Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et mon mari rien ne va plus
y
24 mars 2010 22:29
Citation
Tawss a écrit:
Salam, j'ai lu ton histoire, c'est vrai elle est triste. Si vos prises de tête se basent sur les dépenses il est clair qu'il va falloir chercher du travail et aider un peu le ménage et de profiter des extras de la vie ( sorties, restaurants etc.)
1000e pour 3 personnes c'est dur.

Oui c'est triste d'autant que je suis qûre que même si je travaille sa ne changeras rien au contraire tu crois qu'il va nous faire profiter restos et tout tu te trompes wallah au contraire pour lui sa seras l'occasion de mettre un salaire au compte au bled et l'autre de vivre avec pas tout le salaire hein juste une partie et sa je le sais car il me la déjà dit si au cas ou je travail

Moi je travaillais avant puis je suis tombé enceinte et voilà quoi je suis à la maison lui au départ il disait occupe toi de la maison moi de dehors il te manqueras rien mais maintenant il serais content que je travail wallah


rester à la maison ça peut miner le moral, comme tu dis tu as rien à raconter. Il doit aussi s'emmerder, il rentre à la maison et tu as rien à lui dire....

au contraire c'est moi qui reste à la maison et c'est moi qui à plus de chose à dire que lui, moi j'aime parler rire de tout et de rien lui non il sait pas il dit ou des trucs méchantes et n'a pas de sens d"'humour il met le haram partout partout partout juste pour se débarasser de moi et voire tranquille son film.


C'est pas du "sabr" qu'il te faut mais de l'action, moi je comprends pas qu'on puisse croire qu'une femme peut se reposer sur son mari à 100 %. Le temps de nos parents c'est fini.

Avant il était bien content que je travaille pour lui je trouve normale que quand on a pas le choix on doit subvenir aux besoins de la famille quand même on est censé être une famille et pas des colocs il a un enfant meme son fils il doit pas subvenir à se sbesoins dans ces cas pourquoi il s'est marié.
Moi je ne suis pas du genre à profiter de mon mari wallah mais voilà quoi allah ghalab j'ai un fils des fois il me dit occupe toi de lui des fois laisse le chez ta mère et va trouver un travail le problème avec lui il ne va pas au fond de ses pensées et ne dis pas ce qu'il pense réellement et moi j'ai horreur de ça des qu'il sent quelque chose il détourne à la rigolade alors que moi je préfere qu'il soit franc et honnête
Allah i3aoun



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 22:30 par yana.yana.
y
24 mars 2010 22:46
Citation
essayeuse_après_FC a écrit:
Bonjour yana.yana,

salam ma soeur

Je me permets d'intérevenir sur ton post et surtout, d'être franche! j'espère que tu acceptera ma franchise...

Tu sais je suis là pour qu'on me dise quoi faire ou m'aider alors j'accepte toutes les paroles qui sont d'un avis neutres c'est beaucoup mieux que se soit contre moi ou avec merci de prendre le temps

D'après ce que tu racontes, permets moi de te dire que tu joues un grand rôle ds ce qu'est advenu votre relation!

Je sais que je joue un grand rôle et je sais que les choses se sont envenimé aussi par ma façon d'être avec lui tu sais au fond de moi je l'aime mais ces actions au fil des jours ne changent pas malgré que je lui parle il sait mais ne fais pas attention s'a l'ammuse et moi de jour en jour je devenais nerveuse pusi j'en susi arrivé à ne plus le respecter à lui parler comme à un **** c'est vrai sa j'en suis consciente et je sais comment j'en suis rrivée là mais une moment donné y a bien quelqu'un qui a acommencé lui me dit je te reconnait plus et moi de même

Tu dis être nerveuse, pas douce, blessante dans tes propos avec ton mari, tu le pousse à bout... tu imagines qu'avec tt ce que tu fais, ton mari aurait la joie de rentrer chez lui, d'aborder des sujets avec toi, de se sentir à l'aise, d'être joyeux...? ça m'étonnerait!

C'est ce qu'il me dit aussi je suis toujours sur la défensive je l'attaque pas je parle d'aprés ces dires mais faux dire qu'il passe la porte avec un air abattu comme si il rentrait au bagne j'ai beau essayait des fois je me dis ptétre qu'il est fatigué je joue le joue mais au final je craque car quand il me voit gentil normale quoi c'est pas il parle ou quoi non il profite se repose regarde la tele tranquille il sait que je vais rien dire et moi à la fin je suis agaçé car c'est le même que je sois agréable avec lui ou pas c'est pareille et j'en ai fait plusieurs fois le constat wallah.

Ecoute, chaque femme a tous les atouts pour pouvoir amadouer son homme! tu as tt pour pouvoir le faire changer: essaie de te calmer, de ne plus être à la défensive, essaie aussi d'être douce avec lui, de le RESPECTER. Et choisi les bonsmoments pour discuter avec lui. D'ailleurs, je suis étonnée de la façon dont tu parles de ton homme et aussi du fait que tu tolères que les autres (plusieurs intérventions sur ce post) parlent mal de lui... ça monter à quel point tu l'abaisses et tu lui manques de respect à ton tour...

nON COMME toi tu me dit mes fautes c'est ton point de vue on est bien d'accord et je le respecte comme les autres trouvent en mon mari des fautes aussi je le respecte aussi.

Tu sais je suis pas venue pour descendre mon mari juste je veux des avis neutres sur notre situation et j'ai réellement envie de changer tout ça avant que sa se devienne encore plus épineux.
Mais les gens disent ce qu"'ils veulent aprés tout c'est un forum il y a des personnes qui parlent sincèrement d'autres qui parlent juste pour parler (nottament sur le post qui a dit une gifle et le calmer)


Biensûr, un homme ça doit combler les besoins de sa famille, et je pense que ton mari y arrive qd mm (puisque tu ne travailles pas mais vous arriver qd mm à subvenir à vos besoins)... mais il se peut qu'il agit comme il fait par réaction à ton comportement... oui, peut-être qu'il réagit à ton comportement en trouvant que le point de pression qu'il pourrait avoir sur toi c'est "les dépenses".

Moi tu sais je sais que je suis un vrai panier perçer et sa il me le repproche et je crois aussi c'est pour ça qu"il est aussi pointilleux sur les dépenses.
Depuis mes 18 ans j'ai travaillé et je n'ai pas mis un sou de côté et ça il me le reproche chaque fois mais crois tu qu'il est le droit de me le reprocher quand même j'étais jeune je m'achetais des tas de trucs j'ai passer mon permis avec ect....
Bref je ne pense pas à avoir de compte à lui rendre avant non???



Ce que je me permets de te conseiller: essaie de changer de tactique! ce que t'es pas arrivée à faire avec ton caractère actuel, tente de le faire avec un caractère plus aimable...

Voilà, je suis désolée d'être aussi directe, mais c que je vex t'ouvrir les yeux (j'espère que je ne me trompe pas) au lieu de te les bander davantage.

Mets toi tjrs ds la tête une chose: "c'est que tu as tout pour être heureuse" alosr fait des efforts ma soeur...

Oui c'est vrai j'ai tout pour être heureuse un mari que j'ai choisit et que j'aime au fond un garçon adorable et désiré mais voilà quoi il manque ce piment qu'on avait avant cette complicité ces mots doux les yeux qui pétillent quand on se voit chose que maintenant c'est éteinte depuis longtemps.
Et sa tu vois sa me ronge le coeur.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 22:47 par yana.yana.
y
24 mars 2010 22:50
Citation
ouarzazia a écrit:
sérieusement essaye de te trouver une activité, meme un mi-temps

vous aurez plus dargent et tu pourra en profiter pour toi et ton enfant c'est pas possible de vivre comme ca je te tire mon chapeau franchement

ton enfant fais le garder par ta mère tu lui donne un peu dargent en contrepartie en attendant d'étre un peu stable

je pense que c'est la seule solution pour décomprésséer et te reprendre en main


qu'est-ce que tu en pense??

Oui c'est vrai c'est la seule solution mais j'ens uis sûre que sa va attirer encore plus de problème c'est pas que je veuille ^pas travailler au contraire ma formation fait que j'aurais un travail que j'aime travailler en maternelle un job que j'adore mais voilà quoi lui il voudra aussi commander ma paye et ne voudra pas ou feras la gueule quand j'achèterais des trucs que lui jugeras inutile je le sais je le connais et c'est ce qui va se passer.

Mais c'est clair d'ailleurs j'ai déjà commencer à postuler même pour caissière pour te dire j'ai plus envie de rester cloitrer chez moi j'ai envie de voire du monde décomprésser voir ailleurs et profiter de la vie
y
24 mars 2010 22:58
oujdia et hananou c'est vrai que je dois me remettre en question sur ma façon de parler avec lui des fois je m'étonne moi même en plus c'est un rif et il supporte des fois sa me fend le coeur la façon dont j'ai régai avec lui et je sais que lui aussi il a sbar bezaf vis a vis des réactions hors normes j'avoue et je veux changer ça même moi sa me fait du mal.

Mais il c'est passé un truc dans ma vie qui fait que je suis devenu méfiante et je laisse plus passer les choses , dure aussi de lui dire des mots gentils et doux j'arrive pas c'est plus fort que moi des fois je lui écrits des mots sur le chevet le soir ou le matin avant qu'il parte travailler ou alors des sms aprés une dispute ou juste pour lui dire que je l'aime car à haute voix c'est impossible je peux le faire que par écrit je sais pas jsuis bloqué par la voix.

Par contre lui n'est pas un sain non plus pas sur le respect lui ne manque pas de respect et ne crie jamais ou hausse le ton mais ces paroles sur la vie les courses sa façon de vivre ne me plait pas et voilà la discorde en gros
S
25 mars 2010 00:27
Salam aleycoum Yanayana,

Je me permet de te donner mon avis vu que le Post est fait pour ça.

J'ai lu toutes tes interventions et je trouve que tu as ta part de responsabilité dans ce qui vous arrive. C'est un cercle vicieux, plus tu lui parle mal, plus ton "cas" s'aggrave.

Tu dis que ton mari gagne 1100 euros par mois, peut etre que ce ne sont pas des économies qu'il veut faire, mais juste se serrer la ceinture histoire de boucler les fins de mois ?
Concernant les courses, laisse le y aller tout seul avec une liste, ça vous évitera les conflits.

Peut etre que si tu étais plus a l'écoute, il se serait livré a toi, ou peut-etre aurait-il carrément changé son comportement.

Tu dis que lorsqu'il rentre du travail il prend une douche et met de l'eau partout. Meskine il rentre fatigué et tu veux en plus qu'il fasse un brin de ménage. Sois compréhensive, si il a un travail fatiguant et que tu passe tes journées a la maison (ou chez ta mère) tu peux faire un effort de ce coté la. C'est a la femme d'entretenir son interieur quand son mari travail.

Y'a pas pire qu'un homme qui se sent rabaissé par une femme qui lui parle mal.

Meme s'il t'ennerve, ça reste ton mari, tu l'as dit toi meme tu l'aime, fais un effort au nom de votre amour. Dis toi qu'a la clef tu gagnera surement un changement de comportement de sa part.

Courage ma soeur.

Salam aleycoum.
y
25 mars 2010 09:39
Wa3leykoum salam sheyraz leccia oui biensûr tu peux donner ton avis et je suis là pour ça pour entendre des conseils ou des critiques peu importe juste la vérité.

J'entends bien ce que tu dis et je sais que le problème vient de moi aussi mais pour ce qui est de boucler les fins de mois je peux te dire qu'on les boucles largement car comme je t'ai dit je ne prends rien je ne fais jamais d'extra il n ' ya que les courses et les autres crédits genre loyer ect...

Je sais que c'est pas la ceinture qu'il veux serrer non lui il veux ammasser le plus possible pour se montrer au maroc genre achetr des terres une belle voiture ect et moi je suis contre ça on doit faire pas brûler les étapes non???

Il est en perpétuelle compétition avec ses cousins et fréres qui sont en hollandes mais nous on vient de s'installer on va pas monter des immeubles en moins de deux quand même et sur ce sujet c'est la discorde.

Ensuite quand tu dis une femme pour son foyer je suis d'accord avec toi à la maison je peux te dire qu'il ne lève pas le petit doigt mais quand même sheyraz même pas un coup de serpillère derrière lui avant de sortir c'est pas la mort il travail ok mais il va pas me sortir ça à tout bout de champ même mon père qui est agé et qui travaillait avant il passait derrière lui un coup même si ma mère passait derriere au moins il le fait c'est l'intention mais lui non il laisse une marre d'eau et s'en va comme si de rien n'était.

Je préfére qu'il me le dise "kenza va passer un coup de serpillère s'il te plait" tu vois j ele ferais avec plaisir si il me le demande je vais pas lui dire non mais là il sort comme si de rien n'était.

Il ne s'interresse ni à ma vie ni à celle de son fils ne sait même pas quand il doit faire des visites chez lke docteur et bref il ne demande jamais rien au moins il s'interrese je sais pas moi un peu de peps quoi dans la vie .

Mais je sais que mon caractère fait aussi qu'il se braque de jour en jour avec moi et ça je dois y remédier aussi mais bon sa fait un moment que sa dure et chez nous le problème c'est qu'il n' ya pas de discution



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/10 09:40 par yana.yana.
m
25 mars 2010 11:05
Bonjour Yana.yana. Je vais te dire ce que j'en pense pour ma part, tu en prendras et tu en laisseras : il ya plusieurs problèmes à mon sens qu'il faut traîter un à un.

-Le fait que ton mari ne fasse rien à la maison est ANORMAL.
Ce n'est pas parce que tu ne travailles pas à l'extérieur que tu dois lui laisser le loisir de ne pas lever le petit doigt à l'intérieur, c'est du délire complet.
Il doit non pas t'aider mais participer au bon déroulement de votre foyer, question de bon sens. Parce que ta vie de femme au foyer est un travail à temps complet, épuisant physiquement et moralement.

-Ton mari et toi-même n'êtes pas sur la même longueur d'ondes qunt au finacement de vos projets, et c'est bien trop tard pour lui faire changer de mentalité. Sauf en travaillant de ton côté et en épargnant pour ce qui te semble le mieux.

-Ton mari est égoiste parce qu'il ne calculait pas lorsqu'il s'agissait de ton argent, s'agissant à présent du sien, les comptes se font au cent près... Acceptes l"épreuve que vous traversez comme une révélation de ce trait de caractère, et encore une fois, aies ton propre salaire que tu pourras utiliser comme bon te semble.

TU n'es responsable en rien de la situation que vous vivez, et je comprends que tu deviennes agressive.
Ne te culpabilise pas.
Seulement, ton indépendance financière (les femmes se sont assez battues pour cela!) sera la clé de ton prblme de couple.

smiling smiley
N
25 mars 2010 11:51
Citation
yana.yana a écrit:
Là y a une semaine ma mère est venu me demander une somme dont elle avait besoin je lui ai dit moi j'ai pas mais je vais te faire unchèque et tu me les rends car mon mari n'est pas au courant ensuite 5 jours aprés elle me les donne je les met dan smon sac mon mari les trouve il me dit c'est a qui je lui dit à ma mère en fait je voulais pas lui dire car je savais qu'il se mettrait en colère je comptait les mettres sur son compte ni vu ni connu je veux pas d'histoires.

erreur !

tu n'aurais pas du cacher ca a ton mari, surtout que tu savais qu'il serait furax ...

Citation
yana.yana a écrit:
Au départ en plus c'est lui qui a dit chez nous les femmes ne travaillent pas (il est rif)et je me disais que lui n'a rien d'un rif il a pas de nez comme on dir rien si il aurait pu il m'aurait fait cumuler 2 travaisl sans aucune remors juste pour aller se montrer l'été au bled.

tu tombes dans le denigrement, c'est moche ...

Citation
yana.yana a écrit:
Il est radin ohhh que ouii en faites lui il ramasse pour se montrer devant ses freres et cousins il sosnt comme ça chez eux celui qui rammene la dernière benz ect mais moi je lui dit toi sa fait 1 an que t là eux c'est des années et si tu veux batir des immeubles comme eux ben ta qu'une chose à faire aller enhollande et travailler dans le shit voilà comment il se tait et me dit non si t'arretais de gaspiller on aurais ramasser.

encore plus moche ...

Citation
yana.yana a écrit:
Bref c'est un gamin en fait

qui se ressemble s'assemble ...

Citation
yana.yana a écrit:
Moi aussi j'ai un défaut c'est que j'ai pris une habitude de parler mal je lui parle mal c'est vrai et sa le mt encore pire hors de lui il me dit que je le considère pas ect...

voila, on y arrive !

sois un peu plus respectueuse, et il te le rendra bien !

plus tu le denigres et l'agresses, plus il te deconsidere ... donnant donnant ...

Citation
yana.yana a écrit:
Sinon je bougerais pas et quand il verras le frigo se vidait il réagira ptetre.

il faut savoir faire des concessions dans le couple ... si tu veux que ton mari te respecte, fais en sorte de gagner son respect ... aussi, ton couple manque de transparence ! sois transparente avec ton epoux, evite de l'inonder de reproches, tu n'obtiendras rien comme ca, si ce n'est du mepris !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
25 mars 2010 12:08
NoirDesir il faut comprendre le fait qu'elle ait caché cela à son mari. Je ne le tolère pas, mais je peux comprendre son geste. C'est son mari qui l'y a poussée, il ne l'a pas aidée à être à l'aise avec lui, et avec l'aide qu'elle veut apporter à sa mère.
Résultat : il la pousse à cacher (à mentir). Ce n'est pas une bonne chose, j'ai horreur de ça, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Je suis sûre que s'il avait été moins proche de son argent, la relation aurait été plus limpide.


Et je trouve qu'il la dénigre beaucôup, elle a un enfant avec lui, elle est femme au foyer, il se croit à l'hôtel?? Et il ose faire la tronche en plus?? Parce que monsieur veut flamber au Maroc!

Et elle doit encore se remettre en question, être moins agressive....Are you crazy
C'est à lui de vivre en fonction de ses moyens et d'arrêter de jouer les al pacino grinning smiley
N
25 mars 2010 12:18
non, je ne suis pas de ton avis ... elle a ouvert les hostilites en faisant des choses en catimini ... faut comprendre qu'il ait perdu un peu confiance en elle, non ?

elle le denigre ouvertement (ici meme) en insultant les rifains ... sans compter la litanie de reproches qu'elle lui fait des qu'il rentre du boulot ...

au bout d'un moment, faut arreter les jeremiades !

oui etre femme au foyer c'est un boulot a temps plein mais lui aussi il a un boulot a temps plein a l'exterieur ... chacun son job !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
25 mars 2010 12:44
Non, d'après ce qu'elle dit, c'est LUI qui a ouvert les hostilités :
-en n'aimant pas sa mère ouvertement
-en lui disant de ne pas gaspiller son argent pour avoir la dernière benz.

Elle n'est pas d'accpord avec son mode de vie (à raison) et lui le lui fait bien sentir en la dénigrant moralement (pas de tâches ménagères, il tire la tronche dès qu'il s'agit d'argent...) c'est insidieux mais il la mine moralement.

Résultat, elle n'a plus envie d'affronter sa sale tronche et malheureusement, cela la contraint de lui cacher des choses.

C'est donc lui le responsableangry smiley

ps: elle n'a pas dénigré rouaffa, bl3aks gatlina beli 3andhoum ennif!
N
25 mars 2010 13:11
musica, je n'ai pas lu que son mari n'aimait pas sa mere ... ? mais qu'elle etait la source de leur probleme a cause de cette histoire de cheques ...

quant a la gestion de leurs finances, voici ce que son mari lui a dit = 'il me repproche de ne pas lui avoir dit nchaouro' - c'est pourtant correct ce qu'il dit ?

ensuite elle avoue ceci = 'Moi aussi j'ai un défaut c'est que j'ai pris une habitude de parler mal je lui parle mal c'est vrai et sa le mt encore pire hors de lui il me dit que je le considère pas ect...' - donc il ne faut pas s'etonner si lui a son tour il devient agressif (encore que) ou l'ignore dans les decisions concernant leurs depenses ...

concernant les taches menageres, si elle travaillait, j'aurais ete la premiere a me revolter contre son epoux, sauf qu'elle ne travaille pas donc il est 'normal' qu'elle fasse son boulot et lui le sien ... si il veut/peut l'aider, tant mieux, mais ce n'est pas en tapant des gueulantes a tout va qu'il se bougera de son canape.

et si il veut la derniere benz, why not ? moi je veux bien le dernier chanel et ce n'est pas pour la frime ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
y
25 mars 2010 13:13
Salam je te remercie de t'interreser à mon post mais les choses que tu dis mu turlupinent sincèrement.
Crois tu que une fois marié nos parnets comptent pour du beurre moi les siens je les portent sur mon coeur et crois moi que malgré ils sont super riche je leur fait des cadeaux tout le temps et quand il me prend mon tel pour le donner à son père par exemple ben je peux te dire que j'ai rien pour moi c'est normale ce sont nos parents ils passent en priorité quand même.

De plus tu dis que je tombe dans le dénigrement c'est moche d'aprés tes mots et toi que fais tu en me disant qui se ressemble s'assemble crois tu que je suis une gamine franchement tu me connais pas et tu avance des choses fausses je recherche par tout les moyens de trouver une solution j'en suis arriver à un point ou j'ai plus de force mais ce n'est pas moi qui est voulu cela c'est lui avec sa façon de vivre ect....

Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Là y a une semaine ma mère est venu me demander une somme dont elle avait besoin je lui ai dit moi j'ai pas mais je vais te faire unchèque et tu me les rends car mon mari n'est pas au courant ensuite 5 jours aprés elle me les donne je les met dan smon sac mon mari les trouve il me dit c'est a qui je lui dit à ma mère en fait je voulais pas lui dire car je savais qu'il se mettrait en colère je comptait les mettres sur son compte ni vu ni connu je veux pas d'histoires.

erreur !

tu n'aurais pas du cacher ca a ton mari, surtout que tu savais qu'il serait furax ...

Citation
yana.yana a écrit:
Au départ en plus c'est lui qui a dit chez nous les femmes ne travaillent pas (il est rif)et je me disais que lui n'a rien d'un rif il a pas de nez comme on dir rien si il aurait pu il m'aurait fait cumuler 2 travaisl sans aucune remors juste pour aller se montrer l'été au bled.

tu tombes dans le denigrement, c'est moche ...

Citation
yana.yana a écrit:
Il est radin ohhh que ouii en faites lui il ramasse pour se montrer devant ses freres et cousins il sosnt comme ça chez eux celui qui rammene la dernière benz ect mais moi je lui dit toi sa fait 1 an que t là eux c'est des années et si tu veux batir des immeubles comme eux ben ta qu'une chose à faire aller enhollande et travailler dans le shit voilà comment il se tait et me dit non si t'arretais de gaspiller on aurais ramasser.

encore plus moche ...

Citation
yana.yana a écrit:
Bref c'est un gamin en fait

qui se ressemble s'assemble ...

Citation
yana.yana a écrit:
Moi aussi j'ai un défaut c'est que j'ai pris une habitude de parler mal je lui parle mal c'est vrai et sa le mt encore pire hors de lui il me dit que je le considère pas ect...

voila, on y arrive !

sois un peu plus respectueuse, et il te le rendra bien !

plus tu le denigres et l'agresses, plus il te deconsidere ... donnant donnant ...

Citation
yana.yana a écrit:
Sinon je bougerais pas et quand il verras le frigo se vidait il réagira ptetre.

il faut savoir faire des concessions dans le couple ... si tu veux que ton mari te respecte, fais en sorte de gagner son respect ... aussi, ton couple manque de transparence ! sois transparente avec ton epoux, evite de l'inonder de reproches, tu n'obtiendras rien comme ca, si ce n'est du mepris !
y
25 mars 2010 13:17
Citation
musica a écrit:
NoirDesir il faut comprendre le fait qu'elle ait caché cela à son mari. Je ne le tolère pas, mais je peux comprendre son geste. C'est son mari qui l'y a poussée, il ne l'a pas aidée à être à l'aise avec lui, et avec l'aide qu'elle veut apporter à sa mère.
Résultat : il la pousse à cacher (à mentir). Ce n'est pas une bonne chose, j'ai horreur de ça, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Je suis sûre que s'il avait été moins proche de son argent, la relation aurait été plus limpide.


Et je trouve qu'il la dénigre beaucôup, elle a un enfant avec lui, elle est femme au foyer, il se croit à l'hôtel?? Et il ose faire la tronche en plus?? Parce que monsieur veut flamber au Maroc!

Et elle doit encore se remettre en question, être moins agressive....Are you crazy
C'est à lui de vivre en fonction de ses moyens et d'arrêter de jouer les al pacino grinning smiley

exactement musica je te remercie d'avoir fait le résumé de mon histoire des fois j'avoue je parle trop et c'est un peu compliquée mais je parle du coeur et écris mes impressions premières.

C'est sûre qu'il est prés de ses sous et me dis c'est pour notre bien mais ou est notre bien si on se parle 1 jour par semaine si c'est pour se faire montrer au prés de sa famille au détriment de moi et notre fils pourquoi ne pas profiter des moments présents et être solidaire et partager des moments avec notre enfant le temps passe vite il à presque 1 an et on a jamais profiter d'une sortie ou autre pour te dire si je prend pas l'initiative de lui faire des photos avec son père lui s'en balance completement je sais pas moi mais à un moment donné il faux voir le malaise c'est pas moi qui est fait que c'est lui qui a tout fait pour que je pete un cable.

Moi je me déteste maintenant comment je suis devenue je m"'énerve pour un rien il m'a monter la tête à n'en plus finir et m'a rendu hystérique j'en peux plus franchement.
N
25 mars 2010 13:22
Citation
yana.yana a écrit:
Salam je te remercie de t'interreser à mon post mais les choses que tu dis mu turlupinent sincèrement.
Crois tu que une fois marié nos parnets comptent pour du beurre moi les siens je les portent sur mon coeur et crois moi que malgré ils sont super riche je leur fait des cadeaux tout le temps et quand il me prend mon tel pour le donner à son père par exemple ben je peux te dire que j'ai rien pour moi c'est normale ce sont nos parents ils passent en priorité quand même.

non, je ne te juge pas sur ton attitude par rapport aux parents, ce que tu fais est tres louable, je n'ai jamais dit le contraire ... simplement que tu as fait une erreur en lui cachant certaines choses ; tu le reconnais toi-meme ... tu savais que tu allais depasser certaines limites et tu l'as quand meme fait, sous l'impulsion etc, je veux bien te croire, mais le resultat est le meme, tu as trahi sa confiance quelque part ...

Citation
yana.yana a écrit:
De plus tu dis que je tombe dans le dénigrement c'est moche d'aprés tes mots et toi que fais tu en me disant qui se ressemble s'assemble crois tu que je suis une gamine franchement tu me connais pas et tu avance des choses fausses je recherche par tout les moyens de trouver une solution j'en suis arriver à un point ou j'ai plus de force mais ce n'est pas moi qui est voulu cela c'est lui avec sa façon de vivre ect....

j'avance des choses en fonction de ce que tu nous racontes ... tu dis que ton mari est un gamin, et ton coup des 'cheques voles' c'est de la maturite peut-etre ?

oui le mensonge dans un couple c'est moche !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
y
25 mars 2010 13:24
Citation
NoirDésir a écrit:
non, je ne suis pas de ton avis ... elle a ouvert les hostilites en faisant des choses en catimini ... faut comprendre qu'il ait perdu un peu confiance en elle, non ?

elle le denigre ouvertement (ici meme) en insultant les rifains ... sans compter la litanie de reproches qu'elle lui fait des qu'il rentre du boulot ...

au bout d'un moment, faut arreter les jeremiades !

oui etre femme au foyer c'est un boulot a temps plein mais lui aussi il a un boulot a temps plein a l'exterieur ... chacun son job !

Tu sais quoi tu te trompes complétement et une chose qui me met plus en colère c'est que tu dis que je dénigre(NON TU AS DIT MËME INSULTER) les rifains est ce que le fait que je dise de lui qu'il na pas de nefs car d'habitude les rifs en ont est un dénigrement ou une insulte je rêve moi même je suis rif et je sais de quoi je parle donc s'il te plait ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

Chacun son job on est bien daccrod je n'ai jamais dit que je voulais qu'il entre faire le ménage mais faux arrêter les jérémiades comme tu le dis si bien une serpillère passé derrière soi c'est un respect pour la personne suivante et un savoir vivre et non pas une corvée .

Et moi quand il passe le pas de la porte c'est un homme dégoutté qui entre et ce depuis le début pour quoi ne rentre t'il pas avec un sourire un salam aleykom comment veux tu que je réagisse je ne le vois pas de toute la journée et une fois entré il tire la gueulle j'ai beau faire l'impasse des fois mais c'est plus fort que moi quand tu vois que tu fais des blagues souris joue avec notre fils et lui comme si il était en état d'hypnose rien ne le fais réagir au bout d'un moment je craque quoi et y a de quoi wallah on ne peux comprendre que si l'on vit une situation pareil que je souhaite à personne.
y
25 mars 2010 13:27
Citation
musica a écrit:
Non, d'après ce qu'elle dit, c'est LUI qui a ouvert les hostilités :
-en n'aimant pas sa mère ouvertement
-en lui disant de ne pas gaspiller son argent pour avoir la dernière benz.

Elle n'est pas d'accpord avec son mode de vie (à raison) et lui le lui fait bien sentir en la dénigrant moralement (pas de tâches ménagères, il tire la tronche dès qu'il s'agit d'argent...) c'est insidieux mais il la mine moralement.

Résultat, elle n'a plus envie d'affronter sa sale tronche et malheureusement, cela la contraint de lui cacher des choses.

C'est donc lui le responsableangry smiley

ps: elle n'a pas dénigré rouaffa, bl3aks gatlina beli 3andhoum ennif![/[/b]quote]

Exactement musica et je ne me permettrai pas moi je suis rif et j'ai voulu épouser un rif car je sais ce qu'ils vallent et en aucun cas j'ai dénigrer ou insulter bref j'ai l'impression qu'il/elle veux absolument me jeter la mierre je suis là pour prendre en considération toutes les paroles mais pas pour qu'on me rajoute des choses que je n'ai pas dit et pour me faire passer pour une méchante ou autre merci en tout de bien lire les choses et de lui faire savoir.
N
25 mars 2010 13:32
Citation
yana.yana a écrit:
Et moi quand il passe le pas de la porte c'est un homme dégoutté qui entre et ce depuis le début pour quoi ne rentre t'il pas avec un sourire un salam aleykom comment veux tu que je réagisse je ne le vois pas de toute la journée et une fois entré il tire la gueulle j'ai beau faire l'impasse des fois mais c'est plus fort que moi quand tu vois que tu fais des blagues souris joue avec notre fils et lui comme si il était en état d'hypnose rien ne le fais réagir au bout d'un moment je craque quoi et y a de quoi wallah on ne peux comprendre que si l'on vit une situation pareil que je souhaite à personne.


bon, a chaque fois que je vais dire une chose, tu vas me repondre d'autres defauts de ton mari ...

ecoute, concernant son attitude-la, que veux-tu que je te dise ? c'est toi qui l'as epouse, tu connaissais son caractere, non ? il a change ? pourquoi et depuis quand ? la naissance de votre fils ?

si tu ne nous dis pas tout, forcement je ne vais commenter que sur ce que tu veux bien nous dire ...


ps : quant aux rifains, j'ai note que tu avais dit 'il est rif' ... il t'a dit 'chez nous la femme ne doit pas travailler' ... excuse-moi si je n'ai pas percute sur le fait que toi aussi tu etais rifaine ... ca ne saute pas aux yeux ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
25 mars 2010 13:37
Citation
NoirDésir a écrit:
musica, je n'ai pas lu que son mari n'aimait pas sa mere ... ? mais qu'elle etait la source de leur probleme a cause de cette histoire de cheques ...

quant a la gestion de leurs finances, voici ce que son mari lui a dit = 'il me repproche de ne pas lui avoir dit nchaouro' - c'est pourtant correct ce qu'il dit ?

ensuite elle avoue ceci = 'Moi aussi j'ai un défaut c'est que j'ai pris une habitude de parler mal je lui parle mal c'est vrai et sa le mt encore pire hors de lui il me dit que je le considère pas ect...' - donc il ne faut pas s'etonner si lui a son tour il devient agressif (encore que) ou l'ignore dans les decisions concernant leurs depenses ...

concernant les taches menageres, si elle travaillait, j'aurais ete la premiere a me revolter contre son epoux, sauf qu'elle ne travaille pas donc il est 'normal' qu'elle fasse son boulot et lui le sien ... si il veut/peut l'aider, tant mieux, mais ce n'est pas en tapant des gueulantes a tout va qu'il se bougera de son canape.

et si il veut la derniere benz, why not ? moi je veux bien le dernier chanel et ce n'est pas pour la frime ! grinning smiley


Attends NoirDesir, t'as pas les yeux en face des trous là, sérieux, tu as relu le coup des 170 misérables euros?
ET tu penses toujours qu'elle est en tort d'avoir fait le chèque à sa mère? Les hostilités financières, c'est lui qui les a amenées, y a pas photo, c'est une pince!

Concernant la dernière Benz, il peut même s'acheter une voiture qui vole, c'est pas le problème, mais il touche 1100€! A part un bon vélo mercedes, je sais pas ce qu'il va trouver avec son argent, faut pas péter plus haut que son Q je crois grinning smiley

ND wake upyawning smiley
N
25 mars 2010 13:38
Citation
yana.yana a écrit:
bref j'ai l'impression qu'il/elle veux absolument me jeter la mierre .


oh, des que je vais prendre la defense du mari, on va me dire que je suis un homme ?

c'est fou ca ! eh bien, pour ta gouverne, je suis une femme et je comprends ton epoux ...

si tu es venue ici pour n'entendre que des cris de ralliement a ta cause et aucune remise en question, on voit bien la ta maturite ...

alors je vous laisse ! et bon courage !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook