Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'a rien épargné
M
2 octobre 2015 12:56
Bonjour

Je comprends ce que tu ressens ce n'est pas normal que ton mari n'est pas de sous de côté surtout si il vivait chez ses parents.
Ce n'est pas normal que vous n'arrivez pas à équipé votre cuisine, il a mal géré son argent.
Et je trouve normal que ça ne te plaise pas.
Venir en aide à ses parents c'est normal mais tout dilapider pour eux non, il y a des limites
Je serais dans le même état d'esprit à ta place et rien avoir avec le fait d'être vénale ou matérialiste
2 octobre 2015 13:10
salam
il vivait chez ses parents avant, beaucoup de celibataires connaissent ces galeres le jour ou ils s'installent seuls (pas chez leurs parents)
ca coute cher de s'installer entre la caution l'etat des lieux et les premiers meubles qui sont tous urgents (lit, cuisiniere etc) la c'est la meme chose sauf que vous etes deux a vous installer
c'est mieux de tout construire au fur et a mesure, de partir de pas grand chose et ensuite d'etre bien, plutot que d'avoir tout de suite mais perdre ensuite
si votre situation s'ameliore depuis que vous avez emmenager alors vous allez dans la bonne direction
Citation
DOLCE ADDICT a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.

mon post ne remet pas en cause mon amour pour lui, si c'était pas le cas je n'aurai pas lui offrir ma voiture ou meubler selon ma liquidité, ce qui m'a poussé à écrire c'est le fait qu'il n'a pas assumé les responsabilités post mariage, car avant je lui ai tjr demandé s'il est prêt ou pas, il me confirme toujours qu'il peut faire.

la situation qu'on vive c'est le cumul des charges primitives pour la vie d'un couple, on se privait de tout on vivait sous stress pour acheter un lit et un armoire, chose que je voyais que Monsieur devait au moins épargner un peu.

je dis chaque fois hamdolah mais quand la pression monte on sent le besoin de raconter et de partager nos expériences, ca soulage, je souhaite bien entendre s'il y a des cas comme les miens.
2 octobre 2015 13:19
Faut arrêter de dire qu elle est matérialiste franchement n' importe quoi
je regrette elle a raison de se poser des questions
le mec il travail il se marie il a pas de quoi acheter un clic clac wech c est quoi ce délire
moi franchement quand je me suis mariée j étais intérimaire j avais pas de salaire régulier
j avais de quoi acheter des meubles comme même
Tu me dirai le mec il travaille pas pas de salaire je comprendrai mais c est pas le cas
tu sais que tu vas te marier tu prévois comme même de meubler ton appartement
donc de mettre un peu de côté ça semble logique
c est comme ci tu sais que tu vas avoir un enfant tu prépares rien ni berceau ni poussette etc
c est pas normale je regrette
ça montre que le gars il s est pas trop cassé le bourichon
c
2 octobre 2015 13:49
Il vivait chez ses parents et donc il doit aider ses parents avec l'eau le loyer l'electricité, il participait surement aux charges de ses parents. Il etait pas en mode squattage niveau adolescent attardé chez ses parents.
genre elle croyait qu'il squattait chez ses parents alors que surement il devait payer le loyer les charges leur faire plaisir, Seul ALLAH sait;
Ya maaaa, elle CROYAIT SON MARI IL SQUATTAIT NORMAL CHEZ SES PARENTS Oh
yaaaaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 13:49 par chrysalide.
c
2 octobre 2015 13:56
mais il vivait chez ses parents et elle croyait qu'il ne participait pas aux frais avec eux, franchement c'est le monde a l'envers
elle critique son propre mariage pas assez bien pour elle....serieux, elle s'attendait a ce qu'il lui paye le mariage de la femme du prince william ou quoi?

moi quand je me suis mariée serieux, j'avais pas grand chose comme beaucoup.
Son mari n'a rien fait de reprehensible elle dit il faisait quoi de ses sous.
Heu peut etre qu'il donnait a ses parents pour payer avec eux les charges comme un grand garçon non.
et puis j'aime bien " il est ou l'argent"
ca fait un chouia crevarde non
et c'est que le debut dis-donc
le jour ou il sera au chomage ou en maladie, elle va se barrer?
elle pense beaucoup a l'armoire mais lui il est comment??
et si elle disait hamdoulah elle aurait plus!
quand tu remercie ALLAH ALLAH t'augmente!


Citation
laperle rare a écrit:
Faut arrêter de dire qu elle est matérialiste franchement n' importe quoi
je regrette elle a raison de se poser des questions
le mec il travail il se marie il a pas de quoi acheter un clic clac wech c est quoi ce délire
moi franchement quand je me suis mariée j étais intérimaire j avais pas de salaire régulier
j avais de quoi acheter des meubles comme même
Tu me dirai le mec il travaille pas pas de salaire je comprendrai mais c est pas le cas
tu sais que tu vas te marier tu prévois comme même de meubler ton appartement
donc de mettre un peu de côté ça semble logique
c est comme ci tu sais que tu vas avoir un enfant tu prépares rien ni berceau ni poussette etc
c est pas normale je regrette
ça montre que le gars il s est pas trop cassé le bourichon
2 octobre 2015 14:35
@chrysalide

Attends nan je suis pas du tout d 'accord avec toi
Tu vis chez tes parents tu participes aux frais c est une chose, tu vas pas me dire que tous le salaire y passe
nan faut pas abuser non plus
Je regrette les gens qui ont des projets mettent de l' argent de côté
un mariage c' est un projet, on se ramène pas dans un projet les mains vides c est pas possible
moi a l époque avant mon mariage j avais payé la taxe foncière à ma mère et d autres trucs et alors
j avais comme même un peu d' argent de côté j ai aidé a payé des meubles pour l appart
Le mec il travaille depuis X années, vit chez ses parents ok il participe peut-être mais n empêche qu il est nourrit logé blanchit donc il peut pas payer plus que si il avait son indépendance
Le gars il est tapis moi je trouve qu elle a raison de se poser des question sc est louche
c
2 octobre 2015 14:43
franchement ma soeur perle rare, sur ce forum on lit tellement d'histoire de cas sociaux, de mecs violents, d'énergumènes avec le syndrome de la serpilliere que lire ça au fond ca fait de la peine; "il en a fait quoi de son argent" " mon mariage il etait trop laid"
peut etre ressent-elle un malaise mais moi j'ai un malaise en lisant ses mots.
S'il l'avait lésée, ok mais il lui a payé son mariage, ils galèrent pour leur début de vie de couple comme beaucoup mais personnellement je lui jetterais pas la pierre.
Après c'est clair c'est une question de point de vue et je le comprends, mais il faut qu'elle sache ce qu'elle veut et qu'elle en parle et creve l'abces auprès de son mari et elle passe a autre chose.
Il va pas se suicider parce qu'une armoire manque.
Moi je crois que ce qu'elle regrette c'est de pas avoir eu un beau mariage
elle a du se faire des films et se dire qu'il avait plein d'argent, d'ou la desillusion au final.
Voila un mariage et ou sont ces intentions.
bien triste mais je suis ok ca reste mon opinion.
Apres quand on est responsable et qu'on touche un salaire, ya les charges avec les parents, la bouffe dehors, la voiture, la mutuelle.
A part s'il a un tres tres bon salaire mais si c'est monsieur tout le monde, elle devrait se remettre un peu en question et se demander ce qu'elle veut vraiment.
Moi je pense qu'elle croyait qu'il allait arriver les poches pleines , sans voir la realité de la vie.
Ou alors elle croit qu'il a un compte caché? qu'il s'est amusé tout ce temps?
Bon ca va elle est pas gendarme non plus,
C'est la première fois que je le dis sur ce forum
mais la posteuse, ton mari c'est ni ta chose ni ta pompe à fric. il avait une vie avant toi et là il a pas de sou, tu vas faire quoi, avoir des regrets pour une armoire,
est-ce qu'il te traite bien au moins?
voilà le principal
ici on critique a fond les belle doches et les belle soeurs j'avoue mais les femmes et vos " il est ou le fric"
vous n'en menez pas large non plus des fois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/15 14:46 par chrysalide.
2 octobre 2015 14:45
Il sait pas gérer l'argent c est tout ta rien de suspect la dedans !
2 octobre 2015 14:50
@chrysalide

Oui je suis d' accord comparé a d autres hommes c est pas grand chose
c est sûr
Après c est pas parce qu une femme veut un beau mariage qu elle s en fou du reste
et qu elle a pas l intention d être une bonne épouse
smahli faut pas tout mélanger non plus
Elle voulait un beau mariage y a rien de méchant en soi
ça veut pas dire que la vie concrète du couple n a pas d intérêt pour elle
pourquoi faire des raccourcis comme ça
parce qu une femme rêve d un beau mariage alors ça veut dire qu elle oublie les priorités du couple ?
je vois pas le rapport ma soeur
c
2 octobre 2015 14:58
moi ma soeur perle rare je crois d'instinct que si elle commence a se prendre la tete pour une armoire au debut du mariage c'est pas bon pour la suite, la vie de nos jours est difficile et si tu regardes les autres soit la femme elle met de coté soit ce sont les parents ou les proches qui aident le jeune couple à s'installer.
apres il travaillait il avait pas l'obligation de lui faire un cheque au mariage et de montrer ses billets, c'est pas son chien non plus faut pas exagerer là.
on critique beaucoup les attitudes autoritaires chez les arabes et ben ca commence ca " ramene ton fric, t'en a fais quoi"
et puis quoi encore lol; il a pas l'obligation de lui donner ses relevés bancaires, au nom de quoi serieux? et oui chez nous il faut toujours chercher a commander et dominer l'autre je trouve.

Mais le cocon tout neuf tout beau c'est pas donné à tout le monde faut dire la vérité; il faut quand même relativiser, je suis passée par là et j'en garde aucun souvenir traumatisant.
Elle veut dominer et mettre la main sur son fric apres le mariage elle fait ce qu'elle veut mais avant je regrette c'était pas ton mari ma belle et il vivait chez ses parents ses parents c'est pas l'hotel ma belle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 15:00 par chrysalide.
2 octobre 2015 15:10
@chrysalide

Non mais c' est pas ça
je crois franchement que si le gars avait un peu économisé pour l ameublement etc elle se serait pas poser la question de savoir qu' est-ce qu il a fait avec son argent
je sais pas c est pas compliqué a comprendre je trouve
tu te maries t économise un minimum point
c est pa la peinde de faire une polémique de qui veut dominer qui
on s en fiche de ce qu il paye a qui avant de se marier c est pas la question
K
2 octobre 2015 15:17
ptdr la posteuse elle n'a rien dit de tout ca...

Les hommes vous ont retourne le cerveau, il peut s'amener juste avec sa bip et son couteau et il faut sauter sur l'occasion du moment qu'il ne boive pas, ne fornique pas et n'est pas violent Oups

Et on croit que la future generation sera mieux...la blague, avec les messages subliminaux ancestraux qui sont et seront toujours vehicules par certaines.
2 octobre 2015 15:23
@Zou

Ouai je t avoue que je sais pas si c est moi qui comprend a l envers
la je me posai de sérieuses questions
le mec il travaille il se ramène sans un rond en sachant qu il va se marier
fin chai pas moi je pige pas le délire
le mec il travaillerai pas je comprendrai que c est la dech mais la c est pas le cas
le travail c est pour concrétiser ses projets nan ou alors j ai rien compris a la vie
c
2 octobre 2015 15:25
mais il lui a payé son mariage, un loyer, elle vit pas a la rue non plus. il a ramené des sous car elle le dit elle meme le mariage n''etait pas a sa hauteur. donc il est arrivé avec des sous mais pas assez pour elle car elle elle veut tout, y compris l'armoire et la cuisine toute equipée.
ca se sent a des kms..
faut pas exagerer avec son armoire et son lit, je crois qu'elle est degoutée et desolée d'etre aussi crue mais qu'il allait aller arriver les poches.Au final elle est revenue a la realité et ca la degoute.
apres ca reste un point de vue mais d'experience ca se sent a des kms.
et puis avant le mariage je regrette mais elle etait juste sa tite copine, elle avait pas de statut marital.
Il correspond pas a ses attentes en fait.
franchement si il te traite bien arrete de chercher les pbms avec l'armoire et le lit..
ou alors creve l'abces ca te fera du bien de lui balancer a la figure que tu le trouves bien naze avec le mariage pourri qu'il t'as payé
et ensuite tu passes a autre chose, au pire tu te dis je lui pardonne sa stupidité ( ??????) et voilà.

Citation
laperle rare a écrit:
@chrysalide

Non mais c' est pas ça
je crois franchement que si le gars avait un peu économisé pour l ameublement etc elle se serait pas poser la question de savoir qu' est-ce qu il a fait avec son argent
je sais pas c est pas compliqué a comprendre je trouve
tu te maries t économise un minimum point
c est pa la peinde de faire une polémique de qui veut dominer qui
on s en fiche de ce qu il paye a qui avant de se marier c est pas la question



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/15 15:33 par chrysalide.
K
2 octobre 2015 15:28
j'ai definitivement admis que je n'etais pas "normale", et que je n'ai rien compris a la vie et tu sais quoi ?
Je vis bien mieux depuis que je l'accepte et je suis contente d'etre moi.

Sinon tu as raison, c'est le b.a.ba et ton exemple de la grossesse sans preparer la naissance etait tres parlant mais bon, accepte que tu ne sois pas normale grinning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
@Zou

Ouai je t avoue que je sais pas si c est moi qui comprend a l envers
la je me posai de sérieuses questions
le mec il travaille il se ramène sans un rond en sachant qu il va se marier
fin chai pas moi je pige pas le délire
le mec il travaillerai pas je comprendrai que c est la dech mais la c est pas le cas
le travail c est pour concrétiser ses projets nan ou alors j ai rien compris a la vie
K
2 octobre 2015 15:32
maintenant il faut se marier sans avoir de lit pour conclure pour prouver qu'on est desinteressee ptdr

Meme pas de chambre a coucher, nada.
2 octobre 2015 15:35
La posteuse a peut être mal exprimé son malaise
C pas pck ici y'a des histoires de malades mentaux qu'il faut dire a celle qui poste ça "oh ça va te plains pas"
C comme la femme mariée a un addict des jeux et a qui on dit "ca va il te frappe pas"
Contente toi de ce que t'as
Mais d'un coté faut savoir relativiser et se rendre compte des bonnes choses qu'on a c vrai
Si ton mari rempli ton role d'époux et est bon avec toi, ok c vraiment top et c'est donc un chic type
MAIS le fait qu'il ai JAMAIS mis un sous de coté et anticipé sa vie a deux, oui ca déçoit, c louche et aberrant.
Moi ça m'aurai soulé qu'on parle appt et mariage depuis des mois et qu'à la fin, on ai même pas une table basse ou que je paye tout toute seule non c pas normal
Jc pas, jrejoins laperle rare, moi avant de me marier, j’étais étudiante et stagiaire et j'avais mis de coté un max pour anticiper appt compagnie et aider mon mari
Donc dire qu'elle est matérialiste ou autre en découvrant que son mari a pas gardé un seul sous de coté faut arrêter
Ok il a eu raison d'aider ses parents mais TOUUUUT son argent parti dans l'air c pas normal
c
2 octobre 2015 15:39
mais arretez les filles on dirait qu'il allait au club de strop tease ou qu'il faisait des choses pas nettes lol; comme l'a dit la soeur plus haut, ça se trouve au pire il savait pas gerer son argent, mais il doit avoir des qualités, donc lui ouvrir les yeux aussi a la fille c'est bien, la faire relativiser pour qu'elle donne une chance a son mariage et qu'elle passe sur ce pbm et qu'elle comprenne que ce qu'elle prend pour une trahison tout le monde passe par là.
C'est pas bon de lui dire qu'elle a raison car sinon les pbms vont commencer alors que ca se trouve lui a rien fait
moi je lui dit non, franchement tu exageres mais apres voila tu creves l'abces et tu passes a autre chose et la vie c'est pas que du materiel et ton mari ca se trouve il fait de ton mieux, deja il lui a payé un mariage c'est bien, il est pas parfait mais oui faut lui dire que si elle commence les pbms comme ça yen a des pires que ton mari t'inquietes. juste histoire qu'elle relativise sa vie et ses soucis et surtout qu'elle se rabiboche avec son mari car elle doit lui en vouloir le pauv' gars.
et inchala, le mariage continue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 15:40 par chrysalide.
2 octobre 2015 15:46
@chrysalide

ecoute je comprends aps pourquoi tu remets toujours l affaire d avant le mariage
c était pas sa femme etc c est pas le sujet franchement
les économies se font avant de se marier c est logique
quel rapport avec le faitq ue c était sa petite copine
c est comme ci une femme se marie qu elle sait pas cuisiner
son mari logiquement va se dire elle a fait quoi durant toutes ces années si elle a pas appris a cuisiner
et d après ta logique la femme lui répondrait bin j étais pas ta femme ça te regarde pas
tu veux me dominer ou quoi la
franchement ta logique elle est bizarre moody smiley
2 octobre 2015 15:47
@Zou

Bon moi je lâche le morceau ça m a fatiguée sérieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook