Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me rend la vie impossible
i
7 janvier 2016 10:55
bonjour mes sœurs ,voila mon histoire ,je suis mariée bientôt 10 ans avec 3 filles mon mari est pratiquant ça va lui faire 3 ans ,moi je suis une fille qui a fait des études ,mon rêve c d'avoir un emploie une vie de famille que je partage avec mon mari et nos enfants sauf que mon mari a changé de façon de voir la vie depuis qu'il est dans la religion ,déjà il a commencé a me parlé du voile jusqu’où jour ou je l'ai porté ça était une période très difficile psq je ne voulais pas le mettre de cette façon ,puis il m'a interdit de travailler sois disant que c hram ,j'en souffre bcp je ne le supporte plus ,et maintenant il commence a me parle' de hijra ,je n'en peut plus je sais que je le ferais pas mais des dispute continuels qui me perturbe ,donnez vous conseilles svp
7 janvier 2016 11:00
Bah...il a des idées arrêtées et comme tu as cède sur tout difficile de reprendre la main. Tu dois avoir une discussion ouverte et rester ferme sur tes choix quitte à en payer le prix.
G
7 janvier 2016 11:05
Exprime ton point de vue, car en gardant le silence peut être qu'il pense que tu es ok avec ses projets.
c
7 janvier 2016 11:27
Puisse Allah te venir en aide Amine.

Le probleme c’est que vous n’avez pas la meme vision de la religion.

Fait la priere de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas.
7 janvier 2016 11:34
Le probleme c'est surtout qu'on lui impose des choses... L'islam ce n'est pas ca.. Un mari qui te dicte tes moindres faits et gestes .. Comme si tu etais un animal de compagnie.

Il devrait au contraire donner envie a sa femme d'evoluer .. La a part la degouter .. Il ne fait rien d'autre.


Tu devrais t'imposer .. Mais sagement, ne joue pas l'hysterique .. Il va se dire "ma femme se rebelle, c'est une mauvaise epouse dois je la repudier" lol bon j'exagere
Citation
cmoi123 a écrit:
Puisse Allah te venir en aide Amine.

Le probleme c’est que vous n’avez pas la meme vision de la religion.

Fait la priere de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
7 janvier 2016 11:57
Salam aleykoum,

Qu'allah te facilite


Je penses vous n'avez pas du tout la même vision de la religion.

Qu'il essaye de te préserver en te disant de porter le voile je 'e vois pas ou es le mal , toi tu le vois le mal parce que c'est pas comme ça que tu vois la religion .


C'est pour ça qu'il faut toujours aborder ce genre de sujet avant le mariage.
7 janvier 2016 12:16
Il essaye de la preserver?? Blague.. Il lui impose les choses sans respecter son avis c tout... Il veut la faconner a sa maniere et elle ben elle fait le mouton donc il est gagnant...
En + il ment quand il dit que travailler c hram

Pfff mari en carton
7 janvier 2016 12:26
Salam

Voici la meilleur solution à ta situation.

Inchallah kheyr.
Citation
cmoi123 a écrit:
Puisse Allah te venir en aide Amine.

Le probleme c’est que vous n’avez pas la meme vision de la religion.

Fait la priere de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas.
D
7 janvier 2016 12:29
Salam.
Peur être que ton mari s'y prend mal pour te parler de religion. Ca fait seulement 3 ans qu'il est dans le din. Et la majorité des personnes qui découvrent l'islam depuis peu ont tendance à se mettre la pression et à mettre la pression à leur entourage...
Je pense qu'il ne veut que ton bien et surtout préserver votre couple. Tu devrais discuter avec lui et lui faire comprendre que c'est un cheminement personnel. En revanche, il a raison de te faire le rappel car c'est son rôle. Après il y a l'art et la manière de le faire. Et je comprends que ça doit être oppressant...Essaie de lire un peu sur les droits et devoirs de la femme et fais toi une idée par rapport à ce que te dit ton mari. Soit tu es en mesure d'aller dans le même sens que lui (le sens impose par la religion), soit vous avez une vision différente et dans ce cas...votre couple aura peu de chance de tenir. Je pense que ça serait benefique que tu te poses les bonnes questions et que tu te demandes si tu seras plus heureuse en allant travailler en prenant le risque de briser ton foyer. Je ne dis pas que tout repose sur tes épaules, mais à toi de faire comprendre à ton mari que si tu fais des sacrifices, il faut que ça vienne de toi et sans doute tu auras plus de facilité à accepter les choses. Car quand on nous les impose, on a plus de mal.
P
7 janvier 2016 12:29
Malheureusement il s'est maintenant comment t avoir à l'usure. Que te dire à part d'être plus ferme avec lui..

D'ailleurs s'il perciste tu devrais simplement lui dire que tu vas laisser tomber tous les efforts que tu as consenti à faire s'il ne veut pas laisser tomber son idée...

Sois forte et impose toi, il n'est pas dans son droit de t'imposer ce genre de chose. Ce genre de projet se decide à deux, avec le consentement des deux.

Explique lui clairement que s'il y tient, il partira SEUL. Et qu'il t avertisse au plus vite de sa decision, sans quoi tu prendras tes propres dispositions comme chercher un travail par exemple!
7 janvier 2016 12:55
salam
la communication est très importante dans un couple, peut être qu'il faudrait que vous discutiez et que vous vous disiez les choses honnêtement pour trouver la solution

le divorce n’est pas une chose à conseiller, seul toi sait ce que tu veux faire de ton mariage

tu veux pas porter le voile dis lui, pour hijra je te comprends ce n'est pas une chose simple mais tout dépend du pays où il veut aller

le mariage c est faire aussi des compromis pour que ça marche
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
S
7 janvier 2016 12:58
prochaine étape : la seconde épouse...
W
7 janvier 2016 13:11
Ah parce que c'est toi qui décides de dire quelle est la meilleure solution à son problème ?

Tu distribues des bons points aussi ? Ou des images ?!


Citation
yayarose a écrit:
Salam

Voici la meilleur solution à ta situation.

Inchallah kheyr.
7 janvier 2016 13:44
Sans commentaire .

Le jour ou j'aurai un problème comme celui ci jeviterai de poster ici sinon je serais sur de divorcer le lendemain .

Posteuse parle avec lui , dis lui ce que tu penses et comment tu vois les choses .
t
7 janvier 2016 13:49
pfff tu fais pitié avec tes clichés à deux balles...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
prochaine étape : la seconde épouse...
c
7 janvier 2016 13:54
c'est sure mais comme ils n'ont pas avancé ensemble dans al religion son mari ne se rend pas compte qu'il abuse et comma l'a signalé sanaa_36 la prochaine etape c'est la seconde femme...........

astarfiroullah

Puisse Allah lui venir en aide Amine.
Citation
DiHya62 a écrit:
Le probleme c'est surtout qu'on lui impose des choses... L'islam ce n'est pas ca.. Un mari qui te dicte tes moindres faits et gestes .. Comme si tu etais un animal de compagnie.

Il devrait au contraire donner envie a sa femme d'evoluer .. La a part la degouter .. Il ne fait rien d'autre.


Tu devrais t'imposer .. Mais sagement, ne joue pas l'hysterique .. Il va se dire "ma femme se rebelle, c'est une mauvaise epouse dois je la repudier" lol bon j'exagere
F
7 janvier 2016 14:02
De plus poster sur le forum expose le mari à ce que l'on touche à son honneur...

De nombreuses intervenantes (dont moi même parfois) réagissent avec l'émotion.
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Sans commentaire .

Le jour ou j'aurai un problème comme celui ci jeviterai de poster ici sinon je serais sur de divorcer le lendemain .

Posteuse parle avec lui , dis lui ce que tu penses et comment tu vois les choses .
7 janvier 2016 14:13
Salam
Vous n'êtes pas sur la meme longueur d'onde
Il a l'air de se s'impliquer plus dans sa pratique
C'est un probleme
Car si lui s'implique avec le coeur
Toi il t'impose des choses et c'est pas bon

Vos chemins sont entrain de se séparer
D'autant qu'il t'impose Ca de force!!!

Il veut que tu changes comme lui change
Et c'est injuste!

Il doit le comprendre
Car il est égoïste
S
7 janvier 2016 14:15
c'était ironique !!!

n'empêche que je ne serai pas étonnée qu'il le lui propose...
Citation
sorsdetontrou a écrit:
pfff tu fais pitié avec tes clichés à deux balles...
D
7 janvier 2016 14:41
Je trouve dommage que des couples se déchirent à cause de la religion. Alors qu'au contraire c'est sensé rapprocher. Le reel problème n'est pas la religion...Le problème c'est les relations humaines. On a du mal à communiquer, se soutenir, se comprendre, être patient et adopter le meilleur comportement vis à vis de l'autre.
Malheureusement, ça fait partie de la personnalité et c'est très dur de changer notre nature... Ton mari devrait comprendre que tu n'es pas un robot et que vous êtes deux personnes distinctes. Vous n'avez pas la même façon d'appréhender les choses mais il doit se montrer patient. J'espère incha allah que tu n'ecouteras pas les commentaires des personnes qui te disent de divorcer ou je ne sais quoi. Rappelles toi pourquoi nous sommes sur terre...et dis hamdoulillah si tu as un mari pieux. Communiquez ensemble et vois le bon côté de la chose. Ton mari est sur la bonne voie...mais il faut qu'il te lache un peu de leste pour que tu prennes des initiatives par toi meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 15:01 par Delhya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook