Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est rentré en prison, j'apprends quelques jours ensuite qu'il m'a...
Z
29 juillet 2018 18:55
Salem à tous,

Je viens vers vous pour avoir du soutien et savoir ce que vous me conseilleriez de faire ...

La semaine dernière, ma vie a basculée ... la gendarmerie est venue chez moi à 6h du matin, faire une perquisition et amené mon mari en garde à vue ( je ne rentrerai pas dans les détail de l'affaire, mais en gros, il a été lié, sans forcement le vouloir, à quelques chose qui a mal tourné, pas de meurtre, je vous rassure ... )

Bref, à la fin de la garde à vue, il a été placé en détention provisoire. Pendant toute sa garde à vue, je suis venue le voir, lui apporter des vetements et de quoi manger, je l'ai soutenu, je me suis bougée pour avoir un avocat, vendu des affaires pour pouvoir payer cet avocat etc.

fin de garde à vue, ça y est, il doit rester en prison pour attendre le jugement ... étant donné que je m'occupe de ses papiers, j'ai du me connecter sur sa messagerie ... et la ... stupeur !! je me rend compte qu'il discutait avec une fille et qu'il s'envoyait des petits messages .... une semaine avant, je l'avais surpris ! il m'a juré qu'il ne pouvais jamais me faire ça, qu'il avait prêter son téléphone à son collègue et que ce dernier discutait via une appli avec cette fille ... je l'ai cru ... mais là, en me connectant sur son adresse mail, je me suis rendu compte qu'en faite, c'était vraiment lui qui discutait avec elle ... de là , tous les doutes que j'avais eu récemment sont en train de remonter ...

je suis perdue ... on est mariée depuis 3 ans et nous sommes ensemble depuis 7 ans. Il m'a toujours bcp aimé, m'a toujours fait bcp de compliment, je n'avais jamais rien vu de louche jusqu'à aujourd'hui ... mais il m'a juré que ce n'était pas lui et là ... j'ai la preuve formel sous les yeux ! comment a t il pu me faire ça ? surtout que maintenant, il est en prison depuis quelques jours ... je compte aller le voir pour lui montrer que je le soutien, mais maintenant que je sais ça, je vous cache pas que je suis dégoutée ...

que me conseillez vous ? qu'en pensez vous ? j'ai l'impression d'être dans un film. MOn mari n'a pas de passé judiciaire, travaille, a une vie rangée ...

HELPPPPPP !!!! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ...
a
29 juillet 2018 19:05
salam

comment aurais tu réagi si ton mari n était pas en prison ?
l aurais tu quitté ? lui aurais tu pardonné ?
qu il soit en prison ne doit pas te faire minimiser sa faute
je te conseille de réagir de la même manière que s'il avait été libre
T
29 juillet 2018 19:10
Tu es certaine qu'il t'as trompée ou a-t-il uniquement discuté par messages?
29 juillet 2018 19:16
Dites lui que vous avez toutes les preuves, vous le menacez que vous abandonner les démarches d'avocat pour lui à cause de ce qu'il vous a fait, agissez avec colère devant lui afin qu'il comprenne la faute grave qu'il a commise." c'est fini débrouilles toi tout seul pour te sortir de là mais moi j'abandonne, tu m'as trahi, tu m'as trompé" Quelques jours ou quelques mois après , une fois vous faites les démarches pour l'avocat afin de le sortir de là où il est, vous verrez il sera comme un toutou avec son maître, une fois sorti, mais moi personnellement je pense qu'il risque de récidiver une fois sorti, de revoir cette fille. Que faire alors si c'est le cas?
Citation
Zinatah82 a écrit:
Salem à tous,

Je viens vers vous pour avoir du soutien et savoir ce que vous me conseilleriez de faire ...

La semaine dernière, ma vie a basculée ... la gendarmerie est venue chez moi à 6h du matin, faire une perquisition et amené mon mari en garde à vue ( je ne rentrerai pas dans les détail de l'affaire, mais en gros, il a été lié, sans forcement le vouloir, à quelques chose qui a mal tourné, pas de meurtre, je vous rassure ... )

Bref, à la fin de la garde à vue, il a été placé en détention provisoire. Pendant toute sa garde à vue, je suis venue le voir, lui apporter des vetements et de quoi manger, je l'ai soutenu, je me suis bougée pour avoir un avocat, vendu des affaires pour pouvoir payer cet avocat etc.

fin de garde à vue, ça y est, il doit rester en prison pour attendre le jugement ... étant donné que je m'occupe de ses papiers, j'ai du me connecter sur sa messagerie ... et la ... stupeur !! je me rend compte qu'il discutait avec une fille et qu'il s'envoyait des petits messages .... une semaine avant, je l'avais surpris ! il m'a juré qu'il ne pouvais jamais me faire ça, qu'il avait prêter son téléphone à son collègue et que ce dernier discutait via une appli avec cette fille ... je l'ai cru ... mais là, en me connectant sur son adresse mail, je me suis rendu compte qu'en faite, c'était vraiment lui qui discutait avec elle ... de là , tous les doutes que j'avais eu récemment sont en train de remonter ...

je suis perdue ... on est mariée depuis 3 ans et nous sommes ensemble depuis 7 ans. Il m'a toujours bcp aimé, m'a toujours fait bcp de compliment, je n'avais jamais rien vu de louche jusqu'à aujourd'hui ... mais il m'a juré que ce n'était pas lui et là ... j'ai la preuve formel sous les yeux ! comment a t il pu me faire ça ? surtout que maintenant, il est en prison depuis quelques jours ... je compte aller le voir pour lui montrer que je le soutien, mais maintenant que je sais ça, je vous cache pas que je suis dégoutée ...

que me conseillez vous ? qu'en pensez vous ? j'ai l'impression d'être dans un film. MOn mari n'a pas de passé judiciaire, travaille, a une vie rangée ...

HELPPPPPP !!!! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ...
M
29 juillet 2018 19:22
Peux tu nous en dires d’avantage sur les messages que tu as lu ? Est ce que tu es sûre quil te trompe ou est ce que c’est des échanges amicaux ?
Moi si j’étais dans ton cas, j’imprime les mails et je lui amène et j’écoute ce qu’il a a me dire ! Car là tu as des preuves.
t
29 juillet 2018 19:23
Bonjour à tous !

La prison... s'il est enfermé c'est qu'il a des charges suffisamment sérieuses contre lui. c'est un point à ne pas négliger pour une raison en particulier : est-ce un homme honnête. je crois que vous êtes fixée.
La perquisition à 6h mon dieu quelle horreur quel choc ce doit être
Il vous a menti au sujet du téléphone et comme si le ciel en avait décidé autrement pour lui vous avez découvert les échanges avec cette fille... encore un mensonge.
Je trouve personnellement que ça fait beaucoup.
Que vous soyez en couple ne vous oblige pas à vous sentir obligée de faire tout ce que vous faites.
il a choisi une vie pas très... honnête pour en être là aujourd'hui (encore une fois on n'enferme pas une personne contre laquelle on n'a pas d'éléments concordants) il a choisi une voie dangereuse. Souhaitez-vous cohabiter avec une personne qui a des pbs avec la justice ? j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas d'enfants... c'est presque une bénédiction vu ce qu'il se passe dans vos vies en ce moment.

Je vous souhaite bien du courage car lui pardonner serait faire preuve de faiblesse selon moi.
il vous a menti sans honte. gardez bien ça en tête. il le refera si cette fois malgré toutes vos découvertes et ses erreurs (prison) il revient à la maison comme si de rien n'était
Une fois sorti (s'il sort tout de suite !) serez-vous prête à passer outre et continuer avec lui sans repenser à ses trahisons car pour moi il en est question quoiqu'on dise.
S'il reste plusieurs années.... l'attendrez-vous ?

autant de questions à coucher sur une feuille blanche... avec le POUR et le CONTRE.

Votre vie sera ce que vous en ferez. vos décisions d'aujourd'hui seront décisives pour la suite de votre existence.

Bonne chance à vous et longue vie avec ou sans lui
E
29 juillet 2018 19:25
Salam

N importe quoi
Une vie de couple équilibrée c est pas du bluff, du chantage, une relation de toutou/maître, c complètement puéril de raisonner comme ça

Personnellement si l adultère est avéré, c la fin du couple pour moi

Posteuse réfléchis à ce que tu es prête à faire pour cet homme indépendamment du fait qu il est incarcéré comme dit plus haut
Citation
Zapha a écrit:
Dites lui que vous avez toutes les preuves, vous le menacez que vous abandonner les démarches d'avocat pour lui à cause de ce qu'il vous a fait, agissez avec colère devant lui afin qu'il comprenne la faute grave qu'il a commise." c'est fini débrouilles toi tout seul pour te sortir de là mais moi j'abandonne, tu m'as trahi, tu m'as trompé" Quelques jours ou quelques mois après , une fois vous faites les démarches pour l'avocat afin de le sortir de là où il est, vous verrez il sera comme un toutou avec son maître, une fois sorti, mais moi personnellement je pense qu'il risque de récidiver une fois sorti, de revoir cette fille. Que faire alors si c'est le cas?
29 juillet 2018 19:31
Il ne va pas quand l'abandonner étant en prison, Il faut savoir pardonner mais avec des conditions en long terme.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

N importe quoi
Une vie de couple équilibrée c est pas du bluff, du chantage, une relation de toutou/maître, c complètement puéril de raisonner comme ça

Personnellement si l adultère est avéré, c la fin du couple pour moi

Posteuse réfléchis à ce que tu es prête à faire pour cet homme indépendamment du fait qu il est incarcéré comme dit plus haut
N
29 juillet 2018 19:36
Salam,

En gros il mène une vie en parallèle, ca va plus loin que la simple tromperie (si tromperie avérée il y a).

Le gars cache ses business illégaux, il cache des conversations avec des filles, que cache-t-il d'autre ? Ca tu dois le savoir.

Oui c'est le parfait mari en apparence, avec sa petite vie rangée mais derrière.. il a une vie bien dérangée.

Posteuse, si tu as découvert la tromperie une fois lui en prison c'est peut-etre pas un hasard.. à toi d'ouvrir les yeux sur la relation que tu entretiens avec cette personne, sans pour autant divorcer et tout balayer d'un revers.

D'abord,
Es-tu sûre qu'il te trompe ?
Que disaient ces conversations ?

Ensuite voila une fatwa qui pourra peut-etre te servir pour ce genre de cas :
[ferkous.com]

Et pour finir, Fais la prière de consultation.
E
29 juillet 2018 19:39
Je ne parlais pas de lui pardonner ou pas, de l abandonner ou pas mais de ce que tu suggérais (menace, bluff, chantage, traiter l autre en toutou..) c est gamin et pas mature du tout

Elle peut aussi vouloir l aider mais ne plus vouloir de vie de couple avec lui, personnellement c ce que je ferais si l adultère est avéré puis couper court et définitivement avec cette personne

Les hommes ne pardonneraient jamais un adultère, pourquoi les femmes elles devraient le faire?? mais sa reste la decision et le choix de la posteuse

Apparemment il n y a pas d enfants en plus (et tant mieux j ai envie de dire)
Citation
Zapha a écrit:
Il ne va pas quand l'abandonner étant en prison, Il faut savoir pardonner mais avec des conditions en long terme.
a
29 juillet 2018 20:30
pourquoi ne devrait elle pas l abandonner ?

il y a des hommes qui abandonnent leur femme juste parce qu elle est malade, enceinte ou que la belle-mère le demande

son mari l a trompée en plus de faire des choses illégales
elle a deux bonnes raisons de le quitter

Citation
Zapha a écrit:
Il ne va pas quand l'abandonner étant en prison, Il faut savoir pardonner mais avec des conditions en long terme.
o
29 juillet 2018 20:56
Salam

T as des enfts avc lui?

Si c est pas le cas zappes le

C est pas une simple coincidence son passage en prison c est une bonne opportunité pr toi
P
29 juillet 2018 23:19
Si tromperie est confirmée lâche le

Tu n'as pas à te casser la tête pour un mec qui séduisait une autre

Dis lui qu'il n'a qu'à faire appel à sa copine
S
30 juillet 2018 17:28
Hello,

J'ai également vue ton post sur instagram ^^

Lâche moi ce mec il va te prendre pour je sais pas qui, un homme qui trompe une fois le refera
a
30 juillet 2018 17:57
casse toi la tronche a l aider et ensuite il te quittera pour une autre
tu aura gagner quoi
31 juillet 2018 00:40
moody smiley
Citation
Talin a écrit:
Tu es certaine qu'il t'as trompée ou a-t-il uniquement discuté par messages?
31 juillet 2018 00:57
Salam alekoum

En quoi le lien que vous avez posté peux lui servir?
Le lien parle d'une femme qui trompe son mari, et ici c'est Le cas inverse, c'est l'homme dont il est question.

Et la fatwa qui s'applique à la femme est différente de la fatwa qui s'applique à l'homme.

EDIT: WA Allahou a3lam

Sans vouloir vous manquer de respect, je vais parler de manière générale mais faut arrêter de balancer des fatwas à tout va tiré de je ne sais où.
Comme disait ma prof "Nul n'est sensé ignoré sa religion"

Citation
Nuit&Jour a écrit:
Salam,

En gros il mène une vie en parallèle, ca va plus loin que la simple tromperie (si tromperie avérée il y a).

Le gars cache ses business illégaux, il cache des conversations avec des filles, que cache-t-il d'autre ? Ca tu dois le savoir.

Oui c'est le parfait mari en apparence, avec sa petite vie rangée mais derrière.. il a une vie bien dérangée.

Posteuse, si tu as découvert la tromperie une fois lui en prison c'est peut-etre pas un hasard.. à toi d'ouvrir les yeux sur la relation que tu entretiens avec cette personne, sans pour autant divorcer et tout balayer d'un revers.

D'abord,
Es-tu sûre qu'il te trompe ?
Que disaient ces conversations ?

Ensuite voila une fatwa qui pourra peut-etre te servir pour ce genre de cas :
[ferkous.com]

Et pour finir, Fais la prière de consultation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 01:11 par mwadra.
Y
31 juillet 2018 01:00
Salam ma sœur,

Tu es son épouse donc il faut que tu l’aides.

Ensuite tu prendras ta décision lorsqu’il sera jugé.

Pour le moment, soit présente pour lui.

Bon courage à toi. Cette situation n’est vraiment pas facile à vivre.
31 juillet 2018 01:09
La posteuse n'a pas donné de détails quant à la relation qu'à eu son mari.
Je ne vais donc pas parler de ce que je ne connais pas.
Mais lui, quand il entretenait cette relation, il pensait à son épouse?
En faisant ses petits trafics, il pensait à son épouse?

Citation
YabiforLadies a écrit:
Salam ma sœur,

Tu es son épouse donc il faut que tu l’aides.

Ensuite tu prendras ta décision lorsqu’il sera jugé.

Pour le moment, soit présente pour lui.

Bon courage à toi. Cette situation n’est vraiment pas facile à vivre.
Z
1 août 2018 17:56
Merci pour vos réponses,

En ce qui concerne la relation, cela devait tout récent à peu près une dizaine de jour et c'était via les réseaux sociaux. Ils ne se sont jamais vu car j'ai répondu à sa place par mail pour voir ce que la fille répondait et apparament rien de sérieux ... Mais il a quand même eu le culot de lui envoyer des messages ou elle lui donne des petits mots gentil style mon cœur je me suis vite attaché à toi etc. . Pour vous précisez, juste avant qu'il ne l'embarque, on était dans une mauvaise passe tout les 2 et on voulait se séparer, on c'est réconcilié le weekend, il c'est fait embarqué le mardi et la veille il lui envoyer un msg lui disant qu'il était désolé de ne pas lui avoir envoyé de msg avant etc.

Nous n'avons pas d'enfant heuresement !

Effectivement, j'ai l'impression que ce nest pas un hasard que tout cela coïncide, peut être un signe de dieu ? Mais c'est difficile, je pense l'aider quand même dans ses démarches judiciaire car il m'a quand même apporté pendant toute ces années et j'aimerais lui rendre. Mais par rapport à notre relation, je ne lui fait plus confiance et je ne me vois plus continuer à vivre avec lui ... Mais je vais quand même aller le voir au parloir pour le soutenir, j'ai peur qu'il me retourne le cerveau et à nouveau retomber dans ses bras et me faire avoir ... Tout ça est trop dur. Il me fait de la peine surtout, c'est pour ça que je vais l'aider. C'est tellement brutal de se retrouver derrière les barreaux pour la première fois. Les conditions de vie doivent être très dur. Mais je ne l'aide pas par amour. J'appréhende la première rencontre que j'aurai avec lui au parloir ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook