Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me rend la vie impossible
e
11 janvier 2016 12:42
Salam

N'écoute pas les féministes qui crient à l'oppression de la femme, à la survenue éventuelle d'une seconde épouse etc...

Ma belle, nous sommes musulmans, il est donc logique qu'il arrive qu'un jour on s'intéresse plus à notre religion, on veut évoluer, être meilleur, être plus obéissant envers Son seigneur.

C'est le but de notre vie Allah dit dans le coran : je n'ai crée les jinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent.

Le soucis , c'est quand on a une montée de foi comme ça, on veut tellement se rattraper, tout bien faire, qu'on va trop vite !

Et en plus on veut que nos proches nous suivent..
Car on sait que c'est le bon chemin, le chemin de la vérité, que la mort est vérité et que la vraie vie ce n'est pas ici

Du coup on veut tout faire pour avoir la satisfaction d'Allah mais on veut aussi que nos proches le fasse.
Car on veut leur bien.

Je sais de quoi je parle , j'ai été à la place de ton mari, donc je le comprend trop.

Et mon mari (qui ne l'était pas encore ) était à ta place.

Avec le recul, je me dis que c'est vrai que j'ai abusé un peu, en lui disant qu'il faut qu'il s'y mette , que je veux me marier avec un pratiquant etc... Il la fait car il m'aimait.

Si c'était à refaire, je ferai ça avec plus de douceur.
J'aurai été moins brutale avec lui.

Sache que ton mari veut te tirer vers le haut.
Il sait que le voile est obligatoire, il veut que tu obéisse à Allah.
Il a ouvert les yeux sur le but de la vie.
Et veut réussir cette vie qui est un test, pour gagner l'au delà...

Ce que je te conseille c'est de tout d'abord, parler avec ton mari, lui dire que la foi ne tombe pas dans le coeur comme ça. Que lui a sa montée de foi mais toi pas encore. Alors qu'il te laisse le temps...

Dis lui tes craintes, dis lui que tu n'ais pas encore prête pour tout ça. Et demande lui de patienter. Dis lui d'invoquer Allah pour toi.

De ton côté , lis des livres, écoutes des conférences avec ton mari .. Essaye d'en apprendre un peu plus.
Pas de MP.
e
11 janvier 2016 12:47
(Suite)

Et vois de toi même si ça t'intéresse ..
Et si tu es prête à augmenter ta pratique religieuse.

Sois il patiente et te laisse évoluer à ton rythme mais dans ce cas il y a deux possibilité :
Sois tu évolues de ton plein grès et ton couple continuera à fonctionner
Sois tu ne vois pas la vie comme cela. Et il fera le choix soit de patienter ,soit mettre un terme à votre mariage...

C'est dur quand dans un couple, l'un prend un chemin différent de celui sur lequel vous vous êtes connu....

Ça me rappelle un couple, c'est le contraire du tien, c'était un couple très pratiquant après 15ans de mariage, l'épouse ne voulait plus de cette vie la.
Elle a tout lâché, à demandé le divorce, retiré son niqab, ensuite son voile , elle a reprit ses études, parles à des hommes , sors en slim (ça fait drôle venant d'elle) ...

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et t'aide à faire les bons choix amine
Pas de MP.
e
11 janvier 2016 12:54
Et aussi n'écoute pas ceux qui parlent de radicalisme et compagnie

Ils.n'ont de connaissance que les infos de BFM.TV

Ce n'est pas parce qu'on porte le voile, qu'on fait le choix de ne pas travailler que ça fait de nous des radicales.

Quelle ignorance....

S'il te parle de la guerre ,du martyr, de la syrie, de l'Irak, oui la il y a de quoi s'inquiéter sérieusement
Ça ce sont des dérives sectaires.

Mais le voile ça reste la base.
Une obligation écrite dans le coran, et même la bible.
Pas de MP.
11 janvier 2016 13:17
Salam aleykoum

Baraka allah fik elhamdoulilah46 pour ton intervention , ça fais vraiment peur les commentaires de certains , il lui demande de mettre le voile sayez il es extrémiste , Are you crazy n'importe quoi !

Tu à tout dis thumbs up
11 janvier 2016 17:12
oui j'avais pas pensé a ca
je pensais plutot aux grands reveurs qui disent je veux faire la hijra mais je parle pas un mot d'arabe, ni dialectal (en meme temps attention le maghreb c'est pas la hijra disent-ils), j'ai aucune qualification interessante pour m'installer quelque part, et je veux un "vrai" pays musulman comme l'arabie saoudite ou le pakistan
ben ces mecs la, c'est pas la peine que leur femme leur fasse la guerre parce qu'elle veut rester en france, ils partiront jamais. l'arabie saoudite est la derniere a accueillir ce genre de phenomenes, elle privilegie les grands diplomés, et le pakistan ben ma foi faut parler la langue locale.
Citation
NBA3 a écrit:
Oui c'est important de le savoir car si c'est ds un pays en guerre, il y a des questions à se poserperplexe
12 janvier 2016 17:29
Ton mari a l'air de te faire avancer du bon côté mais il ne le fait pas avec tact et douceur.
S'il est ouvert aux discussions fais lui comprendre que tu veux par toi même avancer et ne pas étre forcée au risque de tout abandonner par frustration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook