Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et mon mari rien ne va plus
m
25 mars 2010 13:40
Yana.yana je ne peux que te conseiller très sincèrement de travailler et d'avoir une indépendance financière, de mettre les points sur les i à ton mari et de prendre soin de toi.

Tu vas te rendre malade, et si tu ne prends pas soin de toi, personne ne le fera pour toi.
smiling smiley
y
25 mars 2010 13:42
Citation
NoirDésir a écrit:
musica, je n'ai pas lu que son mari n'aimait pas sa mere ... ? mais qu'elle etait la source de leur probleme a cause de cette histoire de cheques ...

Alors prend le temps de tout lire s'il te plait si tu veux faire un jugement autant qu'il soit bien fondé non????

quant a la gestion de leurs finances, voici ce que son mari lui a dit = 'il me repproche de ne pas lui avoir dit nchaouro' - c'est pourtant correct ce qu'il dit ?


Oui j'avoue c'est correct mais sache aussi une chose c'est que tout ce que je fais je lui demande et là j'ai trouvé normale au départ d'aider ma mère qui était dans le besoin et ensuite j'avoue je savais que cela allait être une source de conflit car comme je t'ai dit il ne l'apprécie pas trop donc sa partait aussi d'une bonne intention pour pas qu'il se fasse du soucis le temps qu'elle rende l'argent et voilà mais crois tu que j'ai les volé j'ai écrit sur le chèque la somme si je voulais tahramyiète j'aurais carrément enlever même le bon qui reste collé et il ne saIt pas lire le français donc je pourrais faire ce que je veux si vraiment j'avais de mauvaises intentions.

ensuite elle avoue ceci = 'Moi aussi j'ai un défaut c'est que j'ai pris une habitude de parler mal je lui parle mal c'est vrai et sa le mt encore pire hors de lui il me dit que je le considère pas ect...' - donc il ne faut pas s'etonner si lui a son tour il devient agressif (encore que) ou l'ignore dans les decisions concernant leurs depenses ...

Oui là j'avoue que c'est toi qui a raison et comme tu as dit "encore que" c'est vrai même ce que je peux dire comme bêtises il n'en prend pas compte et reste quand même respectueux vis à vis de moi mais je sais que cà c'est mon défaut et je veux changer sois en certaine(je sais maintenant que tu est une fille)

concernant les taches menageres, si elle travaillait, j'aurais ete la premiere a me revolter contre son epoux, sauf qu'elle ne travaille pas donc il est 'normal' qu'elle fasse son boulot et lui le sien ... si il veut/peut l'aider, tant mieux, mais ce n'est pas en tapant des gueulantes a tout va qu'il se bougera de son canape.

Là encore je ne demande pas la lune mais c'est un vrai meegaz chacun son boulot on est bien daccord mais par exemple quand j'ai accouché en plus césarienne je suis venue à la maison c'est pas une maison que j'ai trouver c'est un débarras géant et ça c'est normale crois tu un epeu de bon sens quand même, même si il m'aidait je ne le laisserais comme on dit "qada bechrli" mais je demande juste des attentions juste des paroles rien de plus


et si il veut la derniere benz, why not ? moi je veux bien le dernier chanel et ce n'est pas pour la frime ! grinning smiley

D'accord mais pas au détriment de nous je suis désolé pas comme ça il vient d'arriver il a tout le temps de l'avoir sa benz bien qu'il l'a déjà mais pas celle qui veux je trouve trop de tout faire vite on doit faire étape par étape en plus il veux pas faire de crédit il se dit je travaille pourquoi si je dosi faire un credit mais je suis désolé alors sa doit aller doucement et pas en nous enlevant nous pour que monsieur roule en benz il va faire quoi dans sa benz y vivre l'emmener avec lui dans la tombe non alors moi je dis d'abord la maison ensuite les extras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 13:44 par yana.yana.
p
25 mars 2010 13:42
SALAM

dis moi g vu sur un notre post que ton fils meskine a faillit passer près de la mort ( ke rhabie te le protège) et avec cette accident domestique ça vs a pas raprocher ou calmer? Car tu disais ke c'étais assez grave sur le moment . Souvent avec ce genre de chose on se rend compte ke le reste c'est que des broutilles! c'est pr ça ke je te dis ça.

ps : si jamais je me trompe dsl mais il me semble ke c'est ton pseudo.
N
25 mars 2010 13:44
Citation
musica a écrit:
Attends NoirDesir, t'as pas les yeux en face des trous là, sérieux, tu as relu le coup des 170 misérables euros?
ET tu penses toujours qu'elle est en tort d'avoir fait le chèque à sa mère? Les hostilités financières, c'est lui qui les a amenées, y a pas photo, c'est une pince!

Concernant la dernière Benz, il peut même s'acheter une voiture qui vole, c'est pas le problème, mais il touche 1100€! A part un bon vélo mercedes, je sais pas ce qu'il va trouver avec son argent, faut pas péter plus haut que son Q je crois grinning smiley

ND wake upyawning smiley


pour les 170 euros, je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai pas critique la-dessus mais sur le fait qu'elle avait choisi la mauvaise solution en reponse a ce probleme ... elle aurait du le mettre au courant pour les cheques, je comprends la suspicion du mari, un brin peut le rendre mefiant ... la confiance dans un couple ne tient qu'a un fil, et ce, peu importe la situation ...

si c'est une pince, il ne l'est pas devenu du jour au lendemain ? elle le savait tout ca avant de s'engager tout de meme ...

un smicard a le droit de rever de mercedes lui aussi grinning smiley

bref, je suis peut-etre dans le coaltar ... mais je n'aime pas le mensonge No no
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
25 mars 2010 13:47
Sérieux, après ta césarienne t'as pas eu d'aide??
Arrête, yana.yana ça me fout les boules là, evil. Une césarienne c'est pas évident, j'en ai eu deux, et je compatis largement!!

Réveille-toi!
N
25 mars 2010 14:00
pour ta mere, ne me dis pas que je t'ai mal lue car tu as dit que ta mere ne le portait pas dans son coeur et vice versa ! ne reformule pas tes propos comme bon te semble ... voila ce que je lis et ce que j'en ai deduis ... donc ne reproche pas a ton mari de ne pas apprecier ta mere si elle non plus ne l'apprecie pas !!! parle avec ta mere et reproche lui les memes choses !

Citation
yana.yana a écrit:
Vous vous rendez compte combien de fois en plein courses devant tout le monde je laisse le caddie et sors à chaudes larmes tellement il me tape sur les nerfs et doucement sa suffit pourquoi tu prend 2 styles de fromages pourquoi tu prend sa pourquoi tu rajjoute sa moi je mange pas sa ect....

et c'est ca qui te fait pleurer ? mais tu n'es pas au bout de tes peines ! vous etes un couple normal qui fait ses courses ... Oups reste zen ! il ne veut pas de babybel, eh bien tu prends du coeur de lion ... Oups

en plus tu changes de discours comme de chemise ! pour ton accouchement tu disais qu'il s'etait bien occupe de toi ! bon, la maison etait sans dessus dessous mais il n'y a rien d'etonnant venant d'un homme, ils sont tous bordeliques ... Heu

ton vrai probleme c'est toi et toi-meme ... tu te sens mal dans ta peau et tu projettes ton maletre sur ton epoux ... et ce sera mon dernier mot jean-pierre ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
25 mars 2010 14:00
Merci ND d'avoir écrit coaltar correctement, c'est aussi pour ça que je t'aime ma poule!

Pour en revenir à son sujet, je crois qu'il faut remettre les chose sdans leur contexte :
-ils ont un enfant (c'est fatigant) donc elle a un double emploi (voire triple),
-il ne participe pas au bon déroulement de son foyer (sans compter sa sortie d'hôpital!!!)
-il la mine moralement (c'est le plus dangereux),
-et sa dépendance financière à elle la contraint de lui cacher des choses (et honnêtement, pur ce que c'est, un prêt à sa mèr, pas de quoi fouettre un chat!)



Avec tout ça, comment peut-on lui conseiller à elle de se remettre en question? Sérieusement?
Son mari est trop gâté, il a bcp de chance, voilà ce qui se passe...
25 mars 2010 14:03
Noir Désir je suis d accord avec toi quand tu dis que pour le chèque elle aurait du en informer son mari, éviter les cachotteries etc ...
Mais j ai l impression que tu t arrêtes qu'à ça, d après la posteuse leurs problèmes remontent à bien avant et ne sont pas que les conséquences de cette cachotterie.
Parfois certaines personnes nous poussent à faire des choses qu en temps normal on aurait pas fait, certes elle n aurait pas du pour rvenir au chèque, mais peut-être que de part son comportement il l a aussi pousser à agir de la sorte. Elle recconnait son erreur, après il ne faut pas bloquer là dessus 50 ans.

Ce n est que mon simple avis ...
m
25 mars 2010 14:04
alors moi je me repète mais je suis daccord avec noir desir
dailleurs j'aurai voulu connaitre ton âge...

je ne dis pas que tu as torts sur tte la ligne mais daprès tes dires je trouve que vous avez tt deux des responsabilités dans ce problème.

ton mari je suis quasi certaine qu'il ferait des efforts si toi tu commençais par changer,par te remettre en question.
n'y a t'il vraiment que ton mari fait de bien??pour le moment tu ne nous parle que de ses defauts mais je suis sure que tu omets de tt nous dire, si tu l'as epousé c'est que quelque part il te plaisais pour certaines choses.il faut savoir que le mariage n'est pas si facile que ça, vivre en couple demande beaucoup de patience et de conscessions de l'un et de l'autre.
N
25 mars 2010 14:06
Citation
musica a écrit:
Merci ND d'avoir écrit coaltar correctement, c'est aussi pour ça que je t'aime ma poule!


Oups

je ne veux pas etre mechante avec yana.yana mais j'accorde le benefice du doute a son epoux ... j'en connais tellement des nenettes qui se plaignent de leur mari a longueur de journee, elles sont meme au bord de la crise de nerfs (clin d'oeil a almodovar) mais c'est qu'une grosse mise en scene ... alors permets-moi de douter sur ces pseudo crises d'hysterie ... surtout la scene dans le centre commercial ... en faire tout un fromage pour si peu ?

parfois les reactions feminines (nous, car moi aussi je peux etre comme ca) sont juste excessives ... on n'en fait qu'a notre tete et on s'emporte pour des broutilles ... c'est hormonal, dira-t-on !

sans rancune mistinguette ! yawning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
25 mars 2010 14:07
Citation
Liny a écrit:
Noir Désir je suis d accord avec toi quand tu dis que pour le chèque elle aurait du en informer son mari, éviter les cachotteries etc ...
Mais j ai l impression que tu t arrêtes qu'à ça, d après la posteuse leurs problèmes remontent à bien avant et ne sont pas que les conséquences de cette cachotterie.
Parfois certaines personnes nous poussent à faire des choses qu en temps normal on aurait pas fait, certes elle n aurait pas du pour rvenir au chèque, mais peut-être que de part son comportement il l a aussi pousser à agir de la sorte. Elle recconnait son erreur, après il ne faut pas bloquer là dessus 50 ans.

Ce n est que mon simple avis ...

il n'y pas que ça lyni
bien plus grave je trouve est son comportement face à son mari ....et ça j'avoue que personne ne supporterai un conjoint sur les nerfs (même si c'est justifiable quelque fois) il faut savoir relativiser et essayé d'ecouter l'autre.si son mari n'est pas heureux quand il rentre chez lui,je suis desolé mais faut se poser des questions, ce n'est pas normal.
25 mars 2010 14:23
Citation
mimiam a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Noir Désir je suis d accord avec toi quand tu dis que pour le chèque elle aurait du en informer son mari, éviter les cachotteries etc ...
Mais j ai l impression que tu t arrêtes qu'à ça, d après la posteuse leurs problèmes remontent à bien avant et ne sont pas que les conséquences de cette cachotterie.
Parfois certaines personnes nous poussent à faire des choses qu en temps normal on aurait pas fait, certes elle n aurait pas du pour rvenir au chèque, mais peut-être que de part son comportement il l a aussi pousser à agir de la sorte. Elle recconnait son erreur, après il ne faut pas bloquer là dessus 50 ans.

Ce n est que mon simple avis ...

il n'y pas que ça lyni
bien plus grave je trouve est son comportement face à son mari ....et ça j'avoue que personne ne supporterai un conjoint sur les nerfs (même si c'est justifiable quelque fois) il faut savoir relativiser et essayé d'ecouter l'autre.si son mari n'est pas heureux quand il rentre chez lui,je suis desolé mais faut se poser des questions, ce n'est pas normal.

Moi je sais que mon humeur jour beaucoup sur mon mari, si je suis là à lui faire beaucoup de reproches ou à tirer la gueule, même quand c'est justifié, eh ben au bout d un moment il se renferme sur lui-même et tire la gueule, et lorsque je suis souriante, rigole à ses blagues grinning smiley ben il est très joyeux et de bonne humeur. Donc mon humeur joue beaucoup sur la sienne, je pense que c'est le cas de beaucoup d hommes si je ne me trompe pas ...

Et un conseil Yana-Yana, évite de mal lui parler, j étais comme ça moi aussi au début de notre mariage, et lui comme ton mari n élevait pas la voix ne parlait jamais mal, et c était la pire chose que je pouvais lui faire, et un homme crois moi ça se venge à sa manière. maintenant j arrive à me contrôler, je reste zen ou je l ignore, et hamdoullah on a eu un début de mariage difficile, comme beaucoup d ailleurs, et avec le temps on a compris beaucoup de choses, et ça va bien.

Je ne dis en aucun cas que tu es la fautive, loin de là ! mais essaye autre chose avec lui, d autres techniques, sois plus maline winking smiley peut-être que ça marchera et t auras tout à y gagner
y
25 mars 2010 14:29
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Et moi quand il passe le pas de la porte c'est un homme dégoutté qui entre et ce depuis le début pour quoi ne rentre t'il pas avec un sourire un salam aleykom comment veux tu que je réagisse je ne le vois pas de toute la journée et une fois entré il tire la gueulle j'ai beau faire l'impasse des fois mais c'est plus fort que moi quand tu vois que tu fais des blagues souris joue avec notre fils et lui comme si il était en état d'hypnose rien ne le fais réagir au bout d'un moment je craque quoi et y a de quoi wallah on ne peux comprendre que si l'on vit une situation pareil que je souhaite à personne.


bon, a chaque fois que je vais dire une chose, tu vas me repondre d'autres defauts de ton mari ...

ecoute, concernant son attitude-la, que veux-tu que je te dise ? c'est toi qui l'as epouse, tu connaissais son caractere, non ? il a change ? pourquoi et depuis quand ? la naissance de votre fils ?

si tu ne nous dis pas tout, forcement je ne vais commenter que sur ce que tu veux bien nous dire ...


ps : quant aux rifains, j'ai note que tu avais dit 'il est rif' ... il t'a dit 'chez nous la femme ne doit pas travailler' ... excuse-moi si je n'ai pas percute sur le fait que toi aussi tu etais rifaine ... ca ne saute pas aux yeux ...

Pourquoi tu es sur la défensive je vais pas te dire ce que tu veux entendre non???Moi je te dis ce qui se passe tu veux aider ok mais ne me dis s'il te plait que je cache des choses ou autre.

J'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'acris et c'ets là le problème désolé mais je ne veux pas me répeter mais je vais qaund même te dire ce que j'ai dit les problèmes ont commencé quand on a habiter ensemble dans notre maison car avant comme ou on était séparé ou aprés on vécu chez mes parents un temps tout était rose il n' y avait pas ce problème d'argent car il ne dépensait rien ni loyer ni nourriture on aidait des fois mais sans plus et quand on était séparé lui au maroc moi ici ben c'était à mes frais je travaillais et lui pas donc moi je n'avais pas cet approche de l'argent comme lui a moi je lui ai laisser ma cb au maroc je lui ai dit tu retire quand tu veux et quand je voyais qu'il n'avait pas fait de retrait un mois je l'engueueler et lui disait de ne pas avoir honte on est un moi et lui moi c'est comme ça que je vois le couple mais pas lui apparemment

Tu dis que sa ne saute pas aux yeux mais comme tu dois savoir chez n'importe qui les coutumes ne sont pas pareils, soit un peu occidentalisé soit un peu arabisé soit trés traditionnelles et la n'est pas la discorde car ce que je t'ai repproché et musica la soulignée c'est que tu as dit que j'ai insulter les rifs et je répéte encore une fois relis bien ma phrase
m
25 mars 2010 14:34
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Et moi quand il passe le pas de la porte c'est un homme dégoutté qui entre et ce depuis le début pour quoi ne rentre t'il pas avec un sourire un salam aleykom comment veux tu que je réagisse je ne le vois pas de toute la journée et une fois entré il tire la gueulle j'ai beau faire l'impasse des fois mais c'est plus fort que moi quand tu vois que tu fais des blagues souris joue avec notre fils et lui comme si il était en état d'hypnose rien ne le fais réagir au bout d'un moment je craque quoi et y a de quoi wallah on ne peux comprendre que si l'on vit une situation pareil que je souhaite à personne.


bon, a chaque fois que je vais dire une chose, tu vas me repondre d'autres defauts de ton mari ...

ecoute, concernant son attitude-la, que veux-tu que je te dise ? c'est toi qui l'as epouse, tu connaissais son caractere, non ? il a change ? pourquoi et depuis quand ? la naissance de votre fils ?

si tu ne nous dis pas tout, forcement je ne vais commenter que sur ce que tu veux bien nous dire ...


ps : quant aux rifains, j'ai note que tu avais dit 'il est rif' ... il t'a dit 'chez nous la femme ne doit pas travailler' ... excuse-moi si je n'ai pas percute sur le fait que toi aussi tu etais rifaine ... ca ne saute pas aux yeux ...

Pourquoi tu es sur la défensive je vais pas te dire ce que tu veux entendre non???Moi je te dis ce qui se passe tu veux aider ok mais ne me dis s'il te plait que je cache des choses ou autre.

J'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'acris et c'ets là le problème désolé mais je ne veux pas me répeter mais je vais qaund même te dire ce que j'ai dit les problèmes ont commencé quand on a habiter ensemble dans notre maison car avant comme ou on était séparé ou aprés on vécu chez mes parents un temps tout était rose il n' y avait pas ce problème d'argent car il ne dépensait rien ni loyer ni nourriture on aidait des fois mais sans plus et quand on était séparé lui au maroc moi ici ben c'était à mes frais je travaillais et lui pas donc moi je n'avais pas cet approche de l'argent comme lui a moi je lui ai laisser ma cb au maroc je lui ai dit tu retire quand tu veux et quand je voyais qu'il n'avait pas fait de retrait un mois je l'engueueler et lui disait de ne pas avoir honte on est un moi et lui moi c'est comme ça que je vois le couple mais pas lui apparemment

Tu dis que sa ne saute pas aux yeux mais comme tu dois savoir chez n'importe qui les coutumes ne sont pas pareils, soit un peu occidentalisé soit un peu arabisé soit trés traditionnelles et la n'est pas la discorde car ce que je t'ai repproché et musica la soulignée c'est que tu as dit que j'ai insulter les rifs et je répéte encore une fois relis bien ma phrase


excuse moi , je ne c pas si tu reagis comme ça avec ton mari mais tu 'as l'air trop impulsive
c pas bon ça faut se calmer No no
y
25 mars 2010 14:34
Citation
aida34 a écrit:
SALAM

dis moi g vu sur un notre post que ton fils meskine a faillit passer près de la mort ( ke rhabie te le protège) et avec cette accident domestique ça vs a pas raprocher ou calmer? Car tu disais ke c'étais assez grave sur le moment . Souvent avec ce genre de chose on se rend compte ke le reste c'est que des broutilles! c'est pr ça ke je te dis ça.

ps : si jamais je me trompe dsl mais il me semble ke c'est ton pseudo.

Oui oui c'est moi aida mon fils était avec moi et il s'est électrocuter en mettant la prise dans la bouche el hamdulilah tout c'est bien terminé et il n'a eu aucun soucis el hamdulah ya rabbi juste un peu brûlé à la langue et une luxation de la dent.

Pour répondre à ta question on venait de se diputer la veille et cela c'est passé le lendemain quand il est venu à l'hôpital la première chose qui a dit c'est "mais qu'est ce que tu fesait tu le surveille pas"ect... bref j'étais déjà en larmes et lui il en rajoute sa ma dégoutté ensuite il s'est calmé mais cela n'a rien changé.

Mais c'est vrai que moi sa ma montrer que la vie ne tient qu'à un fil mais que veux tu quand devant toi tu est confronté à un mur je ne peux rien faire cela a changé mon comportement oui mais juste vis à vis de mon fils ensuite le reste non....
e
25 mars 2010 14:37
Re-salam yana.yana,

Ecouet ma soeur: la solution est entre tes mains: essaie de changer pour le pousser lui aussi à changer!

Essaie, tu vas rien perdre!

Tu viens sur le forum, tu exposes ton problème, tu cherches des conseils, tu reconnais tes torts... je trove que c'est une très bonne initiative de ta part! ça montre que tu souhaites changer, que tu ne veux pas rester au point où tu es actuellement...

Il reste maintenant à appliquer les conseils que tu juges bons! Alors FONCE yana.yana, qu'est-ce que tu attends pour le faire?!!! rester ici à expliquer et re-expliquer la situation ne te serviras à rien si tu ne réagis pas efficacement!

Tu dis avoir vécu quelque chose qui te bloques maintenant! mais là il s'agit de tonmari: vous êtes sensés être unis à vie,pour le bon et pour le pire! donc tu as intérêt à avoir confiance en lui, à t'ouvrir à lui, à te confier à lui, à essayer d'avoir une certaine complicité avec lui... c'est avec lui que tu dois partager tt cela!
radoucies-toi ma soeur, calme toi, assaie d'être prévenante avec ton mari, DIS lui tes sentiment, dis lui que tu l'aimes (fais un effort stp, si tu arrives à sortit le premier "je t'aime", les autres suivrnt asns peine)... et persévère... n'attends pas qu'il change de suite... et crois moi, il va changer... surtout que (d'après ce que tu racontes) il n'est pas une personne mauvaise, au contraire!

Fais des efforts! ils finiront par payer...
y
25 mars 2010 14:37
Citation
mimiam a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Et moi quand il passe le pas de la porte c'est un homme dégoutté qui entre et ce depuis le début pour quoi ne rentre t'il pas avec un sourire un salam aleykom comment veux tu que je réagisse je ne le vois pas de toute la journée et une fois entré il tire la gueulle j'ai beau faire l'impasse des fois mais c'est plus fort que moi quand tu vois que tu fais des blagues souris joue avec notre fils et lui comme si il était en état d'hypnose rien ne le fais réagir au bout d'un moment je craque quoi et y a de quoi wallah on ne peux comprendre que si l'on vit une situation pareil que je souhaite à personne.


bon, a chaque fois que je vais dire une chose, tu vas me repondre d'autres defauts de ton mari ...

ecoute, concernant son attitude-la, que veux-tu que je te dise ? c'est toi qui l'as epouse, tu connaissais son caractere, non ? il a change ? pourquoi et depuis quand ? la naissance de votre fils ?

si tu ne nous dis pas tout, forcement je ne vais commenter que sur ce que tu veux bien nous dire ...


ps : quant aux rifains, j'ai note que tu avais dit 'il est rif' ... il t'a dit 'chez nous la femme ne doit pas travailler' ... excuse-moi si je n'ai pas percute sur le fait que toi aussi tu etais rifaine ... ca ne saute pas aux yeux ...

Pourquoi tu es sur la défensive je vais pas te dire ce que tu veux entendre non???Moi je te dis ce qui se passe tu veux aider ok mais ne me dis s'il te plait que je cache des choses ou autre.

J'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'acris et c'ets là le problème désolé mais je ne veux pas me répeter mais je vais qaund même te dire ce que j'ai dit les problèmes ont commencé quand on a habiter ensemble dans notre maison car avant comme ou on était séparé ou aprés on vécu chez mes parents un temps tout était rose il n' y avait pas ce problème d'argent car il ne dépensait rien ni loyer ni nourriture on aidait des fois mais sans plus et quand on était séparé lui au maroc moi ici ben c'était à mes frais je travaillais et lui pas donc moi je n'avais pas cet approche de l'argent comme lui a moi je lui ai laisser ma cb au maroc je lui ai dit tu retire quand tu veux et quand je voyais qu'il n'avait pas fait de retrait un mois je l'engueueler et lui disait de ne pas avoir honte on est un moi et lui moi c'est comme ça que je vois le couple mais pas lui apparemment

Tu dis que sa ne saute pas aux yeux mais comme tu dois savoir chez n'importe qui les coutumes ne sont pas pareils, soit un peu occidentalisé soit un peu arabisé soit trés traditionnelles et la n'est pas la discorde car ce que je t'ai repproché et musica la soulignée c'est que tu as dit que j'ai insulter les rifs et je répéte encore une fois relis bien ma phrase


excuse moi , je ne c pas si tu reagis comme ça avec ton mari mais tu 'as l'air trop impulsive
c pas bon ça faut se calmer No no

Pourquoi mimiam tu dis ça tu trouve des mots violents dans ce que j'ai dit je me relis mais je trouve pas c'est vrai que je parle avec le coeur mais je trouve pas que je suis pas calme au contraire je répond le plus sincèrement possible elle ma demander je lui ai expliquer dis moi je sais pas wallah pourquoi tu me dis ça je suis la pour ça wallah et je prends note de tout ce que vous me dîtes bonnes ou mauvaises.
m
25 mars 2010 14:42
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Et moi quand il passe le pas de la porte c'est un homme dégoutté qui entre et ce depuis le début pour quoi ne rentre t'il pas avec un sourire un salam aleykom comment veux tu que je réagisse je ne le vois pas de toute la journée et une fois entré il tire la gueulle j'ai beau faire l'impasse des fois mais c'est plus fort que moi quand tu vois que tu fais des blagues souris joue avec notre fils et lui comme si il était en état d'hypnose rien ne le fais réagir au bout d'un moment je craque quoi et y a de quoi wallah on ne peux comprendre que si l'on vit une situation pareil que je souhaite à personne.


bon, a chaque fois que je vais dire une chose, tu vas me repondre d'autres defauts de ton mari ...

ecoute, concernant son attitude-la, que veux-tu que je te dise ? c'est toi qui l'as epouse, tu connaissais son caractere, non ? il a change ? pourquoi et depuis quand ? la naissance de votre fils ?

si tu ne nous dis pas tout, forcement je ne vais commenter que sur ce que tu veux bien nous dire ...


ps : quant aux rifains, j'ai note que tu avais dit 'il est rif' ... il t'a dit 'chez nous la femme ne doit pas travailler' ... excuse-moi si je n'ai pas percute sur le fait que toi aussi tu etais rifaine ... ca ne saute pas aux yeux ...

Pourquoi tu es sur la défensive je vais pas te dire ce que tu veux entendre non???Moi je te dis ce qui se passe tu veux aider ok mais ne me dis s'il te plait que je cache des choses ou autre.

J'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'acris et c'ets là le problème désolé mais je ne veux pas me répeter mais je vais qaund même te dire ce que j'ai dit les problèmes ont commencé quand on a habiter ensemble dans notre maison car avant comme ou on était séparé ou aprés on vécu chez mes parents un temps tout était rose il n' y avait pas ce problème d'argent car il ne dépensait rien ni loyer ni nourriture on aidait des fois mais sans plus et quand on était séparé lui au maroc moi ici ben c'était à mes frais je travaillais et lui pas donc moi je n'avais pas cet approche de l'argent comme lui a moi je lui ai laisser ma cb au maroc je lui ai dit tu retire quand tu veux et quand je voyais qu'il n'avait pas fait de retrait un mois je l'engueueler et lui disait de ne pas avoir honte on est un moi et lui moi c'est comme ça que je vois le couple mais pas lui apparemment

Tu dis que sa ne saute pas aux yeux mais comme tu dois savoir chez n'importe qui les coutumes ne sont pas pareils, soit un peu occidentalisé soit un peu arabisé soit trés traditionnelles et la n'est pas la discorde car ce que je t'ai repproché et musica la soulignée c'est que tu as dit que j'ai insulter les rifs et je répéte encore une fois relis bien ma phrase


excuse moi , je ne c pas si tu reagis comme ça avec ton mari mais tu 'as l'air trop impulsive
c pas bon ça faut se calmer No no

Pourquoi mimiam tu dis ça tu trouve des mots violents dans ce que j'ai dit je me relis mais je trouve pas c'est vrai que je parle avec le coeur mais je trouve pas que je suis pas calme au contraire je répond le plus sincèrement possible elle ma demander je lui ai expliquer dis moi je sais pas wallah pourquoi tu me dis ça je suis la pour ça wallah et je prends note de tout ce que vous me dîtes bonnes ou mauvaises.


yana yana
ecoute moi

et prend note
quand ton mari rentre ce soir acceuille le avec un sourire
si il n'aime pas que tu le deranges ...attand un peu, prepare lui un bon repas,fais toi belle,mets un bon parfum dans ttes les pièces.attend qu'il finisse de manger et demande lui si sa journée c bien passé...qu'il t'a manqué.
si il prend sa douche et qu'il n'a pas passer la serpière après lui c pas grave ferme les yeux c pas la mort.
bref,essaye de ne pas trop le coller et tu verras qu'il changera petit à petit mais surtout surtout la douceur...
et stp envoi le faire les courses la prochaine fois et tampis si il oublie des choses c pas grave ça lui apprendra que faire les courses n'est pas choses facile surtout avec 70 euros.
pretexte un mal de tête ou autre mais envoi le lui faire les courses avec une liste ecrite
voilà bon courage
y
25 mars 2010 14:42
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
musica a écrit:
Attends NoirDesir, t'as pas les yeux en face des trous là, sérieux, tu as relu le coup des 170 misérables euros?
ET tu penses toujours qu'elle est en tort d'avoir fait le chèque à sa mère? Les hostilités financières, c'est lui qui les a amenées, y a pas photo, c'est une pince!

Concernant la dernière Benz, il peut même s'acheter une voiture qui vole, c'est pas le problème, mais il touche 1100€! A part un bon vélo mercedes, je sais pas ce qu'il va trouver avec son argent, faut pas péter plus haut que son Q je crois grinning smiley

ND wake upyawning smiley


pour les 170 euros, je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai pas critique la-dessus mais sur le fait qu'elle avait choisi la mauvaise solution en reponse a ce probleme ... elle aurait du le mettre au courant pour les cheques, je comprends la suspicion du mari, un brin peut le rendre mefiant ... la confiance dans un couple ne tient qu'a un fil, et ce, peu importe la situation ...

si c'est une pince, il ne l'est pas devenu du jour au lendemain ? elle le savait tout ca avant de s'engager tout de meme ...

un smicard a le droit de rever de mercedes lui aussi grinning smiley

bref, je suis peut-etre dans le coaltar ... mais je n'aime pas le mensonge No no

Tu sais noir désir c'est ce que je me tue à vous dire et c'est là ou tu me comprend pas au départ c'est moi qui travaillais et là il me disait ce qui est à moi et à toi je lui fesait des cadeaux lui aussi mais avec mon argent on sortait restau ect....
Pour moi la notion d'argent est vraiment bvraiment superflu quand j'en ai je dépense sans compter je faisais des cadeaux à mes nièces neuveux soeurs ect... lui non il a pas cette notion.

J'avais l'impression qu'il était normale quoi mais une fois que moi je travaillais plus et lui oui c'est devenu non faux que'on rammasse les resto c'est pas bien ect.....
pourquoi alors ce changement... tu comprend?
y
25 mars 2010 14:47
Citation
musica a écrit:
Sérieux, après ta césarienne t'as pas eu d'aide??
Arrête, yana.yana ça me fout les boules là, evil. Une césarienne c'est pas évident, j'en ai eu deux, et je compatis largement!!

Réveille-toi!

ben il était prévenant à l'hôpital il m'emmenait tout mais une fois sortie j'a trouvé la maison dans un état pas possible j'ai tout remis en place et le matin je suis debout pour lui préparer sa gamila pour le travail et son ftour quoI et il était pas du tout contre wallah
Quand le bébé pleurait je me levais toujours et encore maintenant il n'a pas ce réflexe de se lever je sais il travail le lendemain mais voilà quoi mais sa je m'en fou c'est mon fils et je me lève mais si il se lèveras aussi.

Mais bon il y a des efforts à faire c'est vrai des 2 côtés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook