Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me rend la vie impossible
7 janvier 2016 14:44
Salam....

Bah oui tu le savais pas encore???

Tu es en retard madame smiling smiley

Bonne journée
Citation
Witty a écrit:
Ah parce que c'est toi qui décides de dire quelle est la meilleure solution à son problème ?

Tu distribues des bons points aussi ? Ou des images ?!
7 janvier 2016 16:45
Totalement d'accord.

Tu peux demander un avis en privé c'est meilleur je penses .

Car comme ça ya 36 mille réponse différents , c'est soit t soumise soit c'est un C*****....

Euh faut chercher a comprendre parfois ..
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
De plus poster sur le forum expose le mari à ce que l'on touche à son honneur...

De nombreuses intervenantes (dont moi même parfois) réagissent avec l'émotion.
N
7 janvier 2016 16:51
Dis juste Hamdoulilah smiling smiley

et si je peux me permettre de te donnez un conseil lis Le CORAN stp
7 janvier 2016 17:29
Salam,

Ton histoire souligne l'importance d'évoluer ensemble au lieu de faire son bout de chemin dans son coin pour subitement imposer son point de vue à l'autre.
Cela semble être le cas de part et d'autre...

Il semble y avoir un certain nombre de problématiques:
-le travail de la femme
-la conception de la vie de famille
-le manque de diplomatie de patience et douceur
-la hijra

Au lieu de camper chacun sur vos positions il serait opportun de déterminer s'il est possible de faire des concessions et trouver un terrain d'entente.
Il faut communiquer essayer de convaincre l'autre avec intelligence et diplomatie.
L
7 janvier 2016 17:35
fort possible...
7 janvier 2016 18:17
salam
il veut faire la hijra ou? parce que si c'est juste pour parler comme beaucoup tu peux le laisser rever...
7 janvier 2016 18:34
Salam

Va voir la police et signaler que ton mari se radicalise et que tu as peur de son comportement, ça sera vite réglé avec lui.
7 janvier 2016 19:17
As selemou aleykoum

C'est une blague ?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Va voir la police et signaler que ton mari se radicalise et que tu as peur de son comportement, ça sera vite réglé avec lui.
i
7 janvier 2016 22:06
il ne le fera ou moment qu'on est marie ,c ne pas son but ,il ne veut pas un autre foyer
P
8 janvier 2016 19:16
Salam 'aleikoum,

Nan mais alors là, pour le coup tu aurai mieux fais de la mettre en veilleuse !!!!!

Posteuse : Je pense qu'une discussion s'impose, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, c'est problématique ! N'écoute pas ceux qui te diront d'aller voir la police ou de divorcer aussi rapidement !

Après si tu veux absolument travailler, pourquoi ne pas le faire chez toi ? ça peut aussi être une alternative possible. Et puis, pour la hijra il te parle de quel pays ?
Sinon, si tu n'es vraiment pas d'accord avec ses projets, dis le lui clairement ne passe pas par 4 chemins ... Dis lui que tu ne voulais pas de cette vie la ni pour toi ni pour tes filles, et que tu aimerai que vous en discutiez calmement afin de trouver un compris in cha ' Allâh .. Quoi qu'il en soit, ne prend pas de décision hâtive, prend le temps de lui expliquer ton point de vu.


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Va voir la police et signaler que ton mari se radicalise et que tu as peur de son comportement, ça sera vite réglé avec lui.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
T
8 janvier 2016 20:54
Salam lolotte.
Elle n'a pas campé sur ses positions et a fait des concessions : elle porte le voile malgré elle et ne travaille pas malgré leur accord d'avant mariage. C'est lui qui campe sur ses positions et qui refuse de faire des concessions, non ?
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton histoire souligne l'importance d'évoluer ensemble au lieu de faire son bout de chemin dans son coin pour subitement imposer son point de vue à l'autre.
Cela semble être le cas de part et d'autre...

Il semble y avoir un certain nombre de problématiques:
-le travail de la femme
-la conception de la vie de famille
-le manque de diplomatie de patience et douceur
-la hijra

Au lieu de camper chacun sur vos positions il serait opportun de déterminer s'il est possible de faire des concessions et trouver un terrain d'entente.
Il faut communiquer essayer de convaincre l'autre avec intelligence et diplomatie.
8 janvier 2016 21:03
Wa aleikom assalam,

Allah A3lam... difficile de se prononcer nous n'avons que peu de détails.

Chacun semble très attaché à sa vision de la vie, objectifs sur le court comme long terme alors que c'est censé être des éléments communs.

Nous sommes tous amené à évoluer il est donc essentiel d'essayer de faire en sorte de le faire en commun (notamment aspects religieux) et rester souple pour adapter les choses.

A défaut de s'entendre sur tout il peut être possible de faire des concessions de part et d'autres (réciprocité)
Citation
Thorough a écrit:
Salam lolotte.
Elle n'a pas campé sur ses positions et a fait des concessions : elle porte le voile malgré elle et ne travaille pas malgré leur accord d'avant mariage. C'est lui qui campe sur ses positions et qui refuse de faire des concessions, non ?
8 janvier 2016 23:29
Puis qu'elle dise au flic, il a brandit un drapeau noir et a crié "Allah ou akbar"
...
Arrête de regarder bfm, I télé & compagnie, ça te fera le plus grand bien grinning smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Va voir la police et signaler que ton mari se radicalise et que tu as peur de son comportement, ça sera vite réglé avec lui.
8 janvier 2016 23:30
Et ajouter qu'il s'appelle Mokhtar Ben Mokhtar

Ça passera mieux
8 janvier 2016 23:33
Sinon chère posteuse, tu dois expliquer à ton mari que l'islam ce n'est pas ça.
Prouve lui par des écrits que ce qu'il dit n'est pas bien et n'est pas en adéquation avec l'islam

Hamdulilah qu'il veuille être pratiquant mais il n'est pas dans la bonne voie.
Il n'a pas à il imposer et rendre haram tout et n'importe quoi.
Ça c'est l'islam expliqué par Cheikh Google...
l
9 janvier 2016 00:09
Ton mari est rentré dans l'islam ?

Trouve un imam qui le reveillera, car il serait capable de devenir extremiste. Fait attention
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
9 janvier 2016 01:32
Il veut choisir ta vie. Rien à voir avec la religion c'est une excuse.

Comme beaucoup le font.

Mettre le voile
Ne pas travailler
Et après?
Il te sort à chaque fois c'est harem ?

Ma meilleure amie vie exactement ça.

Elle ne peut plus sortir sans son autorisation ou sans ses filles ou belle soeur
10 janvier 2016 09:02
Une vie exaltante dans l'ombre whistling smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
Il veut choisir ta vie. Rien à voir avec la religion c'est une excuse.

Comme beaucoup le font.

Mettre le voile
Ne pas travailler
Et après?
Il te sort à chaque fois c'est harem ?

Ma meilleure amie vie exactement ça.

Elle ne peut plus sortir sans son autorisation ou sans ses filles ou belle soeur
11 janvier 2016 07:48
Oui c'est important de le savoir car si c'est ds un pays en guerre, il y a des questions à se poserperplexe
Citation
idbel a écrit:
salam
il veut faire la hijra ou? parce que si c'est juste pour parler comme beaucoup tu peux le laisser rever...
11 janvier 2016 12:22
Salam tu vas me trouver cash mais pour moi t'es en tort. Lui a decider de pratiquer le dine et veux ton bien dans le fond, il veut surement te proteger.
La hijra aussi cest tres bien, vivre dans un pays ou tu ne seras pas dans l'insécurité islamophobe ma foi si il a un plan serieux pour votre famille fonce avec lui! Moi je te dirais pas qu'il a tort cest faux, ni que tu es une victime car tu ne le decris pas comme mauvais la seule chose que tu lui repproche cest de vouloir vous mener vers la piété!
Il a patienter 3 ans avec toi depuis son entrée dans l'islam, il est encore avec toi et il est serieux vu que il tient a vous assumer et puis cest pas comme si que t'avais rien ta un diplome, et je suis sure que lui ne verra pas de pb a ce que tu bosse dans un miliede femmes qui te plais, je pense que tu te plains car tu as des envies de carriere ou des choses pas compatibles avec le role d'une musulmane impliquée dans le dine (cest pas un jugement mais une realité mais chacun son degré de foi et d'investissement dans le dine) la tu as la chance d'avoir un mari impliqué dis al hamdulillah ya des femmes qui prie pour que leur maris soient comme le tiens... Meme des non musulmanes carrement qui souffre de leur maris et qui serait ravies de les voir a la mosquée prier plutot que dans les bars ou cafés... Ou a trainer avec les potes...de mauvaises frequentations.

La ou par contre je veux bien te comprendre cest si tu nous dis que ton mari est un extremiste, qu'il est violent pour te forcer ou pro "daesh" la ok on sera unanime a te soutenir mais si cest juste parce qu'il est "un bon muslim" moi je suis pas d'accord. En tout cas mon avis se base sur tes propos.

Prends le bon coté de ce qui t'arrive, cest pas incompatible avec ta vie de femme ni avec le boulot ni rien a toi de suivre ton mari dans les bons choix, dans l'islam, dialogue avec lui, demande lui plus de pédagogie avec toi, plus de patience bref communique afin que tu puisse le comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook