Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'a rien épargné
K
2 octobre 2015 15:48
tout le monde lui a dit de relativiser mais il y a une difference entre "ok c'est fait mais va de l'avant ce n'est pas le plus important" et "n'importe quoi, t'es materialiste, tu ne l'aimes pas, blablabla"
2 octobre 2015 15:50
Chrysalide jss d'accord sur certains points avec toi
Remettre en cause son mariage ou partir en guerre pour ca NON

Mais on peut comprendre sa deception on dirait de l'irresponsabilité de la part d'un homme
Donc posteuse discutes avec lui exprime lui ton pb mais te fais pas des waswas ou une guerre mondiale avec lui
2 octobre 2015 15:50
Bin oui voila c est pas parce qu elle se demande pourquoi il a pas économisé qu elle est matérialiste
faut arrêter de tout melanger
2 octobre 2015 15:57
Bah ouais c légitime de se poser des questions
c
2 octobre 2015 16:04
franchement on a des points de vue differents, mais moi je me base seulement sur ce qu'elle dit:
"il m'a payé un mariage mais pas a ma hauteur
il a fait quoi de ces sous alors qu'il etait pas mon mari
il aurait du venir avec de l'argent au moment du mariage"
"sous -entendu il est venu avec pas assez d'argent"
"on galere a se meubler" ( oui comme beaucoup de couples"


voilà ce que j'ai lu
ca sent pas l'amitié....
mais au final elle le fait passer pour de la trahison, moi j'ai envie de lui dire heu exagere pas non plus...


et pour le mari qui se demande si j'ai appris a cuisiner et ce que je faisais avant , et puis quoi encore lol; manquerait plus que ça smiling smiley je lui dirais hey ho je suis pas ta chose moi.

faut comprendre aussi que le mariage ca debute au moment du mariage et qu'il faut pas viser la lune non plus, surtout de nos jours...


sinon je suis d'accord avec bennounou, elle passe a autre chose et elle creve l'abces pour continuer leur mariage.



Citation
laperle rare a écrit:
@chrysalide

ecoute je comprends aps pourquoi tu remets toujours l affaire d avant le mariage
c était pas sa femme etc c est pas le sujet franchement
les économies se font avant de se marier c est logique
quel rapport avec le faitq ue c était sa petite copine
c est comme ci une femme se marie qu elle sait pas cuisiner
son mari logiquement va se dire elle a fait quoi durant toutes ces années si elle a pas appris a cuisiner
et d après ta logique la femme lui répondrait bin j étais pas ta femme ça te regarde pas
tu veux me dominer ou quoi la
franchement ta logique elle est bizarre moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 16:07 par chrysalide.
D
2 octobre 2015 16:19
Désolée pour ce retard.

les filles comme beaucoup ont pu me comprendre, je rivalise pas ma vie avec lui mais il y avait des crises vraiment était beaucoup dur pour moi, dans ces moments que je me suis explosé et lui dire "ou est passé ton argent d'avant??", mais après j'arrive à m'habituer et se battre pour aller vers l'avant tout en gardant notre grand amour l'un pour l'autre.

Chrysalide, mais parfois on s'affronte à la réalité quotidien,qd on a déménagé on avait que le sol et TV de mes parents on s'assoiet sous sol, sachant que je suis mariée à un Cadre avec 4ans de travail, tt cela surement va nous heurter et nous sortir du cercle utopique que tu esseye de nous convaincre
2 octobre 2015 16:24
Dolce addict c pas méchant mais fais un effort dans la rédaction et syntaxe de tes phrases ça n'a pas de sens des fois
C dur de te lire
c
2 octobre 2015 16:25
dans ce cas si tu as un malaise alors creuse l'abces avec lui et passe à autre chose. continue ton mariage et ne reste pas sur un non dit qui va exploser plus tard.

sauf si tu doutes de sa probité c'est un autre sujet.


mais juste pour te dire et ça j'assume oui quand meme faut apprendre a relativiser car sinon tu n'es pas sortie de l'auberge.

Quant à mon opinion, j'imagine bien que ça va pas dans ton sens mais relis aussi ton post de depart c'est un post tres connoté et j'ai reagis selon les elements que tu m'as donné.
Et je comprends aussi que le avant mariage j'ai le droit de me poser des questions sur son argent ça prête à discussion, on a le droit d'avoir son opinion et j'ai exposé la mienne. Pour moi avant votre mariage tu n'avais pas de legitimité de droit de regard sur ce qu'il faisait de cet argent sauf si tu soupçonnes quelque chose de grave ( strip tease, bar etc), sinon le mariage et c'est mon opinion personnelle ça commence avec le mariage; ou alors tu aurais du lui dire avant tes conditions, vous auriez du etre clairs au moment de vous marier sur vos attentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 16:31 par chrysalide.
D
2 octobre 2015 16:30
mon post avait pour objectif d'avoir des conseils des témoignages etc.

une chose j'oublie, ses parents sont aisés mais je peux qualifier sa famille comme des radins, personne n'a pris la peine de nous acheter un cadeau, ceux qui ont acheté , ils nous ont ramené des cadeaux ridicules..
2 octobre 2015 16:31
Mais on s'en fou des cadeaux des autres!! Ce qui compte c ton mari et toi!!!
Citation
DOLCE ADDICT a écrit:
mon post avait pour objectif d'avoir des conseils des témoignages etc.

une chose j'oublie, ses parents sont aisés mais je peux qualifier sa famille comme des radins, personne n'a pris la peine de nous acheter un cadeau, ceux qui ont acheté , ils nous ont ramené des cadeaux ridicules..
c
2 octobre 2015 16:34
c'est reparti les cadeaux et tout. Ce sont ses parents now qui ont de l'argent.
Oh
non je n'ai pas un instinct qui sent à des trucs a des kms non.Angel
Tu parles toujours de la même chose, pense à des trucs positifs.
Franchement arrête de te casser la tête avec ça, tu te pourris la vie pour pas grand chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 16:36 par chrysalide.
2 octobre 2015 16:35
Heureusement que tu précises que maintenant que ton mari est cadre! si tu l'avais dis dés le début tu aurais recu plein de méchanceté ^^

Du coup, moi qui était d'accord avec ton point de vue, je le suis moins parce que OUI c'est pas évident de voir qu'on a des difficultés financières mais tu as de quoi relativiser, ton mari est cadre ALLAH Y BEREK donc tu sais qu'il va réussir à avoir de l'argent trés prochainement inchaAllah

Moi (maintenant que tu es allée sur mon autre post) je n'ai aucune garantie de ce coté là! je n'ai que ma patiente et al hamdoulilah le sourire (meme si parfois c'est difficile) l'argent ca vient ca part

Tu as un toit sur la tete et surement une voiture c'est le principal, le reste ca viendra avec le temps et meme si ca vient pas ton mari n'est pas violent, n'est pas infidele, n'est pas mécréant c'est le plus important! (patientes)
Citation
DOLCE ADDICT a écrit:
Désolée pour ce retard.

les filles comme beaucoup ont pu me comprendre, je rivalise pas ma vie avec lui mais il y avait des crises vraiment était beaucoup dur pour moi, dans ces moments que je me suis explosé et lui dire "ou est passé ton argent d'avant??", mais après j'arrive à m'habituer et se battre pour aller vers l'avant tout en gardant notre grand amour l'un pour l'autre.

Chrysalide, mais parfois on s'affronte à la réalité quotidien,qd on a déménagé on avait que le sol et TV de mes parents on s'assoiet sous sol, sachant que je suis mariée à un Cadre avec 4ans de travail, tt cela surement va nous heurter et nous sortir du cercle utopique que tu esseye de nous convaincre
2 octobre 2015 16:37
Alors là tu m'étonnes, tu dis ne pas être matérialiste mais là tu parles de cadeaux ????

On dit toujours que c'est l'intention qui compte! qqun qui ose critiquer un cadeau pour moi c'est qqun de matérialiste
Citation
DOLCE ADDICT a écrit:
mon post avait pour objectif d'avoir des conseils des témoignages etc.

une chose j'oublie, ses parents sont aisés mais je peux qualifier sa famille comme des radins, personne n'a pris la peine de nous acheter un cadeau, ceux qui ont acheté , ils nous ont ramené des cadeaux ridicules..
c
2 octobre 2015 16:46
des cadeaux RIDICULES.
J'aime beaucoup la précision lexicale.
Pas moches ou nuls, non ridicules.
Non tu n'es pas arrogante.
Non pas du tout.SOS
2 octobre 2015 17:29
Tu viens du bled ?
D
2 octobre 2015 17:32
ptdr ptdr
Citation
laperle rare a écrit:
Tu viens du bled ?
M
2 octobre 2015 20:47
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans un état pareil.

Il n'a pas d'argent et alors ?
Tu fais comme tout le monde ikea 10X sans frai pour meubler...

Sa famille ne t'a pas offert des cadeaux.
Tu attends des autres pour avoir un cadeau ?

Ils ont de l'argent, connais-tu réellement leur actif financier ?
Déjà une personne qui gagne bien, elle est assommée avec toutes les taxes diverses.

De plus, un parent se prive pour ses enfants, pas pour sa belle-fille.

Sans vouloir être méchante tu m'as l'air d'être une enfant capricieuse, qui a tout eu dans sa vie et la si tu as pas, tu déprimes.

L'argent part si vite.

Et, toi tu as un apport ?

Tu sais le mariage, c'est quelque chose de sérieux et de dur.

Tu auras des surprises de factures, un imprévu
Faut pas paniquer pour si peu !!

Il y a plus grave dans la vie, qu'un homme avec les poches vides !!

Remplissez les ensemble...

Et, moi qui me dis je ferai un petit mariage, sans or et dans un premier temps cela me dérangerai pas de vivre dans un studio....

Alors que je travaille et que j'ai de l'épargne remdoulilah et que je pourrai assumer.

Peut-être que c'est parce que justement j'ai grave galéré pour avoir tout sa.

Quoi qu'il en soit si cela te chagrine vraiment.
Sois adulte, discutes en avec lui et mettez ensemble un système d'épargne.

A deux, on se motive plus.

Kheir Inchallah
2 octobre 2015 21:09
moi je serais bien curieux de voir ce qu'il a a dire lui sur tes prestations maritales, si ca se trouve toi non plus t'es pas a la hauteur sur ce qu'il juge essentiel eye rolling smiley
en gros depuis que t'es mariée avec lui tu vois que l'argent, qu'il t'as payé un mariage au resto avec vos familles proches et pas la salle, le dj, la limousine, et que t'as recu des cadeaux ridicules.
L
2 octobre 2015 21:37
salam,

arrête de focaliser sur le passé... maintenant il est là avec son salaire alors faites des economies et avancez doucement...

tu sais chez confo tu peux acheter tout tes meubles à taux zero payable sur 10 mois ? nous on avait fait cela au début.... ca nous a permis en plus de nous payer de trés beaux meubles...

sur le bon coin tu as pas mal de choses aussi !!!! des fois neufs !!!

je suis certaines qu il aidait ses parents..... tu crois vraiment que son père le laissait manger et dormir comme ça gratos ? Tu connais pas les darons rebeu toi ? lol

et quand bien même il était celib il a profité il a raison ....

ce que j espère surtout c est que c est pas un vicieux qui avant de se caser à donner tout à ses parents pour que mme en profite pas..... ca existe....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 octobre 2015 22:03
Ca veux dire quoi ça encore ?!
C'est quoi votre probléme avec les gens du bled vos parentd ils viennent de Mars peut être?
Sérieux vous avez un sacré probleme !
Citation
laperle rare a écrit:
Tu viens du bled ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook