Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et mon mari rien ne va plus
f
24 mars 2010 00:26
Citation
yana.yana a écrit:
Oui c'est vrai que c'est compliqué c'est vrai que je suis pas douce et avenante envers lui mais faux dire qu'il ne fais rien pour il est toujours comme en colère comme pas content d'être avec mon et son fils mais lui quand je lui fais la remarque il me dit mais je travaille je suis fatigué c'est vrai son travaille ett fatiguant mais quand bien même tout le monde travaille et une fois à la maison il devrait relacher la pression en rigolant avec nous et passer un bon moment et pas ronchonner chacun dans son coin non???

Pour ta question je vais te répondre franchement il est pas du tout violent c'est moi qui le pousse des fois dans mes colères et lui dit des mots vraiment blessant lui il est trés passifistes et ce n'est pas quelqu'un de violent c'est ce que j'aime chez lui et quand je pense à des moments comme ça ou je l'aime c'est vrai que sa me pince le coeur d'en arriver là surtout que les sentiments sont la c'est dommage wallah.

Là tout à l'heure il a tapé du poing sur la table voilà comment il s'est énérvé je l'ai jamais vu comme sa c'est le pire là pour moi non non il est pas du genre à taper et je sais que jamais il le feras ou même dire des choses blessantes jamais entendu de sa bouche comme je t'ai dit c'est moi qui le pousse et lui dit des mots vraimentseye popping smileysad smiley

Pffff mais son seul défault c'est sa manière de vivre il était habitué à avoir une femme qui s'occupe de lui faire à manger de laver son linge la femme en question c'est ou ses soeurs ou sa belle soeur la femme à son frere il ne s'est pas se débrouiller seul.

Quand j'ai accouché et que j'étais à la maternité certes il s'est bien occupé de moi ma ramener tout rester avec moi tard dans le soir et le lendemain il travaillait mais la maison c'était un carnage 1 semaine ma fallu pour tout remmetre dans l'ordre et encore il est perdue tout seule.

Mais là tu es la recherche de la perfection , et la perfection dans un couple ça n'existe pas !!!

Tu reconnais tes torts, à toi de réagir, sinon tu y laisseras ton couple, il finira par se casser !!!

A toi de lui donner l'envie de se confier à toi, de partager des moments avec toi et ton fils, de plaisanter...

Je dis toujours qu'un mari c'est un amant, un ami, un confident....un complice.

Si tu ronchonne, il ronchonnera aussi, si tu es souriante il viendra vers toi...

Prenez du plaisir, sortez, un cinema, un mac do avec votre fils....Mais sois cool un peu !!!

Tu vois que tu as ta part de responsabilité, tu pleures car tu es triste, mais c'est toi qui veut en arriver là...

Pour les problemes d'argent, il est radin, c'est clair, même si moi je ne l'aurais pas supporté, à toi de l'accepter ainsi....car il est ton mari, le pere de ton fils...

Un papa qui n'a pas que des defauts...C'est à toi d'aller vers lui...
n
24 mars 2010 01:33
Salam

je suis très touchée par ton post et je compatie sincèrement a ta douleur

car je me retrouve ds ton histoire .
ça va faire 2 ans ke je suis mariée et j'ai un magnifique garçon de 7 mois machallah. Mon mari et moi nous nous enguelons tout le temps pour un oui ou pour un non. C'est devenu invivable car mon mari demarre au 1/4 de tour insulte mes parents car il y a eu des discordes entre maastricht famille et ma belle famille au moments de mon accouchement ça n'a fait qu'empirer les choses il mvinsulte et dc a cause de son ccomportemema rendu hystérique je ne sait plus me controler.

Pourtant on a tout pour etre heureux mais ça ne va pas . J' essai a chaque fois de prendre sur moi d' etre patiente de le laisser dire toutes ces méchanceté mais au bout d' un moment stop il se comporte comme un gamin alors qu'il a 28 et au début de notre mariage racontai toutes nos disputes a sa mère faut dire que elle elle lui soutirais les information voulai tout savoir sur notre vie. Au jour d' aujourd'hui je suis une femme malheureuse car ma belle famille a une grosse emprise sur son fils il s'est passé beaucoup de chose et je suis fatigué de tout ça. J' essaye d' enfouir le passé mais mon mari est tjs la pr le déterré.
C'est une partie de mon histoire en tout cas je pourrais te donner le conseil de parler posément et calmement avc ton mari mais c pas évident moi meme à chaque fois je me dis qu'il faut ke je me contrôle mais a chaque fois je tombe dans le piège de la provocation.
n
24 mars 2010 01:41
ta vu ca part dune histoire dargent c dommage mai pkoi ne lui avoir pas dit que ta preter d largent a ta mere
@
24 mars 2010 08:29
salam
ton mari est encor un enfant il assumera jamais une famille sil reste comme sa
pas mal d hommes veulent avoir les allocs
mais une chose faut essayer de parler avec lui
tu dois pas lui servir de maman encor moins de bonne
si tu dois te reposer et reflechir va chez une de tes soeur ou tes parents
sache une chose aussi k il dois s oqp de son enfant dois subvenir au foyer pr jouer au radin
fallait ki reste celibataire
ta mere aussi dois faire un effort pas le clasher devant les autres
quand il s agit de preter de l argent faut aussi en parler av ton mari avant
essai d apprendre a ton mari la vie de famille parce ke sa famille en a fais un assisté
warda
m
24 mars 2010 09:47
si ton mari est mefiant à priori il y a de quoi
pourquoi faire ttes ces choses derrière son dos?
dabord l'histoire des factures à transférer (tu aurais du lui en parler)
ensuite l'argent prêté à ta mère même si c ta mère tu devais lui en parler à ton mari.

après tt cela il y a de quoi être mefiant quand même, met toi à sa place il t'aurait fait ces coups là tu aurais egalement été mefiante.

là où je ne suis pas daccord avec lui c'est concernant les courses...
pourquoi tu te prends la tête à aller les faire si il trouve que c trop cher,??
honnêtement la meilleure leçon que tu peux lui donner c'est de le laisser faire lui même les courses il se rendra compte que 70 euros ce n'est rien du tout.

tu m'as l'air aussi un peu gamine dans tes reactions pourquoi le pousser à la colère??
il faut le lacher un peu...
tu dis toi même qu'il a un boulot fatiguant, pourquoi tu ne le mettrait pas à l'aise quand il rentre, bref..
il faut des fois se remettre en question et toi tu as intérêt à le faire sinon vous allez souffrir tt les deux
l
24 mars 2010 12:29
a selam alaikoum ma soeur
pour commencer yana yana
allah y rawnek !
puis honnetement je prefere te laisser un mp !
H
24 mars 2010 13:04
As sallam wa aleykoum yana-yana

faut pas dramatiser dans chaque couple y a des haut et des bas c'est juste passager moi sa fait 11 ans que je suis marié si a chaque dispute je me prend la tête et bien je crois que je serait devenue dingue!!!Lol.

pour de ce qui est des courses perso c'est moi qui les fait mais si ton mari trouve que tu achète cher et bien laisse le seul faire les courses on verrat bien comment il s'en sortira.

de ce qui est des prélèvement je suis d'accord avec toi puisque tu n'a pas de revenue c'est normale que c'est lui qui les prend a sa charge mais t'aurait du le prévenir ,comme sa même si tu le fait tu l'aura prévenue avant.

en ce qui concerne ta mère il exagère ta mère c'est ta mère en plus c'est qu'un prêt qu'elle ta rendue l'argent.même si il ne s'entend pas avec elle il aurait du comprendre,en plus je ne pense pas que si lui prêtait des sous a ses parents il ne t'aurait pas demandait la permission.
mais la prochaine fois pour éviter les pb parle lui avant.

quand mon mari et moi on ce prend la tête je l'ignore car au sinon la situation va empirer.
je lui fait la tête ,je ne le calcul pas et il en a horreur et après les pb s'accentue .
Alors pour éviter tous sa je prend sur moi peu importe les pb je lui parle bien avec le sourire ,je lui sert son repas tranquillement ensuite lorsque il me voit comme sa il réagit bien et on discute des pb et on essaie de trouver des solutions mais je fait des concessions pour garder mon couple unies et pour le bonheur de mes enfants.
la vie n'es pas tjrs rose mais savoir casser son nafs et allée de l'avant.
Allah y aounekyawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
24 mars 2010 13:06
Salam a3laykoum yana.yana!

J'ai parcouru toutes tes réponses et je me rends compte que le problème est encore plus profond que ce que je pensais.

En fait tu te retrouves dans une vie de couple qui ne correspond pas du tout à ta vision du mariage et honnêtement je comprends tout à fait ton ras-le-bol.

Certes ton mari travaille et il est fatigué mais accorder quelques instants le soir à sa femme et son fils ce n'est pas une corvée au contraire ce devrait être un plaisir et un moyen de décompresser. La communication aussi apparemment ce n'est pas son truc pourtant c'est normal que toi tu aies envie qu'il te raconte ses journées etc...

Maintenant tu as souligné quelque chose d'important c'est que toi tu te laisses aller et tu n'arrives plus à gérer ta colère contre lui. Donc déjà je pense qu'il faut travailler sur ça pour commencer. Essaye de te contrôler, de lui parler calmement d'essayer de le faire réfléchir sans l'assaillir de reproches...être un peu diplomate quoi!

Tu as besoin aussi de t'aérer, de sortir un peu de ta routine. Il commence à faire beau, ton fils a 10 mois tu peux le sortir au parc passer quelques heures là-bas, rencontrer d'autres mamans pour te changer les idées...Renseigne-toi aussi à la mairie, parfois elles organisent des rencontres hebdomadaires parents-enfants ça peut être sympa.

Si ce n'est pas le cas aussi fais-garder ton fils au moins une demi-journée pour t'occuper un peu de toiwinking smiley

Allah y3awounek oukhtismiling smiley

Le mariage ce n'est pas toujours rose et parfois avant d'être heureux il y a un gros travail à faire sur le couple. Mais quand on arrive à affronter les difficultés on peu dire que ça en valait le coup.
T
24 mars 2010 13:56
Salam, j'ai lu ton histoire, c'est vrai elle est triste. Si vos prises de tête se basent sur les dépenses il est clair qu'il va falloir chercher du travail et aider un peu le ménage et de profiter des extras de la vie ( sorties, restaurants etc.)
1000e pour 3 personnes c'est dur.

rester à la maison ça peut miner le moral, comme tu dis tu as rien à raconter. Il doit aussi s'emmerder, il rentre à la maison et tu as rien à lui dire....


C'est pas du "sabr" qu'il te faut mais de l'action, moi je comprends pas qu'on puisse croire qu'une femme peut se reposer sur son mari à 100 %. Le temps de nos parents c'est fini.


Allah i3aoun
m
24 mars 2010 14:27
tu le prend tu lui met une giffle pour qu'il reprend ses idées!!!!!!!!!

il a pris la responsabiliter d'offrire le bonheur a sa femme alors qu'il assume et si il est pas content qu'il retourne chez sa mère!!!!!!!!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
o
24 mars 2010 14:33
sérieusement essaye de te trouver une activité, meme un mi-temps

vous aurez plus dargent et tu pourra en profiter pour toi et ton enfant c'est pas possible de vivre comme ca je te tire mon chapeau franchement

ton enfant fais le garder par ta mère tu lui donne un peu dargent en contrepartie en attendant d'étre un peu stable

je pense que c'est la seule solution pour décomprésséer et te reprendre en main


qu'est-ce que tu en pense??
Ouarzazia for ever....
e
24 mars 2010 14:35
Bonjour yana.yana,

Je me permets d'intérevenir sur ton post et surtout, d'être franche! j'espère que tu acceptera ma franchise...

D'après ce que tu racontes, permets moi de te dire que tu joues un grand rôle ds ce qu'est advenu votre relation!

Tu dis être nerveuse, pas douce, blessante dans tes propos avec ton mari, tu le pousse à bout... tu imagines qu'avec tt ce que tu fais, ton mari aurait la joie de rentrer chez lui, d'aborder des sujets avec toi, de se sentir à l'aise, d'être joyeux...? ça m'étonnerait!

Ecoute, chaque femme a tous les atouts pour pouvoir amadouer son homme! tu as tt pour pouvoir le faire changer: essaie de te calmer, de ne plus être à la défensive, essaie aussi d'être douce avec lui, de le RESPECTER. Et choisi les bonsmoments pour discuter avec lui. D'ailleurs, je suis étonnée de la façon dont tu parles de ton homme et aussi du fait que tu tolères que les autres (plusieurs intérventions sur ce post) parlent mal de lui... ça monter à quel point tu l'abaisses et tu lui manques de respect à ton tour...

Biensûr, un homme ça doit combler les besoins de sa famille, et je pense que ton mari y arrive qd mm (puisque tu ne travailles pas mais vous arriver qd mm à subvenir à vos besoins)... mais il se peut qu'il agit comme il fait par réaction à ton comportement... oui, peut-être qu'il réagit à ton comportement en trouvant que le point de pression qu'il pourrait avoir sur toi c'est "les dépenses".

Ce que je me permets de te conseiller: essaie de changer de tactique! ce que t'es pas arrivée à faire avec ton caractère actuel, tente de le faire avec un caractère plus aimable...

Voilà, je suis désolée d'être aussi directe, mais c que je vex t'ouvrir les yeux (j'espère que je ne me trompe pas) au lieu de te les bander davantage.

Mets toi tjrs ds la tête une chose: "c'est que tu as tout pour être heureuse" alosr fait des efforts ma soeur...
y
24 mars 2010 20:32
Fafou j'entends bien ce que tu dis et prend note mais comment peux tu dire que c'est moi qui veux en arriver là.

On sors faire les courses et il commence à faire la gueule des la voiture comment veux tu que je le prenne bien au bout d'un moment son comportement m'exaspère tu comprend j'en ai marre quoi chaque fois je me dis ptetre qu'il va changer mais rien toujours c'est les mêmes histoires.

Il rentre du boulot fais la gueule dés le pas de la porte encore une fois c'est pas une fois c'est toutr les jours pareilles je craque moi j'en peux plus;je pleure parce que je tiens plus je peux plus vivre comme ça;

Il s'affale sur le canapé car soi disant il est fatigué mais qui ne travaille pas je vois mes beaux freres quand ils rentrent chez eux ils sont contents de retrouver femme et enfants et font si il y a du bricolage ou un truc à faire et parlent et racontent leur journées moi ce n'est pas ça wallah ma vie n'a rien à avoir pourtant je demande pas la lune c'est normale quoi.

Trouve tu normale que monsieur entre prend sa douche ou je dois dire hammam laisse toute l'eau par terre et quand je fais la remarque il me dit hassi bya je travaille quand même je suis fatigué ou j'ai pas de serpillère sous la main attend je reve quoi c'est pas moi le probleme quand meme non?????

Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
yana.yana a écrit:
Oui c'est vrai que c'est compliqué c'est vrai que je suis pas douce et avenante envers lui mais faux dire qu'il ne fais rien pour il est toujours comme en colère comme pas content d'être avec mon et son fils mais lui quand je lui fais la remarque il me dit mais je travaille je suis fatigué c'est vrai son travaille ett fatiguant mais quand bien même tout le monde travaille et une fois à la maison il devrait relacher la pression en rigolant avec nous et passer un bon moment et pas ronchonner chacun dans son coin non???

Pour ta question je vais te répondre franchement il est pas du tout violent c'est moi qui le pousse des fois dans mes colères et lui dit des mots vraiment blessant lui il est trés passifistes et ce n'est pas quelqu'un de violent c'est ce que j'aime chez lui et quand je pense à des moments comme ça ou je l'aime c'est vrai que sa me pince le coeur d'en arriver là surtout que les sentiments sont la c'est dommage wallah.

Là tout à l'heure il a tapé du poing sur la table voilà comment il s'est énérvé je l'ai jamais vu comme sa c'est le pire là pour moi non non il est pas du genre à taper et je sais que jamais il le feras ou même dire des choses blessantes jamais entendu de sa bouche comme je t'ai dit c'est moi qui le pousse et lui dit des mots vraimentseye popping smileysad smiley

Pffff mais son seul défault c'est sa manière de vivre il était habitué à avoir une femme qui s'occupe de lui faire à manger de laver son linge la femme en question c'est ou ses soeurs ou sa belle soeur la femme à son frere il ne s'est pas se débrouiller seul.

Quand j'ai accouché et que j'étais à la maternité certes il s'est bien occupé de moi ma ramener tout rester avec moi tard dans le soir et le lendemain il travaillait mais la maison c'était un carnage 1 semaine ma fallu pour tout remmetre dans l'ordre et encore il est perdue tout seule.

Mais là tu es la recherche de la perfection , et la perfection dans un couple ça n'existe pas !!!

Tu reconnais tes torts, à toi de réagir, sinon tu y laisseras ton couple, il finira par se casser !!!

A toi de lui donner l'envie de se confier à toi, de partager des moments avec toi et ton fils, de plaisanter...

Je dis toujours qu'un mari c'est un amant, un ami, un confident....un complice.

Si tu ronchonne, il ronchonnera aussi, si tu es souriante il viendra vers toi...

Prenez du plaisir, sortez, un cinema, un mac do avec votre fils....Mais sois cool un peu !!!

Tu vois que tu as ta part de responsabilité, tu pleures car tu es triste, mais c'est toi qui veut en arriver là...

Pour les problemes d'argent, il est radin, c'est clair, même si moi je ne l'aurais pas supporté, à toi de l'accepter ainsi....car il est ton mari, le pere de ton fils...

Un papa qui n'a pas que des defauts...C'est à toi d'aller vers lui...
y
24 mars 2010 20:36
Citation
nawalbled a écrit:
ta vu ca part dune histoire dargent c dommage mai pkoi ne lui avoir pas dit que ta preter d largent a ta mere

Oué mais c'est lui qui veux sa je le connais et je sais que comme il a pas ma mère dans son coeur il ronchonner durant tout le temps que ma mère n'aura pas rendu les sous au départ cela partait d'une bonne attention pour pas l'énerver je me suis dit il en saura rien c'est mieux ainsi je vais pas le voler quand même on est ensemble non???

Puis quand il s'est mis en colère j'ai trouvé de sa part un peu trop exagérér d'autant que c'est ma mère et que au moment ou il a découvert ma mère avait rendu toute la somme.
QUAND même un peu de respect pour les parents non???
y
24 mars 2010 20:40
oUI c'est vrai c'est un assisté car quand je suis pas à la maison il laisseras tout en bordel et n'au aucun sens d'entraide pour lui je dois m'occuper de tout dans la maison meme passer derriere lui apres sa douche pour nettoyer quand meme c'est hallucinant il travaille ok mais pas à ce point.....

Franchement vu comment c'est parti je sais pas car moi jsuis dépassé j'ai beau crier et tout il va refaire la meme 2 jours aprés il s'en fou on dirait cause toujours quoi.

Je veux pas méler ma famille dans mes problèmes je veux régler seule mes soucis car je sais que cela peux vite dégénérer meme si au départ c'est pas une grande histoire Ma soeur ma dit aussi de lui laisser le temps de s'habituer aux changements mais bon j'y crois pas trop on verra bien

Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
ton mari est encor un enfant il assumera jamais une famille sil reste comme sa
pas mal d hommes veulent avoir les allocs
mais une chose faut essayer de parler avec lui
tu dois pas lui servir de maman encor moins de bonne
si tu dois te reposer et reflechir va chez une de tes soeur ou tes parents
sache une chose aussi k il dois s oqp de son enfant dois subvenir au foyer pr jouer au radin
fallait ki reste celibataire
ta mere aussi dois faire un effort pas le clasher devant les autres
quand il s agit de preter de l argent faut aussi en parler av ton mari avant
essai d apprendre a ton mari la vie de famille parce ke sa famille en a fais un assisté
y
24 mars 2010 20:50
salam je vais te dire une chose je fais rien derrière son dos et pour ce qui est de l'argent préter c'est la seule et en plus sa partait d'une bonne intention.

Tu peux faire un compte avec moi c'est vite fait au départ c'est moi qui l'ai mis avec moi sur mon compte donc alloc et son salire et ainsi toutes les dépenses assurance facture ect...
on a décidé qu'il ouvrait son compte donc avec son salaire bien que je lui ai dit que j'allait transferer les virements croist tu que 170 euros vont payer
100euros assurance voiture
24euros assurance maison
100euros loyer
et edf gdf

le compte est vite fait non je vais les soretir d'ou moi tout cet argent sachant que son salaire y passe dan sson compte dis moi si tu as une idée je crois que j'ai pas besoin de demander son avis pour le changement de compte non????
Sa parait tellemnt loggique

Et je vais encore te dire quelque chose moi quand sa touche la famille et de pllus est les parents wallah que je parle pas et je parlerais jamais je trouve normale d'aider les parents il a pas besoin de me demander quand meme ca parait logique pour moi;

au maroc on avait acheté un frigo neuf quand on revenait en france je voyait qu'il le descendait en bas chez un de ses freres c'est aprés qu'il ma dit je lui ai donné j'ai rien dit je trouvait pas grave quoi j'allais pas en faire une histoire c'est vrai j'ai ralé qu'il me le dise au dernier moment mais voila quoi j'ai pas fait de caca nerveux en plus c'est avec mes sous qu'on la achetait quoi pour te dire

Citation
mimiam a écrit:
si ton mari est mefiant à priori il y a de quoi
pourquoi faire ttes ces choses derrière son dos?
dabord l'histoire des factures à transférer (tu aurais du lui en parler)
ensuite l'argent prêté à ta mère même si c ta mère tu devais lui en parler à ton mari.

après tt cela il y a de quoi être mefiant quand même, met toi à sa place il t'aurait fait ces coups là tu aurais egalement été mefiante.

là où je ne suis pas daccord avec lui c'est concernant les courses...
pourquoi tu te prends la tête à aller les faire si il trouve que c trop cher,??
honnêtement la meilleure leçon que tu peux lui donner c'est de le laisser faire lui même les courses il se rendra compte que 70 euros ce n'est rien du tout.

tu m'as l'air aussi un peu gamine dans tes reactions pourquoi le pousser à la colère??
il faut le lacher un peu...
tu dis toi même qu'il a un boulot fatiguant, pourquoi tu ne le mettrait pas à l'aise quand il rentre, bref..
il faut des fois se remettre en question et toi tu as intérêt à le faire sinon vous allez souffrir tt les deux
o
24 mars 2010 20:56
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
nawalbled a écrit:
ta vu ca part dune histoire dargent c dommage mai pkoi ne lui avoir pas dit que ta preter d largent a ta mere

Oué mais c'est lui qui veux sa je le connais et je sais que comme il a pas ma mère dans son coeur il ronchonner durant tout le temps que ma mère n'aura pas rendu les sous au départ cela partait d'une bonne attention pour pas l'énerver je me suis dit il en saura rien c'est mieux ainsi je vais pas le voler quand même on est ensemble non???

Puis quand il s'est mis en colère j'ai trouvé de sa part un peu trop exagérér d'autant que c'est ma mère et que au moment ou il a découvert ma mère avait rendu toute la somme.
QUAND même un peu de respect pour les parents non???


Salam Yana ,

J'ai lu ton post et je me permets d'intervenir également .Tout d'abord en ce qui concerne ta mère j'aurais agi comme toi ,je suis désolée c'est juste un prêt et vu le climat "ambiant' je comprends que tu étais réticente à lui en parler avant...
Bref ,c'est fait mais si lui se sent "blessé" par ça ,tu dois te sentir comment toi quand il fait des remarques à deux francs sur les courses ????
C'est à lui de subvenir aux besoins de sa famille ,une maison au bled et une belle voiture pkoi pas ,mais pas au détriment de sa famille !!!
Je serais toi je ne ferai plus les courses ,fais lui une liste et tu verras qu'il se rendra vite compte de la réalité des choses !!
Par contre là ou tu devrais te remettre en cause c'est sur ta manière de lui parler ,tu dis toi même que tu lui parles mal ,et ça c'est à éviter si tu veux obtenir gain de cause. Il n'ya pas mieux que le respect et une discussion calme (m^me si c dur) pour mettre les points sur les i.Pareil s'il travaille et qu'il n'a pas l'habitude de t'aider ne t'attend pas à un changement radical de sa part.
Pourquoi ne travaille tu pas pour disposer de ton argent personnel ,pour te faire plaisir de temps en temps ou épargner...
Si tu ne veux pas faire garder ton ptit bout passe l'agrément d'assistante maternelle ,ça peut te dépanner.

Courage

Allah Ijib Li Fiha Elkhir
y
24 mars 2010 21:14
salam hananou comment vas tu merci de venir me donner conseil wallah je sais plus ou donner de la tête.
J'aimerais avoir ton etat d'esprit et prendre les choses au second degré mais j'arrive pas c'est mon principal défault il a le don de m'énerver et plus il voit que je m'énerve plus il parle chose que je déteste pour lui c'est comme un jeu mais moi des fois j'en viens à ne plus pouvoir respirer tellemnt je suis dans un état pas possible je suis devenu hystérique wallah avant j'étais pas comme ça je sais plus comment faire par quoi commencer j'ai tout essayer lui faire la tête faire comme si de rien n'était rien il fais les mêmes choses toujours pareil.

MOI si je laisse faire les courses c'est une catastrophe il s'est pas prendre les devants ou voir ce qu'il reste et composé de sa t^te non il demande j'ammène quoi je prends quoi ect.....
Et je suis sûre qu'il va laisser la moitie des choses.

faut pas dramatiser dans chaque couple y a des haut et des bas c'est juste passager moi sa fait 11 ans que je suis marié si a chaque dispute je me prend la tête et bien je crois que je serait devenue dingue!!!Lol.

pour de ce qui est des courses perso c'est moi qui les fait mais si ton mari trouve que tu achète cher et bien laisse le seul faire les courses on verrat bien comment il s'en sortira.

de ce qui est des prélèvement je suis d'accord avec toi puisque tu n'a pas de revenue c'est normale que c'est lui qui les prend a sa charge mais t'aurait du le prévenir ,comme sa même si tu le fait tu l'aura prévenue avant.

en ce qui concerne ta mère il exagère ta mère c'est ta mère en plus c'est qu'un prêt qu'elle ta rendue l'argent.même si il ne s'entend pas avec elle il aurait du comprendre,en plus je ne pense pas que si lui prêtait des sous a ses parents il ne t'aurait pas demandait la permission.
mais la prochaine fois pour éviter les pb parle lui avant.

quand mon mari et moi on ce prend la tête je l'ignore car au sinon la situation va empirer.
je lui fait la tête ,je ne le calcul pas et il en a horreur et après les pb s'accentue .
Alors pour éviter tous sa je prend sur moi peu importe les pb je lui parle bien avec le sourire ,je lui sert son repas tranquillement ensuite lorsque il me voit comme sa il réagit bien et on discute des pb et on essaie de trouver des solutions mais je fait des concessions pour garder mon couple unies et pour le bonheur de mes enfants.
la vie n'es pas tjrs rose mais savoir casser son nafs et allée de l'avant.
Allah y aounekyawning smiley[/quote]
H
24 mars 2010 21:56
Citation
yana.yana a écrit:
salam hananou comment vas tu merci de venir me donner conseil wallah je sais plus ou donner de la tête.
J'aimerais avoir ton etat d'esprit et prendre les choses au second degré mais j'arrive pas c'est mon principal défault il a le don de m'énerver et plus il voit que je m'énerve plus il parle chose que je déteste pour lui c'est comme un jeu mais moi des fois j'en viens à ne plus pouvoir respirer tellemnt je suis dans un état pas possible je suis devenu hystérique wallah avant j'étais pas comme ça je sais plus comment faire par quoi commencer j'ai tout essayer lui faire la tête faire comme si de rien n'était rien il fais les mêmes choses toujours pareil.

MOI si je laisse faire les courses c'est une catastrophe il s'est pas prendre les devants ou voir ce qu'il reste et composé de sa t^te non il demande j'ammène quoi je prends quoi ect.....
Et je suis sûre qu'il va laisser la moitie des choses.




je te comprend j'étais comme toi avant mais avec de bons conseils que l'on ma donner sa ma permis de faire un travaille sur moi.
en plus j'ai 4 enfants donc j'ai de quoi m'occuper l'esprit.
ton mari n'es pas ton ennemi même si il te tape sur les nerfs c'est pas grave car dit toi bien qu'il t'aime et tiens a toi que même si il te parle ou autre tu es sa femme et qu'il ne laissera JAMAIS qql d'autre te parler comme sa.
essaie de faire comme j'ai dit laisse le parler et prend tout avec le sourire tu verras qu'il s'en lassera.
patiente yawning smiley l'avenir sera meilleur Incha'Allah .
en ce qui concerne les courses si vraiment tu sais qu'il ne peut pas les faire seul et bien faite les ensemble,sa vous fera une petite sortie ensemble.winking smiley

Allah y aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 22:01 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
y
24 mars 2010 22:21
Citation
majleyla a écrit:
Salam a3laykoum yana.yana!

J'ai parcouru toutes tes réponses et je me rends compte que le problème est encore plus profond que ce que je pensais.

En fait tu te retrouves dans une vie de couple qui ne correspond pas du tout à ta vision du mariage et honnêtement je comprends tout à fait ton ras-le-bol.

Certes ton mari travaille et il est fatigué mais accorder quelques instants le soir à sa femme et son fils ce n'est pas une corvée au contraire ce devrait être un plaisir et un moyen de décompresser. La communication aussi apparemment ce n'est pas son truc pourtant c'est normal que toi tu aies envie qu'il te raconte ses journées etc...

Maintenant tu as souligné quelque chose d'important c'est que toi tu te laisses aller et tu n'arrives plus à gérer ta colère contre lui. Donc déjà je pense qu'il faut travailler sur ça pour commencer. Essaye de te contrôler, de lui parler calmement d'essayer de le faire réfléchir sans l'assaillir de reproches...être un peu diplomate quoi!

Tu as besoin aussi de t'aérer, de sortir un peu de ta routine. Il commence à faire beau, ton fils a 10 mois tu peux le sortir au parc passer quelques heures là-bas, rencontrer d'autres mamans pour te changer les idées...Renseigne-toi aussi à la mairie, parfois elles organisent des rencontres hebdomadaires parents-enfants ça peut être sympa.

Si ce n'est pas le cas aussi fais-garder ton fils au moins une demi-journée pour t'occuper un peu de toiwinking smiley

Allah y3awounek oukhtismiling smiley

Le mariage ce n'est pas toujours rose et parfois avant d'être heureux il y a un gros travail à faire sur le couple. Mais quand on arrive à affronter les difficultés on peu dire que ça en valait le coup.

merci d'avoir pris le temps de m'aider à trouver des solutions mais wallah j'ai tout essayé diplomate, énervée, me défaire et laisser courrir walo y a rien qui marche avec lui et au contraire plus je me délaisse et laisse courir plus il va se laisser aller et aimer ça et prend des habitudes qui ne se déféront pas de lui lui c'est ce qu'il cherche mais moi je veux pas;

Moi une chose me rend dingue c'est comment j'étais avant je m'énervais presque jamais quand j'étais avec ma famille ou autre on me dit toujours marafda ham fgalbak meme si des fois c'est grave c'est juste que je fesait l'impasse mais là j'ai trop fait l'impasse car j'ai l'impression qu'il me prend ma jeunesse quoi on debvrait profiter lui rien walo.

Quand je lui parle d'aller au ciné c'est comme si j'ai dit la pire chose qui soit alors qu'avant il était pas comme ça.
Lui ne prend aucune initiative rien on dirait que sa lui convient.

C'est clair que c'est pas l'image que j'avais de notre mariage je demande pas la lune quand même se sont des choses simples que tout le monde vie sauf moi j'ai l'impression de me faire ronger à petit feu et que le temps va passer et moi un jour je vais me réveiller mais trop tard, j'ai peur wallah il faut que j'agisse.

Tu sais en ce qui concerne les parcs pour faire des rencontres c'est même pas la peine , je sors et tout avec mon fils mais avec mes soeurs juste ou ma mère c'est tout.

Là y a longtemps j'avais fais la connaissance d'une fille sur yabi et elel est de ma ville elle se reconnaitra on s'est pas encore vu juste par le net et il me fait des scandales chaque fois que je parle avec elle alors qu'elle est marié et a une petite fille(ahlame je suis désolé wallah j'aimerais te rencontrer mais comme tu vois je suis en pleins chamboulement, fais moi signe ma belle)

Il me fait un scandale quand elle met en profile la tof de son mari et sa fille on dirait qu'il veux pas que je vois le bonheur des autres pour pas demander plus, par contre monsieur veux m'ammener son pote de travail à la maison avec sa femme elle par contre il sait qu'il sont bien car sa vient de lui pfffffffffffffffffff il me dégoutte des fois avec ses pensées qui n'ont ni queue ni tête wallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook