Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex mari qui revient
M
19 avril 2016 08:51
Salem Ahlikoum

Hier soir j'ai envoyer une vidéo de notre fils à mon ex mari ( pour la première fois notre fils mangeait tout seul )

Il a commencer à me dire qu'il était magnifique qu'il aimerait tellement etre à nos côtés qu'on lui manquait etc
Je lui ai dit que les choix de vie ne lui conviendrait pas que je travaillais maintenant que j'avais ma liberté que j'étais épanouie
Et comme une girouette ( c'est son habitude d'aller dans le sens du vent quand il est au pied du mur)
Il m'a dit je suis prêt à accepter cette vie

Je sais au fond de moi qu'il dit sa juste pour revenir que ce sera toujours la même chose obligation de portée le voile il sera toujours dur
Mais mon coeur me dit de le faire revenir et ma raison me dit de le repousser je suis tellement perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 08:52 par Missparesse.
c
19 avril 2016 09:06
fait la priere de la consultation

Allah seul sait c eque nous ne savons pas

rappel toi les mauvais moment le pourquoi tu l'as quitté ensuite avis
a
19 avril 2016 10:03
Rappelle toi pour quoi tu l as quitté .
Z
19 avril 2016 10:53
Salam,

Si tu étais heureuse et épanouie pourquoi lui envoyer une vidéo de votre fils ? Pour le faire rager , lui montrer que tu t en sors mieux sans lui ??

Vous êtes séparés je ne vois aucun intérêt à vouloir créé ou garder un lien c'est très malsain.

Des moments avec son fils îl se les créera avec lui quand il le gardera..

Tu as simplement eu envie de tâter le terrain et de raviver la flemme et surtout voir comment il aller réagir... J ai qu une chose à te dire, si tu joues à ce jeu, demande lui de revenir et redonner vous une 2e chance
Y
19 avril 2016 11:08
Aaleykoum salam,

Il veut donc se remarier avec toi, on est d'accord ?

Si c'est le cas, tu devrais faire la prière de consultation.

Inchaallah kheir.
S
19 avril 2016 11:51
suis d'accord avec Zimbeline

vous êtes divorcés donc les contacts doivent se limiter aux choses importantes (santé ou école) relatives à votre enfant. J'

je te conseille de grandir un peu, de gagner en maturité et de te comporter comme une adulte

si monsieur te manque, fais le lui savoir et essayez de voir s'il est possible de vous remarier

si tu sens que tout ça c'est du vent et qu'au fond il n'a pas changé, dans ce cas apprends à vivre sans lui

avoir un enfant avec lui ne te donne pas le droit de trouver prétexte à échanger avec lui
si demain il se remarie, je doute fort que sa nouvelle épouse accepte que tu lui envoies des photos et/ou vidéos de votre fils chaque fois qu'il fera quelque chose d'important à tes yeux
20 avril 2016 13:29
Bonjour,

C’est tout a fait normal d’être perdue .

Mais pourquoi aviez vous divorcer justement ?
r
20 avril 2016 13:37
Vous êtes serieux quand vous dites Qu îl faut pàs énvoyer de photos ou vidéos
Je suis divorcée avec un énfant de 3 ans
Lii ést reparti vivre Àu bled Îl a sa vie Ét on s énvoie de témps en temps des photos ou videos bon Ç ést surtout Parce qu îl Ya la distance Îl le voit pas souvent mais bon quand Meme ca reste un énfant en commun
Faut pas trop pousser
Alors oui faut pas én abuser Ét pàsser ses journees a empiéter sur la vie de l autre Màis bon ca restera leur énfant commun nouveaux conjoints ou pàs
20 avril 2016 19:26
Salam,
Prière de la consultation ma soeur.

Inchallah kheyr
M
20 avril 2016 22:54
On divorce car monsieur voulait tout contrôler il me forçait à mettre le voile pas le droit de sortir de travailler etc
Et il n'y avait aucun respect entre nous insulte coup bas etc

Il veut revenir et me voir dans quelque jour il ne sait pas que j'ai enlever mon voile je ne sais pas si je dois y aller sans
Citation
LaPesteRose a écrit:
Bonjour,

C’est tout a fait normal d’être perdue .

Mais pourquoi aviez vous divorcer justement ?
21 avril 2016 12:02
Est tu sure qu'il a changé ? qu'il ne se comportera plus de la meme maniere si vous reprenez ?

A mon avis si tu as pas envie de le remettre je suis pour que tu y aille sans et franchement si il a vraiment changé et qu'il est prêt à t'accepter sans conditions et comment tu es, c'est la ou tu le sauras .


N'oublie pas de donner des news .


Citation
Missparesse a écrit:
On divorce car monsieur voulait tout contrôler il me forçait à mettre le voile pas le droit de sortir de travailler etc
Et il n'y avait aucun respect entre nous insulte coup bas etc

Il veut revenir et me voir dans quelque jour il ne sait pas que j'ai enlever mon voile je ne sais pas si je dois y aller sans
21 avril 2016 13:16
Slm

Pourquoi vous vous êtes séparés ? Ét qui a quitté l'autre ?
21 avril 2016 13:23
C'est un manipulateur. ..pourquoi abonder dans son sens?va à sa rencontre en mini jupe et cheveux au vent lol
K
21 avril 2016 13:36
As selemou alaikoum

Je pense que tu devrais y aller avec ce que tu as dans le Coeur.

Le voile c'est pour allah que nous devons le porter ( les actes ne valent que par leur intentions) .

Si tu le porte pour ton mari il n'en ressortira rien de bien non seulement vis à vis de Dieu ( tu risque d'encourir sa colère ) mais aussi vis à vis de ton mari (qu'en sera t'il lorsqu'il apprendra que tu l'as dupé)

J'espère T'avoir apporté la réponse à ta question

Citation
Missparesse a écrit:
On divorce car monsieur voulait tout contrôler il me forçait à mettre le voile pas le droit de sortir de travailler etc
Et il n'y avait aucun respect entre nous insulte coup bas etc

Il veut revenir et me voir dans quelque jour il ne sait pas que j'ai enlever mon voile je ne sais pas si je dois y aller sans
p
21 avril 2016 13:46
Salam,
Je te conseille de ne pas le croire surtout si tu ne pouvais pas travailler ni sortir, on n'est plus au moyen age... garde ta nouvelle liberté, profites de la vie avec ton enfant, donnes lui une bonne education, apprends lui le respect de la femme....
La liberté, le droit au bonheur et l'autonomie n'ont pas de prix pour une femme.
Un jour ou l'autre tu rencontreras quelqu'un de bien qui t'aimeras pour ce que tu es sans que tu sois sa propriété.
Bon courage.
K
21 avril 2016 15:32
Peut être que son ex mari a réellement changé...

Elle seule peut en juger apres avoir eu une bonne discussion avec lui
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam,
Je te conseille de ne pas le croire surtout si tu ne pouvais pas travailler ni sortir, on n'est plus au moyen age... garde ta nouvelle liberté, profites de la vie avec ton enfant, donnes lui une bonne education, apprends lui le respect de la femme....
La liberté, le droit au bonheur et l'autonomie n'ont pas de prix pour une femme.
Un jour ou l'autre tu rencontreras quelqu'un de bien qui t'aimeras pour ce que tu es sans que tu sois sa propriété.
Bon courage.
21 avril 2016 16:53
Salam

Le voile Cest pôur Allah Aza wa jal que t'es censée le porter , NÔN pas pôur les gens ! Tu l'a enlever cétait tôn choix , Sà prouve que tu l'avais pas mis pour Allah Aza wa jal quànd tu dis " je sais pas si je dois y aller sàns " , ce que tôn mari pense est plus important que ce que Allah Aza wa jal pense de toi ? Cest Grâve Si Cest Sà !

PS : si tu penses que la liberté et l'épanouissement passe par la désobéissance à Allah Aza wa jal , desolé de te dire Sà mais tu va très vite déchanté !

Qu Allah Aza wa jal nôus guide !


Citation
Missparesse a écrit:
On divorce car monsieur voulait tout contrôler il me forçait à mettre le voile pas le droit de sortir de travailler etc
Et il n'y avait aucun respect entre nous insulte coup bas etc

Il veut revenir et me voir dans quelque jour il ne sait pas que j'ai enlever mon voile je ne sais pas si je dois y aller sans



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/16 16:55 par Paradise-jannah.
M
21 avril 2016 17:04
Et bien du coup on a juste dialoguer par message et au final chacun fera sa vie
Monsieur n'accepte pas que je travaille sans voile encore moins que je l'enlève il ne comprend pas mes choix
Il veut toujours essayer d'imposer ces conditions et me rabaissée en m'enfermant à la maison

Donc je lui ai dis que je ferais ma vie sans lui pour que mon fils n'est pas l'image que la femme est juste soumise à son mari et qu'une femme peu être libre sans être une fille de joie.

Sa va etre tres dur car j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ma vie et j'ai quand même de très gros sentiment pour mon ex..
Citation
LaPesteRose a écrit:
Est tu sure qu'il a changé ? qu'il ne se comportera plus de la meme maniere si vous reprenez ?

A mon avis si tu as pas envie de le remettre je suis pour que tu y aille sans et franchement si il a vraiment changé et qu'il est prêt à t'accepter sans conditions et comment tu es, c'est la ou tu le sauras .


N'oublie pas de donner des news .
P
21 avril 2016 17:11
Salamoalikoum

Ton mari est au courant que tu as eu un autre homme dans ta vie ?

Peut être que s'il est au courant de ceci il changera d'avis c est sur.
22 avril 2016 10:04
Tu as raison, c'est un choix que tu dois faire et non pas ton mari, on ne se voile pas pour faire plaisir a quelqu'un sauf si on est convaincu .

Tu fais la part des choses et tu ne laisse pas ton cœur prendre les décisions, c'est très bien .

Ne t'en fais pas, tu pourras refaire ta vie, tu trouveras quelqu'un d'autres .

Prend bien soin de ton gosse et éduque le bien, inculque lui le respect et la tolérance et que la femme n'est pas une servante ! Nous arriverons peux être a sauvé les générations maghrébines avenir !


Citation
Missparesse a écrit:
Et bien du coup on a juste dialoguer par message et au final chacun fera sa vie
Monsieur n'accepte pas que je travaille sans voile encore moins que je l'enlève il ne comprend pas mes choix
Il veut toujours essayer d'imposer ces conditions et me rabaissée en m'enfermant à la maison

Donc je lui ai dis que je ferais ma vie sans lui pour que mon fils n'est pas l'image que la femme est juste soumise à son mari et qu'une femme peu être libre sans être une fille de joie.

Sa va etre tres dur car j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ma vie et j'ai quand même de très gros sentiment pour mon ex..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook