Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari ki n vs respecte pa
29 octobre 2014 14:28
dites moi comment allez vous reagir dan ce cas. vous avez une grande maison avec plusieurs chambres. et vous louez les otr chambres (colocation) . vous partez dan un otr pays pour un cntrat de travail de 3 ans . votr mari fait sortir vos habits dvotr chambre (parce que ca risq davoir une odeur dhumidite si ca reste lontem dan larmoir san etr utiliser) et loue la chambre a une femme. votr mari est parti en voyage chez sa famill pour les vacances.

comment alliez vous reagir mesdames
C
29 octobre 2014 14:53
Salam aleikoum,

Ce que je ne comprends pas surtout c'est qu'un époux laisse sa femme seule mutée à l'étranger et ce pendant 3 ans et lui reste dans la grande maison familiale à sous louer des chambres....de là, la vie de couple est fragilisée....ensuite louer à une femme en colocataire, ça me dépasse complètement ....

Je ne réponds pas au poste, mais je suis abasourdie ....

Chacun sa conception de couple et de la vie de couple .....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
29 octobre 2014 15:10
1- jeunes couples sans enfants. 2- nouveaux salaries. ce qui ma incite a accepter cet emploi c parsk jvle reculer, reflechir. on avait bocou de problemes, on s disputait tt le tem. g accepte kil sous loue pr d besoins financiers. mai de la a louer ma chambre?????????
C
29 octobre 2014 15:23
Discutes avec ton mari, visiblement tu te sens menacée par la nouvelle venue de la colocataire ....chose qui est normale mais c'est un problème qu'il fallait soulever lorsque tu as décidé de partir à l'étranger et d'accepter la colocation pour ton mari...

Comment je réagirais ?

Si c'était moi, bien que jamais je partirais seule et je laisse mon mari derrière moi .....mais bon si c'était moi, je me mets soit en arrêt soit je pose des congés, je prends mon billet d'avion : je dégage la nouvelle coloc (meskina c'est pas de sa faute mais bon ...) et je règle ça avec mon mari ...s'il ne comprend pas, demandes lui comment il réagirait si tu avais un coloc homme dans ton lit tant qu'on y ait ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
29 octobre 2014 15:45
salam,
franchement tu devrais rentrer chez toi, c'est ta maison et ton mari, le fait de partir est à quite ou double,
soit ça apaise votre couple et vous repartez sur de bonnes bases, soit l'un et l'autre vous vous
détachez et alors c'est la fin
P
29 octobre 2014 16:02
Son intention est probablement de te provoquer afin de te faire reagir. Et ca semble marcher. En faisant ainsi il essait peut etre de te faire comprendre que ton absence crée plus de distance entre vous qu autre chose.

Et si tu veux mon avis, je ne crois vraiment pas qu'en prenant la tengeante , tu pourras resoudre tes problèmes de couple. Au contraire.
m
29 octobre 2014 16:19
Bizarre comme situation une maison en colocation avec plusieurs personne t sur que c chez toi moi jamais je laisserai une personne étrangère loger chez moi encord moins laisser mon mari seule pendant 3 ans pourquoi ne pas avoir retarder le mariage dans ce cas ci bref chacun sa vision du mariage à ta place j irai m occuper de régler tous ça avant que tn mari regagne son lit avec la fameuse colocataire
29 octobre 2014 17:27
Citation
aicha2222 a écrit:
1- jeunes couples sans enfants. 2- nouveaux salaries. ce qui ma incite a accepter cet emploi c parsk jvle reculer, reflechir. on avait bocou de problemes, on s disputait tt le tem. g accepte kil sous loue pr d besoins financiers. mai de la a louer ma chambre?????????

Salem,
Ce nest pas une bonne idee que tu as eu. Partir 3ans a etranger, cest enorme. Laissé son mari seul, mais on ne parle pas d une semaine mais de trois ans.
Un homme ne prend pas la decision de ce marié simplement pour vous regarder dans le blanc des yeux.

Vous avez des droits et devoirs tous les deux.
En plus tu dis que vous aviez beaucoup de problème. Donc la fuite nest pas une solution. Bien au contraire.

Chacun shabitue a vivre sans l autre et prend de mauvaise habitude.
Et quand vous allez vous reinstallé ensemble sa va etre dure.

Concernant la location, je n aurais loué a personne. Car cest hram de resté avec des hommes ou femmes seul sans etre marié. Qui ne son pas mahram.

Perso, passe outre et sauve ton couple
29 octobre 2014 18:03
Citation
aicha2222 a écrit:
1- jeunes couples sans enfants. 2- nouveaux salaries. ce qui ma incite a accepter cet emploi c parsk jvle reculer, reflechir. on avait bocou de problemes, on s disputait tt le tem. g accepte kil sous loue pr d besoins financiers. mai de la a louer ma chambre?????????

mais euh normalement ta chambre c'est sa chambre aussi non? il dort ou lui maintenant qu'il a loué la chambre conjugale a une femme?

a part ca, 3 ans c'est long!!!
29 octobre 2014 18:24
notre chambre.
H
20 novembre 2014 01:26
C'est quoi ce mariage en carton????
20 novembre 2014 08:19
Salam

T'es sur que c'est une colocataire?
Sa se peut que ça soit sa nouvelle copine, pourquoi enlever tes vêtements?

Tu pars pour 3 ans a l'étranger , avant de partir fallait faire choix, rester ou quitter complètement ton mari
3 ans c'est énorme ,

Comment je vais réagir ? Je sais pas jamais je serais partir pour 3 ans pour du travail .
D'ailleurs rien que de penser a aller bosser a l'étranger seule , ça voudrait dire que j'ai envie de tourner la page.
C'est bizarre qu'il a été d'accord...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
20 novembre 2014 13:46
Citation
aicha2222 a écrit:
1- jeunes couples sans enfants. 2- nouveaux salaries. ce qui ma incite a accepter cet emploi c parsk jvle reculer, reflechir. on avait bocou de problemes, on s disputait tt le tem. g accepte kil sous loue pr d besoins financiers. mai de la a louer ma chambre?????????

Dans ce cas, t'as eu ta réponse

Laisse le tomber . Louer TA chambre a une femme en plus .c'est culotté et ça veut tout dire
Apres c'est a toi de voir . Mais a partir du moment ou vous n'avez pas d'enfants.....
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook