Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui se retrouve avec 5 femmes sous le même toitS
J
21 mars 2015 22:23
Citation
wikette a écrit:
A la base, il ne m'en a pas parlé tout le temps qu'il était là-bas alors qu'on se parlait au téléphone chaque soir.

Il me racontait un truc une fois rentrée à la maison et c'est là que j'ai bloqué en lui disant : ah mais tu étais sous le même toit avec 5 femmes depuis tout ce temps-là et tu ne m'en as jamais parlé ?

Donc pour le boulot, une femme qui se retrouve avec 5 hommes dans la même maison pendant 1 semaine, ça ne choquerait personne ?

Ok, j'ai accepté le travail, le fait qu'il parte, que je me retrouve seule régulièrement pendant des jours, mais il n'a jamais été question de dormir sous le même toit que plusieurs femmes.

Je lui avais posé la question clairement et il m'avait dit que les chauffeurs étaient hébergés à part.

Et là, ça arrive et je ne l'accepte pas et ne peut pas l'accepter les autres fois...

Je peux paraître dur mais mon métier d'hôtesse de l'air le dérange donc je ne l'ai jamais repris et il ne veut pas et je comprends.

J'aimerai aussi qu'il comprenne que je ne suis pas d'accord qu'il partage les mêmes repas et le même toit que des femmes.

1 homme et 6 femmes au total, je suis désolée mais ce n'est pas islamique tout ça

Ok . D'accord . Je comprends ta colère ..

Je n'sais pas quoi te dire . Si ce n'est de rester calme malgré tout .
Est-ce qu'il peut s'arranger au travail, pour que ça ne se reproduise plus ? Ils ont des plannings ?
Demande le lui posément .
S'il fait semblant de pas comprendre ta réaction, dis-lui que tu souhaiterais reprendre ton job de naviguante, demande-lui s'il n'y voit pas d'inconvénients .
n
21 mars 2015 22:27
ton mari a une profession et un salaire avec quoi il te fais vivre .certes s'est dur et peu tu me cite une profession ou y'a pas de femmes .dans une entreprise elle comportent autant de femme que d'homme est ne met pas la religion la ou y'a pas lieu son salaire il le gagne avec la sueur de son front il ne se prostitue pas ton mari c'est manger et dormir peut être qui ne pense même pas a ceux que tu pense tu lui met des chose dans la tête tu le pousse encore plus sur l’adultère
J
21 mars 2015 22:34
Zen




Trop Court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 07:22 par Djennet.
d
21 mars 2015 22:51
Pourquoi il ne change pas de boulot tout simplement , entourée de femme , c'est interdit dans l'islma , si il pratique ça religions , du boulot pour les hommes sans la mixité c'est plus facile que pour une femme
21 mars 2015 22:54
Salam tu es tout simplement jalouse que ton mari est passé du temps avec ces femmes là et pas toi, la religion a rien a voir la dedans. Tu dis que le contraire il l'aurait pas accepter j'ai envie de te dire heureusement car tu es une femme et un homme peut t'agresser. Donc c'est normal l'homme peut se défendre mais la femme non, ton mari pense a ta sécurité avant tout, de plus hôtesse de l'air la tenue est un peu spécial il a pas envie que des hommes fantasment sur toi.
Je crois que vu ta réaction a l'avenir il te dira plus rien, et sache que vaut mieux qu'il soit avec 5 autre femmes que une seule car avec une il peut sympathiser. Bref trouve un excuse du genre tu as pas apprécié qu'il te mente et voilà sujet clos.
21 mars 2015 23:12
Alors quand ils agit d'un homme avec 5 femmes c'est pas grave, c'est le taf, il faut faire confiance, et là on parle carrément que c'est une question de sécurité, l'homme peut se défendre et pas la femme bien sur...
Alors que si on inverser les roles ; une femme marié qui voyage pour son taf et qui se retouve avec 5 hommes alors là NON NON NON, c'est pas bien c'est Haram et j'en passe....

Mais la religion c'est la même pour tous Hommes et Femmes!
En Islam l homme doit baisser le regard à la vue du femme alors être dans une même piéce avec 5 nanas, se lever avec,manger avec, se coucher avec et ce pendant une semaine, dans ces cas là on se dit pas pratiquant.

D'autant plus que si cette situation était aussi anodine et aussi saine pour lui, ça ne lui poserait pas de problème si la situation était inversé avec sa femme...
22 mars 2015 00:27
Salam aalikoum,

Le jour il dormira sous le même toit que le sosie de Irina Shayk, je donne pas cher de ton mariage...un homme peut être fidèle quand les risques sont limités ou que sa femme est largement mieux que la moyenne.
l
22 mars 2015 00:48
Salam

Je trouve que tu exagères trop , limite comme si il avais dormir dans une chambre commune avec elle .

Si tu continue sur cette lancée chose que je te souhaite pas tu vivra un 2ème divorce lahster.

Donc ravale ta fierté et mets de l eau dans ton vin , tu connaisse la fonction de ton mari avant le mariage et visiblement il a l air très compréhensif .

Donc reprend tes esprit et soit un chwia raisonnable , ta jalousie va te cause du tort .

Allez kheir Inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 mars 2015 14:47
Lequel ? Hôtesse de l'air ?
Je ne le suis plus depuis des années et il n'aurait jamais accepté que je le reprenne.
Je n'ai jamais dis qu'il était islamique mdr Oups mais il n'est pas pire ou pas mieux que n'importe quel boulot car il y a de la mixité (comme au bureau).
Par contre, jamais au grand jamais, je me suis retrouvée dans la même maison que mes collègues.
Ce n'est pas la foire non plus !
Chacun sa chambre chacun sa vie !
Donc si je vais au WC ou je sors de ma douche, je suis seule face à mes murs.

Citation
Berbère75 a écrit:
Salam alaykom

Et tu penses que ton métier est islamique à toi ?

0_o
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 mars 2015 14:52
En fait, je travaille aussi donc nous avons tous les 2 un salaire.

Je pense que tu ne m'as pas bien comprise.

Je n'ai aucun problème qu'il travaille et qu'il ait des femmes collègues vu que moi-même j'ai des collègues hommes, logique !

Ce qui me dérange c'est de se retrouver la nuit, de dormir dans la même maison que ces femmes-là.

Je ne dors pas avec mes collègues hommes sous le même toit en étant la seule femme et je ne pourrai pas le faire.



Citation
nazzha a écrit:
ton mari a une profession et un salaire avec quoi il te fais vivre .certes s'est dur et peu tu me cite une profession ou y'a pas de femmes .dans une entreprise elle comportent autant de femme que d'homme est ne met pas la religion la ou y'a pas lieu son salaire il le gagne avec la sueur de son front il ne se prostitue pas ton mari c'est manger et dormir peut être qui ne pense même pas a ceux que tu pense tu lui met des chose dans la tête tu le pousse encore plus sur l’adultère
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 mars 2015 14:53
Ah ouais ma belle Welcome

Et tu le vis comment ?



Citation
Djennet a écrit:
Si ça peut te rassurer wikette, mon mari est pnt
Imagine le délire Zen
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 mars 2015 14:59
Sache que je suis musulmane et pour ta gouverne, la religion est à la base de tous mes principes alors oui madame, la religion a bien à voir dedans ! et oui, je suis jalouse, c'est mon mari et lui aussi est jaloux pour moi et heureusement et c'est tout à fait normal !

La mère des croyants, Aicha, RDA, était elle-même très jalouse pour son mari et c'était le Prophète !

Et bien sûr que je n'accepte pas qu'il me mente, c'est encore légitime et normal ou pas ?

Donc lui a le droit de ne pas vouloir que des hommes fantasment sur moi, c'est défendable, normal, humain, mais qu'une épouse ne veuille pas que son mari puisse se retrouver dans une situation délicate où il pourrait fantasmer sur une autre femme, ça te semble complètement pas normal ?

Et le sujet est clos pour toi !

Citation
siham laflèche a écrit:
Salam tu es tout simplement jalouse que ton mari est passé du temps avec ces femmes là et pas toi, la religion a rien a voir la dedans. Tu dis que le contraire il l'aurait pas accepter j'ai envie de te dire heureusement car tu es une femme et un homme peut t'agresser. Donc c'est normal l'homme peut se défendre mais la femme non, ton mari pense a ta sécurité avant tout, de plus hôtesse de l'air la tenue est un peu spécial il a pas envie que des hommes fantasment sur toi.
Je crois que vu ta réaction a l'avenir il te dira plus rien, et sache que vaut mieux qu'il soit avec 5 autre femmes que une seule car avec une il peut sympathiser. Bref trouve un excuse du genre tu as pas apprécié qu'il te mente et voilà sujet clos.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 mars 2015 15:04
J'ai déjà connu un homme infidèle et ça a commencé par le trop de confiance de ma part et à force de se retrouver dans des situations pas très islamiques, il a craqué, il a goûté, il a aimé et il n'a jamais arrêté et on a fini par divorcer...

Je m'étais juré de ne plus jamais permettre le "trop" et de ne plus accepter certains situations délicates.

Avant, j'étais trop confiante, trop niya, trop cool, trop ouverte et c'est ça qui m'a causé du tort finalement.

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Je trouve que tu exagères trop , limite comme si il avais dormir dans une chambre commune avec elle .

Si tu continue sur cette lancée chose que je te souhaite pas tu vivra un 2ème divorce lahster.

Donc ravale ta fierté et mets de l eau dans ton vin , tu connaisse la fonction de ton mari avant le mariage et visiblement il a l air très compréhensif .

Donc reprend tes esprit et soit un chwia raisonnable , ta jalousie va te cause du tort .

Allez kheir Inchallah
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 mars 2015 15:19
Nous avons fait la paix, lol, il me pardonne et me demande si je suis ENFIN apaisée.

Il comprend ma réaction, il a dit que c'est tout à fait légitime et qu'il y a de quoi péter un câble grinning smiley et qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui dise que cette situation me fasse plaisir car aucun homme et aucune femme ne peut accepter ça et lui le 1er.

Il m'a encore répété que c'est déjà exceptionnel qu'il n'y ait que des femmes dans le groupe car généralement il y a des enseignants hommes et femmes et que c'est encore + exceptionnel qu'il se retrouve dans la même famille d'accueil.

La situation lui a semblé bien inconfortable et qu'il aurait préféré être seul et ne pas avoir à discuter avec elles et aller dormir direct pour bien se reposer.

Je lui ai quand même demandé s'il comptait me le dire si ça devait se reproduire : sa réponse est OUI !

J'ai quand même insisté sur le fait qu'il doit parler à sa boîte pour éviter tout ça.

Le problème c'est que même sa boîte n'a pas ses info des noms des familles d'accueil.

C'est qu'une fois sur place que les familles se présentent et appellent les personnes par nom.

Quoiqu'il en soit, il me comprend et m'a même dit que ça aurait été étonnant qu'une épouse accepte ça pour son mari, que ça lui aurait paru même bizarre et qu'il ne regrette pas de me l'avoir dit malgré ma réaction car il n'aime pas mentir et il ne sait pas mentir et qu'il est vrai
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 mars 2015 15:28
Salam smiling smiley

Tout est bien qui finit bien, al hamdullah.

Je trouve ta réaction saine, un homme avec 5 femmes sous le même toit même dans le cadre du travail c'est pas possible.
Sheytan rôde partout............

Et puis tu as déjà été confrontée à la tromperie dans le passé, donc ta méfiance est légitime.

Le tout étant de péter un câble en douceur.
a
22 mars 2015 15:40
c'est cool alors
n'oublie pas que le dialogue est important dans un couple , que les non-dit et situations opaques , font beaucoup de tord au couple
il faut parfois dire les choses avec calme et tact pour espérer avoir des réponses de son ou sa conjoint(e)
avec un homme vaut mieux lui mettre un hola tout de suite car ils prennent vite de mauvaises habitudes

bonne continuation ma belle
23 mars 2015 09:36
Merci pour ta compréhension Chaoukalia.

C'est réconfortant quand quelqu'un nous comprend et se met à notre place.

Oui Sheytan rôde partout et j'en ai payé les frais avec mon 1er mariage...

J'étais naïve, jeune, confiante, compréhensive, etc et à la fin, la chute a été terrible et je ne le souhaite vraiment à personne.

C'est sûr que sur le coup, je n'ai pas réussi à me contrôler, c'était le comble, la douche froide et j'ai pensé au pire... ça m'a renvoyé à trop de choses, à trop de souffrances et douleurs.

En même temps, mon mari actuel et mon ex, ce n'est pas du tout le même personnage, qu'Allah m'en préserve mais personne n'est à l'abri de rien alors il vaut mieux prévenir que guérir.

Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Tout est bien qui finit bien, al hamdullah.

Je trouve ta réaction saine, un homme avec 5 femmes sous le même toit même dans le cadre du travail c'est pas possible.
Sheytan rôde partout............

Et puis tu as déjà été confrontée à la tromperie dans le passé, donc ta méfiance est légitime.

Le tout étant de péter un câble en douceur.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mars 2015 09:39
Ah oui, je le sais bien pour l'avoir vécu...

Hamdoulilah, nous sommes beaucoup dans la communication, on se dit absolument tout et on se fait confiance mutuellement malgré tout lol.

Je pense qu'il faut éviter certaines situations quand ça dérange notre moitié pour préserver ainsi le couple.

Citation
ainvittel a écrit:
c'est cool alors
n'oublie pas que le dialogue est important dans un couple , que les non-dit et situations opaques , font beaucoup de tord au couple
il faut parfois dire les choses avec calme et tact pour espérer avoir des réponses de son ou sa conjoint(e)
avec un homme vaut mieux lui mettre un hola tout de suite car ils prennent vite de mauvaises habitudes

bonne continuation ma belle
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
J
23 mars 2015 10:19
Tant mieux si vous vous êtes compris . Hamdullilah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 15:11 par Djennet.
23 mars 2015 10:52
Tant mieux alors, c'est le plus important !

C'est très bien que tu assumes ton choix.

Citation
Djennet a écrit:
Je vais pas me plaindre .
Disons que j'assume mes choix .


Tant mieux si vous vous êtes compris . Hamdullilah .
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook