Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de mettre mon nom sur l'achat de notre maison
5 septembre 2019 08:07
Quand on se marie le divorce est une éventualitéwhistling smiley
Citation
Widja a écrit:
Pour lui il n'y a aucun risque pr moi, pr lequel je voudrais que ce soit en mon nom aussi.
Pr le divorce c quelque chose qui ne nous traverse meme pas l'esprit ( à part ce problème nous sommes bien ensemble, nous avons surmonté des épreuves er chacun de nous n'imagine pas sa vie sans l'autre (bien que au fond de moi je me dis que les hommes peuvent changer arrivés à un certain âge lol) mais si jamais il y aura un divorce je n'aurai rien.
Pr le cas de décés Allah inejina, puisque nous avons un garçon, les héritiers c les enfants, moi, et ses parents, je crois qu'ils auront le 1/6 ou 1/8 je sais pas exactement, et pr lui ses parents (âgés) ne penseront qu'à l'interet des enfants (j'ai vecu avec eux le décès de sa soeur et ses parents avaient gardé un part de son heritage pr la transmettre à ses enfants en âge adulte) ses parents sont à priori réglo.
Donc voilà au pire des cas.
c
5 septembre 2019 10:17
Salem,

je comprends votre ressentis, avez-vous exposer à votre mari ce que vous ressentez vraiment ?
vu ce que vous dites sur lui, il a l'air d'être un homme bien, qui mets sa famille en priorité dans sa vie, peut-être il a entendu une histoire autour de lui qui le fait réagir comme ça (divorce d'un couple), il a peur de vivre ça, alors il se protège, ou soit il est égoiste, vu qu'il paie = c'est à moi.

courage en tout cas, mais il faut en parler.
Pas de MP d'hommes, merci.
5 septembre 2019 10:28
Ton mari ne te fais pas confiance pour lui si un jour il y a séparation il perdra au pire tout...ou tu resteras dans la maison avec les enfants et donc il se retrouvera sans rien bref bcp pensent a leur pomme avant ..peut être qu il faudrait le rassurer et passer devant le notaire et en spécifiant ton apport et ceux a venir et en cas de séparation chacun repart avec sa mise de depart..perso j aimen pas les comptes d apothicaire ma.vision est tt le contraire une femme qui gère son foyer et ses dépenses participé indirectement au financement d une maison..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/19 10:33 par HboubaKahla.
D
5 septembre 2019 10:32
Au maroc alors un conseil ne fait jamais cet erreur dans la vie tu ne sais pas de quoi ai fait l'avenir seul allah le sait. Et si demain vs vs séparer ou il décède et bien tu es dans la m.... e. Desoler mais c comme sa tu nauras le droit a rien du tout car sa lui appartient. Ne fais pas cette erreur je sais puisque ma tante avait des biens avec son ex mari le jour du divorce pourtant 35 ans de mariage mr a tout garder car au maroc elle n'était pas avec lui sur les actes notarial. Donc elle a tout perdu. Sache que dans l'islam le mari subvient au besoins de sa famille qu'il le veuille ou non. Sache aussi que si tu accepte de le laisser signer seul la maison tu n'aura aucun mot a dire si ils vous arrivent quelque chose encore une fois seul allah c ce qui ai bon pour vous mais islamiquement parlant il na pas le droit.
o
5 septembre 2019 11:09
Masha allah okhti tu vis une belle vie saine de tout mal hamdolillah
mais la dommage des que tonn mari refuse que l apprt soit moitie avec toi
tu va perdre tout le bien que tu as vecu ..ce probleme un cree un doute entre vous
ton mari ne supporte ce doute envers lui ..crois moi laisse les choses telles quelles
l essentiel garde le bonheur qui regne votre vie a vous deux ..
tu as bien cite que des biens de toi envers toi ..alors si l apprt est a son nom
ou est le mal ..ca lui montre que tu n as pas confiance en lui mais pas du tout
c est normal cette chose au Maroc c est tres connu l homme ecrit un bien en son nom
on s est habitue je parle des gens bien comme ton mari qui pense qu a leur famille
alors la tu presente ton excuse a lui .. il n a pas commis une faute mais fais son
possible pour vous sa famille..tu l as bien vexe. n ecoute pas chayatine al inss
fais attention tu sera la perdante. Allah yahfad..courage okhti
Citation
Widja a écrit:
Merci pr ta réponse,
Nous avons un garçon et une fille, et mes beaux-parents sont des gens drawech. Mon mari est quelqu'un de responsable, il assure ses responsabilités meme s'il n'est pas généreux côté matériel mais il essaye de compenser dans les tâches ménagères, on est amis on discute bcp il edt du genre boulot/maison, il a un mode de vie sain, je sais que nous sommes sa priorité, lui aussi se prive de bcp de choses pr assurer un certain confort pr les enfants au future, il fait l'effort pr moi aussi, déjà le fait d'habiter pas loin de mes parents malgré que c loin de son boulot... Et moi aussi je fais l'effort pr lui sur pas mal de choses. Je jure que je ne calcule jamais. Mais là je ne comprends pas son attitude, j'avoue que j'ai des doutes, je me sens trahie et lui pense (je crois) que je ne lui fais pas assez confiance en posant cette problématique ! C'est pr ça que je dis qud je suis confuse car je ne sais pas qui a raison et qui a tort !!
W
5 septembre 2019 11:15
Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête, lui aussi à l'air vexé par rapport à mon attitude, chacun est sur sa position
Citation
confiance zéro a écrit:
Salem,

je comprends votre ressentis, avez-vous exposer à votre mari ce que vous ressentez vraiment ?
vu ce que vous dites sur lui, il a l'air d'être un homme bien, qui mets sa famille en priorité dans sa vie, peut-être il a entendu une histoire autour de lui qui le fait réagir comme ça (divorce d'un couple), il a peur de vivre ça, alors il se protège, ou soit il est égoiste, vu qu'il paie = c'est à moi.

courage en tout cas, mais il faut en parler.
W
5 septembre 2019 11:18
Donc pour vous je n'ai s'accepter la situation, je n'y peux rien, pas la peine d'aller plus loin.
C le doute qui me tue maintenant, je sens qu'il ne me fait pas confiance, je sais plus quoi penser
Citation
SsNekosS a écrit:
Son raisonnement m'a l'air un peu utopique et si tu prends le problème a l'envers pourquoi lui ne veut pas que tu sois dessus.

J'ai réecris mon message plusieurs fois mais je ne voudrais pas mal t'influence te mettre le doute encore plus mais selon moi ça a pas l'air de ressembler au profil que tu nous as décris.
Pour moi ce genre de revirement c'est toujours lié a quelqu'un qui a monté le chou a l'une des deux personnes du couple.
Je te dirais donc simplement que si j'étais toi je reprendrais le travail ( même a temps partiel histoire de ne pas faire de trou dans mon cv, dans ma carrière, de garder le rythme quoi ) laisse passer cette histoire de nom car si quelqu'un lui a mis cette idée en tête plus tu va psychoter plus tu va lui donner raison

Fais confiance en l'homme que tu as épousé, a ce qu'il a déjà fait pour toi et vos enfants et prie pour que si quelqu'un lui a mis une mauvaise idée en tête que cette personne ai le cul qui s'enflamme d'un seul coup !
W
5 septembre 2019 11:27
Si c le cas, je ne voudrais pas de sa maison, y a tjrs un chez moi (chez mes parents) pr moi et mes enfants, c ça mon trésor sur lequel je me suis investie. Ce n'est pas l'éventuel risque qui m'inquiète mais plutôt son attitude et son égoïsme
Citation
chrisado a écrit:
Quand on se marie le divorce est une éventualitéwhistling smiley
W
5 septembre 2019 11:50
Oui mais maintenant c un fait je n'y peux rien, soit j'accepte la situation et je laisse passer les choses, soit je me révolte et je le quitte !
Citation
Bdboubou79 a écrit:
Au maroc alors un conseil ne fait jamais cet erreur dans la vie tu ne sais pas de quoi ai fait l'avenir seul allah le sait. Et si demain vs vs séparer ou il décède et bien tu es dans la m.... e. Desoler mais c comme sa tu nauras le droit a rien du tout car sa lui appartient. Ne fais pas cette erreur je sais puisque ma tante avait des biens avec son ex mari le jour du divorce pourtant 35 ans de mariage mr a tout garder car au maroc elle n'était pas avec lui sur les actes notarial. Donc elle a tout perdu. Sache que dans l'islam le mari subvient au besoins de sa famille qu'il le veuille ou non. Sache aussi que si tu accepte de le laisser signer seul la maison tu n'aura aucun mot a dire si ils vous arrivent quelque chose encore une fois seul allah c ce qui ai bon pour vous mais islamiquement parlant il na pas le droit.
W
5 septembre 2019 12:08
Je ne sais plus, mais ton point de vu se tient aussi sauf que je trouve qu'il est trop méfiant et du coup moi aussi je sens qu'il ne me fait pas assez confiance et puis qd moi j'achète des trucs pr la maison (consommable) je n'ai aucune garantie de mes droits et du coup je pense maintenant à garder mon argent pr moi pr pouvoir acheter un petit apprt en mon nom ou au moins garder une épargne en banque !
Citation
om mounir a écrit:
Masha allah okhti tu vis une belle vie saine de tout mal hamdolillah
mais la dommage des que tonn mari refuse que l apprt soit moitie avec toi
tu va perdre tout le bien que tu as vecu ..ce probleme un cree un doute entre vous
ton mari ne supporte ce doute envers lui ..crois moi laisse les choses telles quelles
l essentiel garde le bonheur qui regne votre vie a vous deux ..
tu as bien cite que des biens de toi envers toi ..alors si l apprt est a son nom
ou est le mal ..ca lui montre que tu n as pas confiance en lui mais pas du tout
c est normal cette chose au Maroc c est tres connu l homme ecrit un bien en son nom
on s est habitue je parle des gens bien comme ton mari qui pense qu a leur famille
alors la tu presente ton excuse a lui .. il n a pas commis une faute mais fais son
possible pour vous sa famille..tu l as bien vexe. n ecoute pas chayatine al inss
fais attention tu sera la perdante. Allah yahfad..courage okhti
c
5 septembre 2019 12:43
a moins que pour lui, c'est logique qu'elle soit en son nom car il l'a finance, et il comprend pas votre logique... c'est vraiment dommage d'en arriver là, mais seule la communication peut vous aider à trouver un compromis (que vous bénéficiez au moins d'une part comme vos enfants ).
Pas de MP d'hommes, merci.
e
5 septembre 2019 13:39
Te revolter contre la loi d Allah?
Le quitter car il fait valoir le droit qu Allah lui a octroyé ?

Car oui en islam, c est le regime de la separation des biens,
Et il est dans son droit

Donc crains Allah et ne te mets pas de waswas dans la tete

Lui aussi doit se sentir decu de ton comportement et doit se dire que tu as des choses derriere la tete pour exiger ton nom chez le notaire.

Qd on a un desaccord en tant que musulman,il faut se referer a la loi d Allah
Et celle ci est clair quant aux biens acquis.
Citation
Widja a écrit:
Oui mais maintenant c un fait je n'y peux rien, soit j'accepte la situation et je laisse passer les choses, soit je me révolte et je le quitte !
H
5 septembre 2019 14:43
Salam aleykoum

Peux tu dire ce que sont les lois d’Allah quant aux bien acquis stp?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Te revolter contre la loi d Allah?
Le quitter car il fait valoir le droit qu Allah lui a octroyé ?

Car oui en islam, c est le regime de la separation des biens,
Et il est dans son droit

Donc crains Allah et ne te mets pas de waswas dans la tete

Lui aussi doit se sentir decu de ton comportement et doit se dire que tu as des choses derriere la tete pour exiger ton nom chez le notaire.

Qd on a un desaccord en tant que musulman,il faut se referer a la loi d Allah
Et celle ci est clair quant aux biens acquis.
e
5 septembre 2019 15:41
Le bien appartient a celui qui paye

Le mariage ne te donne pas le droit d avoir la moitié.
Citation
Hiboudoudou a écrit:
Salam aleykoum

Peux tu dire ce que sont les lois d’Allah quant aux bien acquis stp?
5 septembre 2019 15:46
C’est sa maison, et tu vivras chez lui... !
Si j’achète une maison seule, elle sera qu’à mon nom, mari ou pas mari!!
Donc, si tu veux avoir ton nom dessus, tu files la moitié du blé..
5 septembre 2019 15:56
C'est très équilibré et équitablewhistling smiley
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le bien appartient a celui qui paye

Le mariage ne te donne pas le droit d avoir la moitié.
e
5 septembre 2019 15:57
Il n y a pas plus juste et equitable qu Allah
Citation
chrisado a écrit:
C'est très équilibré et équitablewhistling smiley
o
5 septembre 2019 16:09
en faisant ca tu vas detruire un bien un bonheur que tu vis chaque jour
ne laisse pas chaytan te pousser a realiser cet idee ...
votre vie ensemble sans disputes est meilleure que d acheter toi aussi un apprt
a quoi bon ca sert ....reste comme avant ..insha allah khir
Citation
Widja a écrit:
Je ne sais plus, mais ton point de vu se tient aussi sauf que je trouve qu'il est trop méfiant et du coup moi aussi je sens qu'il ne me fait pas assez confiance et puis qd moi j'achète des trucs pr la maison (consommable) je n'ai aucune garantie de mes droits et du coup je pense maintenant à garder mon argent pr moi pr pouvoir acheter un petit apprt en mon nom ou au moins garder une épargne en banque !
E
5 septembre 2019 16:10
Backmal a entièrement raison.
Il veut jouer à ce jeu... et bien qu'il le veuille ou non s'il n'y a pas eu de contrat de mariage alors le bien est officiellement à vous 2

inutile de vous prendre la tête avec lui... cela dit ça en dit long sur sa mentalité. dans un couple on est toujours seul...quand il s'agit d'argent
Citation
Backmal a écrit:
T'inquiète pas, à moins qu'il n'y ait un contrat de mariage, qu'il le veuille ou non, tout ce qui est acquis durant le mariage pour les besoins du ménage vous appartient à tous les deux.
H
5 septembre 2019 16:48
Ce n’est pas un travail de s’occuper de lui et de son foyer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook