Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex mari qui refuse le nouveau conjoint besoin d en discuter svp
D
11 février 2018 18:10
Salam alikoum
Tout est dans le titre. Je suis divorcee avec un enfant de 8 ans. Je ne vais pas vous exposer tout mon parcours mais aujourd'hui je me retrouve dans une impasse mais hamdoullillah. Mon ex mari refuse pour le bien être de notre enfant que j épouse cet homme qu il dit dangereux pour nous sans même le connaitre. Ils ont discuté ensemble dit l apprécier mais refuse qu il vive avec mon enfant. Je suis démunie car il n a aucun droit et en face " mon nouveau conjoint " accepte cette décision douloureuse car il me dit que c'est son enfant. ..... ce n'est pas une frequentation, on parlait de mariage inchallah. ..
Je précise que c est un homme Sans enfant et jamais marié, Que mon enfant s est très attaché à lui et qu ils ont une très bonne relation . J'ai fais ma prière de consultation. Mes parents sont de mon côté mais mon ex mari utilise le prétexte de notre enfant et mon "ami" préfère arrêter pour pour notre bien être ( à mon enfant et moi) et éviter les conflits car j ai ete menacé, harcelé...... par mon ex mari suite à cette annonce.
Une femme divorcee n a t elle donc pas le droit d épouser qui elle veut?
Merci à vous
11 février 2018 18:14
Cet homme est un étranger pour toi du moment du divorce donc n'a rien à te dire.

Ce qui m'inquiète c'est l'autre homme qui se laisse démonter si facilement. Devant une vraie difficulté (maladie etc) comment tu feras avec lui, tu vas pouvoir y compter ?
11 février 2018 18:16
Alaykom salam,

Encore que ton ex mari cherche à te mettre des bâtons dans les roues c'est une chose et tu peux largement passer au dessus mais que ton prétendant lâche l'affaire aussi vite c'est pas du tout bon signe donc next--->
11 février 2018 18:17
Salam

Même avis que DB... il s'agit de ton ex-mari donc il a plus son mot à dire concernant ta vie.
Tu es la mère de l'enfant si tu estimes que cet homme est assez " bon " pour vivre autour de ton enfant qui est t il pour dire le contraire ? as tu d'autres personnes qui te disent cela ?

C'est bien que tu prennes son avis en compte si tu le souhaites mais ne pas te remarier pour cette raison c'est un peu fort...surtout qu'en focntion de votre passif ( ex mari et toi ) c'est peut être juste de la jalousie mal placée.
11 février 2018 18:18
Aleykoum salam.

Rassure ton prétendant, dis lui que tu as pris la décision et que tu n’as rien à faire de ce que pense ton ex. Faites les choses dans les règles et avancer ensemble incha Allah

Quand à ton ex laisse le faire le guignol tout seul sans le calculer il finira par s’y faire et passer à autre chose à son tour.

Je vois pas pourquoi il se permet de se prononcer par rapport à ça, il n’a pas à parler à ton « futur mari » pour le valider c’est de la folie. vos échange devraient se limiter a des infos concernant le petit et basta.

Tu es quand même la mère de l’enfant donc je pense que tu veux son bien autant que son père si se n’est plus. Tu ne prendrais pas le risque de le mettre en danger. Donc si toi tu sens cet homme la, que tes parents le valident alors bismillah fonce.

Crois moi qu’il ne t’es demandrra pas la permission le jour où il voudra se remarier. Gâche pas ta vie c’est plus ton mari t’as plus de compte à lui rendre.
11 février 2018 18:21
C’est compréhensible sa peut faire peur comme situation.
Et puis il ne veut pas aller plus loin pour la protéger d’après ce qu’elle dit donc sa serait dommage de passer à côté d’un homme qui pourrait la rendre heureuse pour des gamineries.

Je pense que mêmes les hommes ont besoin d’être rassurer parfois. C’est ce que je lui conseil de faire personnellement plutôt que de passer à autre chose.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Alaykom salam,

Encore que ton ex mari cherche à te mettre des bâtons dans les roues c'est une chose et tu peux largement passer au dessus mais que ton prétendant lâche l'affaire aussi vite c'est pas du tout bon signe donc next--->
L
11 février 2018 18:21
Ton ex mari veut juste que tu ne refasses pas ta vie. Il est peut-être jaloux et possessif et te savoir avec un autre le brûle de l'intérieur.
A-t-il refait sa vie ? Si c'est non, il ne veut tout simplement pas que tu goûtes au bonheur avant lui.
D
11 février 2018 18:22
Je vous remercie énormément pour vos avis. En faite c'est la 2ème fois qu il nous menace. ... c'est lourd au quotidien et sur le long terme ca sera pareil je pense. je ne veux pas que mon enfant en pâtisse c'est ma priorité vous me comprenez? Mais je suis dans une impasse, je patiente hamdoullah mais rien y fait.
11 février 2018 18:23
Ou peut-être qu'il s'est pris la réalité en pleine face et qu'il a décidé de faire marche arrière !
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est compréhensible sa peut faire peur comme situation.
Et puis il ne veut pas aller plus loin pour la protéger d’après ce qu’elle dit donc sa serait dommage de passer à côté d’un homme qui pourrait la rendre heureuse pour des gamineries.

Je pense que mêmes les hommes ont besoin d’être rassurer parfois. C’est ce que je lui conseil de faire personnellement plutôt que de passer à autre chose.
D
11 février 2018 18:25
Il a fait un hlel l été dernier mais c'est fini entre eux . Nous n avons aucun échange, je ne l embête pas et je suis bien dans ma vie hamdoullah. Oui mon prétendant pense à notre bien etre et il ne voit pas d issue possible.
[
11 février 2018 18:25
Salam

Admettons que tu acceptes ce que ton ex mari te demande. La prochaine rencontre avec un autre te fera peut-être encore la même demande. Ce n'est pas ton ex mari qui doit te dicter ta vie.


Citation
Didou21 a écrit:
Salam alikoum
Tout est dans le titre. Je suis divorcee avec un enfant de 8 ans. Je ne vais pas vous exposer tout mon parcours mais aujourd'hui je me retrouve dans une impasse mais hamdoullillah. Mon ex mari refuse pour le bien être de notre enfant que j épouse cet homme qu il dit dangereux pour nous sans même le connaitre. Ils ont discuté ensemble dit l apprécier mais refuse qu il vive avec mon enfant. Je suis démunie car il n a aucun droit et en face " mon nouveau conjoint " accepte cette décision douloureuse car il me dit que c'est son enfant. ..... ce n'est pas une frequentation, on parlait de mariage inchallah. ..
Je précise que c est un homme Sans enfant et jamais marié, Que mon enfant s est très attaché à lui et qu ils ont une très bonne relation . J'ai fais ma prière de consultation. Mes parents sont de mon côté mais mon ex mari utilise le prétexte de notre enfant et mon "ami" préfère arrêter pour pour notre bien être ( à mon enfant et moi) et éviter les conflits car j ai ete menacé, harcelé...... par mon ex mari suite à cette annonce.
Une femme divorcee n a t elle donc pas le droit d épouser qui elle veut?
Merci à vous
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
11 février 2018 18:26
Oui mais là je suis démunie. ..
E
11 février 2018 18:29
Salam

Dans le cas d une femme ou d un homme divorcé sans enfants, l ex conjoint sort complètement de la vie de son ex à la seconde où ils sont divorcés.

C est plus délicat quand il y a enfants et divorce.

As tu une petite fille ou garçon?

Il me semble qu en islam quand la femme veut se remarier avec un enfant d au moins 7ans, le père a son mot à dire (uniquement vis à vis de son enfant et de la cohabitation avec le beau père) et peut récupérer la garde exclusive, wa ALLAH u a3lam faut demander à des personnes de science, c delicat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 18:30 par Error405.
11 février 2018 18:29
Je pense aussi que le prétendant s'est dit que ça va être des problèmes non stop car l'ex sera là à vie.

En plus il a jamais été marié alors pour lui c'est lourd de conséquences un debut de relation si houleux...

Ton ex n'a pas refait sa vie ?

C'est lui qui semble dangereux, manipulateur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
11 février 2018 18:37
Le problème a l'air de venir de toi, tu sembles encore attachée à ton ex mari et lui l'a compris je pense et utilise sa position de dominant.

Si j'étais le nouvel homme et que tu me dirais un truc pareil, je m'en irais loin de toi, c'est un énorme manque de respect

Pour résumé, il n'a rien dire sur le choix de ton conjoint, c'est quoi, un ménage à trois.

Ne te laisse pas faire, ce que tu dis me choque.
11 février 2018 18:39
Alaykoum Salam,

Ton ex mari n'a aucun droit sur ta liberté de te remarier ou non.

Tu es totalement libre de te remarier. Il n'a aucun droit sur cette question.

Ton ex mari est injuste et son objection n'est motivée que par la jalousie.

Il ferait mieux de se pencher sur sa situation civile à lui et se remarier de son côté pour te lâcher la grappe.

En revanche, les menaces et autres chantage sont intolérables. Cela fait fuir ton prétendant qui voit dans la situation des problèmes futurs et des instabilités qui vont nuire à la tranquillité de votre mariage.

Son inquiétude est légitime, il n'est pas là pour gérer en même temps le mariage et en même temps la jalousie de l'ex mari.

Ça fait trop et je peux le comprendre.

Il faut régler ce problème de jalousie de ton ex mari et comprendre son problème. Il faut une vraie discussion de fond pour qu'il accepte de tirer un trait sur votre mariage consumé et révolu.



Citation
Didou21 a écrit:
Salam alikoum
Tout est dans le titre. Je suis divorcee avec un enfant de 8 ans. Je ne vais pas vous exposer tout mon parcours mais aujourd'hui je me retrouve dans une impasse mais hamdoullillah. Mon ex mari refuse pour le bien être de notre enfant que j épouse cet homme qu il dit dangereux pour nous sans même le connaitre. Ils ont discuté ensemble dit l apprécier mais refuse qu il vive avec mon enfant. Je suis démunie car il n a aucun droit et en face " mon nouveau conjoint " accepte cette décision douloureuse car il me dit que c'est son enfant. ..... ce n'est pas une frequentation, on parlait de mariage inchallah. ..
Je précise que c est un homme Sans enfant et jamais marié, Que mon enfant s est très attaché à lui et qu ils ont une très bonne relation . J'ai fais ma prière de consultation. Mes parents sont de mon côté mais mon ex mari utilise le prétexte de notre enfant et mon "ami" préfère arrêter pour pour notre bien être ( à mon enfant et moi) et éviter les conflits car j ai ete menacé, harcelé...... par mon ex mari suite à cette annonce.
Une femme divorcee n a t elle donc pas le droit d épouser qui elle veut?
Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 18:40 par #Emmanuel Macron.
11 février 2018 18:42
Peux être Allahu a3lem
Mais s’ils tenaient l’un à l’autre je pense qu’elle devrait au moins avoir une discussion avec lui ou elle tenterais de voir ce qu’il en est vraiment plutôt que de passer directement à autre chose ...

Sa serait dommage je trouve
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Ou peut-être qu'il s'est pris la réalité en pleine face et qu'il a décidé de faire marche arrière !
11 février 2018 18:44
L’ex mari s’est il remarié ?
Juste pour savoir comme ça
Et si c’est le cas , as tu rencontré sa femme avant qu’il se marie ?
Par contre je saisis pas bien de quel droit l’ex mari vient donner son avis dans ton projet ?
Et pourquoi as tu eu besoin de lui présenter avant de te marier ?
11 février 2018 18:46
C'est vrai que le rencard entre ton ex ét le nouveau, c'est incroyable.
C'est pas ton mahram ton ex.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 février 2018 18:47
De toute façon c'est elle qui décidera de ce qu'elle fera. Nous on ne fait que donner nos conseils et avis selon ses écrits !
Citation
inconnue923 a écrit:
Peux être Allahu a3lem
Mais s’ils tenaient l’un à l’autre je pense qu’elle devrait au moins avoir une discussion avec lui ou elle tenterais de voir ce qu’il en est vraiment plutôt que de passer directement à autre chose ...

Sa serait dommage je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook