Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me rejette
L
21 mai 2019 13:36
Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon forum,

Je tiens a m'excuser d'avance pour mon mal parler..

J'écris car, depuis peu, mon mari me rejette, on est marié depuis plus d'un an et en relation depuis presque 3 ans.

On a eu une période où on s'est beaucoup dispute, j'étais en pleur chaque jour.. On se criait dessus, il me sous estimait et me critiquait

Depuis que cava un peu mieux

je vois qu'il ne veut plus faire grand chose avec moi, il est tout le temps sur son téléphone, ou sur son livre, le reste du temps il travaille.
Avant on voyageait endemble, on rigolait. On allait au ciné, resto, on se baladait. Ya plus de tout ça....

Il se braque pour rien, quand il lui reste 5 min avant de partir au boulot, il préfère passé du temps avec son tel au lieu de prendre le temps de me dire au revoir, il ne me fait plus de bisous spontané, c'est moi qui lui demande toujours.

Il a été voir un psy car pour lui il a un problème avec lui même mais pas avec moi.

Je ne sais pas quoi faire car je l'aime et me sens piègee par l'amour que j'ai pour lui, malgré tout ses défauts, il ment tout le temps, il me sous estime, il me dit quoi faire,
Quand il est à sa pause au travail il veut pas que je l'appelle alors que sois disant il a dis à tous ses collègues qu'il était marié, moi je comprends rien et je ne sais pas quoi faire,

Je ne sais pas s'il y a une solution à tout ça, je suis triste, je pense voir un psy dans pas longtemps, car si ça se trouve c'est moi le problème dans le couplé.
J'aimerais bien quand même que vous me parliez et que vous disiez ce que vous en pensez si vous avez compris mon histoire... Merci à vous ?
h
21 mai 2019 13:38
vous devriez aller consulter un thérapeute de COUPLE.
s
21 mai 2019 13:41
A mon avis il est tombé sur une qu'il pense mieux que toi

J'espère que je me trompe
M
MFL
21 mai 2019 13:43
Et oui, la phase « passion » a disparu par vos disputes « passionnelles »...
Sa a duré 3 ns or mariage et un an marié donc estime toi heureuse...

Qu’allah Vous facilite
F
21 mai 2019 13:59
je pense qu'il traverse une période de doute. il doute s'il fait bien de continuer la relation avec toi ou qu'il serait mieux de mettre un point pour que chacun soit libre. toutes les disputes que vous avez eu a faire ont impactées fortement l'état de santé de votre relation. si il est allé jusqu'à voir un psy c'est à dire qu'il ne veut pas faire le mauvais choix et essais d'exploiter toutes les solutions possibles.

En tant que femme qui veut sauver son foyer, clairement le soir, que tu te rend copte a quelle point les disputes vous ont éloignés ces temps ci, excuse toi pour tout ce que tu as pu dire ou faire de maladroit, rappel lui pourquoi tu as décidé de t'engager avec lui pour la vie. Dis lui que tu l'aime et que cette situation t'affecte profondément puis reste naturel.

souhaite lui bonne journée quand il va au boulot le matin. appel le uniquement quand c'est important ou urgent. ne l'appel plus à sa pause, envoie lui juste une message pour savoir si tout va bien au boulot. le soir à son retour, accueille le avec un sourire. ne lui met pas de pression, il reviendra vite vers toi en constatant ta maturité.
21 mai 2019 14:02
Tu as essayé de te poser avec lui et de lui parler , parfois discuté sa peux aidé la personne à se confié sur ce qui ne va pas.

Je pense que tu dois être patiente car la vie de couple au bout de 3 ans c'est plus comme les premiers jours.
21 mai 2019 14:13
Bonjour
hélicidine a raison vous avez besoin dune thérapie de couple car chacun culpabilise de la situation et surtout tu dois regagner la confiance en toi car tu dis qu'il te rabaisse est t'es pleine de doute.

Un mariage c'est pas que pour les bons moments, c'est justement dans les moments difficiles que le couple se renforce.

Essaye de prendre soin de lui et d'être attentionnée.

Mais aussi de t'occuper de toi te trouver des activités.

Faut qu'il sente que tu as d'autres occupations que lui courir après et là il va revenir vers toi in shaa Allah.

Fais beaucoup de douas dans ce sens.
h
21 mai 2019 14:14
mon dieu mais tu es tout jeunette. je comprends que tu l'aimes... parfois on ne réfléchit plus quand on aime.
prends du recul. il te maltraite ...
il faut vraiment qu'il montre qu'il est motivé pour changer sinon tant pis.
il faut surtout que tu penses à toi.

bonne chance.

ps : inutile de conseiller de ne pas faire d'enfant... un accident ça arrive.
21 mai 2019 14:17
L’incompatibilité ! sad smiley
L
21 mai 2019 14:19
Oui c'est ce que je veux mais lui n'est pas d'accord
Citation
hélicidine a écrit:
vous devriez aller consulter un thérapeute de COUPLE.
L
21 mai 2019 14:21
Oui je patiente, il dit que tout ira mieux quand je travaillerai et donc que je serai moins à la maison...
Citation
Namasté2 a écrit:
Tu as essayé de te poser avec lui et de lui parler , parfois discuté sa peux aidé la personne à se confié sur ce qui ne va pas.

Je pense que tu dois être patiente car la vie de couple au bout de 3 ans c'est plus comme les premiers jours.
a
21 mai 2019 14:21
Franchement ça ne m’aie pas encore arriversad smiley .
mais permet moi de te donner quelques conseil Zen :
tu devrais en discuter d’avantage avec lui, lui faire montrer que tu l'aime et que tu tien a lui, et surtout que tu veut continuer une relation amoureuse avec ton époux yawning smiley .
Peut être le fait de ce conflit l'a t-il repousser de toi?
Ne décourage pas smiling smiley ;
L
21 mai 2019 14:23
Il dit que c'est à moi de changer... De l'écouter et faire ce qu'il veut, il m'a même fait signe un contrat ou c'est écrit que je l'écouterai
Et en parlant d'enfant, il dit que ça pourrait peut être régler notre problème, que ça nous rapprocherai
Citation
hélicidine a écrit:
mon dieu mais tu es tout jeunette. je comprends que tu l'aimes... parfois on ne réfléchit plus quand on aime.
prends du recul. il te maltraite ...
il faut vraiment qu'il montre qu'il est motivé pour changer sinon tant pis.
il faut surtout que tu penses à toi.

bonne chance.

ps : inutile de conseiller de ne pas faire d'enfant... un accident ça arrive.
L
21 mai 2019 14:24
Oui je pense que je vais m'inscrire à une salle de sport pour moins être à la maison et penser à lui. Je n'ai aucune envie que mon mariage se finisse je ferait tout pour nous redonner une chance
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour
hélicidine a raison vous avez besoin dune thérapie de couple car chacun culpabilise de la situation et surtout tu dois regagner la confiance en toi car tu dis qu'il te rabaisse est t'es pleine de doute.

Un mariage c'est pas que pour les bons moments, c'est justement dans les moments difficiles que le couple se renforce.

Essaye de prendre soin de lui et d'être attentionnée.

Mais aussi de t'occuper de toi te trouver des activités.

Faut qu'il sente que tu as d'autres occupations que lui courir après et là il va revenir vers toi in shaa Allah.

Fais beaucoup de douas dans ce sens.
L
21 mai 2019 14:25
Pourtant au début, on était comme des âmes sœurs, moi je n'ai rien changé je suis toujours là même,
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’incompatibilité ! sad smiley
h
21 mai 2019 14:27
au secours !!
un bon moyen de te contrôler encore plus !
Un enfant n'a JAMAIS réglé les problèmes de couple. un conseil ne l'écoute pas. sauf si tu veux te retrouver dans cette situation ou pire et cette fois avec un gosse. il aura un droit sur cet enfant toute sa vie... autant dire que t'es pas prête de t'en débarrasser.

A toi de voir ce que tu veux comme vie... moi je pense t'avoir conseillé comme je l'aurais fait avec n'importe quelle amie

tu es jeune et il te croit naïve. tu ne l'es pas. tu as un instinct de survie et tu sais au fond de toi que vous n'êtes pas fait pour rester ensemble. suis cet instinct... c'est selon moi le bon.

plus tard tu y repenseras en te félicitant de ne pas avoir cédé à cet homme maltraitant et tyrannique
21 mai 2019 14:31
S'il te plaît akhy pourquoi lui mettre ce genre d'idée en-tête alors qu'elle cherche des solutions in shaa Allah.

Conseils là comme ci c'était ta petite sœur et aide la a trouver une issue constructive.

Saha ftourek
Citation
salim83000 a écrit:
A mon avis il est tombé sur une qu'il pense mieux que toi

J'espère que je me trompe
21 mai 2019 14:32
C'est quoi ce contrat ???

Non avant de faire un enfnat faut des bases stable et a vous deux vous kavez pas encore trouver d'équilibre donc ajouter un bébé ça va faire qu'empirer la situation.
Citation
Lunakaulitz a écrit:
Il dit que c'est à moi de changer... De l'écouter et faire ce qu'il veut, il m'a même fait signe un contrat ou c'est écrit que je l'écouterai
Et en parlant d'enfant, il dit que ça pourrait peut être régler notre problème, que ça nous rapprocherai
H
21 mai 2019 14:45
Salem alaykoum il te dit de ne pas l appeler en pause de travail du jamais vu ca lol quel excuse qu il trouve ya anguille sous roche dedans. Je trouve ça extrênement culoter de dire ça, mon futur mari à chaque pause s empresse de m appeler comme tous maris ou futur maris normaux pour moi ya plus profond que ça il se trouve une excuse soit il est plus amoureux de toi et il c est pas comment s'y prendre pour te le dire parceque tu dis clairement il te fais plus de bisous c est toi qui en demande déjà rien que ça ma sœur pour moi c est signe avant-coureur
S
21 mai 2019 14:59
Ca me fait trop de la peine ?

Je pense pas pvoir vivre comme une étrangère avec mon mari.. (il existe pas encore grinning smiley enfin si mais arrf tu m’as comprise ^^)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook