Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI REFUSE QUE JE PORTE LE VOILE
S
12 septembre 2011 10:11
Salam aleykoum, voila tout est dans le titre..... je suis convertie à l'islam,mon mari est marocain et nous avons 2 jeunes enfants. Depuis un bon moment l'envie de porter le voile me vient,ce n'est pas une envie soudaine, c'est purement réfléchi......le problême est mon mari, il refuse catégoriquement en me disant des excuses du genre"attend qu'on déménage,qu'est ce qu'ils vont penser les gens de moi que je suis un intégriste,ils vont croire que c'est moi qui te force à le porter....."j'ai bo lui expliquer que ce que les gens pensent on s'en fiche et tout,il veut rien entendre.....le probleme le plus important pour moi arrive, il m'a laissé porter le hijab pendant quelques jours sans rien dire et un jour il s'en est pri violement à moi en m'ordonnant de l'enlever directe.....depuis je me sens vraiment mal......je ne me vois pas le porter un jour et deux jours après l'enlever.......je suis plus que mal et lui sa ne l'atteint même pas car pour le voile monsieur aurait sa décision à donner.......je pense sincèrement le remettre contre tout car voila c'est pour moi mais les disputes me font tellement peur en plus avec mes deux enfants.....
je précise que monsieur est d'une nature changeante,sa famille enfin les femmes ne portent pas le voile à part sa grand mère.....et moi la convertie je veux le porter......
je suis perdue....
A
12 septembre 2011 10:54
salam : votre situation est délicate . d'un coté votre époux et d'un autre ton désir de porter le foulard . si dans sa famille on ne porte pas le hijab , ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas musulmanes , et sa grand mère ne porte pas "le hijab" elle est juste habillé de l'habit traditionnel . par contre quand toi tu choisis de mettre le hijab , eh bien c'est plus un choix religieux qui remet en cause sa propre définition de la religion , qui selon lui est un acquis en dehors des apparences . je te conseille d'en discuter avec lui doucement , car ça va au delà de l'habit .
A
12 septembre 2011 11:01
Salam

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur...

Situation délicate, inchaAllah que ton mari change d'avis.
Sourate 82
d
12 septembre 2011 11:02
salam,

c'est dur.....

beaucoup sur ce site te diront porte le malgré tout! c un devoir quit à avoir plein de problèmes et divorcer....

j'esper qu'il y aura des personne qui sauront te conseiller, moi je suis perdu entre le choix:

porter un tissu sur la tête et avoir d problèmes avec son époux et donc un climat familiale invivable pour les enfants? voir divorcer et séparer une famille.

ne pas mettre le voile, t aura une vie de famille paisible mais tu ne te sentira pas bien du tout car ton coeur t'appel à faire cette démarch....

pourquoi ne pas trouver un juste milieu pour l instant? tu t habille classe, mais avec des vêtement amples qui cachent bien les forme (car le voi c pa forcément le jilbab, y a pas une tenue officiel, l essentiel c de cacher ses formes), et tu met un pri bandana pour cacher le devant de tes cheveux + un foular qui couvre le haut de ta tête et fé le tour de ton cou sans forcément être épinglé? tu sra cachée d'une jolie façon (enfin une façon light) en attendant kton époux s habitu à te voir les cheveux couverts...et en engagant la discussion de temps en temps, s il va à la mosquée le vendredi, demande à un l imame de faire une conférence sur l importance du voile en islam et le rôle de l époux en cela....


bon courage en tous cas. qu'allah t aide
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
12 septembre 2011 11:40
salam à la posteuse

tout d'abord je te félicite, la décision du voil est venu peu etre par des moments ou la foi est forte, et on veut vraiment tout faire pour ALLAH

j'avais le meme problème, mon mari m'a connu avec le voil, mais me demandais de l'enlever car en France les regards des gens, patati patata,...

Au début je mettais des chapeaux (bonnets) cache col

puis ça s'est developpé en bondanat + foulard noué légérement

et finalement c'étais foulard noué complétement meme si des fois il me demande de montrer un peu de mes cheuveux (quelques méches), mais bon, c'est mieux que de tout enlever

Bon courage (fais ça par étape, il s'habitue petit à petit)
i
12 septembre 2011 18:04
Comme la dit une personne plus haut pas d obeisance au creature dans la desobeisance aux createur alors place ta confiance en Dieu c est une epreuve met ton hijab il accepte tant mieu il accepte pas meme si il divorce ne t inquiete pas pour toi "quiconque abandonner quelque chose pour Allah Il lui donnera quelque chose de meilleure"

Parfois dans notre vie on se dit pourquoi tel personne peut faire sa et pas moi j aimerai tant pouvoir le faire c est le destin qui a voulu ce sont des epreuves pour te tester donc a toi de reussir le tete tu sais ce qui te reste a faire...
m
12 septembre 2011 18:22
tas le meme probleme qune de mes copines,elle a toujours voulu le porter et son mari la laisser pas faire, alors jlui conseiller de discuter avec lui et de savoir le pourquoi ducomment, enfait c que monsieur comme tu asdi toi a peurdregard d gens, il a pasconfiance en lui et ai tres frustré du coup jlui ai conseiller daller voir un imam avec lui, style thérapiede couple etfranchementçala bienaidécar limama qui sont allé voir est jeune et bien appreté si tu vois ske jveux dire du coup il etait fiere detre conseiller par un tel musulman!!
etfinalement ellelami et il est tres fiere car lui ya que sa maman qui le met!!

doncvoila tout ça pourte dire tkt pasma belle t pas la seule patiente un peu en parlant avec lui, va pas mettre non plus ton couple dans un trou des maintenant!!!
dabord discute avec lui

sinon ton mari a la foi??? il prie et tout?? ou c du style bar chicha sorti ak copain et il te laisse de coté??

en tout cas jte felicite aussi pour ton choi c tres bien franchement ça fai plaisir inchaallah que moi aussi je le porte!!
m
12 septembre 2011 18:24
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur...

Situation délicate, inchaAllah que ton mari change d'avis.

+1
d
12 septembre 2011 20:19
Citation
islam_rappel a écrit:
Comme la dit une personne plus haut pas d obeisance au creature dans la desobeisance aux createur alors place ta confiance en Dieu c est une epreuve met ton hijab il accepte tant mieu il accepte pas meme si il divorce ne t inquiete pas pour toi "quiconque abandonner quelque chose pour Allah Il lui donnera quelque chose de meilleure"

Parfois dans notre vie on se dit pourquoi tel personne peut faire sa et pas moi j aimerai tant pouvoir le faire c est le destin qui a voulu ce sont des epreuves pour te tester donc a toi de reussir le tete tu sais ce qui te reste a faire...


pourquoi tu lui di ke même s il divorce c pas grave alors k ils ont 2 enfants et sur un autre sujet tu di à la femme de rester avc son mari même si elle ne l aime pas, pour leur fils??? n'y a t il pas une autre solution ke le divorce dans ce cas précis??

je c, jtembête tro ojrdhui, c ta journée. en fait jvoulai tposer une kestion jtenvoi un mp
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
12 septembre 2011 20:34
Citation
divvana a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Comme la dit une personne plus haut pas d obeisance au creature dans la desobeisance aux createur alors place ta confiance en Dieu c est une epreuve met ton hijab il accepte tant mieu il accepte pas meme si il divorce ne t inquiete pas pour toi "quiconque abandonner quelque chose pour Allah Il lui donnera quelque chose de meilleure"

Parfois dans notre vie on se dit pourquoi tel personne peut faire sa et pas moi j aimerai tant pouvoir le faire c est le destin qui a voulu ce sont des epreuves pour te tester donc a toi de reussir le tete tu sais ce qui te reste a faire...


pourquoi tu lui di ke même s il divorce c pas grave alors k ils ont 2 enfants et sur un autre sujet tu di à la femme de rester avc son mari même si elle ne l aime pas, pour leur fils??? n'y a t il pas une autre solution ke le divorce dans ce cas précis??

je c, jtembête tro ojrdhui, c ta journée. en fait jvoulai tposer une kestion jtenvoi un mp

parceque l autre sujet elle dit que elle ne l aime plu sur ce sujet son mari l empeche de mettre le hijab c est une situation completement ifferent

si la solution c est que elle mette le hijab apres si le mari divorce quesque tu veut faire? je n ai pas dit que c est pas grave mais t inquiete pas que si elle a obeis a Allah Il ne l abandonnera pas
12 septembre 2011 23:13
Salam

Fallait d'abord lui dire que tu voulait porter le niqab comme ça a côté le voile ça serait passé comme une lettre à la poste grinning smiley

Je plaisante il faut que vous discutiez calmement et que t'essaie de comprendre pk il refuse que tu le portes
si ça ne fonctionne pas prends un rdv avec un imam comme ça a été suggéré plus haut ils savent trouver les mots pour raisonner les gens je pense que ça peut être une bonne solution psk il n'a pas le droit de t'empêcher d'exécuter un ordre de Dieu car le voile n'est pas facultatif il est obligatoire dès la puberté .. Je te félicite en tout cas pour ta démarche que Dieu te facilite
L
6 janvier 2014 16:13
Salem aleykoum ma soeur!!

Je suis dans la même situation que toi seulement moi je le porte depuis mes 17 ans je suis converti a l'islam, quand j'étais avec mon mari avant de me convertir il étais habitué a me voir sans voile les cheveu coiffé maquillé etc .. aprés ma conversion jai décider d'areter toute relation halam et de porter le voile je suis rester pendant 1 ans sans nouvel de lui. 1 ans plus tard il ma vue dehors avec le voile 1 semaine aprés il est venu me rhtob, cela fait maintenant 3 mois que nous somme marié je vais faire 19 ans et il me demande de retirer le voile sous prétexte que nous somme jeune et quil aimerais marché avec moi dans la rue " bien coiffé , maquillé " etc et non avec le voile . ma soeur pas d'obéissance a une créature pour une désobéissance aux créateur ! certe c'est ton mari, mais L'amour d'ALLAH Subhanou wa ta'ala est éternel et incomparable avec n'importe quel amour. fait des doua'a pour qu'il change d'avis oukhty, mais tu ne dois en aucun cas renoncer a ton dine ! je le porterais jusqu'a ma mort in sha Allah que mon mari le veuille ou non ! la religion passe avant tous, si il ne l'accepte pas alors tel étais ton mektoub, mais en aucun cas renonce a porté le voile, continu a te batrre et porte le il n'a pas a t'interdire tu le fait pour Allah et non poour lui !

Qu'Allah te facilite Oukhty smiling smiley
N
9 janvier 2014 11:10
Citation
SIHEM27 a écrit:
Salam aleykoum, voila tout est dans le titre..... je suis convertie à l'islam,mon mari est marocain et nous avons 2 jeunes enfants. Depuis un bon moment l'envie de porter le voile me vient,ce n'est pas une envie soudaine, c'est purement réfléchi......le problême est mon mari, il refuse catégoriquement en me disant des excuses du genre"attend qu'on déménage,qu'est ce qu'ils vont penser les gens de moi que je suis un intégriste,ils vont croire que c'est moi qui te force à le porter....."j'ai bo lui expliquer que ce que les gens pensent on s'en fiche et tout,il veut rien entendre.....le probleme le plus important pour moi arrive, il m'a laissé porter le hijab pendant quelques jours sans rien dire et un jour il s'en est pri violement à moi en m'ordonnant de l'enlever directe.....depuis je me sens vraiment mal......je ne me vois pas le porter un jour et deux jours après l'enlever.......je suis plus que mal et lui sa ne l'atteint même pas car pour le voile monsieur aurait sa décision à donner.......je pense sincèrement le remettre contre tout car voila c'est pour moi mais les disputes me font tellement peur en plus avec mes deux enfants.....
je précise que monsieur est d'une nature changeante,sa famille enfin les femmes ne portent pas le voile à part sa grand mère.....et moi la convertie je veux le porter......
je suis perdue....

Obéis à Ton Créateur avant d'obéir à Sa créature. Porte-le quoi qu'il dise quoi qu'il fasse. Kheir in sha Allah.
9 janvier 2014 15:26
Ne brise pas ton mariage a cause du voile. Un jour vous vieillirez et il changera d'avis. Preserve ton foyer et tes enfants .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook