Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me dit de repartir chez mes parents
10 décembre 2014 22:40
Citation
heywa a écrit:
Une grosse voiture ?! Et pkoi pas un avion aussi ?!


Bonne idée ! Oups
c
10 décembre 2014 22:48
Non mais le pb c'est toi pas ton mari. Ta reponse" je connais pers autour de moi qui travaille et a qui le mari dit garde ton salaire" . Tes amies ont le meme pb que toi? Non. On te dit de garder ton salaire pour faire pression sur lui pour qu'il change. Pas de demander son autorisation pour garder ton salaire!!!!
Ouvres les yeux on dirait que t'aimes les pbs. On te dit quoi faire et tu reponds à coté " c'est moi qui vais payer le plus gros des finances de la voiture". Tu t'es lu? Qui t'oblige a faire ça? La religion? Non? Ton mari? Il t'as mis le couteau sous la gorge? Non si tu paies c'est que tu veux payer. On te repette que pour reveiller ton mari tu dois mettre ton salaire sur un compte a part et stopper le paiement des factures et juste t'occuper de tes enfants. Mets de coté et laisse le accumuler les dettes tu verras que tres vite il aura les yeux doux. Il criera au debut c'est sure te menacera mais si tu tiens bon ilverra qu'il n'a pas d'autre choix qu'etre gentil avec toi. Cesse de faire compte commun s'il dilapide ta paie.

Tu as les cartes en main mais tu preferes faire du sur place alors ne demande pas conseil! Pourquoi lui se fiche de savoir que les factures sont payées ou pas et pas toi? Lui est au dessus des lois. Fait pareil bong sang !

Tu gagnes le double du smic alors j'en ai defuis que tu devais avoir un bac+5 et donc des meninges. Si c'est le cas fait les marcher.
T
15 décembre 2018 20:02
Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :



«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Ce qui me désole c'est les conseils de certaines personnes en l'occurrence les femmes je n'ai même pas pu finir les peu de commentaire lu. (écoeurant)

Ma soeur un Homme attend beaucoup d'une Femme comme une Femme attend beaucoup d'un Homme. Un Homme faut savoir attirer constamment son intention, il faut être lucide à la manière de l'approcher de lui parler de l'épauler selon les différentes situations. Chose que très peu de femme ne sachent faire vu certains commentaires. Un Homme à besoin d'une femme qui lui accorde du temps de l'affection il a besoin de ressentir qu'il est L'homme de ta vie (en général la première année et puis on s'essouffle comme beaucoup) mais celles et ceux qui arrive à être constant leur vie se passe beaucoup mieux. Un homme à besoin de ressentir de sa femme qu'elle lui procure apaisement et bien être par son comportement en général et dans son obéissance à lui. Un homme doit être préservé doit ressentir que ça femme met tout en oeuvre pour le garder le préserver etc... Un homme veut voir le maximum de bien de belle chose venant de sa compagne ça l'aidera à faire abstraction sur les mauvaises.
Un homme n'attend pas d'une femme qu'elle subvient aux besoin de la famille il doit prendre celà comme un rabaissement. Un homme attend d'une femme dans d'autre formule que dans les dépenses ou le côté financier ce rôle là doit être endossé par lHomme.
Un homme ce n'est pas très compliqué contrairement aux femmes qui agissent émotionnellement. On est différents.

Alors à savoir si un homme demande à sa femme d'aller chez ses parents c'est un message à déchiffrer très simplement. C'est que l'attente que L'HOMME a vis à vis de sa femme n'est pas au rdv. C'est comme lui montrer qu'il n'a pas besoin d'elle malgré ce qu'elle fait pour elle ou pour les enfants ou pour le foyer. Pour lui ce n'est pas ce qu'il recherche ou attend de son épouse. Donc dire que l'argent et le sex c'est ce qu'ils intéressent les Hommes ce n'est peut être pas faux mais je penses qu'il n'a pas besoin de plus en tout cas ce n'est pas ce qu'il recherche et le sex de nos jours ce n'est pas la chise la plus compliqué à avoir. Mais encore une fois certaines femmes pensent et croient connaître les hommes alors qu'elles ne se connaissent pas elle même pour commencer. Elle connaissent même pas ce qu'une femme qu'es ce que le symbol et le statut d'une femme (une femme ce n'est pas les cheveux long un vagin et une poitrine) ça devrait être bien plus que ça. Mais malheureusement nous vivons dans une période une époque ou tout ne tourne pas rond et l'être humain n'a plus d'exemples concrait à suivre. C'est n'importe quoi.

Tout ce que j'ai dis est valable pour les 2
Et quand je parle dHomme je parle de vrai Homme c'est pour celà que je mets un H et pour Femme aussi.
À nous maintenant de savoir si on est réellement ce qu'on est et non une façon nouvelle un moule dans lequel on veut nous mettre ou nous rende. Chose qui a été réussi d'ailleurs.
Allahu almousta3en
15 décembre 2018 22:22
Ton mari il est jaloux paske tu gagne mieux que lui, il doit se sentir comme un sous-homme, c'est pour sa qu'il te rabaisse, pour se sentir mieux. Si vraiment il veut etre chef de famille, il t'aurait dit reste a la maison pour t'occupé du foyer et moi je travaille et paye toutes les factures. C'est toi le chef de famille pas lui et surtout n'achete pas la voiture, et puis quoi encore Are you crazy
15 décembre 2018 22:28
Malheureusement, c’est ce que certains hommes font..
Des gosses, pour clouer la femme au sol.. et faire ce qu’ils veulent en se disant qu’elle bougera pas avec la marmaille..
je pense que c’est le moment de lui demander à quoi il sert au juste, le chef en herbe...moody smiley
16 décembre 2018 07:20
J'espère que depuis 2014 elle a quitté son boulet..whistling smiley
P
16 décembre 2018 07:22
Salam avec 4 enfants en bas age en plus avec un boulot a plein temps ca doit etre compliqué a gérer au quotidien pour toi et pour lui qui a l air de fuir le foyer conjugal?
Si tes jumelles sont petite tu peux pas te mettre en congé parental un an,cherche une solution pour essayer de te preserver parce que entre les enfants et le boulot c edt dur au quotidien et en plus des jumelles.
Pourquoi ne pas essayer de partir un week end juste a 2 pour décompresser.Les enfants c est super mais on va pas se mebtir ca bouffe un couple.partir un week end se retrouver en tant que couple et avoir une discussion posée sans le brouha des enfants.
Et explique que ce qu il a fait devant tes parents tu ne l accepteras plus sinon tu feras la meme chose au sien.Et mets lui dans la tete que tu ne partiras pas,mais que si lui veut partir la porte et grande ouverte .
T inquiete pas tes enfants vont grandir meme si ils sont tres rapproche en age ils grandiront ensemble inchaallah.
Citation
Soumaya1982 a écrit:
Salama alaykoum, j'ai besoin de vos lumières. Je suis mariée depuis 6 ans et j'ai 4 enfants dont des jumelles depuis peu. Or, depuis quelques temps, les relations avec mon mari sont devenues tendues. Il me rappelle sans cesse que c'est lui le chef, il dicte ses règles en me disant que de mon côté je n'ai rien à lui dire. Il sort régulièrement et rentre après une heure du matin . Avec mes 4 enfants en bas âge je suis épuisée et il m'aide peu. Il me dit que c'est a moi de tout assumer et il m'a indiqué que lorsqu'il m'aidait, c'etait juste pour avoir des hassanats car c'est mon rôle de tout faire. En gros, j'ai voulu des enfans et maintenant je dois assumer ! Je précise que je travaille et je gagne près du double de son salaire. Je contribue largement aux dépenses du ménage et en général c'est moi qui assume les grosses dépenses (achat de véhicule, hifi etc). Dernièrement, il m'a répété a plusieurs reprises que si je n'étais pas contente je pouvais retourner chez mes parents. suite à une dispute, il m'a même dit devant mes parents qui étaient venus voir mes jumelles de dégager chez eux. Après échange, il me dit qu'il ne pense pas ce qu'il dit mais qu'il le répétera de nouveau jusqu'à ce que je cesse de me plaindre. Avec 4 enfants en bas age, je fais profil bas car je ne veux pas les priver de leur père mais la situation devient très compliquée. Auriez vous des témoignages a m'apporter ? Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook