Citation
YASSEMIIINE a écrit:
salam
tu préfères qu'il regarde en ta présence ou en ton absence ?
regarder ne veut pas dire avoir des mauvaises intentions non plus de la part et d'autre
Citation
narjiss68 a écrit:
Salem Aylekoum,
Voilà ma situation, je suis une femme qu’on juge assez belle et on me regarde souvent dans la rue, je me fais aussi fréquemment draguer quand je suis seule, dehors mais j’en tiens pas rigueur. Je suis mariée depuis peu et mon mari, lui, n’hésite pas à regarder des femmes dans la rue ou au restaurant. Cela m’énerve et quand je lui fais la remarque il me dit que je suis folle, que je me fais des films et il commence à se mettre en colère contre moi et parfois à ne plus m’adresser la parole pendant quelque jours, ce qui me peine énormément. À l’inverse, je baisse le regard et évite de croiser celui d’autres hommes, quand un homme me regarde ou me parle il devient à son tour jaloux et j’essaie d’apaiser les tensions car je comprends sa jalousie mais lui, non. Je ne sais pas quoi faire, la situation me fait mal.
Citation
narjiss68 a écrit:
Salem Aylekoum,
Voilà ma situation, je suis une femme qu’on juge assez belle et on me regarde souvent dans la rue, je me fais aussi fréquemment draguer quand je suis seule, dehors mais j’en tiens pas rigueur. Je suis mariée depuis peu et mon mari, lui, n’hésite pas à regarder des femmes dans la rue ou au restaurant. Cela m’énerve et quand je lui fais la remarque il me dit que je suis folle, que je me fais des films et il commence à se mettre en colère contre moi et parfois à ne plus m’adresser la parole pendant quelque jours, ce qui me peine énormément. À l’inverse, je baisse le regard et évite de croiser celui d’autres hommes, quand un homme me regarde ou me parle il devient à son tour jaloux et j’essaie d’apaiser les tensions car je comprends sa jalousie mais lui, non. Je ne sais pas quoi faire, la situation me fait mal.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Baisser le regard c'est bien mais ça n'est absolument pas suffisant si la femme ne porte pas le voile LÉGIFÉRÉ et non le voile en plastique qu'on appelle voile ROTANA ou voile qui lui même a besoin d'un autre voile pour le couvrir. Et puis même les sorties aussi il ne faut pas trop sortir. C'est ce qui crée toutes ces tensions quand tout ça s'accumulent. Le regard vers les femmes est une maladie et ce sont des flèches empoisonnées lancer directement par les démons dans le cœur de ton mari. Qu'il craigne Allah le très haut et qu'il évite de sortir lui aussi ! Restez chez vous trouvez vous des choses à faire chez vous !
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Ce n’est pas aux femmes de porter la responsabilité du comportement des hommes, selon ta logique, ça serait plutôt à l’homme de mettre un voile devant ses yeux s’il n’arrive pas à contrôler sa libido!
Nous ne sommes pas des animaux, chacun doit rester maître de lui-même, c’est à l’homme de travailler sur soi-même et de craindre Allah, comme tu le dis.
Allah ne nous a pas créé pour rester enfermé à la maison, le port du voile à notre époque n’empêchera pas les hommes de continuer à regarder les femmes,
Les versets du Coran relatifs au voile, tout comme ceux relatifs aux esclaves, étaient contextuels et répondaient à des besoins spécifiques de l’époque, c’est évident !
La modestie et le bon comportement en islam ne se limitent pas au port d’un voile, mais se manifestent plutôt par une attitude générale : baisser le regard, porter des vêtements amples et adopter une conduite pudique.
Allah est le plus savant.
Citation
Farès13 a écrit:
Et du coup le voile obligatoire ou non à notre époque pour la femme musulmane
Citation
narjiss68 a écrit:
Salem Aylekoum,
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Le voile est obligatoire (tout comme la barbe) selon ton interprétation, mais pas selon la mienne. Comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, certains versets, notamment ceux qui abordent le port du voile ou la question des esclaves, doivent être replacés dans le contexte historique au moment de la révélation.
À cette époque, l'esclavage était une pratique courante. Le Coran ne l'a pas aboli immédiatement, mais a amorcé un changement progressif. Aujourd'hui, tu ne possèdes pas d'esclaves, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi s'acharner à vouloir maintenir des pratiques issues d'une autre époque ? Le voile, à l'origine, était un marqueur de statut social. Les femmes issues des classes supérieures ou de familles respectées le portaient pour signaler leur position sociale et se distinguer des femmes esclaves ou de statut inférieur.
Dans certaines tribus, le port du voile était déjà une coutume culturelle bien avant l’islam. Avec la révélation coranique, le voile a acquis une dimension religieuse. Certains versets, comme celui du hijab, encourageaient les femmes croyantes à se couvrir pour être reconnues comme telles et éviter les harcèlements.
Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Les femmes voilées ne se font elles pas, elles aussi, draguées ou harcelées comme les autres ?
Citation
narjiss68 a écrit:
Salem Aylekoum,
Citation
Farès13 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes ma pauv vieille! C'est fini les bêtises des gens comme vous. Vous faites tellement de la peine qu'Allah vous guide. Al HamdouliLah la plupart des musulmans se sont rendu compte des esprits tordu comme les vôtres. Selon ta compréhension tu disLaisse moi
. Tu crois que c'est un jeu et qu'est ce qu'on en a a cirer de ta compréhension franchement ! Il y'a des juristes SÉRIEUX et non des pseudos Chalgoumi qui ont tranché sur cette question et d'autre ou des gens perdus ont essayé de faire douter les musulmans sur des questions qui ont été tranché sans aucun doute ni machine arrière. Donc si tu veux te construire une religion selon ta propre compréhension soit. Mais comme t'as dit si bien c'est ta compréhension. Les musulmans suivent le coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs, savant de l'islam qui se sont succédés tout au long de l'histoire. Pour ceux qui cherche réellement l'agrément d'Allah et bien c'est la voie qu'ils devront suivre et quand au autre et bien ils peuvent se rassurer avec une compréhension qu'ils s'inventent mais cela ne change absolument rien à la vérité. Ils feront leurs temps sur terre puis se retrouveront devant Allah pour répondre de leurs actes. Si Allah le très haut a maudit les juifs et les chrétiens et en a fait des mécréants qui finiront en enfer une fois le message de notre prophète (asws) a été révélé eh bien sache que le principale péché est le fait d'avoir falsifié les paroles d'Allah le très haut. Les musulmans aussi ne sont pas exempt de cette règle ! Celui qui tente de falsifier la religion d'Allah aura la même finalité que les autres !
Qu'Allah nous guide
Citation
la_certitude a écrit:
Wa aleykoum Salam.
Un homme ça mate des femmes depuis la nuit des temps après oui il doit baisser le regard.
Le premier regard et pour lui mais le second est contre lui.
Si tu te fais maté et draguer dans la rue c'est que tu adopte un style vestimentaire qui attire le regards des hommes.
Peut être c'est le fameux kama to din to den. Ce que tu fais on te le fera.
Tu attires le regards de d'autre homme marié potentiellement. Donc d'autre femme attirons l'œil de ton mari.
Bref just essaye de parler avec lui et d'essayer de frequenter des endroits moins bonder de jeune et jolie femme.
Inshallah kheir je souhaite que ta situation s'ameliore
Citation
chrisado a écrit:
Mariage arrangé..?