Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est retourne chez sa mere
P
14 mars 2016 09:11
Salam 3hlikoum,

Je vous explique voila 6 mois que je suis mariee, il ya maintenant 3semaines m'ont mari est retourne vivre chez sa mere pour faire le point sur notre avenir. Mon mari dit quil m'aime mais que les disputes nous ont dechiré. On se disputait souvent car il voulait sortir voir ses potes et les reste du temps il faisait pas attention a moi, il rentre du travail, s'installe sur le canape et reste la soiree a regarder le foot sur son tv et parler avec ses potes.
Le weekend il va voir ses potes jusqua 1h du matin voir meme 5h.
On sest beaucoup dispute, il comprend pas quand je lui dit que cest pas des heures a rentrer quand on est marie et dit que jai une mentalite fermé. Le probleme est quil traine qu'avec des personnes non maries et non musulman et le peu de potes musulman cest des mecs tres ouvert genre soiree, liberte. Ils ont pas du tout les meme valeurs que moi sur le mariage.
De plus je precise que sa mere ne m'a jamais accepte car je suis moitie francaise.
Elle a arrete de lui parle le jour oubil m'a epousé.
Toute les familles sont au courant de nos problemes et sa soeur la pousse a retourne vivre chez leur mere, et lui dit quil est jeune , quil peut refaire sa vie facilement, et que sil veut elle laidera a divorcer.
Avant qu'il me quitte je l'avais emmene voir un raqy, ca ne lui a rien fait par contre moi j'ai reagi, apparement je suis possedée par un djinn. Mon mari ne croit pas du tout a la sorcellerie pour lui cest de la connerie pourtant il a bien vu ma reaction lors de la roqya. Es ce que la roqya fonctionne sur quelqun qui n'y croit pas?
Je me suis remise a la priere, je supplie Allah de sauver notre mariage, j'aimerais tellement qui prenne consciense de la valeur de notre mariage.
Merci a ceux qui repondront.
s
14 mars 2016 09:18
Salam


G bien envie de te dire qu' au pire s'il décide de ne pas rentrer c pas une grande perte....il n'a pas l'air responsable pour un sou!
Et ça soeur elle peut pas se mêler de ses fesses??
T'as épousé un gamin.
Qu' Allah te facilite
Y
14 mars 2016 09:23
Aaleykoum salam,

Dis toi que s' il décide de ne pas revenir, comme Salima 84 l'a dit, ce n'est pas une grande perte.

C'est sans doute un mal pour un bien Allahoua3lam.

Je ne comprends pas pourquoi cet homme s' est marié.Il pensait sans doute continuer sa petite vie de célibataire tout en étant marié mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

Multiplie les roquyas.Ca ne pourra que te faire du bien.Mets du Coran chez toi régulièrement.

Inchaallah kheir.
14 mars 2016 10:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dis-moi avec qui tu traînes, je te dirai qui tu es.

C'est une erreur de casting manifeste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
14 mars 2016 10:47
apparement ton mari est normal c'est toi qui a djinn ...commences par te soigner et laissez les gens normaux vivre tranquillement...si un mec sort c'est que quand il compare sa vie d'interieur a sa vie d'exterieur y a pas photo!thumbs down
14 mars 2016 12:01
Salam

Dommage. Encore un homme qui s'est marié pour que quelqu'un s'occupe de lui comme maman. Linge ménage cuisine.... Avec un bonus bien sûr qui est l'intimité de couple mais il semble que vous ne partagez pas beaucoup d'autres choses.

J'espère qu'il changera par peur de te perdre s'il t'aime. Par contre, si je peux te donner un conseil, ce n'est pas en se séparant qu'on règle les conflits. Faire chambre à part oui mais pas plus. En s'éloignant, on accentue les problèmes. Dans la même maison, on est obligé de crever l'abcès et parfois, on se rend compte que c'est juste une incompréhension bête car chacun a un ressenti différent sur la même situation.

Bonne continuation. Inchallah il apprendra à prioriser ce qu'il y a à prioriser et il mûrira
14 mars 2016 12:21
Salam alaykom

Il veut continuer à mener sa vie de célibataire Ilsemble immature et doit regretter de s'être mis la corde au cou.

Fais ton possible pour qu'il revienne auprès de toi ,s'il ne veut pas changer et assumer sa vie d'homme marié : grand bien lui fasse !! Tu trouveras mieux inshaallah .
14 mars 2016 12:32
Pour ce qui est de l'intime elle ne semble pas en faire part (sauf erreur )mais à mon avis le mec amoureux il rentre pas à 5h du matin...!
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Dommage. Encore un homme qui s'est marié pour que quelqu'un s'occupe de lui comme maman. Linge ménage cuisine.... Avec un bonus bien sûr qui est l'intimité de couple mais il semble que vous ne partagez pas beaucoup d'autres choses.

J'espère qu'il changera par peur de te perdre s'il t'aime. Par contre, si je peux te donner un conseil, ce n'est pas en se séparant qu'on règle les conflits. Faire chambre à part oui mais pas plus. En s'éloignant, on accentue les problèmes. Dans la même maison, on est obligé de crever l'abcès et parfois, on se rend compte que c'est juste une incompréhension bête car chacun a un ressenti différent sur la même situation.

Bonne continuation. Inchallah il apprendra à prioriser ce qu'il y a à prioriser et il mûrira
14 mars 2016 12:41
Exact. Mais était-ce un mariage d'amour?
Citation
chrisado a écrit:
Pour ce qui est de l'intime elle ne semble pas en faire part (sauf erreur )mais à mon avis le mec amoureux il rentre pas à 5h du matin...!
14 mars 2016 12:44
Évidemment un mec qui vit comme un voyou c'est à cause de sa femme . Toujours le même argumentaire misogyne pour justifier les écarts de conduite de certains .

Sortir jusqu'à pas d'heure est inconcevable quand on est chez ses parents , que dire quand on est marié ? Donc , oui !!! Elle a le droit de refuser qu'il fréquente ces personnes, la nuit de surcroît et si ça ne plaît pas à ce "mari " qu'il dégage .

Et quand bien même il y a des soucis avec elle , sortir avec ses potes en la laissant seule toute la nuit , sans se soucier de savoir si elle va bien , n'est pas la solution !!
Il faut communiquer ou alors on ne se marie pas si on aspire à la liberté .

Pour terminer il s'est engagé à l'épouser et il ne respecte pas les obligations que ce mariage implique c'est donc un gamin rien de plus !
Qu'il reste donc avec ses potes qui m'ont l'air de mener une vie de débauche .

Ps: Si on inversait les rôles , tu n'aurais pas le même discours winking smiley
Citation
segalas a écrit:
apparement ton mari est normal c'est toi qui a djinn ...commences par te soigner et laissez les gens normaux vivre tranquillement...si un mec sort c'est que quand il compare sa vie d'interieur a sa vie d'exterieur y a pas photo!thumbs down
14 mars 2016 12:55
That is the question!
Citation
Theresajane a écrit:
Exact. Mais était-ce un mariage d'amour?
c
14 mars 2016 14:15
BON DEBARAS

Allé encore une fils à maman qui pensait vivre le mariage comme une liberation et vivre comme un celibataire avec une boniche à la maison
c
14 mars 2016 14:18
et si tu preis Allah demande Lui la guerison aussi car Lui seul guerie
14 mars 2016 17:55
Bonjour
Qu'il reste chez sa mere
Son comportement est celui d'un gamin, celibataire
S'il préfère rester avec ses potes pourquoi se marier???
Îl compte rester avec toi quand?!
S'il pense refaire sa vie facilement Ben répond lui que toi aussi
Que tu merites un homme sérieux amoureux investi er impliqué.

Sa mere? Ben qu'elle se le garde!
J'ai jamais compris les BM qui agisse ainsi
Education a deux francs six sous!

Tu merites mieux
Laisse le bouder et n'accepte qu'il revienne qu'à tes conditions!

Maintenant je précise qu'un homme a besoin d'avoir du temps pour lui avec ses amis, pratiquer un sport, c'est un soir de temps en temps pas tous les soirs et pas jusqu'à 5h du mat!!!
Le mariage n'est pas une prison.
14 mars 2016 21:08
Salam,

je vis la même histoire avec monmari on est marié depuis 3 mois , nous vivons dans sa ville entourée de ses amis et famille et pareil il sortait tous les soirs ( on travail tous les deux)....au début j'ai laissé passé mais un soir il est rentré tard et je ne me suis pas levé pour le taf bref j'ai pété les plombs... on s'est bcp disputé mais il ne voulait pas comprendre malgré mes pleurs etc...

du coup j'ai craqué l'ai mis dehors arrété de faire cuisine ménag et fais mes valises en lui disant tu n'auras rien avec moi ni enfants ni voyages ni menages ni rien et je reprends ma vie ET LA parce qu'on s'aime et qu'il a eu peur de me perdre il a enfin pris conscience que le mariage c'est le couple avant avant ses potes avant cette vie qu'il avait...

je lui accorde deux soirées par semaine avec ses potes ( foot..) sachant que ses amis sont tous mariés et musulman même si pour moi ce n'st pas une raison

MON CONSEIL C LE COMPROMIS oui c'est la seule solution , i faut que je précise que mon mari m'accorde aussi des sorties entre copines même le soir de temps en temps...

donc si tu veux sauver ton mariage c'est la solution

APRES CEQUI EST DOMMAGE ds ton histoire c'est d'y impliquer les familles ça il ne faut jms le faire on est adulte il faut gerer en interne car l'avis des autres amis ou famille ça n'ai de pas si ton mari et toi vous vous aimez et que tu sens que cela vaut le coup accepte un compromis ou tu ne seras pas perdante .....
14 mars 2016 21:37
laisse le retrouver la jupe a sa mere, s'il n'est pas encore un Homme, il lui faut encore un peu plus de temps pour quitter les jupons de maman

Un Hommele devient par sa propre volonté, c'est pas nous qui les changeons contrairement a ce que beaucoup d'entre nous pouvons bien croire

c bien dommage, mais kess que tu veux, c comme ca

on peut pas obliger un homme à se comporter comme un Homme
s'il veut rester un gamin toute sa vie, il le restera
t'en as meme a 40ans ils sont encore comme ca

dur dur de grandir pour eux
o
14 mars 2016 21:42
sobhanallah c est triste mais t es tropbien pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook