Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'a rien épargné
s
1 octobre 2015 17:43
Salem,

Excuse moi je vais etre un peu dur mais t'es serieuse la?
Tu dis toi meme que ton mari paie tout : loyer, factures, courses... Tu peux me croire c'est deja LARGEMENT plus que ce que font la majorité des hommes de nos jours.

Dit hamdoulah au lieu de te tracasser pour ca!! Et a quoi bon t'angoisser pour ce que ton mari a fait de son argent avant votre mariage? Tu n'as aucun droit sur cet argent la, il me semble.

Enfin et c'est ce qui me rassure le plus pour toi, c'est que si tu te sens déprimée parce que vous n'avez pas pu épargnez sur vos 2 premières années de mariage c'est que tu dois pas être si malheureuse que ca!!

Crois moi y en a beaucoup et surtout sur ce forum qui reveraient d'avoir des soucis aussi futils que les tiens!!

Bref en gros : arrete de te prendre la tete, relativise ta vie, et remercie Dieu des bienfaits qu'il t'apportent au lieu de te plaindre pour de si petites broutilles!!

Salem
1 octobre 2015 19:30
Salem,
Es ce que toi tu travailles???

Perso, a partir du moment ou il respecte sont devoir de mari et qu il paye les factures, le loyer et les courses, que tu vis bien elhamdoullilah...

Si il lui reste de argent, il en fais ce qu il veux....

Apres si tu en veux plus, toujours plus trouve toi un petit mitemps pour te faire plaisir ou mettre de cote.

Ma soeur, franchement tu te prend trop trop trop la tete. Alors que la vie pourrais etre tellement simple.
Je te conseil de ne pas lui prendre la tete avec argent car cela pourrais ce retourné contre toi. .
1 octobre 2015 19:55
Salam,

Purée tu déprimes pour de l argent......??

Attends d avoir de vrais problèmes et revient!

Franchement quand je lis des post comme le tient je comprends quand les hommes disent que les femmes sont vénaleset casse tête!

Au passage les sous des 4 ans ne te regarde pas!
Si tu voulais un mariage bling bling bah il fallait attendre et économiser

Vous me direz si l argent ouvre une meilleure porte au paradis.....
1 octobre 2015 19:59
Franchement si vous entendez bien et remplie son devoir a la maison il n y a pas de raison de se plaindre il y a pire dans vie mnt essaye de gerer votre argent et econimisez pour plus tard genrralement les hommes savent pas faire .
c
1 octobre 2015 20:26
moi j'ai pas fait un grand mariage mais c'était en famille et ça avait du sens pour moi mais j'ai pas eu la salle, les robes, la deco. Non je me suis mariée sur une terrasse...
et j'en garde de bons souvenirs.
Et chez moi actuellement j'ai pas de gaziniere, mais j'ai passé une super journée en balade après l'école avec les enfants. ON a cueilli des fleurs avec ma fille. Monf ils comme d'hab' faisait le fou lol. Le soleil, l'herbe, les fleurs, une balade sans chichi mais c'était bien, wal hamdoulah.
Et ce soir avant dodo ma fille a chanté la chanson " bismillah au nom d'ALLAH".
wal hamdoulah
Et le soir j'ai preparé un repas sur un rechaud, mes enfants a la fin du repas ils ont dit HAMDOULAH.
a l'aid, j'ai preté un barbecue electrique a ma voisine qui n'avait pas de quoi griller sa viande et ça m'a fait plaisir. Partager, échanger, sourire
wal hamdoulah
l'argent va et vient mais il n'achete pas la santé, la nourriture sur la table ou un sourire.
WAL HAMDOULILAH

dis hamdoulah toi aussi!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/10/15 20:31 par chrysalide.
K
1 octobre 2015 20:43
ben je ne suis pas d'accord avec vous les filles, ok la posteuse est mariee, aujourd'hui elle se doit de faire table rase du passe et faire en sorte de vivre une vie maritale et familiale epanounie cependant je comprends parfaitement son ressenti.

Et ne faites pas croire qu'aider sa famille empeche de mettre ne serait-ce que 50 € par mois de cote, en 4 ans ca fait dans les 3000 € alors oui ce n'est pas grand chose mais ca veut dire que la personne a un certain sens des responsabilites et ca donne un apercu sur son rapport a l'argent, le type qui me sort que Dieu pourvoit a tout pour justifier ses poches vides, il peut passer son chemin parce que Dieu met en garde contre l'avare et contre le dilapideur aussi, on est cense utiliser notre argent a bon escient.
A moins que le type n'ait donne tout son argent a des oeuvres de charite ou pour ses parents (preuves a l'appui) ben...ca peut faire se poser des questions sur sa conception de la vie de couple ou meme de la vie en general.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 20:46 par Zou !.
1 octobre 2015 21:47
Tu dis que tu travailles aussi, donc tu dois ou tu as du épargner, tu n'as cas faire l'achat de ce que tu as besoin. Au début d'un mariage, c'est pas important d'avoir une maison grandiose, tout se fait petit à petit, si vous travaillez tous les 2 en plus ça va aller vite.

Au début de mon mariage qui nous a coûté, mon mari et moi n'avons rien et pourtant hamdoullah, les choses se sont arrangée petit à petit, j'en ai absolument pas souffert au contraire.
1 octobre 2015 21:49
Le miens aussi travaillait et avait mis toutes ses économies dans la construction de la maison de ses parents. Du moment qu'on était pas marié, j'estime qu'il avait le droit de faire ce qu'il veut de son argent.
K
1 octobre 2015 21:56
ce n'est pas tres logique ce que vous lui dites quand meme...elle devrait mettre son epargne dans le couple mais tout ce qui etait a monsieur avant le mariage etait a lui...

L'honnetete voudrait que vous lui disiez au moins de faire ce qu'elle veut de ses sous economises avant le mariage, comme envoyer ses parents l'3omra par exemple, et commencer avec cheri en partant de rien tous les deux comme ca pas d'aigreur qui s'installe dans le couple smiling smiley

Oui, on est bien arrive a akher zaman, les femmes sont des hommes et les hommes ben...comme dirait ma voisine, "msaken, la vie est dure pour eux".
1 octobre 2015 22:00
Salam wa'layki

Beaucoup passe par là.
Si tu voulais le tout meublé il fallait y réfléchir avant et en générale les couples qui meuble tout avant le mariage c'est parceque future madame travaille aussi et aide monsieur avant de s'installer à moins d'épouser un riche...
Cela dit, sincèrement, dire HamdouliLaih du peu que l'on a, aussi minime soit-il, si l'on veut du changement..
Allah est Ar Razaq. Donc il faut s'en remettre à Allah avant tout.
Il y en a qui ont des salaires de dingues et ne s'en sorte pas parcequ'ils leur manque une chose pour qu'il y ait de la baraka: "el hamdouliLaihi" !!!
Je n'ai jamais été matérialiste el hamdouliLaihi, comment l'être lorsque tu lis que le plus noble des hommes, le meilleur des hommes,notre bien aimé prophète Muhammed 'alayi salat wa salam, dormait sur des feuilles de palmier!!!!!
Il en avait la marque sur sa peau tellement, les compagnons pleuraient en le voyant ainsi et désiraient améliorer sa situation.
Comment lui, Prophète, chef d'état, chef de guerre, le plus juste,le plus noble pouvait rester dans cette situation?.
Et il refusait qu'on la lui change et préférait vivre comme le voyageur, il savait ô combien nous ne sommes que de passage....
Qu'Allah te donne la patience, et regarde ceux qui sont pires pas au dessus...Remets-toi-en à Allah...
En te souhaitant l'kheyr
1 octobre 2015 22:11
L'argent ne fait pas tout il vaut mieux avoir peu de chose et etre bien dans son couple
1 octobre 2015 22:28
Salem,
Ici on a que une version deja d une.

Ensuite tu dis que le fais de mettre de argent de coté montre que cest un homme responsable.

Mais ici la posteuse dis bien que son mari est responsable et fais et remplis son role.

Tu sais il y a des hommes quand ils ne sont pas marié, paye ce qu ils ont a payé essence, mobile et avec le reste ils se disent qu il n en ont pas utilité donc ils preferent le mettre a profit pour aider leurs parents par exemple.

Argent ce nest pas la base du couple.

Citation
Zou ! a écrit:
ben je ne suis pas d'accord avec vous les filles, ok la posteuse est mariee, aujourd'hui elle se doit de faire table rase du passe et faire en sorte de vivre une vie maritale et familiale epanounie cependant je comprends parfaitement son ressenti.

Et ne faites pas croire qu'aider sa famille empeche de mettre ne serait-ce que 50 € par mois de cote, en 4 ans ca fait dans les 3000 € alors oui ce n'est pas grand chose mais ca veut dire que la personne a un certain sens des responsabilites et ca donne un apercu sur son rapport a l'argent, le type qui me sort que Dieu pourvoit a tout pour justifier ses poches vides, il peut passer son chemin parce que Dieu met en garde contre l'avare et contre le dilapideur aussi, on est cense utiliser notre argent a bon escient.
A moins que le type n'ait donne tout son argent a des oeuvres de charite ou pour ses parents (preuves a l'appui) ben...ca peut faire se poser des questions sur sa conception de la vie de couple ou meme de la vie en general.
K
1 octobre 2015 22:49
Salam,

je le sais bien que l'argent n'est pas la base du couple mais avant de se marier, si on n'a pas frequente, cela fait partie des points qui permettent de savoir a qui on a affaire.

Comme je l'ai dis, si ce n'est pas pour des raisons tangibles c'est inquietant parce que le type qui veut se marier et qui travaille depuis quelques annees, on peut se demander si il sait ce qu'epargner en prevision de coups durs ou meme du mariage veut dire.

C'est de sa responsabilite d'avoir ou loger sa femme decemment, on est censee quitter nos domiciles parentaux pour celui de l'epoux.

Pour en revenir au cas de la posteuse, elle se rend malade pour rien, elle le connait depuis trop d'annees et ils sont maries, elle n'a plus qu'a se concentrer sur ici et maintenant, elle ne pourra pas revenir en arriere pour epouser le type prevoyant dont elle a reve.
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Ici on a que une version deja d une.

Ensuite tu dis que le fais de mettre de argent de coté montre que cest un homme responsable.

Mais ici la posteuse dis bien que son mari est responsable et fais et remplis son role.

Tu sais il y a des hommes quand ils ne sont pas marié, paye ce qu ils ont a payé essence, mobile et avec le reste ils se disent qu il n en ont pas utilité donc ils preferent le mettre a profit pour aider leurs parents par exemple.

Argent ce nest pas la base du couple.
1 octobre 2015 23:11
le pauvre mari qui croit qu'il a une femme qu'il aime, qu'il a epousé son amour de jeunesse etc alors qu'elle a "le moral en bas" parce qu'il a pas economisé son salaire avant de se marier et qu'il lui a pas acheté une voiture...
K
1 octobre 2015 23:17
grinning smiley non elle ne dit pas ca, elle dit qu'elle a galere pour s'acheter une voiture que monsieur utilise.

Elle est frustree de ne pas sentir dans son couple les raisons de la preeminence de l'homme..
a
1 octobre 2015 23:42
je te comprends pas , tu as un homme qui assume pour moi parfaitement son rôle de mari , alors excuse moi tout se construit peu à peu

et puis ce qu'il a fait avant de son argent ça te regarde pas , il peut avoir aidé ses parents, ses frères, sœurs ou avoir dépensé son argent pour lui , il n'y là aucun problème je pense

dis hmdoulilah
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
2 octobre 2015 10:45
Merci les filles pour vos réponses.

mon post ne remet pas en cause mon amour pour lui, si c'était pas le cas je n'aurai pas lui offrir ma voiture ou meubler selon ma liquidité, ce qui m'a poussé à écrire c'est le fait qu'il n'a pas assumé les responsabilités post mariage, car avant je lui ai tjr demandé s'il est prêt ou pas, il me confirme toujours qu'il peut faire.

la situation qu'on vive c'est le cumul des charges primitives pour la vie d'un couple, on se privait de tout on vivait sous stress pour acheter un lit et un armoire, chose que je voyais que Monsieur devait au moins épargner un peu.

je dis chaque fois hamdolah mais quand la pression monte on sent le besoin de raconter et de partager nos expériences, ca soulage, je souhaite bien entendre s'il y a des cas comme les miens.
c
2 octobre 2015 11:49
donc ton probleme c'est le lit et l'armoire?whistling smiley
Et le mariage aussi il t'a offert un mariage moche c'est bien cela?

Mais rassure-toi beaucoup passent par là dont moi-même et pleins de femmes autour de moi ...c'est pas la fin du monde quand même, tu fais trop ta princesse là sérieux.
C'est ton seul grief contre lui? et bien ouf tant mieux tu peux continuer de vivre et si ça ne te convient pas comme train de vie alors tu l'aides et voilà on en parle plus.
Un conseil arrête de regarder les séries turques ça vous monte à la tête ces décors somptueux les femmes arabes se font des films et croient que ça existe en vrai et inconsciemment elles deviennent un peu trop exigeantes...
sinon si vous avez des difficultés pour équiper ta cuisine ( rassure-moi tu parles pas de cuisine équipée mais de gazinière là), il y a des magasins qui font en plusieurs fois sans frais.
Et tu sais tu peux même acheter de l'occas' ( OUI OUI ça existe) pour débuter votre vie de couple.
Sinon à part ça...
NON LES FEMMES ARABES NE SONT PAS MATERIALISTES ET NE RECHERCHENT PAS DE MECS FRIQUES.
Non tout cela est une légende.
Moi tu vois ça va faire plus d'un an que mes petits mangent grâce à un réchaud donc tu vois hein. WAL HAMDOULAH



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/10/15 12:01 par chrysalide.
c
2 octobre 2015 11:59
Ah et j'oubliais à part cela est-il gentil avec toi, te traite t-il non pas comme une serpilliere mais comme un etre humain, est-il bosseur, gentil, bon, discrèt, non alcoolique, ou alors violent, accro aux jeux, volage, menteur, oppresseur, insultants, radin, obnubilé par sa famille, fainéant??? etc etc etc
apparemment non je te rassure tu peux reprendre le cours de ta vie sans problème ma belle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 11:59 par chrysalide.
2 octobre 2015 12:44
Salem
Je peux comprendre que tu angoisse car tu as peur detre en galere financierement.
Mais tu ne reagis pas de la meilleur des manieres...
Tu devrais apres Allah wah hlem etre plus diplomate...
Et lui dire par exemple il faut que chaque mois on met 100e de cote pour que a la fin de annee on puisse payé les impots... et puis en fonction de votre situation vous augmenterais votre epargne...
Met ne commence pas a lui dire de mettre 500 e de cote lool. Car si il n a pas habitude, tu vas le tromatisé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook