Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a repudié en plein mois de ramadan suite à un malentendu
s
9 août 2012 12:17
Bonjour à tous

je n'ai jamais raconté mes problémes via internet mais là j'ai besoin de temoignages ou conseilles anonymes, car lorsque l'on parle de nos problémes à la famille il veulent me donner raison ce qui est logique, les parents prennent tjrs la défense des enfants, mais dans mon cas je veux connaitre des avis de personnes étrangères.
Voilà j'expose mon probléme, depuis 8 mois j'ai été marié avec un homme qui etait gentil à tout point de vue, le seul defaut qu'il a c'est qu'il prend toujours mes questions pour des remarques et ca fini par des disputes, je ne vous cache pas que j'en avais marre des disputes et avant hier en plein ramadan apres le ftour ca été le cas suite à un malentendu, mon mari a encore pris ma question pour une remarque et ça a dégénéré, , nous sommes de 02 cultures différentes, moi d'origine algérienne et lui du moyen orient, j'ai tout fais pour nous reconcillier, je ne sais pas si aux yeux du bon dieu c moi qui ai tort ou c'est lui ou ce malentendu, mais j'ai tout fait pour que cela rentre dans l'ordre, ce qui etait le cas d'ailleurs, le lendemain mon mari a remis ça sur le tapis, il avait refuse de manger avec moi et mes parents juste au moment de l'adhan prétextant qu'il avait mal au dos et qu'il ne pouvait se déplacer alors que la maison de mes parents est dans la même rue que la mienne, j'ai insiste pour qu'il vienne mais en vain... quand je suis rentrée le soir à la maison j’étais hors de moi car il a fait exprès pour m'humilier encore une fois devant mes parents, et ce n'etais la 1ére fois qu'il se comportait de la sorte!! j'ai pleuré les larmes de ma vie au moment de adhan et dans la soirée et pendant les prières, et lendemain mon mari a pris un billet sur alger, m'a planté et m'a dit tu es talaq, comment peut on divorcer suite à des futilités?! je vous informe qu'avec mon mari on vit ds 02 pays différent, moi en france et lui travaille en algerie, nous ne sommes pas tout le temps ensemble, et depuis hier je n'arrete pas de culpabiliser, est ce que j'ai été mauvaise ou pas pour arriver à ce resultat ? j'aime mon mari même si parfois bcp de choses nous séparent! mais là je suis sidéré par ce qu'il vient de faire, je suis choquée et malade, je suis fiere et je ne compte pas retourner ni arranger la situation car c'est la 1ére fois qu'il profére le talaq ouvertement alors qu'il est de réputation sage!! je ne comprend pas les hommes ou ce qu'ils veulent surtout qd leurs femmes est au petit soin avec eux!! mon mari ne manquait de rien et j'avais méme programmé un voyage tout frais payer de ma poche pour l'emmener decouvrir d'autres horizons, je ne le laisse rien depenser en france pour lui preserver son argent, car nous n'avons pas le méme pouvoir d'achat au maghreb et la france. pouvez me dire est ce bien de repudier sa femme en plein jeune?a t'il le droit de faire ça?
Nb: mon mari est une croyant et tres pratiquant.
N
9 août 2012 12:49
Salam,

Oui il a le droit de te répudier même le jour de l'3id, après ça, il y a un savoir de vivre, maintenant il faut lui demander pourquoi il t'a répudier et c'est quoi la raison .. nous on ne peu pas te dire la vrai raison car lui est bien placé pour savoir.

Tu me dis qu'il y a la distance entre vous .. peut être que c'est un facteur important pour lui, il peut te reprendre s'il veut, car tant que le divorce n'est pas officielle , il a trois mois pour te récupérer.

Sinon c'est la vie, il faut chercher le pourquoi, essaie de contacter quelqu'un de sa famille pour le raisonner afin qu'il change d'avis car tu me dis que c'est quelqu'un de sage.

Salam
i
9 août 2012 12:50
salam alikoum,
ton histoire est triste très triste parce que c'est le genre de chose qu'en aurai pu éviter mais ce que je ne comprend pas quelle genre de question que tu pose pour le mettre dans un tel état ?a mon avis il pense que tu ne lui fait pas assez confiance ce qui es grave wallah ahlem .une petite question avez vous des enfants ensemble?
j'espère que tout rentrera dans le l'ordre inshallah fait salat istikhara "prière de consultation" et kheir inshallah.
p
9 août 2012 13:18
bonjour,

je suis aussi surprise qu'une personne s'ennerve simplement parce que tu poses des questions et il est très difficile de réponde à ta demande car on ne sait pas de quoi vous discuter et par curiosité il s'ennerve sur quel genre de question ?
ne serait ce pas un prétexte pour te quitter ?????
c
9 août 2012 15:04
D'accord avec PC portable, à mon avis, il a simplement trouvé un pretexte pour te quitter...perplexe

Soit il a rencontré quelqu'un d'autre (mais si il est sage...)

Soit il a l'impression de ne pas assez avoir sa place d'HOMME... Tu es une femme indépendante, as-tu un niveau scolaire supérieur à lui ? Tu ne lui laisse rien dépenser quand il vient en France, mais peut-être qu'il se sent "inférieur"à toi quand tu fais ça, même si ça part d'une bonne intention évidemment... A mon avis tu es peut-être trop indépendante, certains hommes ne le supporte pas, essaye de lui laisser sa place d'homme, laisse le décider, t'acheter des choses, t'offrir des voyages car rien de pire pour un homme que de se sentir entretenu pas sa femme... Surtout nos hommes... ils sont fiers et on les aime pour ça aussi (mais trop point n'en faut heinn ! )grinning smiley
p
9 août 2012 15:52
Je suis d'accord avec toi Chanda sur le fait que les hommes n'aiment pas qu'on les entretienne mais il n'a qu'à lui dire car les hommes en général disent ce qu'ils pensent et au moins elle serait fixé sur ça
mais la question reste toujours la même quels sont les questions qui l'ennerve car c'est là d'ou vient le pb enfin je pense
9 août 2012 18:06
Salam

Il t a quitter par se que tu es partis déjeuner chez tes parents en le laissant tout seul messieurs c est sentis blesser sur son amour propre et par colère il préféré te quitter comme c est simple pour un homme de quitter sa femme le contraire et plus difficile
Tu dis qu’il est sage en quoi ?c est pas par se qu’il est croyant pratiquant que c est un model la preuve pour des futilités il t abandonne
La seule chose j espère c est que tu n as pas d enfant avec !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
9 août 2012 20:25
A mon avis il y a une raison à ce divorce, une raison que tu ignores et que monsieur cache soigneusement, une autre femme ou que sais-je, surtout que vous vivez dans deux pays differents...

Parce que divorcer pour des broutilles et sans explications... c'est bizare...
Et s'enerver pour des broutilles, ca aussi c'est bizare...

Jpense comme les autres filles, que ce n'etait que des pretextes pour divorcer... mais il doit y avoir une raison, c'est sur!
9 août 2012 23:34
slm

peut être que le mec en n'avait marre de tous c'est dispute tout simplement perplexe allaoualem

à mon avis c'est avec lui que tu dois discuté et t'expliqué la raison de ce divorce, je trouve quand même sa réaction excessive!

tu sais les disputes c'est jamais bon lorsque c'est continuelle et tu savais comment ton mari réagit face à tes question qu'il prend pour des remarques ..... tu aurais du prendre sur toi et ne pas allée jusqu'au conflit après allaoualem
D
9 août 2012 23:42
Et bah punaise quelle fierté qu'il a celui la j'hallucine.

Ecoute a ta place je le laisse dans son délire, s'il veut revenir, qu'il donne de vraies explications, pas un retour comme un prince !

Ne te prends pas la tete c'est le ramadan, il veut joué les cowboys pas qu'il joue, toi passe le ramadan avec ta famille, meme si tu as mal au coeur, pense a passer ce mois sacré comme il faut, avec le sourir; et lui s'il est pas idiot et qu'il a fait ca juste pour se faire désirer il reviendra

SURTOUT ne lui cours pas apres tu n'as rien fait de mal, c'est a lui de venir, ne parle ni divorce, ni séparation, fait comme s'il boudé basta.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
10 août 2012 00:26
slm,je crois que tu devrai lui parlais et savoir pk il veut divorcer?ne cherche pas dapres lui,laisses lui du temps il reviendra pour s'expliquer nchallah,faut ke tu dises koi kil arrivera on peu pas séchaper de lmaktoub,allah est au dessus de tt,tu fais la priere macha allah tu devrai etre forte koi kil arrivera oukhti,ne reste pas tte seule,va voir tes parents,tes amies je sais que c'est dure on pensera tjr a letre aimé,mais quesque tu veux li maktouba fel jbine ma yemhiha lyeddine,sois forte courage ma soeur
10 août 2012 00:37
Ben c est les risques quand on fait qu un hala ( mariage religieux)
Alors que le mariage civil est plys serieux ( et oui!!!!)
Car plus contraignant a rompre!

Faut arreter les halal
Et faire halal+ mariage civil!

s
10 août 2012 00:45
meme avec la mairie y en ils balancent le mot talaq comme sils buvaient un verre deau !!!

enfin bon pour la posteuse tavais pas fais la mairie ?

tas pas du tout de ses nouvelles la ?

ton mari tu laimes ?
E
10 août 2012 01:53
SI peux te donner un conseil, laisse le fautre le camps, je ne comprends pas ces hommes qui divorce comme ça sur un coup de tête sur un coin de l'aéroport, alors quil 2 à 3
ans pour obtenir le certificat de désolution du mariage plus 3000 à 4000 euro de frais d'avocat et en général c'est toujours l'homme qui paye.
10 août 2012 02:13
il a prononce le mot talaq, alors qu il aurait du d abord chercher moyen de "vous faire raisonner" -si bien que vous soyez fautive-, progressivement en usant de communication.. puis de fermete.. puis en decouchant.. puis en se separant un certain temps, voir plusieurs mois.. en faisant intervenir de bons intermediaires..

il y est alle par un chemin court, pas progressif, pour prononcer le mot talaq. si je ne m abuse, et qu allah me le pardonne, je vois qu il y a là faute, wallaho a3lam.

par contre, votre reflexe est maladive, celui qui consiste a questionner "par reaction" et "de travers" le reste de la gente masculine
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
10 août 2012 15:08
Citation
ulyana a écrit:
Ben c est les risques quand on fait qu un hala ( mariage religieux)
Alors que le mariage civil est plys serieux ( et oui!!!!)
Car plus contraignant a rompre!

Faut arreter les halal
Et faire halal+ mariage civil!

même avec la mairie il peut te répudier rien ne l'en empêche et il peut te quitter aussi s'il a envie. Et si devant Allah il te repudie ben c'est pas le mariage civil qui va changer grand chose!
Je connais pas mal de gens qui sont juste mariés religieusement et pourtant leur mari ne font pas tout et n'importe quoi car ils se sont mariés pour Allah, et qu'ils ont la crainte d'Allah donc ils ne répudient pas à tort et à travers.
10 août 2012 19:12
Ca n'a rien à voir avec la mairie ou le halal, l'engagement doit être profond et sincère, là on dirais que le mec saute sur l'occasion... cacherait-il de nouveaux horizons féminin sur Alger....

"mon mari est très croyant et tres pratiquant." / ah bon entendeur aux femmes qui rejettent les hommes bon, qui ne serait pas comme son mari....

Bref, oui laisse le sans news, faut arrêter le délire là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage.
B
10 août 2012 19:37
Les filles mariez vous à la mairie ou chez l'adoul , jil y en a qui répudie par sms ...

On veut se marier à tout prix et voilà. Au maroc on dit t " le mariage d'un jour demande un an de préparation " je dirais de réflexion .

Un musulman ne divorce pas pendant ce mois saint de ramadan, c'est le mois de pardon et le divorce reste le hallal le plus méprisé par allah.

Comment peut on espérer son pardon si en même temps on ferme son coeur aux autres.



Que dieu te donne la patience nécessaire.
------------------------------------------------
10 août 2012 22:01
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Ben c est les risques quand on fait qu un hala ( mariage religieux)
Alors que le mariage civil est plys serieux ( et oui!!!!)
Car plus contraignant a rompre!

Faut arreter les halal
Et faire halal+ mariage civil!

même avec la mairie il peut te répudier rien ne l'en empêche et il peut te quitter aussi s'il a envie. Et si devant Allah il te repudie ben c'est pas le mariage civil qui va changer grand chose!
Je connais pas mal de gens qui sont juste mariés religieusement et pourtant leur mari ne font pas tout et n'importe quoi car ils se sont mariés pour Allah, et qu'ils ont la crainte d'Allah donc ils ne répudient pas à tort et à travers.



oui mais en fait le fait de le faire a la mairie les oblige a reflechir a deux fois ,
ils se lancent pas comme ca dans le mariage , sachant qu'il suffit pas de dire "je divorce" pour divorcer grinning smiley
s
11 août 2012 11:41
merci pour vos temoignages, c'est vraie que bcp d'entres vous me demandent quel genre de qstion j'ai du poser pour l'enerver, mon mari est chiite et moi sunnite, j'avais remarqué que nos ablutions n'etaient pas tt à fait pareil, je lui ai posé cette question, on a le meme islam et pouquoi ces divergences? c'etait uniquement cette question qu'il a mise dans tous ces etats et me dire qu'il n'avait de lecon à recevoir de personne quand il s'agit de religion!! pour certains qui pensent que j'ai fait que le mariage religieux, ils se trompent j'ai fait les 2 , civil et religieux. quand au niveau d'etudes, il a un bac +4, on a le meme niveau.

Certains d'entres vous disent qu'il est fière et qu'il n'a pas à se faire entretenir par sa femme en france, en tout cas il ne m'a jamais dit d'arreter de depenser de l'argent pour nous 2, il ne refusait jamais rien!! de quel fierte d'arabe parlez vous? mon mari a un tres bon poste en algerie, meme mon propre peuple ne se permettrait pas d'avoir un tel poste(je ne veux pas citer son job) mais si je vous disais ce qu'il fait vous serez etonné de son comportement; un homme qui prepare sa these sur le coran!!!

Certains ont raison ce n'est qu'un pretexte pour se detacher de moi et c'est tellement facile pour certains hommes de le faire...


J'ai fait salat el istikhara et ca m'a bcp aidé et merci de tout vos temoignages ça m'a bcp aidé moralement.

MESSIEURS, ne vous mariez pas sur un coup de téte, prenez le temps de reflchir, car c'est tellement facile pour vous le divorce......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook