Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et mon mari rien ne va plus
y
25 mars 2010 15:01
Citation
NoirDésir a écrit:
pour ta mere, ne me dis pas que je t'ai mal lue car tu as dit que ta mere ne le portait pas dans son coeur et vice versa ! ne reformule pas tes propos comme bon te semble ... voila ce que je lis et ce que j'en ai deduis ... donc ne reproche pas a ton mari de ne pas apprecier ta mere si elle non plus ne l'apprecie pas !!! parle avec ta mere et reproche lui les memes choses !

ah non mamzelle tu as dit un truc du genre je sais pas j'ai pas vu le problème avec sa mère
et c'est la que je t'ai répondu alors arrête de me faire dire des choses que j'ai pas dit et si je suis sur un forum je suis pas bête quand même il reste des traces je vais pas changer des mots que je vis et que je distongue sticking out smiley


Citation
yana.yana a écrit:
Vous vous rendez compte combien de fois en plein courses devant tout le monde je laisse le caddie et sors à chaudes larmes tellement il me tape sur les nerfs et doucement sa suffit pourquoi tu prend 2 styles de fromages pourquoi tu prend sa pourquoi tu rajjoute sa moi je mange pas sa ect....

et c'est ca qui te fait pleurer ? mais tu n'es pas au bout de tes peines ! vous etes un couple normal qui fait ses courses ... Oups reste zen ! il ne veut pas de babybel, eh bien tu prends du coeur de lion ... Oups
oui je m'énerve vite mais au début non je plaisantais comme tu dis lui aussi me le dis pourquoi tu te prend la tête avec mes réflexions tu sais que je parlerais quoi qu'il arrive alors dis moi bez3ate et prend ce que tu veux mais moi à la longue j'ai envie de faire des courses tranquillemnt comme des gens normaux c'est lassant à la longue toujours pareilsl wohhhhh bezaf a khti wallah

Un exemple et dis moi si tu l'aurais mal pris il parlais au tel avec un cousin que je connais de vue, la il lui fait attends je dois y aller car madame est en train de remplir le caddie et de profiter à vider le magasin j'ai tout entendu lui a fait le malin zeema à parler doucement mais j'ai pris que ce que je prend d'habitude et j'ai mal pris wallah j'ai tout laisser et suis sortie attends un peu de respect quand même on va me prendre pour quoi aprés dans la famille


en plus tu changes de discours comme de chemise ! pour ton accouchement tu disais qu'il s'etait bien occupe de toi ! bon, la maison etait sans dessus dessous mais il n'y a rien d'etonnant venant d'un homme, ils sont tous bordeliques ... Heu

Noir désir wallah tu me donne mal à la tête c'est pas contre toi mais j'ai l'impression que tu m'attends au moindre détour avec un couicevil
Oui je répéte j'ai dit qu'il s'est occupé de moi à l'hôpital à mon accouchement oui mais la maison c'est autre chose l'accouchement c'est une chose et l'aprés accouchement est une autre non ???
Et je crois pas que j'ai changé de discours?????
Et je sais que les hommes et le rangement font deux mais voilà quoi là je crois qu'on s'emballe sur autre chose car je veux pas qu'on croit que je veux aussi qu'il fasse le ménage non non loin de moi cette idée wallah j'au juste fait une petite parenthèse certes pour un peu plus l'enfoncertongue sticking out smileygrinning smiley mais voilà quoi c'est ce qui se passe.


ton vrai probleme c'est toi et toi-meme ... tu te sens mal dans ta peau et tu projettes ton maletre sur ton epoux ... et ce sera mon dernier mot jean-pierre ! grinning smiley

SA wallah je te donne 20/20 pour cette phrase c'est vrai je projette mon mal être sur lui comme si il en était la cause mis à part les conflits hein on est bien daccord
mais ne dis pas s'il te plait que le vari problème est moi on est deux et il faux deux pour faire des problèmes non je vais me prendre la tête toute seule je suis pas arriver à ce stade quand même enfin jcrois pas.Oh
y
25 mars 2010 15:12
Liny merci de venir donner ton avis et oui effectivement pour l'histoire du chèque ce n'est que la goutte d'eau qui a fait que....

Pour répondre à mimiam je crois que vous lisez pas toutes mes interventions car tu dis que je trouve que des défauts à mon mari mais non j'ai dit qu'il était respectueux envers moi jamais il ne ma dit de paroles méchantes vis à vis de moi hors les problèmes de courses et d'argents ect il ne ma jamais traité insulté ou quoi que se soit chose que moi j'ai déjà fait et je l'avoue donc je sais mes tords et je veux changer.

Ensuite tu demandes mon âge même si je l'ai déjà dit je vais te le redire j'ai 25 ans.

Je sais qu'il faut faire des concessions et mon je crois qu'en faîtes il s'est fait une belle image d'ici et une fois là il s'est rendu compte de la vrai vie en plus je lui dit avant que tout ici n'est pas rose ect.....
Et ce qu'il fait qu'il est dégoutté mais normalement on est ensemble c'est le plus important et je sais aussi qu'il souffre par rapport à son travail mais que veux tu je lui ai dit parle pour ton droit parle demande tes droits te laisse pas faire ect.....lui il fais pas ça même sil l'arnaque sur son salaire ses heures et tout moi sa me fous la rage je lui ai dit de parler de pas se laisser faire mais il est trop gentil c'est son défaut il se laisse faire me dis salak mais non attends à un moment faut réagir...
y
25 mars 2010 15:17
Noir désir j'ai l'impression que tu me fais passer un peu pour une poire et wallah j'aime modéremment ça.

J'ai écrit sur se post hta comme on dit wasslali hna jusque je peux plus jusque j'en peux plus vraiment tu ne sais pas ce que je ressens et je peux te dire que cela n'a rien avoir avec les hormones je ne suis pas devenur hystérique d'un jour à l'autre c'est venu petit à petit car je me sens pas écouté pas comprise notre couple au milieu il y a un vide on a rien à se raconter si c'est pas moi qui fait le premier pas pour parler lui sa le dérengerais pas on fait 2/3 heures de voiture par exemple ben si je parle pas lui il a rien à me dire et pourtant on est pas en colère l'un contre l'autre hein je sais pas moi....

Arrête s'il te plait de me rendre comme une conne qui vient faire sa pimbêche pour un oui ou un non car malheuresement ce n'est pas le cas je parle jamais de mes histoires de couples à ma famille je fais comme si de rien n'était car j'ai envie de préserver mon couple et je sais que si je parle ou fait entrer ma famille sa peux dégénere trés vite chose que je ne veux pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/10 15:19 par yana.yana.
y
25 mars 2010 15:23
Citation
Liny a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Noir Désir je suis d accord avec toi quand tu dis que pour le chèque elle aurait du en informer son mari, éviter les cachotteries etc ...
Mais j ai l impression que tu t arrêtes qu'à ça, d après la posteuse leurs problèmes remontent à bien avant et ne sont pas que les conséquences de cette cachotterie.
Parfois certaines personnes nous poussent à faire des choses qu en temps normal on aurait pas fait, certes elle n aurait pas du pour rvenir au chèque, mais peut-être que de part son comportement il l a aussi pousser à agir de la sorte. Elle recconnait son erreur, après il ne faut pas bloquer là dessus 50 ans.

Ce n est que mon simple avis ...

il n'y pas que ça lyni
bien plus grave je trouve est son comportement face à son mari ....et ça j'avoue que personne ne supporterai un conjoint sur les nerfs (même si c'est justifiable quelque fois) il faut savoir relativiser et essayé d'ecouter l'autre.si son mari n'est pas heureux quand il rentre chez lui,je suis desolé mais faut se poser des questions, ce n'est pas normal.

Moi je sais que mon humeur jour beaucoup sur mon mari, si je suis là à lui faire beaucoup de reproches ou à tirer la gueule, même quand c'est justifié, eh ben au bout d un moment il se renferme sur lui-même et tire la gueule, et lorsque je suis souriante, rigole à ses blagues grinning smiley ben il est très joyeux et de bonne humeur. Donc mon humeur joue beaucoup sur la sienne, je pense que c'est le cas de beaucoup d hommes si je ne me trompe pas ...

Et un conseil Yana-Yana, évite de mal lui parler, j étais comme ça moi aussi au début de notre mariage, et lui comme ton mari n élevait pas la voix ne parlait jamais mal, et c était la pire chose que je pouvais lui faire, et un homme crois moi ça se venge à sa manière. maintenant j arrive à me contrôler, je reste zen ou je l ignore, et hamdoullah on a eu un début de mariage difficile, comme beaucoup d ailleurs, et avec le temps on a compris beaucoup de choses, et ça va bien.

Je ne dis en aucun cas que tu es la fautive, loin de là ! mais essaye autre chose avec lui, d autres techniques, sois plus maline winking smiley peut-être que ça marchera et t auras tout à y gagner

Tu sais lyni tu peux tout dire j'accepte tout et c'est vrai que je lui parle mal et sa peux jouer un rôle sur son caractère aussi mais lui son tempérament il n'est pas trés bavard ou trés blagues alors que moi si , mais faux du temps pour apprendre à gérer ma colère en excés car des fois je dépasse les bornes je le sais mais je peux pas faire machine arrière le mal est fait et je sais que même s'il revient il garde dans un coin de sa tête ce que j'ai pu dire alors qu emoi c'est une colère passagère et hop j'oublie tout 2 sec aprés car je pense pas ce que je dis c'est juste pour le faire réagir mais bon.....
y
25 mars 2010 15:30
Citation
essayeuse_après_FC a écrit:
Re-salam yana.yana,

Ecouet ma soeur: la solution est entre tes mains: essaie de changer pour le pousser lui aussi à changer!

Essaie, tu vas rien perdre!

Tu viens sur le forum, tu exposes ton problème, tu cherches des conseils, tu reconnais tes torts... je trove que c'est une très bonne initiative de ta part! ça montre que tu souhaites changer, que tu ne veux pas rester au point où tu es actuellement...

Il reste maintenant à appliquer les conseils que tu juges bons! Alors FONCE yana.yana, qu'est-ce que tu attends pour le faire?!!! rester ici à expliquer et re-expliquer la situation ne te serviras à rien si tu ne réagis pas efficacement!

Tu dis avoir vécu quelque chose qui te bloques maintenant! mais là il s'agit de tonmari: vous êtes sensés être unis à vie,pour le bon et pour le pire! donc tu as intérêt à avoir confiance en lui, à t'ouvrir à lui, à te confier à lui, à essayer d'avoir une certaine complicité avec lui... c'est avec lui que tu dois partager tt cela!
radoucies-toi ma soeur, calme toi, assaie d'être prévenante avec ton mari, DIS lui tes sentiment, dis lui que tu l'aimes (fais un effort stp, si tu arrives à sortit le premier "je t'aime", les autres suivrnt asns peine)... et persévère... n'attends pas qu'il change de suite... et crois moi, il va changer... surtout que (d'après ce que tu racontes) il n'est pas une personne mauvaise, au contraire!

Fais des efforts! ils finiront par payer...

oui belle conclusion je trouve essayeuse c'est vrai y a plus qu'à agir et cela ne sert pas à grand chose de parler parler si on ne fais rien par la suite.

Mais pour moi c'est dur de parler et d'exposer mes sentiments face à lui alors je vais lui écrire car c'est plus facile, je vais vider mon coeur comme je fais souvent et on verras on doir redemarrer sur de bonnes bases pour metre un climat serein à la maison et moi faut que j'enlève cette mauvaise habitude de parler mal car notre fils grandit de plus en plus et il va comprendre ce que je dis alors faut vraiment agir avant qu'il ne sois trop tard.

Merci en tout cas.
N
25 mars 2010 15:35
yana.yana, je m'excuse si je t'ai blessee ... je ne t'ai jamais prise pour une poire et encore moins une pimbeche !

je te parle de sautes d'humeur typiquement feminines, et ce que je te dis est aussi valable pour moi ... je monte au creneau tres vite mais il faut savoir calmer ses ardeurs car a force de rouspeter, on ne fait qu'alimenter le feu, la tension monte, et on se retrouve face a un mur ... donc la, il faut que tu laches un peu de leste ! tant pis s'il ne fait pas le premier pas mais montre-lui la bonne attitude a adopter.

pour ce qui est de ses reflexions au telephone, tu devrais le prendre avec derision ... reponds-lui avec ironie ou avec de l'humour, sans crier ni faire de crises de larmes ... tu as deja essaye ca n'a pas marche.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
y
25 mars 2010 15:49
Oué c'est vrai ce que tu dis noir désir c'est vrai il faut que je lache du leste chose que lui aussi me dit de savoir un peu ironiser les choses mais je sais pas faire moi c'est noir c'est noir c'est blanc c'est blanc je sais pas car je me dis qu'est qu'il va penser même s'il me dit qu'il plaisante et si c'était pas vrai.

Bref c'est vrai qu'aussi dans ma tête je fais le film d'abord avant d'entendre sa version et aussi il me le repproche de pas le laisser finir et de completer ses phrases.

Mais wallah les hormones ne joue pas sur moi crois c'est un petit feu qui est devenu si brûlant qu'au moindre petit détail j'éxplose

Mais c'est vrai qu'un changement ne va pas s'opérer du jour au lendemain il faut que je sois patiente chose que je n'ai pas non plus berf en faite c'est vrai il n'est pas le seule fautif dans ce que tu dis moi aussi j'ai mon compte la dedans.

Il faut que sa change il le faut même pour moi mon morale sa iras mieux car tu crois que je suis heureuse dans ma façon d'être avec lui c'est pas que je me trouve des excuses mais je parle et plus je m'en mord les doigts et encore et encore on dirais que quelqu'un parle à ma place et ensuite je me fais la gueule à moi même comment j'ai pu être aussi méchante c'est vrai que lui aussi à la longue combien il va sbar c'est trop je le reconnais
N
25 mars 2010 15:56
bah tu vois, ce n'est pas un monstre ! tu devrais essayer de te detendre ... je sais pas moi, fais de la meditation !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
25 mars 2010 16:00
selam alaikoum
yana yana
tout d'abord je tiens a te féliciter plus tu reagis plus tu te remets en question macha allah
ma sœur tu sais sa c'est chaytan qui fait tout pour que vous soyez a bout
comme je te l'ai dit sur un mp
re séduit ton mari accueille le de manière agréable cela vous ferras un bien fou a vous 2
en tous cas ma soeur je ferrai des duha pour toi ....
qu'allah vous facilite et vous guide
la meilleur solution reste la foi
et tu sais je te conseille un site c sajidine et va sur le couple en islam et nourrie la vie conjugale tu verras quelque astuce simple mais efficace
...
bisoux ma soeur
naima une soeur qui ne veut que le bien de sa communautés
la patience et la meilleur des vertus ...
c une épreuve
celui qui et éprouvé ici bas le paradis lui seras facilité incha allah hadiths authentique rapporté mouslim
n
25 mars 2010 17:46
mai les point sur les i alor.faut lui mettre la pression
G
26 mars 2010 10:41
A la posteuse,
premièrement, des comptes séparés ne servent à rien. Faites un compte joint et mettez y tout ce que vous touchez (salaires, alloc...). Servez vous d'un seul compte, à quoi ça sert de se marier si chacun veut garder "son argent", si on ne partage rien. C'est un principe qui me dépasse.
Tu dis que tu veux garder les alloc de la caf pour ton fils, (pour lui acheter vêtement, couches...) même avec un compte joint tu peux acheter ce dont il a besoin. Avec ce compte joint, réglez vos factures courantes, et pour les achats occasionnel mettez vous d'accord, parlez en, comme un couple.
Je te donne un exemple, moi je ne travail pas et mon mari, lui travail. Nous n'avons qu'un seul compte (déjà ça fait des économies pour les frais de tenu de compte, découvers, carte bancaire, mis bout à bout ça fait une somme quand même), et tout ce que nous touchons arrivent dans ce compte.
Lui son salaire et moi les allocation de le caf que je touche pour les enfants.
A partir de là nous payons les factures au fur et mesure qu'elles arrivent, sans se dire: non, je ne paie pas avec mon argent, cette somme là est à moi, etc... Ça-ne-sert-à-rien, on s'énerve, se dispute toujours pour rien. No no
Pour les gros achats, les sorties, les extras, on en parle; on consulte notre budget et nous nous mettons d'accord. Si c'est possible on le fait, si non on en reparle le mois d'après.

Deuxièmement, se consulter avant toute transaction financière, comme des associésgrinning smiley.
Je sais c'est ta mère. Mais une fois mariée, c'est ton couple qui passe en premier, tes enfants notamment. Tu as peur de demander à ton mari? Pourquoi?
Tu ne l'a pas considéré comme ton mari, en lui en parlant. Il faut toujours caresser son mari dans le sens du poil, c'est un conseil pour toutes les occasions. Zen
Cela te permet d'avoir la confiance de ton mari, qu'il se sente à sa place, et toi tu aura tout ce que tu voudra. grinning smiley

Troisièmement, ce n'est pas pour en remettre une couche, mais moi je fais les courses pour 4 personnes avec en moyenne 40 euros par semaine (sans compter la viande) et j'achète de tout, les aliments de base et ceux pas de base, plus les friandise pour les enfants... Il faut savoir gérer son budget.

Quatrièmement, parler, parler, parler, c'est le remède. Et un petit conseil en plus, si tu te sens bien avec ton mari ne laisse personne s'immiscer dans votre vie, même tes parents.
y
26 mars 2010 10:48
salam zanzibard c'est vrai ce que tu dis au début on j'avais mon compte et personnelle lui pas encore donc on s'est mis ensemble un compte joint et comme j'ai dit plus haut une somme que je devais avant quand j'étais jeune à refait surface et donc ils allaient nous bloquer le compte donc je lui ai dit va ouvrir un compte à toi à ton nom car lui ils le connaissent pas donc ils ne pourront pas prendre sur le sien.

Au départ voilà comment c'est crée le deuxième compte et bizarrement le début des soucis car lui me dit pourquoi j'ai aps transférer aussi les 170 euros mais comment je vais allimenter mon compte moi sachant que j'ai encore mon abonnement téléphone et l'assurance de la maison et en plus je règle les achats du petits avec.
G
26 mars 2010 11:57
yana yana, d'abord sache que même si tu as eu des soucies bancaires, tu as quand même le droit d'avoir un compte minimum. Un compte à la poste sans chèque ni carte bleu. Quand tu été jeune!? je ne pense pas que tu sois si vieille que ça!yawning smiley
Ensuite, même si tu transfère les alloc sur le compte de ton mari, tu pourra quand même continuer à acheter ce dont à besoin ton fils. Qu'est ce que ça changera? Tu pense que ton mari prendra tout l'argent et qu'il ne te donneras rien? Tu l'en crois capable de faire ça? Non je ne pense pas. Ton mari n'est pas un monstre quand même, il ne va pas laisser votre enfant mourir de faim.

Soit tu te mets en compte joint sur son compte soit une procuration, et tu pourra gérer l'argent.
L'abonnement de ton téléphone et l'assurance sont en prélèvement automatique, envoie un rib à ces sociétés pour leur dire de prélever sur ce nouveau compte.
e
26 mars 2010 14:18
Ecoute yana.yana, je viens de lire dans une de tes intervention que ton mari en bave assez dans son boulot!!! et toi tu lui en rajoutes à la maison! je le pleins sincèrement meskine!!! tu lui fais la guerre le pauvre!!

Stp, et je te le demande pour la troisième fois, AGIS! change d'attitude! offre à ton mari un bon climat à la maison, où il peut oublier ses problèmes... et crois moi, il te sera reconnaissant et te rendra la monnaie! tt peut s'arranger par une discussion calme...

Et n'oublie surtout pas ce qu'a dit notre Prophète salla Allah 3alayhi wa sallam que "si une dame meurt alors que son mari est satisfait d'elle, alors elle ira au paradis". N'oublie pas que notre religion nous insite à obéir nos maris, à les respecter (biensûr le respect doit être mutuel), à les satisfaire...

Allah nous récompense pour tout ce qu'on fait de bien! oublie pas cela!!
s
10 avril 2010 10:40
Bonjour, j'ai lu ton histoire de facon tres objectif et cela me parait clair que ton mari a l'impression de travailler dur pour une misère ,j'ai étudiai la psychologie pendant quatre ans ,et j'ai constaté que ta situation est tout a fait normal ,n'ecoute pas les filles qui te disent waw j'ai jamais vu sa ......ce n'est pas vrai environ 90% des femmes sont dans la meme situation que toi,mais elle cache et ne raconte rien de leur vie ,elle travaillent et payent toute les factures pour garder leur mari .ARRETE de te pourrir la vie pour de l'argent ,ton mari rentre fatigué du travail , réconciliez vous et pense que tu as un petit bout chou avec lui le plus beau des cadeaux ?ET l es allocations familliale moi je dit que c'est une misere ,autant le lui laissé et utilise directement sa carte bleu,tu sais ce n'etait pas une bonne idée de la part de ta maman de te demander de l'argent alors qu'elle savait pertinemment que tu étais dans une situation délicate ,mais c'est pas grave ,mais je pense que c'est normal de demander a ton mari si tu peux preter de l'argent car c'est la "sueur de son front"?IL FAUT RIEN LUI CACHER ,c'est normal qu'il s'enerve;
je te souhaite plein de bohneur et bonne continuation
C
2 janvier 2016 01:30
Salem walikoum
Jai de gros problem ac mn mari et je suis perdu qui peu m aide me conseille
2 janvier 2016 10:50
bonjour camelia3838 et bien explique un peu ton problème et tu aura peut etre des conseille precieux
C
2 janvier 2016 23:43
Bonjour rien ne vas dans mon couple sa fait 10 ans qu on ai ensemble mais sa fait que 6 ans quon vie ensemble et marier on a deux enfants. Il arret pas de me faire des reflexion que je na precis plus et que sa me blaisse et en sachant que se un francais converti et quil a un autre enfant ac son ex et que jai eu boucoup de soucis avec son fils et son ex et jen ai encore avec son fils jai souffert les 2 annes de mariage de son comportemeent avec eux envers. Moi jai pris sur moi meme mai la il arret pas de dire que ma famille et toujours la je suis issu dune famille nombreuse et se vrai que mes petits frere et soeur vien souvent et hzureusement quil son las parque depuis que jme suis mis avec lui je me suis retrouver sans amis et la il me dit tout le temps qui son envahissant que il vienne de mois en mois vu quil travail et quand je men vais pour aller les voir il me dit voila tu par encore voir ta famille et moi tu me laisse tomber mais quand je suis avec lui on fait rien il ragard la tele et il bouge plus meme les enfant quand il veulent jouer avec lui il leur dit je suis fatiguer il ai tout le temps fatigue quand il rentre du travail il dort et se reveille en fin taprem je doit gere tout seul la maison les enfant les rdv et meme des papier la j arive a saturation enfaite se quil veux se que je reste a cote de lui je bouge pas je vois personne il croit que je lui appartient mais la il a depase les borne jai limpression que je suis la bonne et la je lui ai di que je voulais me separre et la rien il senferme dans la chambre regard la tele voila mon quoditien et quand je veux discuter sa sert a rien parsquil retourne la situation a son avantage que se lui la victime que moi jai pas a me plaitre bref sa se que le debut parceque ya dautre histoir mais jaurai aime qu on me donne des conseille parque jai pa envie de parle da sa a mes soeur parcquel son pas objectif aide moi que doij faire o fond de moi je veux partir et dun autre se comme mm le pere de mes enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook