Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'a rien épargné
R
2 octobre 2015 22:23
Je ne vois pas en quoi ça te regarde qu'il aie épargne ou non avant votre mariage
Il avait le droit de faire ce qu'il voulait de son argent ca te regarde pas tant qu'il assume le foyer ou est le probleme moody smiley
R
2 octobre 2015 23:31
Hi!

Un mars et ça repart!ptdr

Pour la posteuse: une voiture c'est comme une femme, ça ne se prête pas!winking smiley
Moi, je trouve que tu es sympa de lui laisser ta voiture!
Allo, non mais allo quoi, le mec il se marie et n'a pas de voiture alors du coup il réquisitionne la voiture de sa femme!Oups
En plus petit mariage avec 3 tables, j'espère qu'il y avait des chaises pour les anciens quand même!
Enfin, c'est toi qui meubles tout l'appartement!Ill
Bon, entre le moment où il est venu demander ta main à tes parents et le jour du mariage, il y a eu un laps de temps pendant lequel il se devait de mettre de l'argent de côté pour votre couple, c'est ce qui me choque surtout le fait qu'il ne paie même pas une cafetière senseo!
Bon, là aujourd'hui t'es nourrie , logée et blanchie par ton mari donc ça va finalement!
Moi , je pense que tu aurais dû demander au début ce qu'il comptait investir dans l'appartement! Aussi, un mec sans voiture ça se voit, non? C'est toi qui le conduisais avec ta voiture lors de vos escapades, remarque c'est à la mode!SOS
Je vois de plus en plus de nanas qui roulent et les mecs sont côté passager dans la voiture!whistling smiley
Pour conclure, ne dis rien à ton mari, c'est trop tard, il fallait réagir sur le coup lorsque tu payais les meubles...!
Au passage, pour l'histoire de l'armoire, si ton mari est une armoire à glace, ça peut compenser!grinning smiley




Citation
bijoux35 a écrit:
Ca veux dire quoi ça encore ?!
C'est quoi votre probléme avec les gens du bled vos parentd ils viennent de Mars peut être?
Sérieux vous avez un sacré probleme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 23:52 par RAY.BOURBON.
3 octobre 2015 15:08
@bijoux

Franchement c était sans arrière pensée
je dis ça parce qu elle s exprime difficilement, des fois des phrases qui n ont pas de sens
c est juste une question
3 octobre 2015 15:31
Salam, je rejoins l'avis de pas mal de monde ici.Pourquoi se prendre la tête et déprimer en se posant des questions sur ce qu'il a bien pu faire de ses sous avant le mariage ? Ce qui importe c'est aujourd'hui, pose toi avec lui et discutez gestion des sous tranquillement sans animosité , parlez épargne et projetez vous dans l'avenir pas dans ce qui a bien pu se passer avant votre union. Je ne sais pas, je me mets à sa place, demain on me dit "tu foutais quoi avec tes sous ? " je répondrai "en quoi ça te regarde ?" . Possible qu'il aidait sa famille, qu'il avait un crédit ou que sais-je, bref inutile de te prendre la tête avec lui ou toute seule sur la question "financière". Tu as meublé ta maison hamdoulilah avec le temps tout se fera inchallah, sois patiente et surtout communique avec lui de manière calme et logique, surtout ne lui mets pas dans les dents "qu'est-ce que t'as foutu de tes tunes ces dernières années ?!" Il risque de mal le prendre et ça ne sera pas constructif du tout pour vous deux.

Quand on se marie c'est un renouvea, parfois on part de rien et on construit à deux vois cela comme ça. Aujourd'hui il n'a pas pu t'aider à meubler la chaumière , demain il t'aidera et assumera le reste mais ça sera possible que si tu discutes. C'est pas en t'ulcérant dans ton coin que tu réussiras à quelque chose et surtout pas en jouant inspecteur Colombo que tu vas éviter les disputes conjugales. Sois patiente "petit à petit l'oiseau fait son nid".
N'écoute pas trop les avis expéditifs du genre "Han l'Irresponsable, fous le à la porte , tu vivras mieux seule!" Un mari tout comme une femme ça se forge comme un enfant, on s'adapte et ça , bien ça se joue beaucoup dans les premières années^^.

Bon courage à toi, qu'Allah te donne beaucoup de patience.
3 octobre 2015 21:11
Salam

Autant jsuis compatissante sur le mariage tu dis que c'était pas ce que t'imaginais, sur l'ameublement tu pensais pas qu'il n'avait rien pour farach, mais dire que ceux qui ont pensé à se déplacer, vous choisir un cadeau et vous l'offrir vous ont ramené des cadeaux ridicules montre tout de même que t'étais surement une petite pourrie gâtée à la maison...

Soit un peu moins exigeante et perso si javais une belle soeur pareil jme foulerais pas non plus pour le cadeau
Citation
DOLCE ADDICT a écrit:
mon post avait pour objectif d'avoir des conseils des témoignages etc.

une chose j'oublie, ses parents sont aisés mais je peux qualifier sa famille comme des radins, personne n'a pris la peine de nous acheter un cadeau, ceux qui ont acheté , ils nous ont ramené des cadeaux ridicules..
s
3 octobre 2015 22:21
Tu t'ennuies et tu cherches des problèmes ?
Tu te mets dans cet état tout ça pour une cuisine ou chambre ? Il assume le loyer et la bouffe, tu veux quoi? Une vie de princesse ?
Bienvenue dans le monde réelle c'est que chez Disney les princesses !
3 octobre 2015 22:52
Oui bon après c est vrai que y en a ils abusent avec leurs cadeaux bidons les couvertures etc
faut pas exagérer, moi j oserai pas offrir des trucs pareils a des jeunes mariés
4 octobre 2015 00:36
Une couverture ptdr
Citation
laperle rare a écrit:
Oui bon après c est vrai que y en a ils abusent avec leurs cadeaux bidons les couvertures etc
faut pas exagérer, moi j oserai pas offrir des trucs pareils a des jeunes mariés
4 octobre 2015 01:06
@bâBBôsh

Jte jure, ça et aussi les services de vaisselle
perso je compte plus les kdo de vaiselle que j ai eut je pourrai en faire une collection
Nan mais sérieux en tant que jeune marié t as rien t es un peu deg d avoir des trucs inutiles souvent
alors que tu démarres et que t as 10 000 choses a acheter
4 octobre 2015 02:05
Oulalala.
J'hallucine. Un cadeau ça reste un cadeau les gens. Perso, je juge pas la qualité du cadeau, tant en coût et en utilité, c'est le geste qui compte. La couverture peut bien servir par exemple, il y a plein de couple qui démarre sans ça ! La vaisselle idem, après chacun ses moyens. Je trouve que c'est hors contexte, vous ne voulez pas non plus que la famille paie le tout ? meubles, maison, premiers mois de loyer ...
c
4 octobre 2015 08:27
c'est la difference entre les personnes materialistes et les autres.
Quand leur enfant viendront a la fete des meres avec un coeur en papier, j'imagine meme pas leur reaction lol.

Laisse Kataby, c'est la generation "au pied mon chien".

le mari c'etait meme pas son mari et il est censé lui faire un compte-rendu de ce qu'il faisait au gendarme de sa thune nan mais j' hallucine
eye popping smiley
de son argent lol, pas de son temps de ses coups de fils, non de son argent loool.
la fille elle avait statut petite girlfriend mais normaaaaaaaaaaaaaaaaal
et apres quand elle quitte son statut de haram, elle est pas contente des cadeaux parce qu'il y a de la thune tu vois la fille elle comprend pas meskina
"mais elle st ou la thuuuuuuuuuuuuuuuuune"
elle a les nerfs lol

Aoudoubillah
le haram il vous a tué je te jure.sleeping

je vous laisse je vais preparer mon fils pour le cours coranique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 08:29 par chrysalide.
4 octobre 2015 08:58
Y'a des posts hallucinants quand même
Monsieur n'a pas de compte à te rendre sur ce qu'il faisait de son argent avant toi
Certaines personnes ont du mal à épargner , elles dépensent en fringues , restos , téléphones ....
Bref tant que maintenant il assume son foyer pourquoi chercher la petite bête ?
4 octobre 2015 09:26
Salam,

Je te trouve dure. Tu dis toi-même que tu file la moitié de ton salaire à tes parents et que lui prend en charge le foyer (en totalité ou presque de ce que je comprends). Il assume donc son rôle et ne t'en fais pas grief.
Lis quelques posts dans "Problèmes de couple" et tu comprendras que tu n'es pas si mal lotie.

Alors si tu veux vraiment que le couple cesse de vivoter et vive plus confortablement (parce que dans l'histoire c'est toi seule qui parait frustrée), t'as plusieurs options :
- lui faire changer de boulot pour quelque chose de plus rémunérateur : en a-t-il la capacité ?
- participer toi-même à quelques achats et avoir un compte commun avec lui ou vous mettrez de côté de l'épargne pour des projets: rien ne t'en empêche.


Lui faire juste des reproches sans proposer de solutions, qui plus est sur sa vie passée (lorsqu'il n'avait aucune obligation vis-à-vis de toi) c'est pas vraiment juste Heu



Citation
DOLCE ADDICT a écrit:
sincérement les filles vos propos me réconfortent juste cette frustration au fond de moi qui me fait mal, tout simplement car j'aide mes parents avec presque 50% du salaire et mlagré ca j'ai pu avoir un pti épargne c'est rien mais qd mm vis à vis ce que j'ai fait pour ma famille, je dis hamdolah.

c'est dur qu'on voit des filles se marient avec un homme qui a pensé à tout avant la mariage certes l'argent ne fait pas le bonheur mais diminue peu de souffrance surtt en début de vie en commun
4 octobre 2015 09:30
Salam,

Dans ce cas-là elle avait qu'a chercher à avoir des infos la dessus et décider en conscience de se marier ou non avec !!!!

C'est n'importe quoi de lui reprocher de ne pas avoir économisé il y'a 6 ans de cela !
Citation
Zou ! a écrit:
ben je ne suis pas d'accord avec vous les filles, ok la posteuse est mariee, aujourd'hui elle se doit de faire table rase du passe et faire en sorte de vivre une vie maritale et familiale epanounie cependant je comprends parfaitement son ressenti.

Et ne faites pas croire qu'aider sa famille empeche de mettre ne serait-ce que 50 € par mois de cote, en 4 ans ca fait dans les 3000 € alors oui ce n'est pas grand chose mais ca veut dire que la personne a un certain sens des responsabilites et ca donne un apercu sur son rapport a l'argent, le type qui me sort que Dieu pourvoit a tout pour justifier ses poches vides, il peut passer son chemin parce que Dieu met en garde contre l'avare et contre le dilapideur aussi, on est cense utiliser notre argent a bon escient.
A moins que le type n'ait donne tout son argent a des oeuvres de charite ou pour ses parents (preuves a l'appui) ben...ca peut faire se poser des questions sur sa conception de la vie de couple ou meme de la vie en general.
4 octobre 2015 09:32
Ben avant le mariage elle était étudiante et après le mariage elle participe pas au foyer et file 50% de son argent à ses parents (on se demande pourquoi, mais c'est son choix).

Monsieur assume le foyer, et ne lui parle (apparemment) jamais d'argent. Il faut quoi de plus ? perplexe
Citation
Zou ! a écrit:
ce n'est pas tres logique ce que vous lui dites quand meme...elle devrait mettre son epargne dans le couple mais tout ce qui etait a monsieur avant le mariage etait a lui...

L'honnetete voudrait que vous lui disiez au moins de faire ce qu'elle veut de ses sous economises avant le mariage, comme envoyer ses parents l'3omra par exemple, et commencer avec cheri en partant de rien tous les deux comme ca pas d'aigreur qui s'installe dans le couple smiling smiley

Oui, on est bien arrive a akher zaman, les femmes sont des hommes et les hommes ben...comme dirait ma voisine, "msaken, la vie est dure pour eux".
4 octobre 2015 09:38
Salam,

Mais la posteuse travaille. Elle a donc le choix de l'aider ou non. Son mari, et c'est tout à son honneur ne l'y oblige pas. Mais dans ce cas il fait au mieux.

La posteuse ne lui reproche pas de pas prendre en charge le foyer. Elle semble reconnaître qu'avec son salaire c'est juste pour équiper la maison. Et de ce fait elle lui reproche ses comptes des années 2010. C'est un peu fort !

Y'a rien de haram à ce que la femme, si elle le souhaite, donne un coup de main, fut-ce t-il temporaire à son mari. Ou qu'elle s'achète une petite voiture.
Au lieu d'équiper ses parents à elle.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Je comprends ce que tu ressens ce n'est pas normal que ton mari n'est pas de sous de côté surtout si il vivait chez ses parents.
Ce n'est pas normal que vous n'arrivez pas à équipé votre cuisine, il a mal géré son argent.
Et je trouve normal que ça ne te plaise pas.
Venir en aide à ses parents c'est normal mais tout dilapider pour eux non, il y a des limites
Je serais dans le même état d'esprit à ta place et rien avoir avec le fait d'être vénale ou matérialiste
c
4 octobre 2015 09:42
donc maintenant la nouvelle mode le gars a dans l'obligation de faire un historique de ses dépenses avant le mariage à sa tite copine et d'ouvrir un livret A après avoir travaillé comme un hmar pour que madame se serve.

mais c'est de l'esclavage mdr
apres les belle-famille elles se mefient pas des belle-filles mais tu m'étonnes yen a ce sont des graines de dictateurs, ya pas d'autre mot

AHHHHHHles arabes, mhebel
4 octobre 2015 09:53
Et pour couronner le tout, alors qu'elle travaille, elle préfère filer la moitié de son salaire à ses parents qui vivent probablement en France, et en 2015. Et ces derniers, les sachant jeunes mariés acceptent. eye popping smiley

Et si le couple n'est pas au mieux financièrement du coup, ce dont ne se plaint pas le mari vu qu'il fait au mieux, elle vient s'en plaindre ici Oups


En France, en 2015, sauf avec un salaire de cadre sup, il est quand même difficile de vivre à deux avec un seul salaire. Alors soit on accepte la situation, soit on met la main à la pâte. Oups j'ai dis une bêtise. Monsieur devrait peut-être songer à prendre un deuxième boulot, le couple serait moins à l'asphyxie et sa femme pourrait profiter du confort tranquillement pendant ce temps whistling smiley
Citation
chrysalide a écrit:
donc maintenant la nouvelle mode le gars a dans l'obligation de faire un historique de ses dépenses avant le mariage à sa tite copine et d'ouvrir un livret A après avoir travaillé comme un hmar pour que madame se serve.

mais c'est de l'esclavage mdr
apres les belle-famille elles se mefient pas des belle-filles mais tu m'étonnes yen a ce sont des graines de dictateurs, ya pas d'autre mot

AHHHHHHles arabes, mhebel
4 octobre 2015 11:48
Franchement t es têtue on dirait un homme x est dingue
y a que les hommes qui comprennent a l envers en générale
on t as pas dit qu il doit faire un compte rendu on te dit qu homme comme femme
il est logique d économisé un MINIMUM pour le mariage
tu comprends ou quoi
pourquoi tu nous parles de compte rendu, arrête d extrapoler wech
tu le fais expres ou quoi
c
4 octobre 2015 12:22
quand est-ce que tu vas comprendre que would ness c'est pas ta carte bancaire.
Tu veux une armoire , tu bouges tes fesses et tu vas bosser purée.
surtout en mode petite copine, lool, ya pas de code ou de religion ou autre la dedans, vous prenez din comme vous avez envie vous!
genre le mec il doit, il doit
oui chez les muslims. le gars il est chef de famille, il doit un minimum, je suis d'accord. Mais même din tu te maries pour la religion pour la personne et voilà après faut pas s'attendre a la lune, ca c'est votre mentalité d'arabe qui ressort; deja il lui paye le mariage, le loyer, la nourriture, dans din il a deja bien fait, apres c'est elle qui patiente ou qui donne un coup de pouce. Sinon c'est comme ca c'est vivre en couple, debut pas tjs faciles mais hamdoulah mais le mec c'est pas ta pompe a fric non plus.
vous regardez trop les films de disney.




sinon en mode copine t'attends quoi, tu te prends pour qui zahma???t'as quel statut ppur exiger AUTANT et faire AUTANT TA PRINCESSE?
voilà mon propos.

sinon ya pas d'obligation et puis quoi encoreOups

sinon arrete j'ai sorti la meme vanne a un/une yabi chelou car il s'est permis des insultes.


le propos reste correcte je ne t'insulte pas ou autre donc aie l'intelligence de t'exprimer de m^^eme, t'as ton point de vue j'ai le mien mais je parle de façon respectueuse donc pas besoin de faire des vannes pourries , c'est pour toi pas pour moi.
allez tu veux avoir le dernier MOT je te le laisseClap



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/10/15 12:48 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook