Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari refuse un enfants
C
9 octobre 2021 23:40
Bonjour à tous.
Voilà je suis marier depuis 2 ans et j'ai parler à mon mari de vouloir avoir un enfant avec lui et la il cest braquer je le laisse tranquille pour pas le braquer plus quelques semaine passe je lui en reparle il me dit oui et le lendemain il me regarde et me dit finalement non je ne veux pas et la je lui demande pourquoi et il me répond je peux pas avoir d'enfants en france et pour une autre raison. Et la je me suis braquer moi je me suis renfermer sur moi pendant 3 jour ou je n'est fait que pleurer et je lui parler plus. Il me demande pourquoi je pleure pour un enfants car j'ai déjà la chance d'avoir une petite fille que j'ai eu d'une précedente union alor je lui dit mai ce n'est pas notre fille a nous 2. Donc je me suis dit laisse lui du temps alor 6 mois aprer je lui repose la question veut tu un enfant et il se braque et me dit non et depuis ( que dieu me pardonne) de dire sa met quand je.voit des femme enciente je les envies je sais que ses très mal. Alor je lui et avouer il ya quelque temps que je lui pardonnerais jamais de se quil ma fait me refuser un enfants car il ma briser mon cœur. Je lui et et dit j'ai 35 ans déjà je vais pas en avoir à 40 ans il am répondue et alor si je change d'avis un jour même si j'ai 40 ans je devrait lui donner un enfants et je trouve sa égoïste de sa part car moi je n'est pas eu.le.choix d'accepter sa décision alor j'ai répondue je ne ferais pas d'enfants à 40 ans. Sincerment ses très dur par moments mai je.me suis fait une raison mai j'ai eu des mauvaise pensee envers lui malgré que je sais qu'il m'aime vraiment au fond de lui. Mai malgré qu'il ma dit non je l'aime quand même et je peux divorcer de lui.
9 octobre 2021 23:45
Bonsoir,

Sans indiscrétion vous êtes tout deux marié et inscrit civilement en France ? Demande lui pourquoi il ne peut pas en avoir en "France".

C’est louche quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 23:45 par أكرم•.
9 octobre 2021 23:45
Y’a rien a faire. Il faut que deux personnes soient d’accord pour avoir un enfant.
J’espère qu’il ne va pas venir te dire qu’il s’en va, et que tes pleurs n’y pourront rien changer.
A
9 octobre 2021 23:45
Aleykoum Salam


C’est un sujet qu’on aborde avant de s’engager. Ça n’a pas été fait ?
10 octobre 2021 00:14
Est-ce qu'avant de vous marier vous aviez abordé ce sujet ?
A
10 octobre 2021 05:26
Franchement une personne qui me dit ça alors qu’elle marié je la quitte , un mariage est fait aussi pour faire des enfants , ceux qui sont pas prêts à en faire qu’ils restent seul
Citation
Samarkind a écrit:
Y’a rien a faire. Il faut que deux personnes soient d’accord pour avoir un enfant.
J’espère qu’il ne va pas venir te dire qu’il s’en va, et que tes pleurs n’y pourront rien changer.
a
10 octobre 2021 07:47
avoir des relations implique l idée qu on est prêt à accueillir un enfant

Citation
Samarkind a écrit:
Y’a rien a faire. Il faut que deux personnes soient d’accord pour avoir un enfant.
J’espère qu’il ne va pas venir te dire qu’il s’en va, et que tes pleurs n’y pourront rien changer.
A
10 octobre 2021 08:05
Salam

Tu ne peux contraindre quelqu'un à faire un enfant... Il faut accepter cela même si difficile.

Après s'il a des inquiétudes il faut essayer de voir quelles sont elles et essayer de le rassurer (temps à consacrer à un enfant, budget ? ... Allahu aalam la vraie raison).

Car là imaginons que c'est votre seul point de desaccord et que tu divorces pour ça... Penses tu que tu auras le temps d'être à nouveau maman avant les 40 ans ?

Allahi sahal
10 octobre 2021 08:53
Er si c’etait l’inverse ? Si c’etait toi qui n’en voulait pas, et sûil ferait une crise pr en avoir, commenttu reagirais ?

Logiquement ce sont des choses desquelles on discute avant de se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 08:54 par Paris932.
10 octobre 2021 12:11
T’as pas 36milles solutions.

Soit tu arrives à le convaincre mais ca me parait compromis et impossible.
Soit tu acceptes Qu il ne veuille pas et vous en faites pas.

Soit tu n’acceptes pas et vous vous séparez.

La prochaine fois, réfléchis et discute avec la personne concernant vos projets de vie AVANT de te marier!!! Ol y a des gens qui veulent pleins d’enfants, d’autres aucuns… : bah faut que les bonnes personnes soient avec les bonnes personnes! Et ca on en parle en amont!
10 octobre 2021 12:33
Logiquement oui. Toutefois, c’est un problème qui peut arriver dans certains couples et ça aboutit parfois en divorce. Discuter de ses attentes avant le mariage est mieux, mais il arrive qu’une des deux change d’avis en cours de route.

Citation
amirene a écrit:
avoir des relations implique l idée qu on est prêt à accueillir un enfant
10 octobre 2021 12:47
Rien ne t’empêche de divorcer pour cette raison.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Franchement une personne qui me dit ça alors qu’elle marié je la quitte , un mariage est fait aussi pour faire des enfants , ceux qui sont pas prêts à en faire qu’ils restent seul
A
10 octobre 2021 14:01
Biensur
Citation
Samarkind a écrit:
Rien ne t’empêche de divorcer pour cette raison.
A
10 octobre 2021 14:03
Salam alikoum changer d’avis en cours de route on appelle ça une arnaque tout simplement
Citation
Samarkind a écrit:
Logiquement oui. Toutefois, c’est un problème qui peut arriver dans certains couples et ça aboutit parfois en divorce. Discuter de ses attentes avant le mariage est mieux, mais il arrive qu’une des deux change d’avis en cours de route.
s
10 octobre 2021 16:01
la plus belle chose qu on peut avoir dans la vie c est des gosses
un jours il va le regretter amarement
y a pas des marmot autour de toi trouve le moyen de le mettre en contact une soire juste vous et le mome t
u verra comment il reagit
généralement c est radical
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook