Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PMA (fiv) mon mari refuse car pour cest haram
a
11 septembre 2019 22:03
salem aleykoum

aurelie 30 et mon mari hocine 42 ans
voila je suis mari avec mon mari religieusement mais divorcer (mairie) avec lui
nous habitons ensemble depuis notre mariage religieux qui ete en octobre 2012 .
nous avons eu eux beau bebe la7ibelek machallah
avec la vonlonté d'allah
mais voila aujourdui depuis 2 ans nous essayons davoir un troisieme enfants mais echec sur echec .
Donc la PMA nous ont dit que le soucie vener de moi infertilité inexpliquer mais mes ovaires tres feignant aussi.

Voici mon soucie
mon mari refuse la pma car il me dit que sest haram est ce vrai que dans le coran sest interdit de faire une fiv conjointement ?

merci a vous soeur et frere
12 septembre 2019 06:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, la PMA est autorisée uniquement si on utilise les gamètes du couple. Détails ici.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent.
Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
12 septembre 2019 07:44
Oui la PMA du temps du prophète était déjà autorisée smiling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, la PMA est autorisée uniquement si on utilise les gamètes du couple. Détails ici.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent.
Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 septembre 2019 08:47
Tu peux lire l'article que j'ai mis en lien. C'est très instructif.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oui la PMA du temps du prophète était déjà autorisée smiling smiley
12 septembre 2019 09:06
Wa 3likoum salam,

La PMA avec les spermatozoïdes de l'époux n'est pas du tout haram. Celle qui est haram, c'est avec ceux d'un donateur ( donc une tierce personne).

Pourquoi êtes-vous divorcés à la mairie ?
--> Par contra sa c'est haram ....
Citation
aurelie1323 a écrit:
salem aleykoum

aurelie 30 et mon mari hocine 42 ans
voila je suis mari avec mon mari religieusement mais divorcer (mairie) avec lui
nous habitons ensemble depuis notre mariage religieux qui ete en octobre 2012 .
nous avons eu eux beau bebe la7ibelek machallah
avec la vonlonté d'allah
mais voila aujourdui depuis 2 ans nous essayons davoir un troisieme enfants mais echec sur echec .
Donc la PMA nous ont dit que le soucie vener de moi infertilité inexpliquer mais mes ovaires tres feignant aussi.

Voici mon soucie
mon mari refuse la pma car il me dit que sest haram est ce vrai que dans le coran sest interdit de faire une fiv conjointement ?

merci a vous soeur et frere
R
12 septembre 2019 11:42
Salam Aalikom

Pourquoi vous êtes divorcés civilement ?

La PMA est haram seulement si vous avez recours à un don de sperme ou d’ovocytes .
Votre bébé doit être le votre biologiquement à 100%.
8 octobre 2019 01:14
Pourquoi vous êtes divorcés civilement ?


Je suppute le fait de vouloir etre plus royaliste que le roi...

Je pense que si MR est borné , madame aura droit à une co-epouse..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook