Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me dit de repartir chez mes parents
S
10 décembre 2014 01:59
Salama alaykoum, j'ai besoin de vos lumières. Je suis mariée depuis 6 ans et j'ai 4 enfants dont des jumelles depuis peu. Or, depuis quelques temps, les relations avec mon mari sont devenues tendues. Il me rappelle sans cesse que c'est lui le chef, il dicte ses règles en me disant que de mon côté je n'ai rien à lui dire. Il sort régulièrement et rentre après une heure du matin . Avec mes 4 enfants en bas âge je suis épuisée et il m'aide peu. Il me dit que c'est a moi de tout assumer et il m'a indiqué que lorsqu'il m'aidait, c'etait juste pour avoir des hassanats car c'est mon rôle de tout faire. En gros, j'ai voulu des enfans et maintenant je dois assumer ! Je précise que je travaille et je gagne près du double de son salaire. Je contribue largement aux dépenses du ménage et en général c'est moi qui assume les grosses dépenses (achat de véhicule, hifi etc). Dernièrement, il m'a répété a plusieurs reprises que si je n'étais pas contente je pouvais retourner chez mes parents. suite à une dispute, il m'a même dit devant mes parents qui étaient venus voir mes jumelles de dégager chez eux. Après échange, il me dit qu'il ne pense pas ce qu'il dit mais qu'il le répétera de nouveau jusqu'à ce que je cesse de me plaindre. Avec 4 enfants en bas age, je fais profil bas car je ne veux pas les priver de leur père mais la situation devient très compliquée. Auriez vous des témoignages a m'apporter ? Merci d'avance.
A
10 décembre 2014 02:16
Salem alaykoum

Franchement ça se fait pas ce qu'il te fait on a compris que c'était le chef de famille mais un chef de famille doit être digne de ce nom faire la loi c'est pas le tout

Gagner des hassanetes en t'aidant ?
Dis lui qu'il peut en gagner sans effort physique : il a juste a te respecter toi ta famille et tes parents et éviter de raconter des bêtises ..

Allah y 3awoun
10 décembre 2014 07:53
Citation
Soumaya1982 a écrit:
Salama alaykoum, j'ai besoin de vos lumières. Je suis mariée depuis 6 ans et j'ai 4 enfants dont des jumelles depuis peu. Or, depuis quelques temps, les relations avec mon mari sont devenues tendues. Il me rappelle sans cesse que c'est lui le chef, il dicte ses règles en me disant que de mon côté je n'ai rien à lui dire. Il sort régulièrement et rentre après une heure du matin . Avec mes 4 enfants en bas âge je suis épuisée et il m'aide peu. Il me dit que c'est a moi de tout assumer et il m'a indiqué que lorsqu'il m'aidait, c'etait juste pour avoir des hassanats car c'est mon rôle de tout faire. En gros, j'ai voulu des enfans et maintenant je dois assumer ! Je précise que je travaille et je gagne près du double de son salaire. Je contribue largement aux dépenses du ménage et en général c'est moi qui assume les grosses dépenses (achat de véhicule, hifi etc). Dernièrement, il m'a répété a plusieurs reprises que si je n'étais pas contente je pouvais retourner chez mes parents. suite à une dispute, il m'a même dit devant mes parents qui étaient venus voir mes jumelles de dégager chez eux. Après échange, il me dit qu'il ne pense pas ce qu'il dit mais qu'il le répétera de nouveau jusqu'à ce que je cesse de me plaindre. Avec 4 enfants en bas age, je fais profil bas car je ne veux pas les priver de leur père mais la situation devient très compliquée. Auriez vous des témoignages a m'apporter ? Merci d'avance.
Tu attends quoi pour quitter ce bourrin..?Grrrr
c
10 décembre 2014 09:21
Va chez tes parents. Y'a que deux choses qui interessent les mecs le sexe et l'argent. Si tu touchent le double de son salaire crois moi que tu vas lui manquer!

Bien sure qu'il faut pas y aller. pourquoi tu irais chez tes parents? tu n'es pas chez toi? tu es marié donc chez toi que tu paies ou non le loyer. repond lui " je suis chez moi t'as qu'a partir toi!"
Pourquoi tu paies le plus gros des depenses? Si ton role se sont les enfants et la maison alors n'oublie pas que le sien c'est de TOUT PAYER. Ton argent doit rester ton argent s'il veut jouer au chef de famille ( rappelle lui les bases de l'Islam).

Ne paie plus jusqu'à ce que tu obtiennes le respect qui te revient. Laisse les relances et ne t'occupe que de tes enfants. Laisse le crier tant qu'il ne te touche pas. C'est en parti de ta faute, tu te laisses faire alors il en profite.

Ouvre un compte perso où tu epargnes pour toi et res enfants au cas où et bien sure garde ça pour toi.... Et ce jusqu'à ce que ton mari te voies comme sa femme pas son esclave!

Quant il verra qu'il a besoin de ton salaire il reviendra tout mieleux!
J
10 décembre 2014 10:22
Salam

Ça est sa façon a lui de faire son burn-out.
4 enfants ce n'est pas rien, surtout quand il y à une paire de jumeaux, c'est une véritable tornade qui s'abat
Il ne sait pas y faire face donc il te le fait payer, tu es coupable.
Il te pousse à bout, il a besoin d être tranquille seul sans les enfants.
Sauf que c est pas ça le mariage, c'est pas une mission intérim où tu prends le meilleur, et à la moindre difficulté tu prends congé Grrrr

Comme le dit Comblée75, reste chez toi.
Tu ne vas pas aller avec ta smala t installer chez tes parents pour faire plaisir à son altesse.

S'il n'est pas content y enta3 rassou fi l'het.

Paies moins de factures, laisse le assumer. Ça lui fera les pattes.
Épargne pour toi et tes enfants. Ne lui fais pas de cadeau.

Pour les enfants laisse le t'aider, même s'il bougonne, tu as besoin de son aide malheureusement
Quand ils seront plus grands tu pourras te débrouiller seule, il arrêtera de te faire ses remarques toxiques

En attendant il faut que tu sois forte. Courage, pour tes petits.

Comme si nous, femmes , leur ordonnerions de dégager chez leur mère à la moindre contrariété . Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 10:23 par Djennet.
J
10 décembre 2014 10:56
Mieux, fais appel à une intervenante familiale pour t'aider à la maison. Tu en as les moyens.
Ainsi tu pourras te passer de son aide.
Il n'a que 2 bras faut pas trop lui en demander non plus, il risquerait de se compresser le nerf cubital. eye rolling smiley

Quand t es en souffrance ils vont t'enfoncer la tête dans l'eau plus profond. Ca les fait jubiler.

Et pire si tu sollicites un coup de main de leur part, ils vont t'allonger à terre et te piétiner.

Prends une aide extérieure. Tu seras soulagée. Et plus à même de faire face à ses remarques de daube.

Il se comporte comme un mufle. Il oublie que TU es débordée et en galère aussi.
Il oublie que TU l'aides plus qu'il n'en faut dans les charges du foyer.

Eux ça les gêne pas d'avoir un soutien. Mais l'inverse ! Tu peux être à l'agonie qu il continuera à te malmener

Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 10:57 par Djennet.
J
10 décembre 2014 11:01
Citation
chrisado a écrit:
Tu attends quoi pour quitter ce bourrin..?Grrrr

No no

Avec 4 enfants de moins de 5 ans c'est du suicide (collectif).
a
10 décembre 2014 11:10
je comprend pas !!!
c'est qui l'homme c'est qui la femmeOh???????
ah OK !! je vient de tilter !!
je t'explique :
ton mari du fait que tu gagne 2 fois mieux ta vie que lui et que tu assume le plus gros du foyer et que tu te passerai normal de lui ben A LA RAGE ,
car oui forcement sa place magistrale "d'homme du foyer " en est gravement réduite !!

c'est sur que sa arrange bien son porte monnaie mais pas sa fierté ya hasrrraaaaOups
alors pour combler le deficite et retrouver sa place d'homme, il surenchèrie dans un machisme primaire,
dans l'espoir secret que tu faiblisse et perde la face ?face a cette situation ingérable
et ainsi Mr pourra retrouver sa place de dominant et toi ta place de dominé!!! Aieeeeeee !!!

mais ce que tu a oublier mon petit coco c'est que pour avoir une vraie femme a la maison
et ben il faut d'abord un vrais rajoul pour l'entretenir !!eh oui mon coco !!no pain no gain ! et un vrai rajoul ne permet pas que sa femme trime dehors au milieu des loup et des chacal et MÊME des gens bien lol

au contraire il préfére se casser le dos a l'usine ou au chantier pour que sa princesse Welcome vive sans gêne et puisse sereinement s'occuper de son foyer et de ses enfant !! c'est pas beau l'islam!!!???


mais encore faut il être un bon musulman pour comprendre et appliquer cela !!!
10 décembre 2014 11:17
Citation
Djennet a écrit:
No no

Avec 4 enfants de moins de 5 ans c'est du suicide (collectif).
Pas d'accord.. elle a des revenus conséquents et donc peut très bien vivre sereine sans ce boulet nocif..Des enfants vivant avec une maman épanouie sont plus heureux que dans ce contexte où ils voient une maman épuisée et triste humiliée et un macho tout puissant qui dicte sa loi..Un tyran domestique..Grrrr
P
10 décembre 2014 11:34
C'est tellement deprimant.... Tu as du courage, je sais pas comment tu fais pour encore tenir le coup entre les enfants, ton boulet de mari, la maison, le boulot...

Dans ton cas, je ne pourrais pas te conseiller le divorce c est sur, ce n est pas la solution par contre comme te l ont conseilllé les filles, essaie de te faire aider si tu peux.

Et inciste sur le fait que s'il veut jouer à ce jeu ridicul du role de la femme et de l homme alors explique lui dans ce cas que si c est à toi d assumer le tout alors qu'il assume aussi les finances et son menage!!!! Et alors explique lui que dorenavant tu ne te plaindras plus mais que tu ne verseras plus un sous pour les depenses de la maison...

Pffff.. vraiment ton histoire m'a mis le moral dans les chaussettes.
d
10 décembre 2014 11:50
si seulement tout les hommes pensaient comme toi... ta7iyati laka ya akhi Welcome
10 décembre 2014 12:03
tu devrais le quitter . Aller dans un premier temps chez tes orants oui prendre un appart a toi

T gagnes le double de son salais et tu fais tout a la maison, Alors a quoi il te sert mis a part le lit . Rien

Tu vas lui manquer et il le te regrettera. Et quand ill reviendra ce sera a TES conditions. En tout cas tu auras gagné ton respect

Si tu continues a faire profil bas, il va continue a te mépriser, pensant que tu ne partirais jamais et ce sera la dépression pour toi , attention

Alors pars pdt que tu peux encore le faire. C'est ce que tu as de mieux a faire
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 décembre 2014 12:16
Je resume...tu eleves presque sseule tes 4 enfants, tu t'occupes presque seule de ton foyer, tu travailles, tu gagne le double de son salaire, tu passes tes nuits pratiquement seule, il ne te respecte ni toi ni tes parents.....g juste une question...a quoi il te sert ??
B
10 décembre 2014 12:23
ne jamais aidez financièrement un homme, jamais !! ils y prennent coup ces coporte ensuite
Z
10 décembre 2014 12:26
et je rajouterais : ne jamais quitter son domicile sauf en cas de danger et avec main courante prealable.
10 décembre 2014 12:32
Citation
Soumaya1982 a écrit:
Salama alaykoum, j'ai besoin de vos lumières. Je suis mariée depuis 6 ans et j'ai 4 enfants dont des jumelles depuis peu. Or, depuis quelques temps, les relations avec mon mari sont devenues tendues. Il me rappelle sans cesse que c'est lui le chef, il dicte ses règles en me disant que de mon côté je n'ai rien à lui dire. Il sort régulièrement et rentre après une heure du matin . Avec mes 4 enfants en bas âge je suis épuisée et il m'aide peu. Il me dit que c'est a moi de tout assumer et il m'a indiqué que lorsqu'il m'aidait, c'etait juste pour avoir des hassanats car c'est mon rôle de tout faire. En gros, j'ai voulu des enfans et maintenant je dois assumer ! Je précise que je travaille et je gagne près du double de son salaire. Je contribue largement aux dépenses du ménage et en général c'est moi qui assume les grosses dépenses (achat de véhicule, hifi etc). Dernièrement, il m'a répété a plusieurs reprises que si je n'étais pas contente je pouvais retourner chez mes parents. suite à une dispute, il m'a même dit devant mes parents qui étaient venus voir mes jumelles de dégager chez eux. Après échange, il me dit qu'il ne pense pas ce qu'il dit mais qu'il le répétera de nouveau jusqu'à ce que je cesse de me plaindre. Avec 4 enfants en bas age, je fais profil bas car je ne veux pas les priver de leur père mais la situation devient très compliquée. Auriez vous des témoignages a m'apporter ? Merci d'avance.


Salam,

Clap le rajel.

Coupe les vannes financières, ne dépense plus rien, vu que son rôle à lui c'est de subvenir au besoin du foyer. De toute façon c'est toi qui assume tout, donc c'est plutôt à lui de se barrer en fait.

Mais sinon, pourquoi cette situation, quel mal-être au sein du couple ? Etait-il comme ça avant ? Il n'a pas la vie dont il rêvait ? C'est un peu se sa faute pour le coup. Il a à assumer SES enfants également (faut vraiment être une pour... pour dire de telles choses de sa progéniture).

Une franche discussion s'impose peut-être, en évitant les ressentiments histoire de discuter calmement.
10 décembre 2014 12:48
salam

Ce n'est pas a toi de quitter la maison avec 4 enfants en bas age et si lui etait un homme et un pere de famille il ne te le sortirait meme pas!!! j'ai fait l'erreur une fois et pourtant j'en avait que un je me suis retrouver a dodo ds la salle avec mon enfants l'appart de mes parents etait petit j'ai laisser tt les equipements d'un bebe chez moi (parc, balancelle, table a langer, son lit) et son envirronoemnt tt simplement lui il est tt seul si il part il a juste a prendre ses clic et ses clac... a toi de reflechir...
10 décembre 2014 12:55
C désespérant de voir certaines femmes se laisser humilié sans broncher, pire encore elle s' enfoncent .

Ton mari te répète chaque jours que c lui qui commande , qui est le chef de famille e toi tu trouve rien de mieux que de payer les grosses dépenses
Tu veux qu'il te respect ? Et bien respecte toi un peu et ne te laisse pas faire

De plus il a osé dire à tes parents de dégager et toi tu n'a pas réagi ?

Je suis désolé pour pour la situation dans laquelle tu te trove mais tu en est en partie responsable car tu paie sans broncher et te laisse rabaisser

Je suis désolé mais quand il te dit c moi le chef alors repond lui ok alors agis comme tel et occupe toi des factures bien que je sais que tu ne le feras jamais
10 décembre 2014 12:57
Salam

tu vis avec un gourou montée sur un tonneau vide: c'est le genre d'homme qui n'est capable de montrer ses couilles qu'à sa femme et qui fait la minette devant les autres mâles dehors. il rentre ainsi démoralisé, saccagé et se requinque en t'insultant: ah, voilà ça y est il a retrouvé ses boules.

ah qu'est-ce que je peux être vulgaire des fois mdr....

non, plus serieusement. il est entrain de te devaloriser en permanence et tu vas y perdre en estime de soi.
à ta place, s'il me dit de dégager, je lui dis "mes valises sont pretes"...il ne faut pas être de trop dans la vie non plus. mais ça suppose que tu vis vraiment une grosse injustice et que le motif est valable.

il est aussi peut-être impulsif et parle plus vite qu'il ne pense: dans ce cas, il faut bien encadrer la relation et exiger du respect.
si ton rôle est de t'occuper de ta maison, c'est son rôle à lui d'acheter la voiture et les babioles.
à ta place, je réserve une partie (une grosse partie) de mon salaire pour me faire du bien et faire du bien à mes enfants:
-sport.
- nounou à domicile
- activités pour développer ces petits bouts.

tu en auras pour 1000 euros par mois peut-être mais 1000 euros de repos, ce n'est pas rien.
t
10 décembre 2014 13:04
javascript://

J'en perds mon chleuh euhhh grinning smiley mon latin avec toutes ces histoires...

Plus sérieusement ! C'est bien ce que tu fais de penser aux enfants après si je devais te donner un conseil c'est de laisser passer ce triste nuage le temps de retrouver un peu de calme et d'ouvrir un dialogue constructif avec lui, vous avez 4 bouches à nourrir il faut arrêter de jouer aux enfants maintenant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 13:20 par uab*alabama.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook