Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne me respecte pas
L
24 juillet 2018 15:27
Voilà ça fait 15 ans que je suis mariée j’ai aujourd’hui 2 enfants à 38 ans je me suis marié jeune dès le début mon mari avec du caractère c’est quelqu’un de sanguin qui faut pas provoquer ce que je faisais étant plus jeune et du coup il levait la main sur moi que pour montrer qui était au commande pas de gros coup genre une claque mais beaucoup de rabaissement et d’insultes, à l’époque faute de confiance en moi j’étais resté j’avais eu ma fille très vite après le mariage depuis il n’a plus levé la main sur moi mais il y a souvent de grosses disputes pour des détails qu’aujourd’hui je ne supporte plus il crit me dit ferme ta gueule tu fais pitié tu es une racaille, un homme tu me provoque au lieu de te taire et j’ai pas droit de faire la tête ou de lui dire pourquoi tes enervés pour lui c’est de la provoc.
Aujourd’hui je veux divorcer et lui me fait culpabilisé en disant que je fais ma française que chez nous on ne divorce pas que je vais détruire ma famille que mes enfants vont mal virer et je regarde trop les séries américaines et après il m’envoi des contacts d’avocat pour prendre RDV je lui dit que je préfère attendre après les vacances il me dit tu as pas de couilles rien que tu parles mais tu agis pas et derrière il appelle mes parents pour leur dire votre fille veut divorcer elle est maintenant sous votre responsabilité.

Je ne peux plus vivre comme est ce que parce qu’on est musulmane on doit accepter et subir… et si je demande le divorce je suis egoiste de pas penser au enfants ?

Merci de votre aide à tous
24 juillet 2018 15:30
Salam,

Déjà sache que tous les enfants issus de parents divorcer ne vire pas mal, tu penses qu'ils préfèrent voir ton mari t'insulter ou te rabaisser sous leurs yeux? Non

Alors fait ce qui est bon pour toi, et éduque tes enfants et montre leurs que tu les aimes qu'ils n'ont aucune raison de virer à gauche.

Force à toi, et montre à ton mari qu'avoir des cou*illes c'est pas rabaisser sa femme et l'humilier
W
24 juillet 2018 15:37
Il en comprend pas pourquoi tu n’a jamais rien dit avant et aujourd’hui tu te rebelle. Voilà.
Mais si tu es décidé à demandé le divorce alors c’est ta décision et que tu as mûrement réfléchit.

Peut être que ça le fera réfléchir
s
24 juillet 2018 15:39
Que disent tes parents ? Qu'est ce qu'ils te conseillent ?
A
24 juillet 2018 15:41
Déjà il a fait du progrès il a arrêté de lever la main sur toi, et il a eu intérêt d'ailleurs.

Un homme quand il insulte c'est quand il a pas de répartie et ne sais pas quoi répondre, il le fait quand il se sens coincé dans le dialogue et qu'il ne sais pas quoi te répondre, en gros il a perdu dans le dialogue avec toi, un homme ça a un côté sensible faut pas croire qu'ils sont sanguins surtout face à une femme de caractère !

On ne peut pas parler de divorce quand on ne connait pas la nature des disputes, malheureusement certains hommes sont pas assez intelligents pour communiquer.

Fais un peu de psychologie avec lui, communique bien et joue sur ton côté empathique et les sentiments, fais le en terrain neutre ou il y a que vous deux, fais le entrer dans ta sphère de douceur, si tu t'y prends bien tu verras que ça marche bien et je sais de quoi je parle winking smiley
S
24 juillet 2018 15:46
Salam

Il faut bien réfléchir. Tes enfants ont quel âge ? Des ados je suppose, tu parles de 15 ans de mariage ...

Comment réagissent-ils à ce qui se passe à la maison ? Ils s'en fichent ? Ils tiennent avec leur père ? Avec toi ? ça dépend des enfants ? Est-ce que tu as l'impression qu'ils souffrent de la situation ou ils en sont habitués et font avec ?

Un adolescent, c'est injuste, ça ne pense qu'à sa tronche généralement. Il ira là où on lui donnera le plus. Donc si en divorçant le père fait tout pour se les mettre dans la poche, ce sera très facilement réalisable, même si maman est importante. Et vice versa. C'est comme ça qu'on voit des jeunes qui tournent mal parce qu'ils optent pour la facilité et agissent aussi par intérêt. Et là, tu perdras tout car tu auras tout le monde, même tes enfants sur le dos.

Quand ils sont plus petits, c'est plus facile de divorcer, les enfants sont attachés à leur mère, que là, c'est même pas sûr. Attention à ce que tu ne te prennes pas aussi des insultes de la part de tes enfants. A cet âge-là, un divorce est toujours mal perçu pour un ado. Et c'est celui qui demandera le divorce qui s'en prendra plein la figure, c'est couru d'avance. Alors si les parents et les beaux-parents essayent de te persuader de rester, ça va encore être pire, ce sera toi la fautive, tu vas morfler.

Il faut que tu réfléchisses à ce que tu es prête à accepter. Ton bonheur avant tout, tant pis si tu perds tes enfants et si tout le monde est contre toi même eux ? Ou supporter encore, mais pouvoir continuer à profiter des joies de tes enfants ?

Je ne sais pas comment est l'ambiance à la maison, mais je suis sure que les ados sont ingrats, tous, sans exception. Ils vont t'envoyer tes 4 vérités en pleine figure, va falloir t'y préparer si tu franchis le pas.

Autrement dit, si tu divorces et que tu veux avoir les enfants de ton côté, il faudra que ce soit avec leur aval. Et ça, c'est pas gagné d'avance.

Pèse bien le pour et le contre.
o
24 juillet 2018 15:47
oui mais pourquoi vous vivez comme ca depuis des annees
quoi le probleme peut etre il s enerve au boulot ou bien autre chose comme credit ..
toi tu es maman au foyer tu fais ton devoir envers lui et vos petits
Y
24 juillet 2018 15:51
Salam,

Je ne vais pas t'encourager à divorcer, cette décision toi seule peut la prendre, mais c'est facile de te culpabiliser de "faire ta française" quand lui-même ne tient pas son rôle d'époux. Un mari est là pour soutenir sa femme et la protéger, pas pour l'insulter et l'humilier. Vu ce que tu décris il n'y a pas l'air d'y avoir de l'affection entre vous, d'ailleurs quand tu as parlé de divorce son premier réflexe n'a pas été de te dissuader ou de tout faire pour te reconquérir, mais de te défier et de dire que tu n'as pas les c******* de le faire, c'est assez évocateur de ses sentiments pour toi.

Concernant tes enfants, étant donné que tu les a eu tot je suppose qu'ils sont assez grands maintenant pour comprendre. En restant dans cette situation ta fille risque de penser que votre modèle est un modèle normale et de reproduire le même schéma à son tour.

Kheir inchaallah.
24 juillet 2018 16:07
Salam

Cette ambiance délétère, n'apporte rien aux enfants bien au contraire. Ensuite combien
de temps allez-vous tenir, ainsi ??? Il faut être responsable et essayer de sauver ce qui
peut l'être pendant qu'il est encore temps.Ce n'est pas un spectacle encourageant pour
leur avenir.Si vous êtes arrivé à un point de rupture irréversible, arrêtez ce jeu sans issue.
Et essaie de sauver ce qui reste à sauver concernant les enfants.


Sourate : Al Baqarah "la vache" Verset : 286


la youkallifou lahou nafsan illa wous`aha laha ma kasabat wa`alayha ma iktasabat rabbana la tou-akhidhna in nasina aw akhta/na rabbana wala tahmil `alayna isran kama hamaltahou `ala alladhina min qablina rabbana wala touhammilna ma la taqata lana bih waou`fou `anna waighfir lana wairhamna anta mawlana faounsourna `ala alqawmi alkafirin


Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Citation
Lalilou78 a écrit:
Voilà ça fait 15 ans que je suis mariée j’ai aujourd’hui 2 enfants à 38 ans je me suis marié jeune dès le début mon mari avec du caractère c’est quelqu’un de sanguin qui faut pas provoquer ce que je faisais étant plus jeune et du coup il levait la main sur moi que pour montrer qui était au commande pas de gros coup genre une claque mais beaucoup de rabaissement et d’insultes, à l’époque faute de confiance en moi j’étais resté j’avais eu ma fille très vite après le mariage depuis il n’a plus levé la main sur moi mais il y a souvent de grosses disputes pour des détails qu’aujourd’hui je ne supporte plus il crit me dit ferme ta gueule tu fais pitié tu es une racaille, un homme tu me provoque au lieu de te taire et j’ai pas droit de faire la tête ou de lui dire pourquoi tes enervés pour lui c’est de la provoc.
Aujourd’hui je veux divorcer et lui me fait culpabilisé en disant que je fais ma française que chez nous on ne divorce pas que je vais détruire ma famille que mes enfants vont mal virer et je regarde trop les séries américaines et après il m’envoi des contacts d’avocat pour prendre RDV je lui dit que je préfère attendre après les vacances il me dit tu as pas de couilles rien que tu parles mais tu agis pas et derrière il appelle mes parents pour leur dire votre fille veut divorcer elle est maintenant sous votre responsabilité.

Je ne peux plus vivre comme est ce que parce qu’on est musulmane on doit accepter et subir… et si je demande le divorce je suis egoiste de pas penser au enfants ?

Merci de votre aide à tous
O
24 juillet 2018 16:08
Salam Aleykum,
C'est ton conjoint la racaille, quelle façon de parler franchement!
Non, tu as raison, il ne faut pas subir, peu importe ta religion.

Je pense que ton conjoint confond l'Islam avec la culture dans laquelle il a été élevé (ou qu'il s'est fabriquée lui-même avec la filmographie américaine des années '80 type "Le Parrain", "Scarface", etc... eye rolling smiley ).

Si tu n'es pas sûre de vouloir divorcer, tu peux essayer d'utiliser ses propres codes contre lui pour le secouer? Je ne ne sais pas, peut-être le faire "bousculer" par des hommes de ta famille?
Etre très directe avec lui?

Bon courage, en tout cas, fais au mieux pour toi. Tes enfants sont des ados?
Allahi Hfedkum!
24 juillet 2018 16:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage n’est pas sensé être une prise de tête, mais plutôt un cadre pour l’harmonie et le dépassement de soi.
Tu aurais peut-être dû divorcer plutôt. Mais il vaut mieux tard que jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 juillet 2018 16:51
merci les filles pour vos messages

ma fille à 15 ans et mon fils 9 ans .j'ai l'impression que ma fille m'en veut de subir cette situation mais elle comme son frère ne le vivent pas trop mal car il se transforme en père aimant et généreux quand on est en conflitil les sorts et les gâtent comme pour me faire passer un message.
mes parents comme tous les parents magrebins me conseille de prendre sur moi et de laisser couler sauf qu' il y a un truc que je ne peux pas leur dire c'est que je n'arrive meme plus à l'embrasser, ni a faire l'amour je me force plus pour être tranquille mais je n'ai jamais envie je lui en veut tellement que mon corps l'exprime je n'arrive pas à lui donner ni de l'affection ni rien et lui me le reproche souvent de jamais avoir envie.
R
24 juillet 2018 18:42
Je me demande d'où vient cette frustration chez certains hommes qui poussent à lever la main, j'avoue ne pas toujours comprendre
24 juillet 2018 21:29
On va dire que certains sont comme des gosses de 2 ans en début d'apprentissage... Quand ils arrivent pas a parler ils tapent
Citation
RishaKalabre a écrit:
Je me demande d'où vient cette frustration chez certains hommes qui poussent à lever la main, j'avoue ne pas toujours comprendre
N
24 juillet 2018 23:01
Salam alikom,

Les hommes arabes particulièrement, ont tous ou presque la même idée sur les femmes :
La femme est un être fait pour être belle, gentille, Hadga sait tout faire, et peut tout faire, calme, douce, doit pas refuser de faire tout ce qu'il veut.....etc....

C'est le reflet de ce qu'ils ont vue et vécu dans leur famille, leur père envers leur mère, leur soeur etc!!!

Ils peuvent être éduqués instruits mais, voila c'est ainsi.....

D'un autre côté, la femme doit savoir, que dans l'Islam, ceci n'existe pas, PAS, en gras et en gros, la femme est un être indépendant, qui mérite respect et d'être bien traité, si la femme doit obéir à son homme, dans ce qui est toléré, mais si la ferme dans la maison sans argent! là elle peut partir chez sa famille sans culpabiliser, car Allah juge par l'intention, et beaucoup d'hommes sont des ingrats, ne connaissent même pas les obligations islamiques....

Tu as bcp supporté, que tu te reveille aujourd'hui après 15 ans, c'est bcp, car il faut savoir dire non, refuser, ne pas accepter d'être mal traitée,

Essaye de te rapprocher déjà d'un avocat sans lui dire, et informe ta famille, demande tes droits, si tu sors de la maison qu'est ce qu'il peut arriver, sinon tu peux porter plainte contre lui au procureur, contre violence conjugual, pour qu'il sorte de la maison, et toit à ce moment là, réfléchit, et regarde, prend du recul, laisse le, tourner autours du pot, ne le calcule pas, laisse le, s'ill veut divorcer il divorce luiii, sinon ben il doit te respecter!!!
Citation
Lalilou78 a écrit:
Voilà ça fait 15 ans que je suis mariée j’ai aujourd’hui 2 enfants à 38 ans je me suis marié jeune dès le début mon mari avec du caractère c’est quelqu’un de sanguin qui faut pas provoquer ce que je faisais étant plus jeune et du coup il levait la main sur moi que pour montrer qui était au commande pas de gros coup genre une claque mais beaucoup de rabaissement et d’insultes, à l’époque faute de confiance en moi j’étais resté j’avais eu ma fille très vite après le mariage depuis il n’a plus levé la main sur moi mais il y a souvent de grosses disputes pour des détails qu’aujourd’hui je ne supporte plus il crit me dit ferme ta gueule tu fais pitié tu es une racaille, un homme tu me provoque au lieu de te taire et j’ai pas droit de faire la tête ou de lui dire pourquoi tes enervés pour lui c’est de la provoc.
Aujourd’hui je veux divorcer et lui me fait culpabilisé en disant que je fais ma française que chez nous on ne divorce pas que je vais détruire ma famille que mes enfants vont mal virer et je regarde trop les séries américaines et après il m’envoi des contacts d’avocat pour prendre RDV je lui dit que je préfère attendre après les vacances il me dit tu as pas de couilles rien que tu parles mais tu agis pas et derrière il appelle mes parents pour leur dire votre fille veut divorcer elle est maintenant sous votre responsabilité.

Je ne peux plus vivre comme est ce que parce qu’on est musulmane on doit accepter et subir… et si je demande le divorce je suis egoiste de pas penser au enfants ?

Merci de votre aide à tous
26 juillet 2018 20:16
Salam,
Alors avant de prendre des décisions trop hâtive il faut bien réfléchir et poser le pour et le contre les conséquences que cela va engendrer etc.. Il faut surtout COMMUNIQUER j'insiste sur sa car c'est super important la communication dans une vie de couple.
Discute avec ton mari et essayer de trouver une solution pour le bien être de tout le monde dit lui tout ce que tu lui reproches le fait qu'il te rabaisse, les insultes etc..
Le fait aussi que tu as patienté 15 ans mashaAllah montre aussi que tu es quelqu'un de réfléchis et de poser et que tu tiens à ton mari bien sur. En tout cas lkheir inshaAllah qu'Allah te facilite durant cette épreuve et que tu y trouve une issue favorable. Courage ma soeur !
S
21 octobre 2018 08:52
Salam alaykoum moi je suis marié depuis 15 ans j ai 3 enfants 15,12,6ans. Des le début je me suis trompé sur lui il est violent plusieurs fois il m à tapé bref pas de sorti pas de voyage sinon aller chez ses parents au Maroc ou je ne bouge pas je dois juste faire le ménage, on a acheté une maison ou il ne fait aucun travaux elle est délabré par contre il bosse dans la maison de sa sœur C est un palace moi je ne mérite pas je ne sais pas pourquoi il me fait ça on passe des mois des année sans se parler la j'ai développé une maladie intestinal la maladie de crohn je fais des hémorragie il ne m accompagne pas à l hôpital pour les examens ni se renseigne sur mon état. La j ai fais une grave hémorragie les pompier m'ont pris il n est pas venu avec moi et pendant les 7 jours d hospitalisation il n'est pas venu me voir ni même téléphoner avec les enfts il ne fait rien non plus C est moi qui m'en occupe c'est un homme qui ne rate pas une prière. Qui passe sont temps à faire des invocations et à lire le coran C est tout à son honneur !! Voilà ma vie merci pour m'avoir lu p
21 octobre 2018 15:16
Non, tu n as pas bien lu.
Il s enerve sur sa femme. Pas au boulot.

Citation
om mounir a écrit:
oui mais pourquoi vous vivez comme ca depuis des annees
quoi le probleme peut etre il s enerve au boulot ou bien autre chose comme credit ..
toi tu es maman au foyer tu fais ton devoir envers lui et vos petits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook