Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex mari revient puis me laisse pour mariage
c
22 août 2013 11:27
salam,

ça fait déjà quelques temps que je parcours ce forum en essayant de trouver un cas similaire au mien mais je n'ai pas trouvée;
alors voilà je suis convertie depuis 3ans car j'étais mariée avec un musulman qui m'a fait connaitre l'islam; nous sommes restés ensemble 5ans et avons eus une fille qui a 3ans aujourd'hui.
Nous nous sommes séparés depuis 2ans bientôt car on ne s'entendais plus du tout, mais voilà il m'a toujours demandé de rester avec lui ( en gros qu'il reste mon amant) , j'ai connue deux hommes et à chaque fois il a tout fait pour tout gâcher, donc évidemment après mainte menaces, je n'ai pas pu refaire ma vie. malgré tout, j'ai réussie à garder un lien assez fort avec lui, surtout pour notre fille, qu'il prend très régulièrement, d'ailleurs c'est un bon père et ça je ne peux lui enlever.
on est resté "bons amis", puis un jour il me dit qu'il va se marier. je lui ai dis que je pensais qu'il faisait une erreur, car lui me dis qu'il a toujours des sentiments pour moi et qu'il devrais prendre son temps.

bref, après avoir discutés ensemble, on a décidés d'essayer de sauver notre couple et vie de famille, enfin c'est ce que je croyais. pour faire bref, il est venu 2 soirs me voir pour forniquer et un soir j'étais crevée( le boulot, la maison, les enfants...) je m'endors et je me réveille dans la nuit il est parti. je l'apl pour savoir ce qui se passe, il me dit "moi je viens pas pour passer une soirée avec un pote, si on a pas de relation ça sert à rien, t'es tout le temps fatiguée, ça sert à rien de toute façon j'aime l'autre fille et c'est tout."

je me suis sentie trahie, humiliée, souillée, j'ai forniqué à cause de lui croyant qu'on allais se remettre, en plus il a repoussé son pseudo mariage pour se mettre avec moi. je me dis que je suis la mère de sa fille et qu'il n'a aucun respect pour moi. bien sûr l'autre fille n'est pas au courant, et là j'ai tellement la haine que j'ai envie de lui dire, ainsi qu'a sa famille , j'ai envie de le crier partout quel genre d'homme il est. je ne sais plus comment réagir, je suis complètement déboussolée d'autant qu'en ce moment niveau niveau religion j'ai du mal avec la pratique( ben française toute seule c'est pas toujours évident avec la famille en plus qui accepte moyen), voilà je ne sais pas trop ce que je suis venue chercher ici, si c'est du réconfort ou une prise de conscience mais j'avais besoin de raconter cette histoire, qu'ALLAH nous pardonne et nous guide
E
22 août 2013 12:02
depuis le début il profite de toi ,je dirai meme que ça t'arrange aussi d'etre sa maitresse
l'homme quand il veut quelque choses c'est une stratégie une manipulation bien rusé
tu le savais bien ,tu es rentrer dans son jeu ,maintenant tu le regrette mme si tu es la mere de sa fille
il est capable de te dire qu'il n'est pas lui ,tu sera encore choquée
pose lui des limites avec stratégie et intelligence si c'est un arabe musulman (tete de c..o...n)le combat va etre dure
fais attention a ta fille il est capable de la kidnappée pour te faire plus de chantage
et soumission a ces menaces
j’espère que tu seras prudente a l'avenir
f
22 août 2013 12:11
salam ma soeur
c est pas gentil ce ke fait ton mari mais sache k il t a donner 2 cadeau magnifik ta fille et l islam machaallah. On a tous des fois une baisse de foi mais il fut se reprendre vite en main sache ke Allah taala pendant ke toi ti fais un pas lui en fais 10.
cest une epreuve ma soeur mais fais bcp de douaa pour ke le pere de ta fille revienne mais attention faut faire les chose dans les regles plus de fornication et regle le conflits ke vous a mener a la separation.
kheir inchaallah.

aucun homme ne merite ke l on abandonne Allah meme un divorce un deces une maladie rien de rien.

prends le temps de te poser et de faire un point et ne va pas te creer des probleme vec son mriage ca servira a rien et vous serez deux pretendentes a etre malade
s
22 août 2013 12:58
Tu as fais trop de concessions pour lui. Il a profité de ta flexibilité et de ton amour pour lui.
Tu devrais le dire à sa femme ce qu'il est en réalité. Je suis sûre que tu peux rentrer en contact avec elle. A sa place, je n'aimerais pas qu'on me cache une telle chose.
En ce qui concerne la religion, tu t'es convertie pour lui ou pour toi?
C'est pas une situation évidente mais tu dois tirer un trait sur ce sous-homme. Je suis sûre que tu trouveras un musulman qui sera sincère avec toi.
22 août 2013 13:09
Citation
cari34 a écrit:
salam,

ça fait déjà quelques temps que je parcours ce forum en essayant de trouver un cas similaire au mien mais je n'ai pas trouvée;
alors voilà je suis convertie depuis 3ans car j'étais mariée avec un musulman qui m'a fait connaitre l'islam; nous sommes restés ensemble 5ans et avons eus une fille qui a 3ans aujourd'hui.
Nous nous sommes séparés depuis 2ans bientôt car on ne s'entendais plus du tout, mais voilà il m'a toujours demandé de rester avec lui ( en gros qu'il reste mon amant) , j'ai connue deux hommes et à chaque fois il a tout fait pour tout gâcher, donc évidemment après mainte menaces, je n'ai pas pu refaire ma vie. malgré tout, j'ai réussie à garder un lien assez fort avec lui, surtout pour notre fille, qu'il prend très régulièrement, d'ailleurs c'est un bon père et ça je ne peux lui enlever.
on est resté "bons amis", puis un jour il me dit qu'il va se marier. je lui ai dis que je pensais qu'il faisait une erreur, car lui me dis qu'il a toujours des sentiments pour moi et qu'il devrais prendre son temps.

bref, après avoir discutés ensemble, on a décidés d'essayer de sauver notre couple et vie de famille, enfin c'est ce que je croyais. pour faire bref, il est venu 2 soirs me voir pour forniquer et un soir j'étais crevée( le boulot, la maison, les enfants...) je m'endors et je me réveille dans la nuit il est parti. je l'apl pour savoir ce qui se passe, il me dit "moi je viens pas pour passer une soirée avec un pote, si on a pas de relation ça sert à rien, t'es tout le temps fatiguée, ça sert à rien de toute façon j'aime l'autre fille et c'est tout."

je me suis sentie trahie, humiliée, souillée, j'ai forniqué à cause de lui croyant qu'on allais se remettre, en plus il a repoussé son pseudo mariage pour se mettre avec moi. je me dis que je suis la mère de sa fille et qu'il n'a aucun respect pour moi. bien sûr l'autre fille n'est pas au courant, et là j'ai tellement la haine que j'ai envie de lui dire, ainsi qu'a sa famille , j'ai envie de le crier partout quel genre d'homme il est. je ne sais plus comment réagir, je suis complètement déboussolée d'autant qu'en ce moment niveau niveau religion j'ai du mal avec la pratique( ben française toute seule c'est pas toujours évident avec la famille en plus qui accepte moyen), voilà je ne sais pas trop ce que je suis venue chercher ici, si c'est du réconfort ou une prise de conscience mais j'avais besoin de raconter cette histoire, qu'ALLAH nous pardonne et nous guide

Salam,

Pose la question et tu auras seule la réponse: es ce que tu as besoin juste d'un bon père pour ta fille ou un bon père et un bon mari qui t'écoute et te comprend?
Cet homme n'est même pas capable de te comprendre, c'est pas par ce qu'un couple est marier qu'ils doivent faire l'amour tous les jours!! Et ça il le sait très bien, à mon avis il voulait juste tirer un coup, chose qu'il ne doit pas encore avoir avec sa nouvelle copine car ils ne sont pas encore marier; et il veut garder son image d'homme pieux devant elle.
22 août 2013 13:18
salam
bon ce mec ce fout de toi, envoie le ch... une bonne fois pr toute! il tte sert a rien, mpais toi ta lair facile dsl mais apres tt ce quil ta ft tu couche avec ds le haram tu trouve sa normal? moi pas!
il voulait samuser avec la petite convertie et mnt il va chercher la maghrebine, apres il setonnent que certaine sailles voir ailleurs, mais ces une blague la????????????
sa me ft pitie!
@laposteuse: tu y est pr rien, tt est la faute de cette chose la, remets le a sa place, il a gacher toute ces relations et se permet de refaire s avie mdrrrrrr tu tes trop laisser faire reagit ces pas normal!
bon courage!
f
22 août 2013 13:34
non MAIS ARRETER la c est koi ses conseils.

ALaPOSTEUSE n ecoute surtout pas les mauvais conseils a la fin c est toi ki prendra

c est le mektoub ma si c est ecrit vous reviendrez ensemble si non ben c est le pere de ta fille reste pour l enfant en bon terme aveclui.

pourkoi allah nous a donnet la priere de consultation c est pour ca ki faut la faire toi ainsi ke ton ex et la futur mariee.

mais je t en prie ma soeur si il est parti tourne la page.

parle avec lui en lui faisant un ultimatum elle ou toi et vous vous en tiendrez la.

mais va pas te creer des histoires tu n en a pas besoin
c
22 août 2013 14:12
vaux mieux tourner vraiment la page .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
22 août 2013 19:56
Quelle honte de se présenter en tant que musulman, de te faire convertir et tout puis finalement être tout sauf musulman. C'est un gros connard t'as de la chance que vous ne soyez plus ensemble, je comprends ta frustration car sérieux, à ta place j'aurai pensé de même, càd le crier sur tous les toits ce qu'il a fait mais le pire c'est que sa future femme ne te croirait pas, et t'aurais l'air c*nne vis à vis de lui par la suite. Bref ne le prive pas de voir sa fille mais que ca soit ailleurs que chez toi, comme ça tu seras pas tentée, et sois froide avec lui. Concernant l'islam fais des connaissances musulmanes ( des vraies, pas comme ce Censored ) et si t'as des questions n'hésite pas à les poser à un imam, surtout pas sur les forums car on a l"habitude de dire n'importe quoi.
22 août 2013 20:03
Salam,
laisse le tomber et concentre-toi sur ta pratique de l'islam.
c'est peut-etre lui qui t'a fait decouvrir cette religion mais il en est lui-meme bien loin donc oublie le, il t'eloigne de ton but.
c
22 août 2013 20:29
merci pour toute vos réponses;
je me suis convertie pour dieu, c'est lui qui m'a fait connaitre l'islam et j'y suis venue de moi même, après j'ai des hauts et des bas dans le dine et je pense que tout le monde aussi;
je ne le prive de voir sa fille d'ailleurs elle est avec lui en ce moment.
vous devez avoir raison, je dois tourner la page, c'est difficile.

je ne connais pas la prière de consultation, peu être quelqu'un peut m'expliquer? et du point de vue islamique, est il préférable de revenir avec la mère de sa fille ou de se marier avec une autre?

comment je peux me repentir? je cherche sur internet mais il y a tellement d'infos...

encore merci de l'attention que vous m'avez portée
23 août 2013 22:37
Salam
Ton ex mari si tu veux te venger et le faire ramper... Tu lui dis que tu comprends sa decision et l'accepte
Que son comportement t'a fait prendre conscience que tu devais vivre ta vie et accepter la


Proposition d'un homme qui souhaite te rendre heureuse. Que tu voulais te remettre avec lui pour votre fille et qu'il disait t'aimer encore mais c'est fini! Tu vas de l'avant et lui souhaite bonne chance!
Tu es joyeuse quand tu lui parles... Et tu ne montres en rien tes emotions!!! Tu fais celle qui refait sa vie direct et est heureuse sans lui!!!
Il va etre degouté!!!

Si tu pleurniches, montres que ca te fais souffrir, ca va le mettre en confiance et il va se permettre de te laisser souffrir car tu lui es acquise et disponible...

Faut plus etre acquise, disponible et en attente!!!
Faut etre forte, joyeuse, heureuse et independante!!! Meme si c'est une façade!!!
Et tu verras!!!


c
26 août 2013 09:32
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Ton ex mari si tu veux te venger et le faire ramper... Tu lui dis que tu comprends sa decision et l'accepte
Que son comportement t'a fait prendre conscience que tu devais vivre ta vie et accepter la


Proposition d'un homme qui souhaite te rendre heureuse. Que tu voulais te remettre avec lui pour votre fille et qu'il disait t'aimer encore mais c'est fini! Tu vas de l'avant et lui souhaite bonne chance!
Tu es joyeuse quand tu lui parles... Et tu ne montres en rien tes emotions!!! Tu fais celle qui refait sa vie direct et est heureuse sans lui!!!
Il va etre degouté!!!

Si tu pleurniches, montres que ca te fais souffrir, ca va le mettre en confiance et il va se permettre de te laisser souffrir car tu lui es acquise et disponible...

Faut plus etre acquise, disponible et en attente!!!
Faut etre forte, joyeuse, heureuse et independante!!! Meme si c'est une façade!!!
Et tu verras!!!

c'est ce que je tente de faire , comme si rien ne pouvais m'atteindre, et plus j'essaie de pas y penser, bien sûr chaque jour j'en apprends de nouvelles: du genre il envoyait des sms à la fille du style jet aime je veux un bb de toi, on aura une vie simple ds le dine!!! du temps qu'il était avec moi et en plus il m'a dit mais tu sais on fornique pas on est toujours marié, et moi pauvre cruche au lieu d'aller vérifier si ce qu'il me disait est vrai j'ai foncée! alors évidemment on est plus marié, j'ai demandé à un imam; il ne me donne plus la pension pour sa fille ( au lieu de 100e il me donne 30 ou 40) je n'ai rien dis pensais qu'il avait des difficultés financières,mais en fait c'était pour payer son mariage!

bref en ce moment j'ai la rage envers lui tu peux pas t'imaginer, je n'ai pas encore aplé la fille et je lui ai dit à mon ex mari, que j'allais l'apler, alors il me promet la lune et je lui ai dis que je ne veux plus de lui il me dégoute, et qu'il a intéret rendre l'argent de sa fille et que le mois prochain c la pension compléte point. et que si ca lui plait pas, on ira au juge etc... et oui en plus j'oubliais, ça va peu etre en faire rire certains certaines, il me sort tu sait le travail de shaytan c de casser les couples, sous entendu que moi si j apl sa ##### je casse son couple.
bref, en attendant grace à cette épreuve j'ai beaucoup plus de facilité quand à la pratique et je sens vraiment que Allah me soutiens et j'essaie de trouver le bien qui viendra aprés tout ça. tout ça me rapproche de la vérité en fin de comptre, donc désolée de mettre plainte de cette situation, je dis Hamdoulilah.
s
26 août 2013 23:25
sa mattriste de lire une histoire pareil , je te conseille de le laisser partir et faire sa vie parcekil vien te voir que pr forniquer et c humiliant pr toi ma soeur , et c irréspectueu pour toi , c quoi cet homme ,

tu mérite mieu ma soeur
c
27 août 2013 09:11
Citation
soukina123 a écrit:
sa mattriste de lire une histoire pareil , je te conseille de le laisser partir et faire sa vie parcekil vien te voir que pr forniquer et c humiliant pr toi ma soeur , et c irréspectueu pour toi , c quoi cet homme ,

tu mérite mieu ma soeur


ben franchement, malgré tout ça et le dégoût que je peux avoir pour lui, j ai toujours des sentiments

; même si bien entendu la j ai vu son vrai visage et je ne risque pas de revenir avec lui
; bref, en tout cas je le laisse pas s'en tirer comme ça , tu coup j ai aplé sa cousine pour lui expliqué tout ça, elle m a dis c pas bien ce qu il fait je vais en parler avec lui; le soir je l'ai aplé mon ex pour lui dire j ai aplé ta cousine,( en fait c'est elle qui lui a présentée la fille) il commence à me menacer genre ta fille a plus de père etc... je lui ai dis tant mieux comme ça je me remarie et l'homme adoptera ta fille , tu me rend un grand service; avant j aurais fait ma bouffonne en lui disant ne fais pas ça , pardon... bref du coup le ton a changé, c moi qui tiens les rennes désormais, et maintenant j'ai dis la vérité donc je me sens vraiment mieux.
27 août 2013 11:46
Citation
cari34 a écrit:
Citation
soukina123 a écrit:
sa mattriste de lire une histoire pareil , je te conseille de le laisser partir et faire sa vie parcekil vien te voir que pr forniquer et c humiliant pr toi ma soeur , et c irréspectueu pour toi , c quoi cet homme ,

tu mérite mieu ma soeur


ben franchement, malgré tout ça et le dégoût que je peux avoir pour lui, j ai toujours des sentiments

; même si bien entendu la j ai vu son vrai visage et je ne risque pas de revenir avec lui
; bref, en tout cas je le laisse pas s'en tirer comme ça , tu coup j ai aplé sa cousine pour lui expliqué tout ça, elle m a dis c pas bien ce qu il fait je vais en parler avec lui; le soir je l'ai aplé mon ex pour lui dire j ai aplé ta cousine,( en fait c'est elle qui lui a présentée la fille) il commence à me menacer genre ta fille a plus de père etc... je lui ai dis tant mieux comme ça je me remarie et l'homme adoptera ta fille , tu me rend un grand service; avant j aurais fait ma bouffonne en lui disant ne fais pas ça , pardon... bref du coup le ton a changé, c moi qui tiens les rennes désormais, et maintenant j'ai dis la vérité donc je me sens vraiment mieux.

Cet homme ne vaut rien !! Juste le fait d'utiliser sa propre fille pour t'atteindre est un comportement indigne !!

Il t'utilise, et maintenant il utilise sa propre fille !! Ca en dit long sur le personnage !!
c
27 août 2013 15:20
Citation
polly-pocket a écrit:
Citation
cari34 a écrit:
Citation
soukina123 a écrit:
sa mattriste de lire une histoire pareil , je te conseille de le laisser partir et faire sa vie parcekil vien te voir que pr forniquer et c humiliant pr toi ma soeur , et c irréspectueu pour toi , c quoi cet homme ,

tu mérite mieu ma soeur


ben franchement, malgré tout ça et le dégoût que je peux avoir pour lui, j ai toujours des sentiments

; même si bien entendu la j ai vu son vrai visage et je ne risque pas de revenir avec lui
; bref, en tout cas je le laisse pas s'en tirer comme ça , tu coup j ai aplé sa cousine pour lui expliqué tout ça, elle m a dis c pas bien ce qu il fait je vais en parler avec lui; le soir je l'ai aplé mon ex pour lui dire j ai aplé ta cousine,( en fait c'est elle qui lui a présentée la fille) il commence à me menacer genre ta fille a plus de père etc... je lui ai dis tant mieux comme ça je me remarie et l'homme adoptera ta fille , tu me rend un grand service; avant j aurais fait ma bouffonne en lui disant ne fais pas ça , pardon... bref du coup le ton a changé, c moi qui tiens les rennes désormais, et maintenant j'ai dis la vérité donc je me sens vraiment mieux.

Cet homme ne vaut rien !! Juste le fait d'utiliser sa propre fille pour t'atteindre est un comportement indigne !!

Il t'utilise, et maintenant il utilise sa propre fille !! Ca en dit long sur le personnage !!


ouais c'est clair tu as raison, mais comme je disais plus haut, j'ai des sentiments, mais c'est surtout que c'est le père de ma fille et que je suis dans cette passe un peu difficile, mais c'est bon là il est démasqué et je suis dégoutée de lui, au début je pensais peu être essayer d'arranger le couple ou quoi, mais là plus jamais je voudrais de lui.
je voudrais tourner la page, même si aujourd'hui je souffre encore de la situation je suis en train de digérer tout ça et je me rapproche de ma religion, je refais mes salats peu à peu j'essaie d'apprendre la salat de consultation, et surtout je me dis qu'il y aura un bien aprés tout ça, Dieu sais mieux et je Le remercie des épreuves et des bénédictions qu'Il met sur mon chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook