Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n'a rien épargné
D
1 octobre 2015 15:49
Bonjour à toutes

ben je vous écris aujourd'hui après que j'ai ras le bol,je suis mariée depuis deux ans maintenant, je connais mon mari depuis plus que 6ans, il a commencé à travaillé 4ans avant moi, tout au long de cette période on s'aime on a entretenu cet amour malgré la distance malgré tout etc....

bref, en se retrouvant dans notre foyer, je me rend compte que Mr n' a rien même pour acheter une chambre à coucher ni pour équiper une cuisine cad le minimum, j'ai avalé cela on s'est bien stressé pour équiper ce minimum sauf ce qui m'intrigue, ou était il pendant 4ans sans épargner sachant qu'il vivait avec avec ses parents !!!! qd je lui demande il me dit qu'il savait pas ou l'argent partait, sachant que je connaisse bien qu'il est correcte et tt.

je me stress a fond, qd je vois que chez moi il y a rien, que je me battais pour avoir une voiture que lui utilise je ne sais j'ai un sentiment que je me suis marié avec un homme qui n'a pas bien assumé son mariage!!

vrai qu'il paye tt comme loyer nourriture tt mais qui me fait mal que avant le mariage n'a rien épargné mm pour acheter une voiture ou bien garder une somme, on a fait un mariage sans féte que 3 tables des invités.

je ne sais koi faire, je sens déprimée!!

B
1 octobre 2015 16:00
Sinon la santé ca va hamdoulilah ?
1 octobre 2015 16:03
Salem,
Avant le mariage, sa ne te concerne pas. Il a depensé sont argent comme il a voulu...

Apres pour moi tu te prend trop la tete. Quand je me suis marié j avais juste une table et un clic clac.
Apres tu fais petit a petit....

Courage et respire ma belle
N
1 octobre 2015 16:04
Salut,

Un foyer sa se construit à 2, si monsieur travail et qui n'a rien acheter je trouve sa inadmissible si monsieur n'a pas mis 1 centime dedans !! Tu lui en a parlé? Peut être qu'il a aussi aidé sa famille si ils n'ont pas les moyens. Mais tu es sûr qu'il planque pas de l'argent ? Sa me paraît tout de même bizarre ce qui ma choquer le plus c'est qu'à ton mariage vous n'avez que 3 tables?! C'est lui qui ne voulait pas de fêtes par manque de moyens?
c
1 octobre 2015 16:07
tu deprimes à cause de ca????? De l'argent???? moody smiley

franchement ya beaucoup plus grave dans la vie que de pas avoir d'argent de coté ou de ne pas avoir eu une fete de mariage
c'est bien connu, les hommes ne savent pas epargner mais maintenant que tu vas vivre avec lui ben tu vas l'aider à epargner et puis voila
si deja tu as un toit et de quoi manger dit el hamdoullillah

et t'inquiete surtout pas concernant l'equiepement de ton chez toi, on l'equipe tout au long de sa vie donc autant te dire que ta le temps alors arrete de te prendre la tete pour rien et dit el hamdoullillah pour ce que tu as deja
le reste viendra petit à petit
C
1 octobre 2015 16:19
salam alaykoum
tu m'as fait rire
après on dira que les femmes sont vénales lol

ma soeur regarde les bons côtés de ton mari, personne n'est parfait et réglez cela entre vous

Citation
Bunchee a écrit:
Sinon la santé ca va hamdoulilah ?
M
1 octobre 2015 16:24
Alors résumons tu est mariée depuis 2 ans tu le connait depuis environ 6 ans et il a travailler 4 ans avant toi et aujourd'hui se qui te tracase c est : ou a t'il mis sont argents d avant le mariage ? Pk na t'il pas acheter une voiture ? ........

Mais ma soeur tu te pose trop de question inutile à mon sens ! Décide avec ton mari de mettre de l argent de cotee à partir de maintenant si il a dut mal a gérer son argent aide le en mettant en place tous les mois un prélèvement sur un autre compte commun par exemple .... Regarde le futur avec lui et pas se qui est passér.

Je vis chez mes parents je n'ai pas d argent de cotee pour la simple et bonne raison que j aide mes parents loyer, course etc donc ne te demande pas ou est passér son argent lorsqu'il n étai pas encore marier il a peut être gerer lorsqu'il etait chez eux et hdl comme tu le dit il paye le loyer et les dépense de votre foyer donc ne te crée pas de problème

j aurai compris si tu avait dit " mon mari travail mais ne participe en rien au dépense du foyer et gaspille son argent pour rien " mais c pas le cas.

Discute avec lui et dit hamdullillah
M
1 octobre 2015 16:25
Alors résumons tu est mariée depuis 2 ans tu le connait depuis environ 6 ans et il a travailler 4 ans avant toi et aujourd'hui se qui te tracase c est : ou a t'il mis sont argents d avant le mariage ? Pk na t'il pas acheter une voiture ? ........

Mais ma soeur tu te pose trop de question inutile à mon sens ! Décide avec ton mari de mettre de l argent de cotee à partir de maintenant si il a dut mal a gérer son argent aide le en mettant en place tous les mois un prélèvement sur un autre compte commun par exemple .... Regarde le futur avec lui et pas se qui est passér.

Je vis chez mes parents je n'ai pas d argent de cotee pour la simple et bonne raison que j aide mes parents loyer, course etc donc ne te demande pas ou est passér son argent lorsqu'il n étai pas encore marier il a peut être gerer lorsqu'il etait chez eux et hdl comme tu le dit il paye le loyer et les dépense de votre foyer donc ne te crée pas de problème

j aurai compris si tu avait dit " mon mari travail mais ne participe en rien au dépense du foyer et gaspille son argent pour rien " mais c pas le cas.

Discute avec lui et dit hamdullillah
1 octobre 2015 16:35
Ce qu'il a fait avant le mariage ne regarde que lui
Il est comme la majorité des hommes sans un sous au début du mariage!
Faut pas déprimer pour ça meskine
1 octobre 2015 16:44
Bonjour
Ben Bcp d'hommes jouent au poker, au jeu de sport, les paris
Ils ne l'avouent pas!
Mais voilà ou passe l'argent et si les parents lui en demandaient
...

Tu ne peux pas lui en vouloir de ce qui s'est passé avant toi
Ce qui compte c'est la gestion d'aujourd'hui !!!
Il paie tout
Toi épargne et achete ce qu'il te faut

Petit à petit
Brique par brique
Faut pas être trop exigeante sinon tu resteras en bas !
D
1 octobre 2015 16:50
Merci Bunch, ca va mieux mnt sauf le moral en bas sad smiley

pour la fête oui c'était faute de moyens, moi je venais de décrocher mon diplome du coup aussi ma famille n'a pas pu organiser une grande fête.

j'en ai parlé à lui ou mettait son argent, il me disait qu'il a donné peu à ses parents, mais vraiment ce qu'il donne c'est minum par rapport à son salaire, et ils sont aisés qd mm.
1 octobre 2015 16:54
Je suis dans la meme situation, sauf que je sais ou est parti l'argent (cigarette)

Mon mari ca fait 6 ans que je le connais et il est tout le temps à découvert....

Il a payé certains loyers à une époque mais le reste c'est moi, voiture, voyage, déplacement, meubles etc etc.... et maintenant loyers, factures etc.... TOUT

Je comprends ta situation parce que c'est dur, mais al hamdoulilah l'argent c'est pas le plus important tant que vous êtes heureux ensemble, les meubles c'est que du matériel

Néanmoins, si je compte les dépenses de mon mari en cigarettes ca fait 300 euros par mois pendant environ 10 ans : 36 000 euros.... Meme Si on arrondit à 20 000 (parce que ce n'a pas toujours été 300 euros) , ca fait mal au coeur, c'est du gachi, on aurait pu avoir une voiture (on en a plus aujourd'hui), on aurait pu acheter une chambre (on en a pas) mais al hamdoulilah ya la santé! c'est le plus important

Je patiente pour qu'il mette de coté, c'est dur mais inchaAllah ca va venir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 16:56 par ligonnès.
D
1 octobre 2015 16:55
sincérement les filles vos propos me réconfortent juste cette frustration au fond de moi qui me fait mal, tout simplement car j'aide mes parents avec presque 50% du salaire et mlagré ca j'ai pu avoir un pti épargne c'est rien mais qd mm vis à vis ce que j'ai fait pour ma famille, je dis hamdolah.

c'est dur qu'on voit des filles se marient avec un homme qui a pensé à tout avant la mariage certes l'argent ne fait pas le bonheur mais diminue peu de souffrance surtt en début de vie en commun
1 octobre 2015 16:58
Je te comprends parfaitement, c'est vrai qu'on a tendance à oublier quand on y pense pas et le fait de voir des filles avec des maris qui ont pensé à tout ca nous rappelle que le notre n'a pas épargné
Un conseil, ne te compares pas aux autres, soit heureuse et l'argent c'est rien faut pas courrir aprés
Citation
DOLCE ADDICT a écrit:
sincérement les filles vos propos me réconfortent juste cette frustration au fond de moi qui me fait mal, tout simplement car j'aide mes parents avec presque 50% du salaire et mlagré ca j'ai pu avoir un pti épargne c'est rien mais qd mm vis à vis ce que j'ai fait pour ma famille, je dis hamdolah.

c'est dur qu'on voit des filles se marient avec un homme qui a pensé à tout avant la mariage certes l'argent ne fait pas le bonheur mais diminue peu de souffrance surtt en début de vie en commun
1 octobre 2015 17:08
Oui a part ça les femmes se marient avec des hommes riches
foutaise ouai
1 octobre 2015 17:10
Sinon si ça peut te rassurer quand je me suis mariée j avais des sedari sans les matelas
je m asseyai sur un petit tabouret
bref après zehma on nous sort les femmes épousent de shommes riches bla bla bla
1 octobre 2015 17:10
Lui aussi pourrait te reprocher de donner la moitié du salaire a tes parents c est beaucoup
et koi tu donnes la moitié de ton salaire a tes parents? En debut de mariage bien souvent c'est plutôt les parents qui aide et le reste de notre vie on leur donne un peu et fais des cadeaux mais si tu versés la moitié de ton salaire chaque mois c'est normal d'être un peu just là malgré tout c'est tout a ton honneur winking smiley
Citation
DOLCE ADDICT a écrit:
sincérement les filles vos propos me réconfortent juste cette frustration au fond de moi qui me fait mal, tout simplement car j'aide mes parents avec presque 50% du salaire et mlagré ca j'ai pu avoir un pti épargne c'est rien mais qd mm vis à vis ce que j'ai fait pour ma famille, je dis hamdolah.

c'est dur qu'on voit des filles se marient avec un homme qui a pensé à tout avant la mariage certes l'argent ne fait pas le bonheur mais diminue peu de souffrance surtt en début de vie en commun
K
1 octobre 2015 17:20
Salam,


frustrant mais bon, vous etes marie maintenant, fais en sorte de gerer la bourse familiale.
a
1 octobre 2015 17:23
Tu croyais que d'entrée tu allais avoir tout comme une princesse et sur tu n'avais qu'à mettre les pieds sous la table???
Saches que c'est pas facile pour un couple qui débute un mariage de pouvoir meubler correctement un appart, que tout ce fait petit a petit...
A part te marier avec le fils de rochild euhhhh ....
c
1 octobre 2015 17:25
meskina.crying(
ton histoire est touchante.
Comme beaucoup de femmes qui débutent leur vie maritale, on n'a pas tout.
L'argent avant le mariage euh...tu n'es pas flic non plus.
Madame la princesse....Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 17:40 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook