq certains hommes en profites pr traiter leurs femmes exactement de cette manière en l ayant modeler de telle manière a ce qu elle soit totalement sous la coupelle de l homme et qui après 20ans ce réveille en ayant 4/5 enfants et tj pas de ressources personnelle dsl oukhty je n ai rien contre toi ms j en ai bien sur ton mari qui est un gros profiteur doubler d un goujat mal éduqué!!!

Il n a aucune valeur islamique propre a tous musulman et mari qui se respecte!!!

Je suis contre le divorce, mais la il m est impossible d appeler cela un mariage, pense a toi ajd et a tes enfants renseigne toi parle a ta famille de ta situation et si tu vois que c est possible sans que cela ne te porte préjudice installe toi avec tes enfants ds un chez toi sans ce radin qui te sert de mari!!!

Allah y 3aounek
21 décembre 2015 18:44
Encore un cas affligeant. ..mais bien sûr elle ne doit pas divorcer et support er jusqu'à la mort ces humiliations et cette vie d'esclave..c'est son devoir Grrrr
21 décembre 2015 18:55
Son mari ç soit soit son paradis ou son enfer. Il ne fait que répéter un schéma familial. La femme ne retrouvera sa joie de vivre qu au décès dë son mari.
Citation
chrisado a écrit:
Encore un cas affligeant. ..mais bien sûr elle ne doit pas divorcer et support er jusqu'à la mort ces humiliations et cette vie d'esclave..c'est son devoir Grrrr
21 décembre 2015 19:34
Salam Aleykoum,

C'est triste et pour ton papa, franchement il mérite une droite en pleine face ton mari. Juste histoire qu'il se rende compte. Que Dieu t'apporte du courage pur tout ça. C'est frustrant de pas avoir des sous en poche. C'est fou de se battre pour l'argent social (caf etc) normalement dans un couple où il n'y a aucun problème, l'argent se partage sur un compte commun (en plus des comptes personnels). Là imaginons que tu veuilles acheter du pain, comment tu fais ?

Tu as aimé ton mari à un moment donné ? Il a toujours été comme ça ?

J'ai pas compris l'histoire du début avec l'oncle , ton mari c'est ton cousin germain c'est bien ça ? Si c'est ça, et bah ton histoire prouve à des milliers de parents que le mariage entre cousins n'apporte pas que du bon parce que "c'est la famille" comme ils aiment dire.
21 décembre 2015 20:51
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh allah al mousta'ane la hawla wala qouwata illah billah franchement oukhty qu'Allah t'assiste c'est pas une vie sa aucun respect de la femme ni des enfants il n'assume pas son rôle les aides c'est pas pour lui mais pour les enfants il te denigre alors que tu gere ton foyer insulte la nourriture allah yahdih un conseil apel un savant en urgence afin qu'il te donne une réponse parce que c'est pas sa du tout le mariage la femme a des droits
21 décembre 2015 21:10
Salam,

Pour explication, y'en a un d'entre vous qui a émigré en France ? J'ai du mal à penser que quand les deux ont grandi en France il y'en est un qui ait un tel comportement.
O
21 décembre 2015 21:26
Généralise pas stp t'as un père et des frères alors respect pour ceux qui sont des vrais hommes qui aiment leurs femmes merci
R
21 décembre 2015 21:29
Salam,

merci de préciser certains hommes la prochaine fois

Posteuse, que dire? il a la sale mentalité à "l'ancienne", je te conseillerais pas le divorce néanmoins, mais plutôt de t'affirmer et de le faire changer petit à petit, avoir plus d'indépendance, même s'il ne faut pas rêver il ne changera jamais dans le fond...

Essaie d'en discuter avec lui et lui faire comprendre que tu as besoin de t'épanouir et te sentir Femme et non femme de ménage...pour cela si tu n'y arrives pas par le dialogue avec lui, essaie de faire intervenir des proches ou un imam qui lui ouvriront les yeux sur ton mal être...mais vas y petit à petit dans tes exienges et ne demandes pas tout à la fois sinon ça explosera ton couple ...
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Holala qu'elle vit de misère....franchement je c pas quoi te conseiller moi j'aurai pas supporté.
il a toujours était comme ça?
4 enfants en plus....ma pauvre.
Plus je li yabi plus jme dit que les hommes on un coeur en pierre.
s
21 décembre 2015 21:33
Salam

oui certain homme bien entendu Angel
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

merci de préciser certains hommes la prochaine fois

Posteuse, que dire? il a la sale mentalité à "l'ancienne", je te conseillerais pas le divorce néanmoins, mais plutôt de t'affirmer et de le faire changer petit à petit, avoir plus d'indépendance, même s'il ne faut pas rêver il ne changera jamais dans le fond...

Essaie d'en discuter avec lui et lui faire comprendre que tu as besoin de t'épanouir et te sentir Femme et non femme de ménage...pour cela si tu n'y arrives pas par le dialogue avec lui, essaie de faire intervenir des proches ou un imam qui lui ouvriront les yeux sur ton mal être...mais vas y petit à petit dans tes exienges et ne demandes pas tout à la fois sinon ça explosera ton couple ...
s
21 décembre 2015 21:35
repond au poste au lieu de relever cke jdit merci....
Citation
Oran la France a écrit:
Généralise pas stp t'as un père et des frères alors respect pour ceux qui sont des vrais hommes qui aiment leurs femmes merci
21 décembre 2015 21:55
Affirme toi, ce n est jamais facil quand on a pas le meme point de vue, quand on a des enfants ont peut faire des concessions Mais la c est ettouffant!! Interdire de visiter son pere malade?? Si tu ne prends pa soin de ton pere de son vivant Le jour ou il partira tu risque de culpabiliser!
Je sais pas si Je Donne le Bon conseil point de vue Islam Mais bon la c est trop!!
Ton pere va Le voir qd tu Le veux! Mr sort avec sa soeur ses potes et Toi tu attends la permission pour voir ton pere??
La caf Donne ton rib fai les courses et achete ce que veulent tes enfants
Et si tu peux prend un travail juste quelques heures pour pouvoir avoir de l argent de poche! Donner Le compte pil pour Le bus mon dieu!!!

Se lever des 4h etre au petite soin et meme pas un minimum de reconnaissance Je me demande pourquoi parfois certains hommes sont si cruels??
O
21 décembre 2015 22:20
Tout de suite les hommes qui sont tort
Pourtant le prophète salalah alih wasalem à vu la majorité des femmes en enfer walya oudou billah
Ps: watakfourouna el achir
21 décembre 2015 22:25
Salam

19 ans pour émerger c'est un peu tard quand même.
O
21 décembre 2015 22:43
Désolé elle a pas le droit de voire son père son l'autorisation de son mari c'est la loi d allah
Je voudrai savoir pourquoi vous la croyez sur parole es ce que vous avez entendu l'autre partie le mari pour le jugé comme ça car c'est hrame dans lislem de jugé quelqun en son absence
Moi franchement je crois pas à sont histoire car c'est c vraiment le cas elle sais comment ce débrouillé vous inquiétez pas on ais en France
21 décembre 2015 23:03
Pourquoi prendre la défense du mari on l'entend pas c'est qu'il n'a pas à se plaindre.
On la croit parce que c'est le jeu du forum, les gens posent leurs problèmes, on essaie d'y répondre. On va pas se demander à chaque post si c'est du faux ( à part quand c'est flagrant).

Enfin, oui malheureusement, il est possible qu'en France il existe ce genre de situation, je vois pas le rapport. Tout les couples ne vivent pas le parfait amour : ce forum le prouve tous les jours ..
Citation
Oran la France a écrit:
Désolé elle a pas le droit de voire son père son l'autorisation de son mari c'est la loi d allah
Je voudrai savoir pourquoi vous la croyez sur parole es ce que vous avez entendu l'autre partie le mari pour le jugé comme ça car c'est hrame dans lislem de jugé quelqun en son absence
Moi franchement je crois pas à sont histoire car c'est c vraiment le cas elle sais comment ce débrouillé vous inquiétez pas on ais en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook