Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me pardonner
s
3 septembre 2017 20:34
Elle a montré à ses arrièrés d'une société patriarcale que c'était elle le patron, le chef de famille devant sa famille à lui. La bas c'est un crime une femme qui prend des décisions à la place du mari même quand c'est vital.

Ma mère a vécu ce genre de situation ou mon frère bébé était très malade, sa belle famille ne voulaient pas l'emmener à l'hôpital parce que selon eux il était-il pas si malade. Mon père était pas au maroc avec elle.
Selon eu Un remède de grand mere pouvait le guérir. Malheureusement il est mort. Et je peux vous dire que ma mere ne leur pardonnera jamais.

Ce type de situation parait absurde mais quand on l'a vécu pas si absurde que ca.
Citation
Samrahh a écrit:
Non je ne suis pas étonnée du comportement de son mari , il y en a comme ça ... Il y en a qui divorcent pour moins que ça ! Á ses yeux et aux yeux de sa belle famille elle a commis un crime !!
K
3 septembre 2017 23:38
Salam a tous tout d abord merci pour vos conseil est reponse tous ce petit monde mash Allah et pour vos doua a ma fille que Allah souhban Allah wa t ala vous protège et exose vos prières.concernant mon mari j ai du nouveau coup de fil pour aid al hamdoulilah après plus rien jusqu a aujourd hui ou il me réclame de dépose à sa soeur de l argent car il n a plus rien alors qu' il lui reste une semaine avant de rentrer pour régler nos problèmes depuis mon départ. Du vrai foutage de gueule .il c est que cet argent j en n ai besoin pour les factures .mais comme d habitude ne pense qu' a lui. D ou je lui pose une question en m expliquant étant homme de famille ou es sa priorité. Réponse. Le chercher un PTI appart pour moi et ma fille réduira mais facture .c bon j annonce la guerre la .qu'el race de chien ma parole c est bon il m'a gonfler ..
s
4 septembre 2017 01:27
Il a les cornes qui ont poussé depuis ton absence
Il revenir en france dans' sa petite routine, il va se calmer.

Citation
Khadijamuslimaaa a écrit:
Salam a tous tout d abord merci pour vos conseil est reponse tous ce petit monde mash Allah et pour vos doua a ma fille que Allah souhban Allah wa t ala vous protège et exose vos prières.concernant mon mari j ai du nouveau coup de fil pour aid al hamdoulilah après plus rien jusqu a aujourd hui ou il me réclame de dépose à sa soeur de l argent car il n a plus rien alors qu' il lui reste une semaine avant de rentrer pour régler nos problèmes depuis mon départ. Du vrai foutage de gueule .il c est que cet argent j en n ai besoin pour les factures .mais comme d habitude ne pense qu' a lui. D ou je lui pose une question en m expliquant étant homme de famille ou es sa priorité. Réponse. Le chercher un PTI appart pour moi et ma fille réduira mais facture .c bon j annonce la guerre la .qu'el race de chien ma parole c est bon il m'a gonfler ..
K
4 septembre 2017 16:35
Jsui vraiment pas sur et me dis qu' il n est plus intéressée de continuer avec moi .
F
4 septembre 2017 17:01
Salam alentours courage ma soeur concentre toi sur ta fille et toi.. Tourne toi au maximum vers allah. Même si tu souffres. Ne déclenche pas la guerre. Soit juste.. Laisse allah faire les choses..
4 septembre 2017 17:42
Comme quoi un couple ça tient à peu de chosewhistling smiley
Citation
Khadijamuslimaaa a écrit:
Jsui vraiment pas sur et me dis qu' il n est plus intéressée de continuer avec moi .
4 septembre 2017 18:34
Salam aleykoum,

Allah y rahmo pour ton frère, je ne peux imaginer le traumatisme pour tes parents et en particulier ta maman Allah y 3aounhom.
"a`DH-DHama l-Lâhou ‘ajrakoum wa ghafara limayyitikoum"
Citation
sosp a écrit:
Elle a montré à ses arrièrés d'une société patriarcale que c'était elle le patron, le chef de famille devant sa famille à lui. La bas c'est un crime une femme qui prend des décisions à la place du mari même quand c'est vital.

Ma mère a vécu ce genre de situation ou mon frère bébé était très malade, sa belle famille ne voulaient pas l'emmener à l'hôpital parce que selon eux il était-il pas si malade. Mon père était pas au maroc avec elle.
Selon eu Un remède de grand mere pouvait le guérir. Malheureusement il est mort. Et je peux vous dire que ma mere ne leur pardonnera jamais.

Ce type de situation parait absurde mais quand on l'a vécu pas si absurde que ca.
4 septembre 2017 18:47
Salam aleykoum,

Il est loin de vous et très proches des médisants donc c'est probable pour ça qu'il est toujours en colère. Mais ça sur le compte de la distance et pyromanes qui se délectent des couples séparés.
Il ne faut jamais aller au Maroc seul, toujours en famille et revenir ensemble sinon il arrive toujours ce genre de situation.
Tu as agis comme une mère, grâce à Allah swt ra fille va mieux, tu as pris la bonne décision et ton mari s'en rendra compte plus tard, quand il rentrera en France et quand un médecin lui confirmera ta prise d'initiative.
A ce moment- là il se sentiras bête, mais pour l'instant évite les disputes au tel ( même si c'est dur) et éviter ce sujet à distance, le mal est passé, aller de l'avant.
Et ça montres que tu avais raison de ne pas vouloir l'amener au bled mais inutile de lui dire il le sait et accuse le coup...Les hommes...
Citation
Khadijamuslimaaa a écrit:
Jsui vraiment pas sur et me dis qu' il n est plus intéressée de continuer avec moi .
a
11 septembre 2017 14:04
Salam
Tu as gacher ses vacances avec tes histoires de diarhée caca et l aid avec
Tu voulais surement embeter ta belle famille
Avec ton cirque ou tu es jeune et tu meconaissais la maladie
Ton mari devait attendre les vacances depuis longtemps et impatience et toi tu gache tout
Neanmoins j espere qu il va te pardonner
Au final elle a rien la petite j en suis sure
Genre au maroc il y a pas de medecin competent
Je sais que tu es convertie ....crois pas qu au bled les medecins sont incompetents
En gros tu as refuse le diagnostic du medecin marocain
Moi ca m aurait enervee au plus haut point
a
11 septembre 2017 15:36
salam

tu es sérieuse ?

tu as des enfants ?

tout le monde sait que diarrhée et vomissements sur plusieurs jours peut être dangereux pour un bébé
elle a été malade quinze jours et a perdu 10% de son poids alors qu'elle est déjà en dessous de la courbe
as-tu lu le commentaire édifiant de sosp dont le frère est décédé à cause de l'ignorance de ceux pour qui la santé d'un enfant passe après des vacances au pays ?

les médecins vus au maroc ont eux-mêmes conseillé de partir
son mari lui même a effectué les démarches, il était donc d'accord jusqu'à ce qu'on lui retourne le cerveau

je ne comprends pas trop le sens de ton commentaire en fait si ce n'est la faire culpabiliser encore plus alors qu'elle a certainement pris la bonne décision
Citation
aubemontagne a écrit:
Salam
Tu as gacher ses vacances avec tes histoires de diarhée caca et l aid avec
Tu voulais surement embeter ta belle famille
Avec ton cirque ou tu es jeune et tu meconaissais la maladie
Ton mari devait attendre les vacances depuis longtemps et impatience et toi tu gache tout
Neanmoins j espere qu il va te pardonner
Au final elle a rien la petite j en suis sure
Genre au maroc il y a pas de medecin competent
Je sais que tu es convertie ....crois pas qu au bled les medecins sont incompetents
En gros tu as refuse le diagnostic du medecin marocain
Moi ca m aurait enervee au plus haut point
a
11 septembre 2017 16:25
Salam
Oui je suis serieuse!!!!!!!!

C etait une autre epoque le deces puisqu elle parle de sa maman
On est en 2017
Et on connais pas le contexte
Allah i rahmou
ce n est pa pour la faire culpabiliser
Je donne mon point de vue
Et pour une prochaine fois si cela lui arrive
Tu crois qu elle est heureuse a ce jour avec son mari qui lui en veux
Ceryes il a ses torts...
Mais en tant qu epouse d arabe il faut qu elles comprenne
Notre culture patriarcale arriéré
Sinon elle aurait du se marier avec fabrice qui s en fou des vacances de l aïd etc....
Souvent les francais veulent leur petit confort au bled
C est comme les touristes francais qui font chier leur monde...
Si elle culpabilise c est qu elle a ses torts
On connait pas tout
Donc cesse toi aussi de lui monter le cerveau pour qu elle donne tes arguments bidons
s
11 septembre 2017 17:08
Je ne sais pas si tu as des enfants mais j'en doute. Pour être dans le médical, une diarhée persistante avec plusieurs selles chez un enfant de cet âge là peut être très dangereuse ma sœur.

Quand bien même c'est une jeune maman et qu'elle sait trop inquiéter elle n'est pas partie sans l'aval de médecins donc elle n'a pas fait les choses d'elle même.

Mais pour toi l'aid et la famille c'est plus important que la santé de ton enfant.

Chacun son point de vue mais ne soit pas aussi méprisante envers la posteuse personne n'a la science infuse, tes propose sont très violents à l'égard de qq'un que tu ne connais même pas.

Citation
aubemontagne a écrit:
Salam
Oui je suis serieuse!!!!!!!!

C etait une autre epoque le deces puisqu elle parle de sa maman
On est en 2017
Et on connais pas le contexte
Allah i rahmou
ce n est pa pour la faire culpabiliser
Je donne mon point de vue
Et pour une prochaine fois si cela lui arrive
Tu crois qu elle est heureuse a ce jour avec son mari qui lui en veux
Ceryes il a ses torts...
Mais en tant qu epouse d arabe il faut qu elles comprenne
Notre culture patriarcale arriéré
Sinon elle aurait du se marier avec fabrice qui s en fou des vacances de l aïd etc....
Souvent les francais veulent leur petit confort au bled
C est comme les touristes francais qui font chier leur monde...
Si elle culpabilise c est qu elle a ses torts
On connait pas tout
Donc cesse toi aussi de lui monter le cerveau pour qu elle donne tes arguments bidons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 17:09 par sarahjenn.
a
11 septembre 2017 18:19
Et bla la bla et bla bla
N y a t il de medecins et infirmiere competents au Maroc pour un rapatriement en urgence en France
Je ne suis du tout meprisante
Qu est ce que je deteste le "je suis dans le medical"
Et comme je l ai dis plus haut j espere que son epoux va lui pardonner
N est ce pas la posteuse qui a lancé son post mon mari refuse de me pardonner
Je lui explique et donne mon point de vue
Pour qu elle soit plus mesurée la prochaine fois..Allah hafad
Conseille lui le divorce comme la quasi totalité des femmes ici
a
11 septembre 2017 18:35
je pense qu elle est plus heureuse avec un mari qui boude qu avec une fille qui aurait pu avoir de graves complications

je ne sais pas si tu as des enfants mais quinze jours de diarrhée et vomissements pour un enfant si jeune peut être fatal

ma petite soeur a été bien malade au pays il y a une vingtaine d années et mon arriéré de père n a pas hésité entre la santé de sa fille et son voyage au pays

elle culpabilise car c est une faible, comme beaucoup de femmes

Citation
aubemontagne a écrit:
Salam
Oui je suis serieuse!!!!!!!!

C etait une autre epoque le deces puisqu elle parle de sa maman
On est en 2017
Et on connais pas le contexte
Allah i rahmou
ce n est pa pour la faire culpabiliser
Je donne mon point de vue
Et pour une prochaine fois si cela lui arrive
Tu crois qu elle est heureuse a ce jour avec son mari qui lui en veux
Ceryes il a ses torts...
Mais en tant qu epouse d arabe il faut qu elles comprenne
Notre culture patriarcale arriéré
Sinon elle aurait du se marier avec fabrice qui s en fou des vacances de l aïd etc....
Souvent les francais veulent leur petit confort au bled
C est comme les touristes francais qui font chier leur monde...
Si elle culpabilise c est qu elle a ses torts
On connait pas tout
Donc cesse toi aussi de lui monter le cerveau pour qu elle donne tes arguments bidons
s
11 septembre 2017 18:55
Tu parles à qui ?
Citation
aubemontagne a écrit:
Salam
Oui je suis serieuse!!!!!!!!

C etait une autre epoque le deces puisqu elle parle de sa maman
On est en 2017
Et on connais pas le contexte
Allah i rahmou
ce n est pa pour la faire culpabiliser
Je donne mon point de vue
Et pour une prochaine fois si cela lui arrive
Tu crois qu elle est heureuse a ce jour avec son mari qui lui en veux
Ceryes il a ses torts...
Mais en tant qu epouse d arabe il faut qu elles comprenne
Notre culture patriarcale arriéré
Sinon elle aurait du se marier avec fabrice qui s en fou des vacances de l aïd etc....
Souvent les francais veulent leur petit confort au bled
C est comme les touristes francais qui font chier leur monde...
Si elle culpabilise c est qu elle a ses torts
On connait pas tout
Donc cesse toi aussi de lui monter le cerveau pour qu elle donne tes arguments bidons
a
11 septembre 2017 19:34
Ton "arriéré de père" comme tu le nomme toi même
A certainement voulu rentrer en france a l oeil
Sauf si maladie chronique... c est courant les patents qui grattaient les asduranced pour rentrer tu l ignorais c edt tout
En tout cas on rentre pas en france pour une diarhée
Le Maroc est certes un pays en voie de développement mais il y a imagerie medicale et tout ce qui s en suit
Posteuse soit honnête ta petite a subi une hospitalisation de plusieurs jours a son retour?
Ps le fait qu elle soit convertie ne veut rien dire vu le nombre de converties exemplaires...
Citation
amirene a écrit:
je pense qu elle est plus heureuse avec un mari qui boude qu avec une fille qui aurait pu avoir de graves complications

je ne sais pas si tu as des enfants mais quinze jours de diarrhée et vomissements pour un enfant si jeune peut être fatal

ma petite soeur a été bien malade au pays il y a une vingtaine d années et mon arriéré de père n a pas hésité entre la santé de sa fille et son voyage au pays

elle culpabilise car c est une faible, comme beaucoup de femmes
a
11 septembre 2017 19:51
mon père a toujours tout payé de sa poche donc tes calomnies ...

sinon tu reviendras témoigner quand ton enfant se sera vidé pendant quinze jours et que tu resteras fêter l aïd tranquille

si même le roi du maroc vient se faire soigner en france, c est qu il y a des raisons

Citation
aubemontagne a écrit:
Ton "arriéré de père" comme tu le nomme toi même
A certainement voulu rentrer en france a l oeil
Sauf si maladie chronique... c est courant les patents qui grattaient les asduranced pour rentrer tu l ignorais c edt tout
En tout cas on rentre pas en france pour une diarhée
Le Maroc est certes un pays en voie de développement mais il y a imagerie medicale et tout ce qui s en suit
Posteuse soit honnête ta petite a subi une hospitalisation de plusieurs jours a son retour?
Ps le fait qu elle soit convertie ne veut rien dire vu le nombre de converties exemplaires...
s
12 septembre 2017 10:35
Et blablabla ben oui contrairement à toi moi je parle pas de caca mais de selles liquides étant dans le médical ne t'en déplaise.

Si tu n'as pas bien lu je te le remets elle a précisé que le rapatriement a été recommandé par le médecin du maroc donc oui elle a pris acte des avis des médecins du maroc!

Biensûr tu donnes ton avis mais tu l'as descends en même temps et lui dis qu'elle a fait des manières. Elle s'est juste inquiétée pour son enfant ce qui est normal.

Maintenant les caprices de son mari de fêter l'aid en famille au détriment de la santé de sa fille c'est plutôt à lui de se faire pardonner.

Et non je ne lui conseillerai pas le divorce mais j'espère que son mari se rendra compte qu'il est allée un peu loin et quand à toi quand tu auras des enfants et un mari tu pourras peut être comprendre l'instinct maternel et la vie de couple!

Citation
aubemontagne a écrit:
Et bla la bla et bla bla
N y a t il de medecins et infirmiere competents au Maroc pour un rapatriement en urgence en France
Je ne suis du tout meprisante
Qu est ce que je deteste le "je suis dans le medical"
Et comme je l ai dis plus haut j espere que son epoux va lui pardonner
N est ce pas la posteuse qui a lancé son post mon mari refuse de me pardonner
Je lui explique et donne mon point de vue
Pour qu elle soit plus mesurée la prochaine fois..Allah hafad
Conseille lui le divorce comme la quasi totalité des femmes ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 10:37 par sarahjenn.
S
17 septembre 2017 18:13
Salam
Alors du nouveau ?
Ton histoire m'a tellement touchée qu'en''y pense souvent
Bon courage a toi en tt cas
17 septembre 2017 19:17
S îl y a eu rapatriement medical , c est que la situation le justifiait.

Tu crois quand même pas que les assurances vont payer des rapatriements pour une petite fièvre passagere.

Franchement ton mari est un con qui mérite même pas qu on s intéresse a lui une seconde.

Vis ta vie, occupe toi de ta fille et jette moi cette merde qui te sert de mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook