Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari refuuse que je vois ou je parle à mes filles!!!
a
28 août 2010 03:53
bonjour , j'ai pris une habitude de resoudre des problemes entre les conjoints , et hamdolillah ,souvent ca finira par les resoudre , mais là c'est tres compliqué:
un couple d'un homme de 48 ANS et une dame de 27 ANS est arrivé au divorce il y a une année , mais comme vous le savait la cour d'appel leur a donné une periode avant ce divorce mais pas de solution malgré les effort des amis et de la famille , donc enfin le resultat c'est divorce avec 2 VICTIMES ( 2 filles l'une a 1O ans et l'autre 8 ans ) , la Pépinière ( hadana) était au nom delamere durant toute cette année qui a suivi le divorce...en fin la dame a choisi de se marier par un homme du golf , sans que l'ex-mari le sache , elle a profité de l'existance des filles avec leur père , puis elle est parti avec son mari ...
Hier cette dame a contacté adilimam pour lui demandé d'intervenir pour que son ex-mari lui donne l'occasion de parler avec ses filles par tel et par msn ...
Aujourd'hui j'ai rencontré le mari , qui a refusé définitivement que son ex-femme aie aucun contact avec ses fille pour 2 raisons,c'est que -pour lui - celle qui aient au pays du golf ne sont que des pu..., donc il doit couvrir ses filles, en plus elle ne lui a pas donné la Pépinière , alors il a été obligé de faire un avocat pour recevoir ce droit...
pour la dame , elle dit que son mari accepte que les 2 filles vivent avec lui à son pays du golf , si non , elle demande de chater avec elles et parler avec elles au téléphone , ce qui est défendu par l'ex-mari...
Et là adilimam s'est trouvé bloqué malgré les 30 mn de discutions que j'ai passé avec ce monsieur aujourd'hui ( l'ex-mari) ;
mes questions sont les suivantes:
- est ce que la dame a droit de garder les filles malgré qu'elle s'est marié il y a un mois?
- est ce qu'elle a droit de les voir et de parler à elles?
- est ce que l'ex-mari peut avoir la Pépinière (hadana) par la force juridique ?
- que proposer vous -pour adilimam de faire pour résoudre ce problème?
et merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
T
29 août 2010 11:41
Salam
Ce qui serait bien ,c'est que tu ne t'en occupes pas !
je crois bien me rappeler de cette histoire , la maman de cette femme lui avait conseillé de partir en laissant ses petites ,sinon elle ne pourrait pas trouver un autre mari ! thumbs down
Je crois qu'elle n'a pas fait le bon choix ,ça risque de lui coûter cher ,car il me semble que les torts sont pour elle .
Je crois que la hadana revient à la mère ,sauf si elle est remariée!
Là ,elle s'est mariée en cachette de son ex-mari ,en abandonnant ses filles . si l'ex mari a des témoins ,et je pense qu'il en a beaucoup , la justice va lui laisser la garde des petites .
ça va être difficile pour elle de convaincre son mari pour le tél et MSN ,s'il a décidé de punir son départ à sa façon . C'est juste une sorte de petite vengeance de son mari !
J'espère que les petites vont réclamer leur maman ,et qu'il finira par accepter un contact ,mais maintenant il peut leur raconter ce qu'il veut ! (par exemple leur dire que leur maman les a abandonnées !)
Pour mon avis très personnel ,eh bien ,elle n'a que ce qu'elle mérite :elle a abandonné ses filles ,elle s'est mariée pour avoir une autre vie ....il est normal que ce papa n'accepte pas qu'un étranger élève ses filles ....en plus dans un pays du Golfe !!!! Are you crazy
Qu' elle profite de sa belle vie à présent !!!! DanseDanseDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 20:34 par okouilivefr.
T
30 août 2010 13:31
salam adilimam ,
tu n'as pas précisé la raison de leur divorce ,peut être que c'est pour cela que personne ne t'a donné son avis .... Heu
m
30 août 2010 16:02
rien que le fait qu elle les a abandonné suffit pour lui refuser le droit de visite une mere qu elle qu en soit le probleme ne doit jamais abandonné ses enfants elle a mis sa carriere de femme marie avent ses enfants et bien qu elle assume maintenant je donne raison a son ex car lui au moins il ne les a pas laisse tomber d habitude c est le contraire qui ce produit honte a elle !!!
T
31 août 2010 20:42
Salam ,
420 lectures ,et pas d'avis !!!!! perplexe
c'est pourtant malheureusement un sujet d'actualité !
Je suis étonnée .... personne ne peut parler de la hadâna dans le droit de l'Islam ?
a
1 septembre 2010 02:20
bonjour ,
merci pour la reponse , les choses sont tres compliqué un peu dans ce sujet ,et j'aime pas donné plus de detail pour respecter la vie privé des autres,
en tout cas je dois repondre à une question de notre amie okouilivefr qui a bien répondu à ce sujet et je suis totalement d'accord avec elle pour son avis ,
la cause du divorce était d'après la femme " il me frappe souvent et avec violence " et d'apres le mari " je veux plus que sa famille interviene dans notre vie" mais en réalité il y avait des secrets qui ont augmenté la frequence des probleme dans ce couple .
tu dois savoir que la dame a passé une année avec ses filles -apres le divorce - puis elle a eu une occasion pour se marier avec un ami de son frere , et là elle a choisie de partir à l'etranger avec son mari le temps que les filles etaient avec leur papa...et puisqu'elle garde tjrs sur le papier le droit au hadana , elle a voulu porter ses fille avec elle tant que son nouveau mari a accépté ca , et là l'ex-mari a refusé ...
et une fois qu'il su que son ex-femme s'est marié il a refusé tout contact entre les filleset leur mere , en plus il lui insulte par des mots blessant puis il coupe
c'est toute l'histoire
ce que je veux savoir moi c'est est ce qu'elle a droit à parler et voir ses filles ou non ? par la force de la loi ?
MERCI

Citation
marlie a écrit:
rien que le fait qu elle les a abandonné suffit pour lui refuser le droit de visite une mere qu elle qu en soit le probleme ne doit jamais abandonné ses enfants elle a mis sa carriere de femme marie avent ses enfants et bien qu elle assume maintenant je donne raison a son ex car lui au moins il ne les a pas laisse tomber d habitude c est le contraire qui ce produit honte a elle !!!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
W
1 septembre 2010 03:07
Bonsoir,

En effet l'histoire est un peu compliquée, cela se passe au Maroc ? Et sinon moi aussi il me faudrait plus de détails afin de mieux répondre. Merci

ALLAH SWT IHNOUK

P.S. tu es un homme une femme, je vois adilimam que j'aime beaucoup d'ailleurs.
1 septembre 2010 03:46
Salam Adilimam,

Pour répondre à ta question "as-t'elle le droit de voir ses filles",, je répondrais " Oui, oui et encore oui"... Non seulement à titre humain parce qu'elle reste la mère de ces petites filles et d'autre part parce que les petites ont et auront toujours besoin de leur mère.

Elle a eu l'opportunité de partir et de se remarier, cela ne fait pas d'elle une mère indigne. En revanche, le fait de s'être mariée en cachette... thumbs down

Mais je comprends aussi la position du mari qui a du recevoir un sacré coup de poignard en apprenant que son ex-femme était partie et surtout en dehors du Maroc...

Le mieux pour eux serait de trouver un terrain d'entente concernant les droits de visite.... Lkebda s3iba... sad smiley

Mais c'est quoi el hadana?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
1 septembre 2010 07:17
Citation
karmaboss a écrit:
Salam Adilimam,

Pour répondre à ta question "as-t'elle le droit de voir ses filles",, je répondrais " Oui, oui et encore oui"... Non seulement à titre humain parce qu'elle reste la mère de ces petites filles et d'autre part parce que les petites ont et auront toujours besoin de leur mère.

Elle a eu l'opportunité de partir et de se remarier, cela ne fait pas d'elle une mère indigne. En revanche, le fait de s'être mariée en cachette... thumbs down

Mais je comprends aussi la position du mari qui a du recevoir un sacré coup de poignard en apprenant que son ex-femme était partie et surtout en dehors du Maroc...

Le mieux pour eux serait de trouver un terrain d'entente concernant les droits de visite.... Lkebda s3iba... sad smiley

Mais c'est quoi el hadana?



Salam,
El hadâna ,c'est le droit de garde dans l'Islam . yawning smiley ma belle !
a
1 septembre 2010 20:06
l'histoire se passe au maroc
et pour adilimam ( homme ou femme ?) , c'est un simple homme qui aime detruire toute dispute entre les conjoints , selon ses capacité , mais il est lui aussi un comedien comme adil imam
bonne journée


Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

En effet l'histoire est un peu compliquée, cela se passe au Maroc ? Et sinon moi aussi il me faudrait plus de détails afin de mieux répondre. Merci

ALLAH SWT IHNOUK

P.S. tu es un homme une femme, je vois adilimam que j'aime beaucoup d'ailleurs.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
1 septembre 2010 21:55
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam Adilimam,

Pour répondre à ta question "as-t'elle le droit de voir ses filles",, je répondrais " Oui, oui et encore oui"... Non seulement à titre humain parce qu'elle reste la mère de ces petites filles et d'autre part parce que les petites ont et auront toujours besoin de leur mère.

Elle a eu l'opportunité de partir et de se remarier, cela ne fait pas d'elle une mère indigne. En revanche, le fait de s'être mariée en cachette... thumbs down

Mais je comprends aussi la position du mari qui a du recevoir un sacré coup de poignard en apprenant que son ex-femme était partie et surtout en dehors du Maroc...

Le mieux pour eux serait de trouver un terrain d'entente concernant les droits de visite.... Lkebda s3iba... sad smiley

Mais c'est quoi el hadana?



Salam,
El hadâna ,c'est le droit de garde dans l'Islam . yawning smiley ma belle !

Ah ok... Merci, je me coucherai moins bête ce soir...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1 septembre 2010 22:22
mm si tu fait sa de bon coeur il y a certaine chose dont tu ne devrais pas e meller a moin que se soit de ta famille ou encore se sont leur probleme ..

y a un hadits sur sa en plus
a
1 septembre 2010 23:52
moi je fait ca avec les membres de ma famille aussi qu'avec les voisins ou les amis, et je le fais avec bon cœur , et pour dieu , et hamdolillah j'arrive souvent à résoudre q q problèmes à conditions qu'il y a une bonne collaboration des deux conjoints...
pour notre cas là , c'est un cas de famille , en plus le mari me respecte bcp , et la femme me demande à chaque fois d'intervenir pour résoudre un malentendu entre eux , et j'ai plusieurs fois intervenu pour éviter ce divorce , mais lah ghaleb , c'etait tres compliqué ...
et là je vais dire un conseil à tout les conjoints: " essayez de résoudre vos problèmes entre vous deux ,avant de donner l'occasion au autres d'intervenir , car il y a des gents ( même les mamans et les sœurs) qui peuvent compliquer les choses au lieu de les résoudre...."


Citation
saru-saru a écrit:
mm si tu fait sa de bon coeur il y a certaine chose dont tu ne devrais pas e meller a moin que se soit de ta famille ou encore se sont leur probleme ..

y a un hadits sur sa en plus
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook