Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari refuse que je sorte seule
16 mars 2017 19:57
Salam

Voila, je suis française, mon mari marocain, nous avons 55 ans ts les deux.
Quand je viens au Maroc (Oujda), mon mari ne veut pas que je sorte seule (faire des courses je précise) je dois attendre qu"il revienne !!!
Je suis enfermée dans la maison à faire la cuisine et le ménage...pour lui c'est normal, il me manque rien !!!
on sort une fois par semaine pour faire les courses, c'est tout ...
Je déprime car à chaque fois que je lui en parle, il veut rien comprendre, pour lui j'ai pas à me plaindre ...
C'est trop dur, il me dit que je peux pas sortir à Oujda, pourtant je vois les femmes qui sortent et qui conduisent...et surtout je n'ai pas été habituée à cette vie en France, ce qui m’inquiète c'est que je suis certaine qu'il aura le même comportement en France...
J'ai bien peur que ce soit dans sa mentalité.
De plus à cause de cette vie sédentaire, je commence à avoir des problèmes de dos, de circulation ...
Merci aux femmes mariées de me donner leurs avis et leurs conseils.
O
16 mars 2017 20:01
Salam
Votre mari cherche à vous protéger. ..
16 mars 2017 20:03
Protéger contre quoi? Un peu de sérieux.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Votre mari cherche à vous protéger. ..
16 mars 2017 20:07
Un peu facile comme réponse ... et de quoi ?
U
16 mars 2017 20:08
Salam alaykoum

Kheir inchaAllah

Ton mari habite au Maroc et toi en France, c'est ça ?

Ça fait combien de temps que vous êtes mariés si ce n'est pas trop indiscret ?

Je pense que tu devrais patienter et bcp communiquer avec lui. Dis lui que tu te sens mal et que t'a envie de prendre l'air et pourquoi ne pas sortir ensemble plus souvent ?

Ce n'est pas un problème insurmontable, ne t'inquiète pas.

Si ça ne fait pas très longtemps que vous êtes mariés, laisse lui un peu de temps ( tout en essayant de le convaincre avec douceur ).

A mon humble avis, vous auriez dû parler de ça avant le mariage. Mais bon, comme j'ai dit plus haut ce n'est pas dramatique.. Laisse lui le temps de te connaître, d'installer une confiance en béton winking smiley
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
U
16 mars 2017 20:10
Des loups affamés et des voleurs d'Oujda
Citation
Al_birru a écrit:
Protéger contre quoi? Un peu de sérieux.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
16 mars 2017 20:10
ça fait 3 mois, j'ai dejà abordé le sujet de nombreuses fois, mais le dialogue est pas facile, il campe sur sa position
C
16 mars 2017 20:11
Salam

Non, à l'enfermer. C'est pas pareil.

Qu'un homme veuille protéger sa femme en lui demandant de ne pas sortir sans lui (ou accompagnée d'autrui), soit, je trouve ça normal. Mon mari est du même genre.

Mais si j'ai besoin de sortir pour prendre l'air, me dégourdir les jambes ou autres, il se doit d'être disponible.

Alors bien sûr, il bosse, faut faire en fonction de son planning et de sa fatigue, mais il peut bien me consacrer une demie-heure, voire une heure par jour, c'est pas la mort non plus. Et moi, j'ai le sourire.

Là, le type lui dit de rester enfermée toute la semaine, ce n'est humainement pas normale. Tu ne supporterais pas de rester enfermé à la maison toute la semaine sans voir personne. Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Sur ce plan, il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes. On a tous besoin de voir du monde et de prendre l'air, c'est normal.

L'homme a peur pour sa femme, ok, mais qu'il s'organise pour lui consacrer le temps nécessaire à son bien être. Point. C'est ça être un homme. Quand on veut mettre une plante à l'intérieur d'une maison, il faut régulièrement lui faire prendre l'air, sinon elle dépérit.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Votre mari cherche à vous protéger. ..
U
16 mars 2017 20:12
Trois mois c'est tout récent masha Allah
Félicitations, qu'Allah bénisse votre union.

En France tu sors ? Il te dit rien ?
Citation
Ysalyne59400 a écrit:
ça fait 3 mois, j'ai dejà abordé le sujet de nombreuses fois, mais le dialogue est pas facile, il campe sur sa position
16 mars 2017 20:14
Merci de ta réponse, surtout que je ne peux pas communiquer avec sa mère ou ses soeurs car je ne parle pas arabe et elles pas du tout français
16 mars 2017 20:16
Non il dit rien mais il n'est pas là, donc je suis obligée de sortir seule, malgré qu'il pose bcp de questions, mais bon je m'y suis habituée et ça me dérange pas, j'ai rien à me reprocher
a
16 mars 2017 20:34
salam

que te dit il quant aux sorties en france ?
il craint peut être qu on t agresse au maroc en te percevant comme une proie facile
dans ce cas, c est à lui de te rendre le séjour agréable en te proposant des sorties

mais au fond, je ne comprends pas ton choix
tu as certainement vécu libre en france pendant 55 ans, pourquoi avoir épousé un marocain qui t enferme à la maison
tu n es plus une midinette pour accepter ce genre de comportement au nom de l amour

Citation
Ysalyne59400 a écrit:
ça fait 3 mois, j'ai dejà abordé le sujet de nombreuses fois, mais le dialogue est pas facile, il campe sur sa position
a
16 mars 2017 20:39
Posteuse désolée si je vais te paraître rude : tu as 55ans pas 20ans pas 30ans tu n es plus une jeunette docile naïve qui se fait avoir, qui se fait siffler, draguer par les bellâtres dans la rue. Donc cette mesure qu il applique sur toi est nulle et sans intérêt t es une femme mûre tu as le droit de sortir de prendre l air. Sortir une fois par semaine tu t entends ? Ma grand mère sort plus souvent que toi pourtant elle habite une région reculée d Algérie. Puis tu le vois avec tes yeux : les femmes sortent s amusent prennent l air. Si j étais toi soit je m affirme je sors normal soit je refuse de mettre les pieds à oujda et je reste dans ma belle France où je suis libre
C
16 mars 2017 20:40
En même temps, c'est peut-être pour ta sécurité. Je ne connais pas Oujda, si c'est une grande ville ou pas. M'enfin, mon mari est tunisien et vient d'un patelin où voir une française c'est comme voir une extraterrestre (bon j'exagère, mais quand même, c'est pas Tunis quoi) et je ne parle pas non plus l'arabe et c'est vrai qu'il ne veut pas que je sorte seule non plus là bas. D'ailleurs, sa mère non plus. Mais en même temps, si je les écoute, je ne sors pas de la semaine non plus. Zut quoi, pour une fois qu'il y a du soleil, ils ferment même les volets pour que la lumière ne m'éblouisse pas. Mais c'est quoi ces gens, je veux être éblouie par le soleil moi, je viens du Nord de la France, pour une fois qu'il y a du soleil, on me le cache. C'est pas tous les jours qu'on voit le ciel bleu mdr ...

Non sérieusement, s'il te laisse sortir en France et pas au bled, c'est qu'il doit avoir ses raisons. M'enfin, il devrait faire ce qu'il faut pour que tu puisses sortir quotidiennement. Tu m'étonnes que tu déprimes, c'est pas une vie ça. Encore t'aurais un jardin, mais ça n'est visiblement pas le cas. Faut pas exagérer.

Continue à lui parler. Dis-lui que tu as besoin de prendre l'air et que tu peux attendre son retour, mais qu'il te sorte tous les jours. C'est dur sinon.
Citation
Ysalyne59400 a écrit:
Merci de ta réponse, surtout que je ne peux pas communiquer avec sa mère ou ses soeurs car je ne parle pas arabe et elles pas du tout français
16 mars 2017 20:43
Elle a pas 15 ans mdr!
J'aime pas le comportement de ton mari, c'est une sorte de jalousie, de fierté mal placé. Il est possible qu'en France ce soit différent mais il voudra tjs diriger.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Votre mari cherche à vous protéger. ..
O
16 mars 2017 20:46
peu importe l'âge d'une femme, normalement elle doit sortir avec l'accord de son mari mais ça vous ne voulez pas l'entendre ptdr
peu importe son age, soit elle est vulnérable aux agressions (violentes, sexuelles) soit aux bracages/vols - en particulier aux bleds -.
16 mars 2017 21:03
Welcome
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Des loups affamés et des voleurs d'Oujda
J
16 mars 2017 21:07
C'est une grosse blague sérieux genre un homme se fait jamais agresser part une bande de fou! La femme a le droit de sortir avec son mari ou sans lui bref faut arrêter de vouloir enfermer vos femmes dans une cage ... Simplement à cause de peur de si de ca . Il ne lui arriveras rien que part la volonté de Dieu .
a
16 mars 2017 21:08
Tu sais le bled c est pas la jungle faut arrêter on y vit on sort on travaille on s y amuse ! Comme si les agressions n existaient pas en France faut arrêter ça n empêche pas les femmes de vaquer à leurs occupations. Je défis quiconque ici de rester à la maison plus de 3 jours son mari l enferme si il est si inquiet que ça il sort avec elle comme les vrais radjel au bled qui accompagnent leur épouse partout. Sortir une fois par semaine de qui se fout on ? Ma mère a son âge et quand elle vient elle sort pour ainsi dire chaque jour sauf le vendredi . Faut arrêter de prendre la religion comme un prétexte pour enfermer les femmes. Ta peur pour ta femme ? Fais la sortir si t es un homme.
Citation
Attaqwa a écrit:
peu importe l'âge d'une femme, normalement elle doit sortir avec l'accord de son mari mais ça vous ne voulez pas l'entendre ptdr
peu importe son age, soit elle est vulnérable aux agressions (violentes, sexuelles) soit aux bracages/vols - en particulier aux bleds -.
16 mars 2017 21:19
Je ne sais pas comment vous faites pour supporter. Pour moi les vacances, c'est les sorties, les restos, pas 1 jour à la maison, d'ailleurs, chez moi au Maroc, je prends que le petit déj, les repas à l'extérieur, chaque jour une ville différente. Mais, j'ai un peu vécu au début la misère d'aller chez ma BM et rester un peu enfermée, elle vit en France mais s'arrangeait pour partir avec nous, nous pourrir les vacances....Je revenais complètement malade. J'y allais rarement, maintenant 2 fois par an, je sors seule aux courses et achats, jamais aucun soucis. Après il faut faire attention dans certains quartiers, il faut savoir où aller.
Citation
Cathy91 a écrit:
En même temps, c'est peut-être pour ta sécurité. Je ne connais pas Oujda, si c'est une grande ville ou pas. M'enfin, mon mari est tunisien et vient d'un patelin où voir une française c'est comme voir une extraterrestre (bon j'exagère, mais quand même, c'est pas Tunis quoi) et je ne parle pas non plus l'arabe et c'est vrai qu'il ne veut pas que je sorte seule non plus là bas. D'ailleurs, sa mère non plus. Mais en même temps, si je les écoute, je ne sors pas de la semaine non plus. Zut quoi, pour une fois qu'il y a du soleil, ils ferment même les volets pour que la lumière ne m'éblouisse pas. Mais c'est quoi ces gens, je veux être éblouie par le soleil moi, je viens du Nord de la France, pour une fois qu'il y a du soleil, on me le cache. C'est pas tous les jours qu'on voit le ciel bleu mdr ...

Non sérieusement, s'il te laisse sortir en France et pas au bled, c'est qu'il doit avoir ses raisons. M'enfin, il devrait faire ce qu'il faut pour que tu puisses sortir quotidiennement. Tu m'étonnes que tu déprimes, c'est pas une vie ça. Encore t'aurais un jardin, mais ça n'est visiblement pas le cas. Faut pas exagérer.

Continue à lui parler. Dis-lui que tu as besoin de prendre l'air et que tu peux attendre son retour, mais qu'il te sorte tous les jours. C'est dur sinon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook