Citation
Wendigo a écrit:
Alleeeeeez! 10 points pour misogynisator ! Tu te fais regarder, tu te fais draguer ? c'est ta tenue, voyons !
Pense à ces pauvres petites créatures soumises à leurs bas instincts que sont les hommes. Si tu ne cache pas ce corps provocateur derrière une combinaison spatiale xxxxl ou un sac poubelle, tu ne peux pas te plaindre !
Eux, être un peu plus discrets, moins insistants, c'est trop leur demander.
(plus sérieusement: non pas que tout regard vers un ou une inconnu(e) soit problématique, mais enfin, on aimerait bien lire de temps en temps un commentaire un peu moins arriéré et culpabilisant envers les femmes, juste pour changer).
Citation
la_certitude a écrit:
Wa aleykoum Salam.
Un homme ça mate des femmes depuis la nuit des temps après oui il doit baisser le regard.
Le premier regard et pour lui mais le second est contre lui.
Si tu te fais maté et draguer dans la rue c'est que tu adopte un style vestimentaire qui attire le regards des hommes.
Peut être c'est le fameux kama to din to den. Ce que tu fais on te le fera.
Tu attires le regards de d'autre homme marié potentiellement. Donc d'autre femme attirons l'œil de ton mari.
Bref just essaye de parler avec lui et d'essayer de frequenter des endroits moins bonder de jeune et jolie femme.
Inshallah kheir je souhaite que ta situation s'ameliore
Citation
Cocotte* a écrit:
Comme une femme se fait belle depuis la nuit des temps, elle aime plaire c est dans sa nature aussi.
Peut être que cette femme se fait mater dehors et draguer, car justement son mari matte les autres femmes, les femmes des autres alors qu il est marié et que c est interdit pour lui. C est peut être le karma … on matte sa femme car il mate les autres femmes et ne baisse pas le regard comme il est dit en islam et par respect pour sa femme. Ça doit être ça 🤷🏻♀️
Cet homme devrait s empêcher de sortir oui pour éviter qu on mate sa femme … s enfermer chez lui, c est une bonne idée. Parce que pendant que lui mate, il ne fait même plus attention qu en parallèle le voisin d à côté louche sur sa femme et la reluque tellement il est concentré sur autre chose, pauvre homme même pas capable de se faire respecter tellement son esprit est ailleurs …
Citation
la_certitude a écrit:
Haha ça veut mettre un contre Uno mais déjà dans ta première phrase tu as perdu.
La femme doit chercher à plaire à son mari pas au autre hommes du moins en islam d'ailleurs ça l'aide à baisser le regards.
Donc si tu es le genre de femme qui cherche à plaire aux hommes tu es ce qu'on appelle aujourd'hui un red flag.
Ensuite j'ai dit que l'homme à sa part de responsabilité oui pas de problème dessus.
Et surtout un conseille qui permettra à chaque individu de ce regarder dans le miroir. C'est pas parce que le mari ou la femme qui commet un pêcher te donne le droit dans commettre aussi. Il faut etre meilleur que la personne pour Allah.
Il y avait un topic sur ce forum ou une femme à trompé son mari car son mari l'avait trompé. Bah tu sais quoi elle le regrette d'avoir commis l'adultère et les autres yabi lui ont dit qu'elle ne valait pas mieux que son mari.
Bref inshallah kheir soyez meilleur et laisser Allah vous rendre justice qu'on la personne ne respecte pas sa religion
Citation
Cocotte* a écrit:
J ai juste utilisé ta logique qui est bancale et à sens unique, c est bien que tu t en rends compte que ça ne tient pas![]()
Oui la femme doit plaire qu à son mari, comme le mari doit regarder et mater que sa femme. Donc le «Un homme ça mate des femmes depuis la nuit des temps« ne tient pas, ça ne justifie rien et ne minimise en rien la chose.
«Donc si tu es le genre de femme qui cherche à plaire aux hommes«. Ça fait 15 ans que je me voile, mais bon ça on s en fout.
«Et surtout un conseille qui permettra à chaque individu de ce regarder dans le miroir. C'est pas parce que le mari ou la femme qui commet un pêcher te donne le droit dans commettre aussi. Il faut etre meilleur que la personne pour Allah.» ah ben voilà enfin ! donc de venir remettre en partie la faute sur la femme comme tu as fait sur ton message précédent avec ton histoire de karma. tu es d accord que c est complètement ridicule ? On est d accord …
Bizarre que tu comprends les choses dans un sens, et non dans l autre …
Citation
la_certitude a écrit:
Attention assis toi, tu sais un homme à le droit à 4 femmes donc il peut très bien demander la main à d'autre femme et pas l'inverse ah bah zut alors haha.
Je n'ai jamais que le comportement de l'homme est justifiable bien au contraire.
Pour la femme c'est un autre sujet car elles sont soucis c'est pas de regarder d'autre homme mais de ce faire courtiser et mater par d'autre hommes ce qui n'est pas normal quand tu es une femme marié.
Donc je déduis qu'elle attire l'œil par ça tenue vestimentaire mais bon c'est une supposition je ne connais pas la personne.
Entre l'homme et la femme en islam il n'ya pas d'égalité mais une équité (devoir et droit propre à chacun) donc ne cherche pas à jouer oui mais l'inverse blabla bah non defois ça s'applique que dans un sens , exemple une femme à le droit de porter de l'or , l'homme non. La femme à le droit de ce maquiller , l'homme non etcetc.
Si tu porte le voile hamdoulilah tu le fait pour allah et je te souhaite que le bien.
J'espère que mes propos ne te paraissent plus bancale
Inshallah kheir
Citation
Cocotte* a écrit:
« Attention assis toi, tu sais un homme à le droit à 4 femmes donc il peut très bien demander la main à d'autre femme et pas l'inverse ah bah zut alors haha. »
Oui et ? Je ne vois pas le rapport avec le sujet, donc ça lui permet de latter les femmes ?Je pense que là tu es complètement hors sujet …
« Je n'ai jamais que le comportement de l'homme est justifiable bien au contraire.«
Tu le justifiais si en partie en disant que les hommes mataient depuis la nuit de temps, donc tu essayais de minimiser, et tu as même joué sur le karma pour essayer de culpabiliser sa femme en disant que c est en partie de sa faute vu qu elle se fait elle même mater …
Culpabiliser les femmes c est toujours l argument de certains hommes pour alléger leur ms faites où les justifier …
« Entre l'homme et la femme en islam il n'ya pas d'égalité mais une équité (devoir et droit propre à chacun) donc ne cherche pas à jouer oui mais l'inverse blabla bah non defois ça s'applique que dans un sens , exemple une femme à le droit de porter de l'or , l'homme non. La femme à le droit de ce maquiller , l'homme non etcetc.«
Encore hors sujet par rapport à la situation de la posteuse et ce qu on a dit plus haut, sinon il fait m expliquer ??
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Je suis un homme, pas une femme. Garde tes familiarités pour ton entourage ; je ne suis pas ta “vieille”. Je ne vois pas où j’ai écrit « selon ma compréhension », mais soit. C’est simplement une question de bon sens pour tout homme doté d’un minimum d’intelligence.
Toi et ton esprit étriqué devrez également répondre de ton orgueil et du mal que tu souhaites à nos frères musulmans chiites dans la plupart de tes posts haineux. De mon côté, j’assumerai mes propos devant mon Créateur, ne t’en fais pas pour ça.
Reste perché dans ta secte salafiste, si ça te plaît!
Citation
la_certitude a écrit:
Wa aleykoum Salam.
Un homme ça mate des femmes depuis la nuit des temps après oui il doit baisser le regard.
Le premier regard et pour lui mais le second est contre lui.
Si tu te fais maté et draguer dans la rue c'est que tu adopte un style vestimentaire qui attire le regards des hommes.
Peut être c'est le fameux kama to din to den. Ce que tu fais on te le fera.
Tu attires le regards de d'autre homme marié potentiellement. Donc d'autre femme attirons l'œil de ton mari.
Bref just essaye de parler avec lui et d'essayer de frequenter des endroits moins bonder de jeune et jolie femme.
Inshallah kheir je souhaite que ta situation s'ameliore
Citation
Farès13 a écrit:
Non selon ton "interprétation" et non compréhension autant pour moi. Il n'y a pas de bon sens car sinon toi tu as un bon sens et d'autre on un autre bon sens qui est différent du tient. On ne va pas commencer à aller dans tous les sens. Il y'a un Coran/une Sounnah et de très grand savant à commencer par le prophète et ceux qui l'ont suivi jusqu'à nos jours. Les textes sont la pour nous guider dans un chemin droit et très clair ! Je préfère garder un esprit comme tu le décris "d'étriqué" et qui est reste fidèle aux textes sacrées selon la compréhension des salafs qu'avoir un esprit comme le tient que tu décris de "bon sens" en contradiction direct avec des textes très clair. L'écrasante majorité des musulmanes dans le monde musulmane et ceci depuis l'époque de notre prophète jusqu'à nos jours mettent le voile je vais effacer tout ça et suivre ton "bon sens"![]()
Les chiites imamites ne sont absolument pas mes frères, ils sont peut-être les tiens ça c'est ton problème. Si tu insinue par "secte salafiste" le fait que je suive la voie des pieux prédécesseurs alors oui je suis coupable et si tu insinue la définition qu'en font ceux qui t'on accueilli dans leurs pays alors non je n'en fais pas partie
Citation
EspritÉveillé a écrit:
La majorité des musulmanes dans le monde ne portent pas le voile, dans beaucoup de pays comme l’Arabie saoudite ou l’Iran, là où des lois imposent des codes vestimentaires, une majorité de femmes musulmanes portent le voile c’est vrai, mais c’est souvent par obligation. Ce n’est pas parce que tu es enfermé dans une bulle que cette bulle représente le monde entier.
Tu appartiens à un courant qui, bien qu’il fasse beaucoup de bruit, reste minoritaire dans le monde musulman. Pourtant, tu t’acharnes à présenter ta vision comme la norme, en dénigrant ceux qui ne pensent pas comme toi. C’est une stratégie assez classique : crier plus fort pour donner l’illusion d’être une majorité.
Je constate que tu confonds souvent fidélité aux textes sacrés avec une lecture figée et parfois biaisée. Dire que la vérité réside uniquement dans ta compréhension ou celle de ton groupe revient à exclure des siècles de débats, d’interprétations et d’efforts de savants musulmans, y compris ceux qui ne se revendiquent pas du salafisme.
Quant au bon sens, il ne s’agit pas d’inventer une religion à sa guise, mais d’utiliser la raison et le discernement qu’Allah nous a donnés pour appliquer les textes dans leur contexte. Comme si Allah nous avait donné un cerveau pour simplement le mettre sur pause et suivre aveuglément des hommes du passé, sans jamais adapter la foi à nos contextes…Le Prophète lui-même nous a enseigné à chercher la justice et la miséricorde, pas l’étroitesse d’esprit.
Que dire de ton rejet de nos frères chiites, bravo pour ce bel exemple de fraternité islamique. On sent que tu incarnes parfaitement l’esprit de rahma et d’unité prôné par le Prophète! Qualifier une autre branche de l’Islam comme n’étant pas tes frères est en contradiction avec l’essence même de notre foi, qui appelle à l’unité malgré les différences.
Bravo pour ton adhésion à la voie des pieux prédécesseurs que tu sembles connaître mieux qu’eux-mêmes. Quel dommage que ces derniers ne soient pas là pour bénéficier de tes lumières.![]()
Tu sais, ton discours transpire d’orgueil, et ce n’est pas moi qui le dis, mais tes propres mots. Tu es tellement certain de détenir la vérité absolue que tu ne laisses aucune place à l’humilité, pourtant une qualité essentielle dans notre foi. Tu ne te rends pas compte que cette posture rigide n’est pas une preuve de fidélité aux textes, mais une preuve de ton incapacité à raisonner, à questionner, à te remettre en question, et à accepter que ton interprétation peut être limitée.
Un peu d’humilité te ferait du bien.. Essaye, peut-être, de cultiver cette qualité. Tu te rendras vite compte que l’Islam n’a jamais été une prison d’idées, mais une lumière pour guider, et non pas pour diviser.