Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me laissé aller a un mariage
M
19 février 2013 18:06
Salam a3leykoum smiling smiley

Alors voila je suis mariée depuis 12 ans el hamdoulillah j'ai 5 enfants

Le week end prochain il y'a le mariage de ma cousine (bent 3ami nos pères son frères donc VRAI COUSINE) qui habite a Lyon, mes parents et frères et soeurs y vont biensur inchAllah, moi aussi je voudrais bien mais mon mari refuse il me dit c'est trop avec les 5 enfants je lui dis que je ramène que les 2 grandes et le plus petit mais il refuse, et que lui garde les 2 du milieu mais il refuse. Il me dit que c'est trop loin que c'est pas obligé que j'y ailles etc... d'hab il n'est pas comme ça!! sa m'enerve. maintenant quand je lui en parle il hausse le ton et me dit "reparle moi de ça je t'en fou une"! alors je me suis mise a lui hurler dessus il allé me giflé mais il c'est retenu c'est la première fois qu'il lève la main sur moi yawning smiley tout sa pour une vieille histoire. maintenant j'ai peur de lui en reparler. le soir il rentre du boulot je lui sert son repas, il joue avec les enfants il prie et va dormir, quand je m'allonge a coté de lui il me prend dans ses bras et me fait l'amour tout les soir mais il m'adresse pas la parole. mais j'avoue que je suis perdu que dois-je faire? ne plus lui en reparler et lacher l'affaire ou me battre pour y'aller?
19 février 2013 18:22
alaykum salam,

moi personnellement jpréfèrerai privilégier ma relation avec mon mari à une soirée...

jte comprend t'as envie d'y aller, mais jsais pas si ça vaut le coup que tu te brouilles avec lui...

Qu'Allah te facilite. salam.
s
19 février 2013 18:36
salam

c quoi cette vieille histoire??
développes un peu plus hein!!!!!
il t'a jamais rien refusé, et qd il refuse tu n'acceptes pas!!!!!!!!!

alalalala
n
19 février 2013 18:39
Si comme tu l'as dis "d'habitude il te laisse libre et ne t'empêche pas d'aller dans ce genre de choses, franchement je serais toi je laisserais couler.

Ce n'est pas un dictateur, seulement cette fois çi il n'est pas d'accord, va pas tout gacher pour une soirée, accepte de rester à la maison.

Peut être que financièrement c'est tendu ou autre...Heureusement que la claque il ne te l'a pas donné parceque là je t'aurais invité lui faire regretter son geste.

Il travaille, il joue avec les enfants, il te fait l'amour, vous n'avez pas de gros soucis, envoies un texto à ta cousine pour t'excuser de ton absence elle comprendra, tu as 5 enfants.

Ca serait bête de fêter son mariage à elle pendant que chez toi au même moment tu as signé une déclaration de guerre...
19 février 2013 18:40
Citation
MAMANSOHEIB a écrit:
Salam a3leykoum smiling smiley

Alors voila je suis mariée depuis 12 ans el hamdoulillah j'ai 5 enfants

Le week end prochain il y'a le mariage de ma cousine (bent 3ami nos pères son frères donc VRAI COUSINE) qui habite a Lyon, mes parents et frères et soeurs y vont biensur inchAllah, moi aussi je voudrais bien mais mon mari refuse il me dit c'est trop avec les 5 enfants je lui dis que je ramène que les 2 grandes et le plus petit mais il refuse, et que lui garde les 2 du milieu mais il refuse. Il me dit que c'est trop loin que c'est pas obligé que j'y ailles etc... d'hab il n'est pas comme ça!! sa m'enerve. maintenant quand je lui en parle il hausse le ton et me dit "reparle moi de ça je t'en fou une"! alors je me suis mise a lui hurler dessus il allé me giflé mais il c'est retenu c'est la première fois qu'il lève la main sur moi yawning smiley tout sa pour une vieille histoire. maintenant j'ai peur de lui en reparler. le soir il rentre du boulot je lui sert son repas, il joue avec les enfants il prie et va dormir, quand je m'allonge a coté de lui il me prend dans ses bras et me fait l'amour tout les soir mais il m'adresse pas la parole. mais j'avoue que je suis perdu que dois-je faire? ne plus lui en reparler et lacher l'affaire ou me battre pour y'aller?




Salam




Ton mari ne veux pas que tu y aille pour de mauvaise raison il ne veut pas surveiller ces enfants et en plus tu t impose pas du tout tu lui donne tout franchement que veut qu’on te dise de te rebeller ? Je ne crois pas que tu es capable monsieur lève la main sur toi sans excuser son geste hop on fait des galipettes bref il te punie car sa l arrange et rien d autre !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
k
19 février 2013 19:30
Citation
MAMANSOHEIB a écrit:

il hausse le ton et me dit "reparle moi de ça je t'en fou une"!

, quand je m'allonge a coté de lui il me prend dans ses bras et me fait l'amour tout les soir mais il m'adresse pas la parole.


le beurre et l'argent du beurre ...Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
19 février 2013 20:11
Salam

Ben la c'est sur qu'il faut éviter de lui en reparler , il a dit qu'il allait t'en mettre une!!!!
C'est grave!!!Oh

en gros ça veut dire que vous ne vous parléz pas de la journée mais vous faites du sexe ensembleOh

peut être tu devrais a ce moment la, lui demander si tu peux y aller.
Et tu prends tes 5 enfants avec toi.

Et s'il ne veut pas, il est préférable que tu restes chez toi.
Tu ne va pas faire des histoires .
19 février 2013 21:13
Salam


Heureusement que ta cousine se mari qu’une fois dans sa vie et qu’elle le fête en invitant la famille en sachant que c est pas tout les jours 2 heure de trajet en tgv enfin tout dépend ou dans quel ville tu vie si se n est pas à paris

Bref vaut mieux pas enquiquiner ton cher mari avec ton désir de faire plaisir à ta cousine qui se jour et le plus beau de sa vie et aimerais que tu sois témoin de son bonheur
non vaut mieux pas y aller car ton mari n as pas envie de s embêter à garder ces gosses car âpres tout c est ton boulot de t occuper du foyer quand monsieur rentre de son travail et garde à toi si il ne trouve pas à manger et servie et par malheur si tu lui refuse le moment tendre de plaisir d écarté tes jambe tout les soir une façon de lui faire comprendre que c est lui qui décide et toi tu t exécute avant tout tu es là pour lui sévir les moindre de ces désirs par comte tes désirs à toi ? Non
Attention si tu lui réponds ou que tu ne sois pas d accord avec son autorité la baffe tu la mériteras

Alors imagine que ton ferre se marie à bordeaux par exemple a ton avis accepterais t il que tu aille avec tes 5 gosses ? Ou alors tu décideras de prendre les deux grand et les petits tu lui laisse âpres tout il est père tu les as pas fait tout seul

Quand je lis parfois les interventions de certaines qui disent laisse tomber cherche pas la petit bête jusqu’ à quand il faut faire semblant de se taire et de baiser la tête ?à chaque fois que monsieur n est pas d accord

On oublie que s occuper de ces enfant c est du boulot et fatiguant tout les jours donc partir ne serais qu’un weekend pour souler un peu et évacuer sa fait du bien

On se soumet à dieu et personne d autre on respecte son époux quand c est réciproque on ne doit jamais oublier que la femme est une adulte à part entier et non une enfant qui doit demender la permission à chaque fois
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
19 février 2013 21:47
Salam,

Franchement faire je ne sais combien de borne, aller et retour en pleine nuit avec 5 gosses tout ça pour un mariage, je trouve que c'est beaucoup trop contraignant. Je comprends et partage l'avis du mari.
c
20 février 2013 00:16
Moi prso a ta place j'irais au mariage de ma cousine , ce n'est qu'une fois ce n'est pas toujours les mariage et ton mari est tout le temp auprès de toi, faut qu'il arrète, prend un peu le dessus sur lui, c'est ta famille et c'est tout a fait normal que tu y aille. Dans ce cas tu lui dis, quand tu auras de ta famille qui va se marier, tu n'iras pas toi non plus, voila comme ça vous êtes 2 a rester chez vous comme des pauvre malheureux.Sinon tu prend tes enfants avec toi et tu y vas, c'est pas une soirée qui va te faire divorçé de lui, sinon il est vraiment bête ou il ne t'aime pas assez.Bon courage.
T
20 février 2013 01:25
Salam


Je te dirai écoutes ton mari par contre lever la main sur toi c'est inadmissible, un jour il y ira plus loin.

Tu lui expliques bien que tu n'accepteras pas qu'il te frappe et qu'il ne doit pas recommencer.

Demandes lui de leur dire lui même qu'il ne souhaite pas que tu ailles au mariage de ta cousine, que tu as honte car il s'agit de ta famille.
20 février 2013 01:36
ne cause pas ton divorce pour assister au mariage d'une autre....
20 février 2013 01:49
Ecoute ton mari, ecoute ton mari, ecoute ton mari....c dingue quand meme ....
Ecouter son conjoint oui mais d'une ca doit etre quand celui ci a raison et que sa decision est motivee et si cela est reciproque !

As t il raison ?
Et bien deja si au lieu de te presenter sa main pour une eventuelle giffle il te presentait une raison pour ne pas y aller ce serait deja pas mal !!!
Dire non a son conjoint sur une decision ok encore faut il dire pourquoi ce refus.

Est ce reciproque ?
Comment reagirait il si tu refusais d'aller au mariage de son cousin a lui ou si tu lui disait que tu ne voulais pas qu'il aille au mariage de son cousin !?

Yen a marre de voir se repeter toujours les memes conseil de soumission des femmes envers leur mari. Non le mariage ce n'est pas ca, il n'est pas censé y avoir un au dessus de l'autre, chacun doit avoir sa place certes mais dans le respect de l'autre. Des decisions ca se prend a deux et si l'un refuse une chose a l'autre la moindre des choses c d'expliquer pkoi, apres si c motive la pas de pblm.
n
20 février 2013 08:34
Il y a celle qui informe, et il y a celle qui demande l'autorisation.
Elle fait partie de la 2 eme catégorie.

Son mari ne veut pas qu'elle y aille.
Alors elle ne va pas faite la guerre avec lui pour y aller quand même!

Donc si elle n'arrive pas a lui faire changer d'avis, il vaut mieux qu'elle reste chez elle.

Et c'est a lui d'appeller pour s'excuser de l'abscence.
Et quand il y aura un mariage de sa famille, Ben n'y va pas et ne le laisse pas y aller .
s
20 février 2013 09:04
on connait 1/1000 de l'histoire....
il ne veut pas point barre
il n'a pas à se justifier
il ne dit jms non
c la premiére fois ..il ne veut pas c tt quelque soit la raison
c son droitttttttttttttttttttttttt.
khabto raskom m3al heyt lol.
tu lui interdiras jms de sortir à lui s'il veut vraiment sortir il le fait...
vs me faites rire avec conseil pr cette femme...vs l'envoyez en guerre avec ses 5 enfants
...c bien beau tt cela...
qd il lui a dit tu vas prendre une baffe vs ne savez mm pas sur quel ton....
il ne l'a jms fais en 12 ans
vs pouvez parler durant des années ,c comme ça c tt.
t
20 février 2013 10:54
si tu travailles et que tu gardes tout pour toi et qu'il assume tout - il est dans son droit le plus absolu de refuser ce qui lui passe par la tete ... l'homme a autorité sur sa femme donc quand l'autorité dit non c'est non ! une autorité ne donne pas toujours une reponse positive et n'a pas forcement besoin de se justifier -peut etre d'ailleurs fait il cela pour verifier simplement que son autorité existe ...parce qu'une autorité qui repond oui a chaque demande ,faut il encore passer par elle pour les prochaines demandes -vu que la reponse est d'office oui!.... l'autorité a meme menacer de reprimander si une nouvelle demande etait faite a ce sujet ,je pense donc qu'il faut renoncer ou changer d'autorité ou alors tenter de convaincre autrement .... si l'autorité est en conflit avec les organisateurs du mariage , il me parait evident que la femme doit se soumettre aux exigences du mari !.
20 février 2013 11:44
Si j'étais à ta place, je n'irai pas.
Ma relation avec mon mari est bien plus prioritaire que ma relation avec mes cousines, et si ces cousines m'aiment, elles comprendront que je suis une maman et que j'ai des responsabilités.
J
20 février 2013 11:51
Salam,


franchement après 5 enfants tbarkallah te prendre la tête pour un mariage...ça aurait été ta soeur ou ton frère je pourrais comprendre que ça t'ennuie mais te créer des problèmes pour assister à une soirée pour ta cousine...
T
20 février 2013 12:42
Citation
supersalah a écrit:
on connait 1/1000 de l'histoire....
il ne veut pas point barre
il n'a pas à se justifier
il ne dit jms non
c la premiére fois ..il ne veut pas c tt quelque soit la raison
c son droitttttttttttttttttttttttt.
khabto raskom m3al heyt lol.
tu lui interdiras jms de sortir à lui s'il veut vraiment sortir il le fait...
vs me faites rire avec conseil pr cette femme...vs l'envoyez en guerre avec ses 5 enfants
...c bien beau tt cela...
qd il lui a dit tu vas prendre une baffe vs ne savez mm pas sur quel ton....
il ne l'a jms fais en 12 ans
vs pouvez parler durant des années ,c comme ça c tt.


Clap
T
20 février 2013 12:46
Citation
terguine a écrit:
si tu travailles et que tu gardes tout pour toi et qu'il assume tout - il est dans son droit le plus absolu de refuser ce qui lui passe par la tete ... l'homme a autorité sur sa femme donc quand l'autorité dit non c'est non ! une autorité ne donne pas toujours une reponse positive et n'a pas forcement besoin de se justifier -peut etre d'ailleurs fait il cela pour verifier simplement que son autorité existe ...parce qu'une autorité qui repond oui a chaque demande ,faut il encore passer par elle pour les prochaines demandes -vu que la reponse est d'office oui!.... l'autorité a meme menacer de reprimander si une nouvelle demande etait faite a ce sujet ,je pense donc qu'il faut renoncer ou changer d'autorité ou alors tenter de convaincre autrement .... si l'autorité est en conflit avec les organisateurs du mariage , il me parait evident que la femme doit se soumettre aux exigences du mari !.




Pour ta première phrase je ne vois pas le rapport c'est son devoir en tant que mari même s'il doit travailler à quatre pattes....spinning smiley sticking its tongue out

Sinon pour le reste c'est exact l'homme est responsable de son troupeau et s'il dit non, c'est non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook