Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a répudié pour de l'argent
c
21 septembre 2013 09:42
Je ne comprend pas que tu puisses avoir des regrets ce n est pas un homme.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
S
21 septembre 2013 10:43
Bonjour,

Malgré mes lacunes en religion, il me semble que ton ex commet 3 péchés simultanément:
Il exige ton argent pour un projet où aucun de vos noms apparaîtra sur l'acte de propriété.
Il divorce pour ce motif
Il contracte un prêt bancaire
Si ton ex tenait à toi et à votre mariage, il aurait du décliner ce projet immobilier où visiblement sa participation se limitait à apporter les fonds financiers (les tiens) à ses frères.
Par ailleurs, il est impossible que sa famille et son entourage lui donnent raison, il te ment pour te faire douter et culpabiliser. Ou alors si tel est le cas, ce divorce te sera salutaire. Comment pourrais tu fonder une famille dans un environnement aussi malsain?
Au lieu de le laisser te faire porter la responsabilité de ces actes, dis lui d'aller se regarder dans un miroir. Il n'a aucune dignité au point de "michtoner" sa femme. Quelle honte.
Ne te remets pas en question. Tu n'as rien à te reprocher. Tu es quelqu'un de bien puisque cette épreuve te fais douter et tu te demandes si tu fais bien alors que lui n'a pas d'états d'âmes et aucun scrupule. Cherchez l'erreur ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/13 10:49 par Solila.
21 septembre 2013 21:57
Salam,
10 000 euros !! c'est la meilleure...
en plus pour un truc ou son nom n'est meme pas inscrit, l'arnaque jusqu'au bout de l'affaire quoi.

tu n'as rien a te reprocher, le probleme c'est lui et sa famille qui pensent qu'a l'appat du gain, non mais vraiment ou va le monde...
il t'a libéré de sa famille de malades profites-en c'est une chance, la prochaine fois tu auras surement un homme "normal" au minimum
N
22 septembre 2013 02:04
Tu n'as aucun tort rassure-toi. Sois plutôt contente de t'être débarrassé de ce vieux mec et de sa famille de dégénérés.
22 septembre 2013 20:32
salam mes frères et soeurs;

Tout d'abord merci pour tous vos messages. En lisant vos commentaires ça me réconforte si j'ai posté ce message c'est que je commençait sérieusement à me poser pleins de question sur mon divorce qui me semblait à mes yeux injustifié et de ce fait très douloureux actuellement à surmonter. Et si j'ai eu cette remise en question c'est que j'étais montré du doigt par l'entourage de mon ex mari (frères, parents, amis proches et lointains) sur soit disant mon erreur impardonnable et fatale pour mon couple.
S
22 septembre 2013 20:47
Salam,

Alors pour commencer je te dirais qu'un homme qui écoute sa famille (parents, frères, soeurs,...) n'est pas un homme. Hélas, ça existe encore et cela pour le plus grand plaisir de la famille. Je crois que ce genre d'homme ne se rend pas compte qu'ils ne vivent pas dans sa vie et ne ressentent pas ce qu'il ressent et par conséquent, ne pourront jamais faire les bons choix à sa place.

Tu as bien fait de ne pas lui donner cet argent car comme tu as dit ce n'est pas son nom qui est repris dans les documents ce qui reviendra à donner cet argent à ses frères ! Tu ne dois pas te sentir coupable, qu'il aille trouver une femme qui accepte ces conditions et entre nous, je peux te dire qu'aucune femme n'accepterait ça !

m
22 septembre 2013 20:50
Comme tout le monde te la dit tu a eu raisons de ne pas lui prêter cette somme.

C'est si tu lui avait prêter que tu aurait était bête car c'est "homme" et une grosse Hum Hum.....

Vraiment ne regrette rien, il essaie de te culpabiliser alors qu'il devrait être mort de honte avec son comportement de Hum Hum....

Donc bref, ne te culpabilise pas pour se sale type qui ne vaut même pas un vieux clous rouillé.

Et c'est plutôt à toi de fêter le fait d'avoir était assez intelligente pour lui refuser ce "prêt" et d'être débarrasser de lui, surtout qu'au vu de son comportement il ne t'aura probablement pas rendu 1 centimes.
n
23 septembre 2013 02:07
Citation
diyouA a écrit:
wallah mes frères et soeurs que je me pose pleins de questions, je me sens blessé à un point pas possible.
C'est vrai à un moment donné je pensais qu'il voulais juste se débarasser de moi et qu'il a cherché la moindre excuse mais je vous assure mes frères et soeurs je lui ai posé à nouveau la question si c'était vraiment pour les 10 000 euros et il m'a répondu qu'il a divorcé pour ça, pour 10 000 euros il a pris ça comme une trahison.De plus, il s'est vu prendre un crédit à cause de moi comme il le dit. Ses parents n'ont pas aimé mon attitude et m'en veulent énormément, ses amis aussi soit disant dans la religion.
C'est pour cela que je me sens meurtrie et que je pose toutes ses interrogations je commence sérieusement à douter. Il me dit aujourd'hui que j'ai foutu ma vie de couple en l'air et que j'ai pas réussi à gardé mon couple.

salam

puisque lui et ses potes connaissent si bien la religion dis lui de déposer illico presto ta dot et pension

« Ô Prophète ! Quand vous divorcez avec vos femmes, divorcez avec elles conformément à leur délai de viduité ; et décomptez le délai ; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les expulsez pas de leurs maisons, et qu’elles ne les quittent pas d’elles-mêmes, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau ! »

Sourate 65, Le Divorce, At-Talâq, verset 1.

« Les divorcées ont le droit de jouir d’une pension convenable. C’est un devoir pour les pieux. »

Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, verset 241.

et au passage qu il se marie avec ses potes !!
23 septembre 2013 22:06
salam ma soeur,

Pour te répondre, il ne m'a jamais entretenu durant ces années de mariage. J'ai toujours payé de moitié les charges du foyer voire même son assurance auto pendant 2 ans.
n
23 septembre 2013 22:24
salam

donc tu n es pas en tords, tant pis pour lui il t a perdu, toi par contre réjouis toi de t en être débarrassé, d ici quelques mois tu ne pensera plus à lui et tu te demandera comment tu a pu être aussi naïve, profites en pour avancer sur tous les plans et ne regrette rien
bon courage
26 septembre 2013 08:07
merci pour vos messages
A
26 septembre 2013 11:15
Salam

Ce n'est en aucun ca ta faute!!!

Désolé ma sœur mais si ton mari t'aimais vraiment il ne t'aurais jamais quitté pour ça.

Dis toi que un jour ou l'autre après t'avoir pris ton argent, tes plus belle année et ta santé il taurait quitté.

Après pour son entourage je suis sur qu'il te manipule à part sa famille (si ce sont des profiteur) aucun hommes sain d esprit ne pourra trouver normal de répudier sa femme psq elle refuse de donner 10000€ pour un projet ou elle n'a aucun droit.

J'ai plus l impression que t es plus la pour financer leur projet.

Tu devrais la prochaine fois qu'il t'en parle lui dire clairement que ne pas lui donner les 10 000€ à été la meilleur decision que tu es jamais prise. Car maintenant tu es enfin heureuse.

Et reprend toi en main: sort, fait toi belle, vois tes amies.

Tu sais pour encore beaucoup de gens au bled la pire chose qu'il puisse arrivé à une femme est de se retrouvé divorcé avec des enfants.

Tu trouvera quelqu'un de bien incha Allah.
s
26 septembre 2013 11:35
salam

tu ne perds pas gd chose

il regrettera et je pense mm qu'il regrette déja.

tu n'y es pr rien..tu es tombée sur un inculte,ignorant, un gars téléguidé par sa famille et ses amis.

refais ta vie et cette fois ci sans comparer avec ton ex, regarde les bons critères.

On est pas ts les mm ne faudrait pas généraliser.

et stp arrête de te demander à qui la faute....
t
26 septembre 2013 13:13
Citation
supersaleh a écrit:
salam

tu ne perds pas gd chose

il regrettera et je pense mm qu'il regrette déja.

tu n'y es pr rien..tu es tombée sur un inculte,ignorant, un gars téléguidé par sa famille et ses amis.

refais ta vie et cette fois ci sans comparer avec ton ex, regarde les bons critères.

On est pas ts les mm ne faudrait pas généraliser.

et stp arrête de te demander à qui la faute....
Salam,
Je ne pense pas que lui prêter 10000 € aurait changé quoi que ce soit.
Ne regrettes rien, il ne te mérite pas.
Un homme ne demande pas d'argent à sa femme, ou du moins la femme n'est pas obligée de donner de l'argent à son mari et la réciproque n'est pas vraie.
Soit forte, avec le temps c'est lui qui regrettera. Quand à ses parents, Allah yehdihoum, ils ont commis le hram en faisant barrière à une réconciliation.
Qu'Allah te protège et qu'Il te donne ce que tu mérites.
r
26 septembre 2013 13:22
Citation
diyouA a écrit:
wallah mes frères et soeurs que je me pose pleins de questions, je me sens blessé à un point pas possible.
C'est vrai à un moment donné je pensais qu'il voulais juste se débarasser de moi et qu'il a cherché la moindre excuse mais je vous assure mes frères et soeurs je lui ai posé à nouveau la question si c'était vraiment pour les 10 000 euros et il m'a répondu qu'il a divorcé pour ça, pour 10 000 euros il a pris ça comme une trahison.De plus, il s'est vu prendre un crédit à cause de moi comme il le dit. Ses parents n'ont pas aimé mon attitude et m'en veulent énormément, ses amis aussi soit disant dans la religion.
C'est pour cela que je me sens meurtrie et que je pose toutes ses interrogations je commence sérieusement à douter. Il me dit aujourd'hui que j'ai foutu ma vie de couple en l'air et que j'ai pas réussi à gardé mon couple.

Salam aleykoum

tout dépend de la manière dont il l'a demandé, dans tout les cas je trouve cela inquiétant qu'un homme dépendent de sa femme, financièrement c'est a lui de te couvrir et non pas a toi de lui donner de l'argent

la regle religieuse est comme la rappeler cheikh Uthaymin rahimu'Allah que l'argent d'une femme lui appartient

on ne divorce pas de sa femme pour une question financière de ce genre

après si il s'agissait d'une avance et que tu avais la certitude que ce derniere te rendrai l'argent tu pouvais lui donner, et il n'y a que toi qui puisse savoir si ton mari est un homme de parole.

quoi qu'il en soit le motif n'a pas l'air légitime, le probleme c'est que pour certains quand l'argent rentre en jeux il n'existe plus de famille....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 13:25 par rifino nino.
t
26 septembre 2013 13:37
Salam,
Je ne pense pas que lui prêter 10000 € aurait changé quoi que ce soit.
Ne regrettes rien, il ne te mérite pas.
Un homme ne demande pas d'argent à sa femme, ou du moins la femme n'est pas obligée de donner de l'argent à son mari et la réciproque n'est pas vraie.
Soit forte, avec le temps c'est lui qui regrettera. Quand à ses parents, Allah yehdihoum, ils ont commis le hram en faisant barrière à une réconciliation.
Qu'Allah te protège et qu'Il te donne ce que tu mérites.
m
26 septembre 2013 15:08
Pas compliquer tu n'étais qu'un paquet de billets sur pattes, cela peut paraitre dure mais la triste vérité, attend les papiers aux deux noms de ses frères même pas au nom du mari, rien ne te garantissait de revoir cet argent un jour..

Sa famille qui ne veut plus entendre parler de toi ? avec le temps tu verras des gens qui agissent ainsi et dans uniquement dans leur interêt bon débarras, l'amour pour lui se limite à une somme d'argent ? pfff
T
26 septembre 2013 15:22
Salam


Remercie Allah de t'avoir éloigné de ce profiteur

ce gars esperait une pijeonne mais il est mal tombé.

Qu'Allah t'accorde un mari pieu.
29 septembre 2013 15:21
Salam,

merci pour vos messages.
29 septembre 2013 15:28
Dis lui jte donne 10 000 euros si tu me donne 20 000 euros pour monter une boite de chien jongleurs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook