Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne rentre plus..
s
1 octobre 2010 10:20
Salam a tous.. Jai 23 ans mon mari a 33 ans nous sommes ensemble depuis 2ans et nous venons d'avoir un petit garcon... J'ai moi meme un garcon de 5 ans d'un premier mariage.
Depuis quelque mois mon mari sor jusqua tard le soir et le plus souvent il rentre le lendemain completement alcoolisé et souvent sous drogues dures. Lorsqu'il rentre sa part tjr en dispute puis il me frappe tres violament. Il me repete tous les jours en me jurant sur le pir qu'il arrete tout mais recomence le soir meme..
Je ne sait pas se kil fait ni ou il passe son temps. Il me dit kil passe c soirée avec des potes c tout.
je ne sait plus qoi fair.. me separer ? Avec 2 enfants de peres differents? Lors de nos prises de tetes il me repete souvent ""Mais qui voudras de toi avec 2 gamins il ne voudrons que (..).""
Je suis completement perdu je ne sait plus koi fair la dépession s'installe, je me sens tres mal[/b]
l
1 octobre 2010 12:35
Fait intervenir un grand frere a lui si possible pour quil voi sont etat pour quelqun te vien en aide ma pauvre tu nas pas de chance


Di lui de resté a la maison quil te manque et tout fait lui comprendre que c haram tout sa sa mene a rien etc..
l
1 octobre 2010 13:01
un autre phénomène que je ne comprend pas : pourquoi vous faites des enfants ?
L
1 octobre 2010 13:05
Citation
safia.b a écrit:
Salam a tous.. Jai 23 ans mon mari a 33 ans nous sommes ensemble depuis 2ans et nous venons d'avoir un petit garcon... J'ai moi meme un garcon de 5 ans d'un premier mariage.
Depuis quelque mois mon mari sor jusqua tard le soir et le plus souvent il rentre le lendemain completement alcoolisé et souvent sous drogues dures. Lorsqu'il rentre sa part tjr en dispute puis il me frappe tres violament. Il me repete tous les jours en me jurant sur le pir qu'il arrete tout mais recomence le soir meme..
Je ne sait pas se kil fait ni ou il passe son temps. Il me dit kil passe c soirée avec des potes c tout.
je ne sait plus qoi fair.. me separer ? Avec 2 enfants de peres differents? Lors de nos prises de tetes il me repete souvent ""Mais qui voudras de toi avec 2 gamins il ne voudrons que (..).""
Je suis completement perdu je ne sait plus koi fair la dépession s'installe, je me sens tres mal[/b]

Est ce que quand tu t'es mariée avec lui, il était pieux, jamais une goutte d'alcool, jamais de drogues?

Et il a completement changé apres le mariage? apres le premier enfant?

Si il a changé apres le mariage, et que avant il était pieux, alors ton DEVOIR est de divorcer. Tu t'es mariée avec un homme musulman. Il quitte la foi ==> tu DOIS divorcer, car c'est un péché de vivre avec un kafir. C'est ton devoir mais c'est aussi une nécessité pour toi, sauf si tu as envie de vivre un épisode de la série "Urgences" dans le role de la victime. Et ne l'écoute pas quand il dit que tu ne retrouveras pas un homme bien. C'est totalement faux.

Si il lui arrivait de boire un peu avant le mariage, et que tu le savais, alors j'ai rien à te dire: tu t'es choisi un homme incroyant, maintenant tu as tout le loisir de découvrir pourquoi le mariage avec les incroyants est interdit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 13:09 par LeVraiPersonne.
H
1 octobre 2010 13:11
Aie décidément tas vraiment pas de chance...
Un conseil attend qu il soit dans son etat normal avant de lui parler et de lui mettre un ultimatum Serieux!

Soit tu le fais toi meme soit tu en parle a un homme de la famille (de la sienne ou de la tienne)

Quand aux enfants ce ne sont pas un boulet bien au contraire c'est une benediction dans tout les cas.
H
1 octobre 2010 13:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
safia.b a écrit:
Salam a tous.. Jai 23 ans mon mari a 33 ans nous sommes ensemble depuis 2ans et nous venons d'avoir un petit garcon... J'ai moi meme un garcon de 5 ans d'un premier mariage.
Depuis quelque mois mon mari sor jusqua tard le soir et le plus souvent il rentre le lendemain completement alcoolisé et souvent sous drogues dures. Lorsqu'il rentre sa part tjr en dispute puis il me frappe tres violament. Il me repete tous les jours en me jurant sur le pir qu'il arrete tout mais recomence le soir meme..
Je ne sait pas se kil fait ni ou il passe son temps. Il me dit kil passe c soirée avec des potes c tout.
je ne sait plus qoi fair.. me separer ? Avec 2 enfants de peres differents? Lors de nos prises de tetes il me repete souvent ""Mais qui voudras de toi avec 2 gamins il ne voudrons que (..).""
Je suis completement perdu je ne sait plus koi fair la dépession s'installe, je me sens tres mal[/b]

Est ce que quand tu t'es mariée avec lui, il était pieux, jamais une goutte d'alcool, jamais de drogues?

Et il a completement changé apres le mariage? apres le premier enfant?

Dans le fond tu n'a dit que des choses vraies , maintenant divorcer directement sans avoir tenter quelque chose c'est un peu radical...
Allahy 3awenha

Si il a changé apres le mariage, et que avant il était pieux, alors ton DEVOIR est de divorcer. Tu t'es mariée avec un homme musulman. Il quitte la foi ==> tu DOIS divorcer, car c'est un péché de vivre avec un kafir. C'est ton devoir mais c'est aussi une nécessité pour toi, sauf si tu as envie de vivre un épisode de la série "Urgences" dans le role de la victime. Et ne l'écoute pas quand il dit que tu ne retrouveras pas un homme bien. C'est totalement faux.

Si il lui arrivait de boire un peu avant le mariage, et que tu le savais, alors j'ai rien à te dire: tu t'es choisi un homme incroyant, maintenant tu as tout le loisir de découvrir pourquoi le mariage avec les incroyants est interdit.
A
1 octobre 2010 13:21
Salam ma soeur,

Je te pose les mêmes questions que LVP car si il était comme cela avant le mariage et que tu as quand même fait un enfant en pensant (surement) qu'il allait changé; tu t'es trompé ma soeur. Je ne veux pas te faire du mal plus que tu en as mais tu comprends on ne peut pas changé les gens surtout si ils ont ces problèmes-là. C'est ton mari qui doit le règler et toi tu ne peux que l'aider.
Je comprends ton désarroi car tu penses que tu n'as pas de chance : 2 mariages, 2 enfants et 2 échecs. Mais il faut que tu te relèves et ne cède pas à la déprime. Ne baisse pas les bras et bats toi pour tes enfants.
N'accepte plus qu'il te dénigre en te disant : ""Mais qui voudras de toi avec 2 gamins il ne voudrons que (..)."" Tu peux lui dire que lui t'a voulu avec un enfant alors pourquoi pas un autre. Il essaye de te rabaisser et de t'empêcher de le quitter.
En tout cas, bon courage et sois forte. N'oublie pas de prier car quand on demande à Dieu, Il nous répond.
yawning smiley
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
M
1 octobre 2010 13:48
salam

je vais attendre que tu répondes aux questions de LVP

sinon, concernant le fait que selon lui, tu ne pourras jamais te remarier demain .
N'oublie pas qu'Allah swt est capable de tout et que le mariage est prédestiné.
Tu as certes deux enfants, mais tu es jeune. Et personne ne connaît l'avenir, pas même ton mari pour se permettre de dire que tu ne pourras jamais plaire à un homme avec deux enfants de père différents.
1 octobre 2010 14:31
tu es une MERE avant d'etre une femme

alors pense à tes enfants, que tu retrouves ou pas qqun si tu le quitte c pas LE souci

LE souci c'est tes deux enfants qui eux ne meritent pas ton choix de vivre avec un alcolo drogué

alors jeune fille pour une fois dans ta vie prend tes responsabilités et depeche toi de le quitter parce que c est un minable

qui va pourrir la vie de tes enfants et leurs avenirs

parce que je doute qu'ils grndissent dans un bon environnement avec un drogue alcolique d'un cote et leur mere qui se fait tabasser et insulter tous les soirs
s
1 octobre 2010 14:50
salam a tous et merci pour vos reponse. je l'ai connu par le biai de sa soeur qui me l'a presenter. il ma dit qu'il voulai se marier et arreter ttes ces drogues ainsi que l'alcool. Il c'est limité 3 mois puis dès que jsui tombé enceinte il a recommencé.
J'ai tt essayé avec lui en s'enervant c pareil, en restant calme et le laissant faire idem...
Il a vis a vis de moi des propos rabeissants, des insultes tres tres grave (quand il boit). Pourtant je l'aime encor malgré tout et je ne veux pas le voir se degrader davantage.
Jai fai intervenir ses frere et sa mere, il nie tout en bloc mais eux savent tres bien qu'il se drogue et qu'il boit bcp. Il a une famille tres pieuse pourtant.
l
1 octobre 2010 15:12
pourquoi les gens font des enfants dans de mauvaises conditions ?
1 octobre 2010 15:56
Salam,

Force le à se soigner, et à quitter tous ce haram! mais lui un ultimatum soit il fait un effort, et il se soigne, soit tu le quittes!
K
1 octobre 2010 16:00
non non pas d'ultimatum après il va te faire des hématome .

Prend des affaires un jour ou il est pas la , part et négocie à distance .

bon courage .
L
1 octobre 2010 16:20
Salam safia,

Je te remercie de ton post, qui nous permet à chacun de mieux comprendre le sens du verset qui interdit le mariage avec ceux qui n'ont pas la foi. D'ailleurs meme les francaises, ca ne leur vient pas à l'idée d'aller se marier avec des toxicos alcoolos.

Quant à toi, quittes le en urgence et reconstruit ta vie conformément à la religion cette fois ci.

Mais mon petit doigt me dit que tu vas rester avec lui. Parce que inconsciemment, tu souhaites terminer sur un lit d'hopital, défigurée à vie par la folie furieuse qui le saisira lors d'une de ses crises. Et tu souhaites inconsciemment terminer suffisamment détruite psiquement et psychologiquement pour qu'on te retire tes enfants. Qui termineront ballotés de famille d'acceuil en structures d'aide. Pour sombrer dans la délinquance, puis atterir en prison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/10 19:25 par LeVraiPersonne.
M
1 octobre 2010 17:13
salam

safia, je ne veux pas en ajouter à ta souffrance , car tu es partagée entre rester avec lui (sentiments) et la séparation (insultes, alcool, drogue etc ...)

mais tu as dit " il voulait se marier et arrêter toutes ces drogues ainsi que l'alcool" .

Il aurait fallu d'abord qu'il arrête tout cela , avant de songer au mariage et détruire ta vie et celle des enfants.
Et tes parents avaient accepté que tu épouses un homme dans ces conditions ?

Et sa famille , qui savait qu'il boit beaucoup et qu'il se drogue n'aurait pas dû le laisser se marier (pas avant d'être désintoxé de tout cela en tous cas).
On ne se marie pas en espérant que notre conjoint va nous changer et nous aider à ne plus boire et se droguer.

Je pense que tu paies aujourd'hui les conséquences d'un mauvais choix (tu pensais que tu le changerais, mais non)


Tu en as parlé à ta famille ?
Tu aimerais qu'un jour , tes parents apprennent que leur fille est morte sous les coups de son mari alcoolique ?
Réagis safa , pendant qu'il en est encore temps.
Faire intervenir ta famille ne veut pas dire divorcer.
Tu cherches des solutions avant de songer à la séparation. Tu as essayé d'en parler à sa famille. Essaye d'en parler à la tienne.
w
2 octobre 2010 01:09
toi ta la totale! 23ans déja divorcé un gosse ;un mari com ceci enfin bref ;
M
2 octobre 2010 04:49
Citation
rifi64 a écrit:
toi ta la totale! 23ans déja divorcé un gosse ;un mari com ceci enfin bref ;

Commentaire inutile et non constructif

Salam

pour la posteuse, proposes lui de se faire aider dans une clinique. Au moins tu auras tout essayé avant et pourquoi tu en parles pas avec sa soeur, vu que c'est elle qui vous a présenté

Que Dieu te guide et t'aide dans cette épreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/10 04:50 par Minab.
s
2 octobre 2010 09:49
Je confirme commentaire inutile.

Dévellope?? En quoi le divorce est une honte.. des personnes divorcent avec 3 ous 4 enfants.. apres a eu de voir s'il veulent refair leur vie ou non, tu peux m'expliquer en quoi ma vie doit s'arreter? parsqu'a t'entendre (te lire) je devrai me jeter en l'air ou me tailler les veines..
s
2 octobre 2010 09:55
Merci Minab, En fait il est l'ainé de sa famille, meme si ils sont tres raprochés en age il prend tres mal les reflexions de freres et soeur..
En se qui concerne la clinique j'ai deja essayer, il me repond t'es folle jsui pas un camé! si jve arreter , j'arrete demain.. mais je sait qu'il n'y arrive pas vraiment.
k
2 octobre 2010 10:24
Citation
safia.b a écrit:
salam a tous et merci pour vos reponse. je l'ai connu par le biai de sa soeur qui me l'a presenter. il ma dit qu'il voulai se marier et arreter ttes ces drogues ainsi que l'alcool. .


tu fais dans le social ??? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook