Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari refuse avoir des enfants !!
17 septembre 2014 12:00
bonjour,voila mon problème,je me suis mariée en début janvier après 3ans d'amour,aprés quelque semaine j'ai découvert que je suis enceinte sachant que la fête du mariage était prévu pour mars on habitait pas ensemble en janvier et fevrier .mon mari était choqué après la nouvelle pour lui c'est une mauvaise il ma dit tout le monde va croire qu'on s'est marié parce que j'était enceinte,il m'a dit qu'il veut qu'on profite de notre vie et qu'il est pas prêt pour être papa,j'avais aussi peur je l'avoue car même si il y avait un acte de mariage mais dans nos coutume le premier rapport c'est pas avant la fête.
on a passé quelque jours pour pensé à une solution,moi je voulais ce bébé je lui ai dit je veux le garder mais j'ai hésité car il le voulais pas donc on s'est mis d'accord sur l'avortement,j'avais très peur lui aussi à la salle d'attente je lui ai dit il est encore tôt je veux annulez tout ça mais il a dit non,donc j'ai fait le curetage j'ai bondonné mon bébé,après l'opération il a changé d'attitude il est pas tendre et compréhensif comme avant.
depuis l'opération je me sent pas bien toujours en colère je pleure beaucoup ,et surtout que mon mari ne veut pas d'enfant pourtant on s'est mis d'accord de commencé les essais après 6 mois,maintenant il refuse de parler du sujet des enfants,après chaque dispute il me menace du divorce,il ne s'occupe pas ni de mois ni de son foyer.
je me sens perdu,l'homme de vie ne veux pas d'enfants de moi,il est pas à mes cotés,ma dépression s’aggrave jour après jour mais je fait semblant d’être heureuse je me sens seule parfois je pense au suicide car j'ai abandonné mon bébé et mon mari m'a menti et il veux se débarrasser de moi.
i
17 septembre 2014 12:04
Salam,

je crois que moi aussi je vais pas tarder à tomber en dépression à force de venir ici.....crying(


je pense qu'il est encore un peu tôt pour vous d'envisager avoir un enfant, attendez d'avoir une bonne stabilité professionnelle et sentimentales, essayez d'abord de vous retrouver en amoureux, profitez l'un de l'autre, apprenez à vous aimer.

bon courage et sois plus patiente.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
P
17 septembre 2014 12:10
Salam Ismael

d'habitude tu dis vrai..... mais là je ne suis pas d'accord avec toi

un bébé est un cadeau de Dieu, ils sont marié ! si mon mari me demande d'avorter je le dégage et je garde le bébé, on est Muslim NON ?

Il n'y a pas plus beau que de donner la vie et d’être parent.....ta beau sortir, kiffer la vie, voyager tout ça c que du vent.....je parle en connaissance de cause, un enfant c'est du concret c'est ta chair ton avenir, l’être pour qui tu donnerais ta vie !

La posteuse, que Dieu te pardonne et te vienne en aide

Salem
17 septembre 2014 12:13
Merci beaucoup pour votre réponse je sais que c'est encore tôt mais après L’IVG j'arrive pas à être patiente et surtout son refus me fait mal,et ses menaces de divorce aussi.
je l'aime beaucoup mais je sens qu'il ne m'aime pas ma dépression à besoin de l'amour pour se calmer mais j'arrive pas à le trouver chez lui surtout que sa mère lui met la pression car elle me déteste .
i
17 septembre 2014 12:14
Citation
Playa92 a écrit:
Salam Ismael

d'habitude tu dis vrai..... mais là je ne suis pas d'accord avec toi

un bébé est un cadeau de Dieu, ils sont marié ! si mon mari me demande d'avorter je le dégage et je garde le bébé, on est Muslim NON ?

Il n'y a pas plus beau que de donner la vie et d’être parent.....ta beau sortir, kiffer la vie, voyager tout ça c que du vent.....je parle en connaissance de cause, un enfant c'est du concret c'est ta chair ton avenir, l’être pour qui tu donnerais ta vie !

La posteuse, que Dieu te pardonne et te vienne en aide

Salem

Salem,

je suis bien évidement contre l'avortement, mais le mal dans son cas est déjà fait, et je pense vue le comportement de son mari qu'ils devraient attendre un peu, le temps de mûrir leurs projets.

smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
i
17 septembre 2014 12:15
Citation
anistonlara a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse je sais que c'est encore tôt mais après L’IVG j'arrive pas à être patiente et surtout son refus me fait mal,et ses menaces de divorce aussi.
je l'aime beaucoup mais je sens qu'il ne m'aime pas ma dépression à besoin de l'amour pour se calmer mais j'arrive pas à le trouver chez lui surtout que sa mère lui met la pression car elle me déteste .

encore une belle-mère possessive et qui déteste sa bru ....c'est vraiment une tradition dites moi ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
17 septembre 2014 12:16
oui j’espère que mon dieu me pardonnera j'ai commis la plus grande erreur de ma vie et j'en souffre chaque minute,j'ai pas pu oublier ce que j'ai fait,je pense que je mérite ce qui m'arrive.
B
17 septembre 2014 12:17
salam,

je comprend pas un truc,
tu dis que ton mari se comporte mal avec toi depuis quelques temps, mais tu veux quand meme un enfant de lui ?

pourquoi vous faites ça les femmes ?? pourquoi vous voulez absolument un enfant au moment ou vous doutez de l'amour de votre mari ? c'est quoi ce délire de se servir d'un enfant, jcomprend pas franchement
P
17 septembre 2014 12:18
Non ma belle ce n'est pas ce que je te souhaite.....je ne suis personne pour te juger, je n'ose imaginer ta détresse, tu as fait une faute certes....implore Dieu c tout....

c ton mari qui aurai du te stopper et te dire HMD on va l'assumer....bref

allah y ahnek ma belle !
i
17 septembre 2014 12:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

je comprend pas un truc,
tu dis que ton mari se comporte mal avec toi depuis quelques temps, mais tu veux quand meme un enfant de lui ?

pourquoi vous faites ça les femmes ?? pourquoi vous voulez absolument un enfant au moment ou vous doutez de l'amour de votre mari ? c'est quoi ce délire de se servir d'un enfant, jcomprend pas franchement

Salam Tagada,
j'ai moi aussi souvent cette impression et me pose la même question ?perplexe
نُفيَ مَدى الحَياةِ
17 septembre 2014 12:21
ismail.is.cool oui c'est peut être une tradition elle a pourri ma vie elle souhaite qu'on divorce je sais pas pourquoi,j'aime beaucoup son fils et depuis le début elle me hait.
d
17 septembre 2014 12:22
Citation
anistonlara a écrit:
bonjour,voila mon problème,je me suis mariée en début janvier après 3ans d'amour,aprés quelque semaine j'ai découvert que je suis enceinte sachant que la fête du mariage était prévu pour mars on habitait pas ensemble en janvier et fevrier .mon mari était choqué après la nouvelle pour lui c'est une mauvaise il ma dit tout le monde va croire qu'on s'est marié parce que j'était enceinte,il m'a dit qu'il veut qu'on profite de notre vie et qu'il est pas prêt pour être papa,j'avais aussi peur je l'avoue car même si il y avait un acte de mariage mais dans nos coutume le premier rapport c'est pas avant la fête.
on a passé quelque jours pour pensé à une solution,moi je voulais ce bébé je lui ai dit je veux le garder mais j'ai hésité car il le voulais pas donc on s'est mis d'accord sur l'avortement,j'avais très peur lui aussi à la salle d'attente je lui ai dit il est encore tôt je veux annulez tout ça mais il a dit non,donc j'ai fait le curetage j'ai bondonné mon bébé,après l'opération il a changé d'attitude il est pas tendre et compréhensif comme avant.
depuis l'opération je me sent pas bien toujours en colère je pleure beaucoup ,et surtout que mon mari ne veut pas d'enfant pourtant on s'est mis d'accord de commencé les essais après 6 mois,maintenant il refuse de parler du sujet des enfants,après chaque dispute il me menace du divorce,il ne s'occupe pas ni de mois ni de son foyer.
je me sens perdu,l'homme de vie ne veux pas d'enfants de moi,il est pas à mes cotés,ma dépression s’aggrave jour après jour mais je fait semblant d’être heureuse je me sens seule parfois je pense au suicide car j'ai abandonné mon bébé et mon mari m'a menti et il veux se débarrasser de moi.

Salam Alaykoum

Deja il y a quelques petites bases à rappeler. Nous ne vivons pas sans sens, on vit parce qu'il y a une raison derierre tt cela, il existe un DIEU, ALLAH il a fait descendre sur son dernier prophete salla lahou 3laayhi wa salam le Quran comme guide pour toute l'humanité.
Un guide qui t'apprend à vivre selon les lois et regles qu'ALLAH a établit si tu veux reussir aussi bien l'ici bas que l'audelà.
Il est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage avec le sexe opposé, cest interdit. Il ne sagit pas de "coutume" comme tu disais, mais d'une loi divine.
Il est interdit de tuer un musulman, quel quil soit, qu'il soit dans le ventre de sa mere, ou sur terre...

Donc tu as commis des fautes, et il faut absolument que tu demandes le pardon d'Allah pour les fautes que tu as commises car tant que tu n'as pas demandé pardon avec sincerité et lintention de ne plus jms recommencer ces atrocités et qu'Allah taccorde son pardon et sa misericorde, alors ces atrocités resteront dans la balance et joueront contre toi lors du jugement dernier...Qu'Allah t'en preserve et preserve tt musulman de cela.

Après cela. Pk se marier avec une personne qui ne desire pas d'enfants si tu en desires absolument?
Pk n'avoir pas parler de ces sujets si fondamentaux avant de sengager? pk?
Sais tu qu'en islam, meme si ton mari ne desire pas d'enfants tu peux quand meme en faire, ce nest pas du tt une trahison comme veulent nous faire croire les pensees occidentales...cest un droit que lepoux ainsi que lepouse ont des lors qu'ils se marient. On ne peut absolument pas interdire de reproduire...ABSOLUMENT PAS, sauf si la personne craint d'en mourir (pr la mere par exemple).

Donc une femme nest pas en droit de prendre des contraceptifs sans laccord du mari (et parfois meme avec son accord on considere que cest haram sauf si risque de mettre des vies en dangers). Et un homme n'est pas en droit de prendre des contraceptis sans laccord de la femme...

Voilà.

On a pas le droit d'imposer son NON DESIR denfant a sa femme ou son mari...Sauf si biensur ya des vies qui sont mis en risque).

Qu'Allah nous guide et ns facilite.
17 septembre 2014 12:23
Barissa Tagada je pense que le fait d’abandonner mon bébé me pousse à sentir que si j'aurais un enfant tout va s'arranger surtout mon sentiment de culpabilité .
i
17 septembre 2014 12:25
Citation
Playa92 a écrit:
Non ma belle ce n'est pas ce que je te souhaite.....je ne suis personne pour te juger, je n'ose imaginer ta détresse, tu as fait une faute certes....implore Dieu c tout....

c ton mari qui aurai du te stopper et te dire HMD on va l'assumer....bref

allah y ahnek ma belle !

Salem,

dans tous les cas nous nous devons d'éviter de juger, d'autant plus qu'elle a avorté dans le créneau toléré, par contre la réaction du mari me semble bizarre ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
17 septembre 2014 12:28
Cheminement je suis d’accord avec vous j'ai fait plusieurs erreur,mais vous m'avez dit pourquoi on a pas parlez du sujet des enfants avant le mariage,si on a parlé plusieurs fois il était d'accord car il adore les enfants maintenant il refuse il dit qu'il est encore jeune sachant qu'il a 36 ans .
P
17 septembre 2014 12:29
Creneau toléré ?.... il me semble qu'a 10 jours déjà le cœur bat ?

Mais oui d'accord avec toi, son mari ne doit pas lui demander d'avorter...... bizarre en effet ?

en tout cas je persiste je ne serai pas resté avec lui !
r
17 septembre 2014 12:32
Bonjour

tu as avorté pour essayer de ravoir un bébé 6 mois après?

Tout ça pour une fete de mariage???

Alors la franchement je crois que je vais partir du forum
d
17 septembre 2014 12:32
Citation
anistonlara a écrit:
Cheminement je suis d’accord avec vous j'ai fait plusieurs erreur,mais vous m'avez dit pourquoi on a pas parlez du sujet des enfants avant le mariage,si on a parlé plusieurs fois il était d'accord car il adore les enfants maintenant il refuse il dit qu'il est encore jeune sachant qu'il a 36 ans .

ah oui je me rappelle vs vs etiez mis daccord (6 mois apres le mariage)...cest vrai...excuse moi anistonlara.

Alors qu'il honnore ses engagements! tu as quel age toi?
r
17 septembre 2014 12:34
S'il veut pas d'enfants vous vous etes mariés pour quoi au juste?

Vous vous etes choisis sur quel critère? Le feeling ?
17 septembre 2014 12:36
vous avez raison sa réaction est bizarre il me demande d'avortement il refuse que j’arrête la contraception et il vérifie qu'elle est bien prise ,il me traite mal,il refuse q'on sort ensemble il refuse s'occuper de son foyer,il n'aime pas mes parents;il me menace de divorce il n'aime pas me parler,il se met en colère quand je l'appel,sa mère m'insulte devant lui et il ne dit rien,tout ces facteurs disent qu'il ne m'aime pas et il regrette ce mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook